Entretien d'embauche et recherche d'appartement

Bonjour,
Alors je vous explique mon soucis. J'ai reussis à décrocher un entretient d'embauche dans la région parisienne pour un post vraiment top pour moi, mais le soucis c'est que pour trouver un appartement à Paris et ses environs c'est tres compliqué. J'ai donné l'adresse d'une copine à ma soeur qui est à Paris et qui a accepté de m'héberger le temps que je trouve.

Je sens que cet épisode de ma vie va etre trés stressant :( du coup je suis un peu hésitante, mais j'ai pas envie de laisser passer cette opportunité et le regretter plutard.

Quelqu'un pourrait me donner une piste pour les démarches à suivre ? je suis un peu perdu. Je sais qu'il y'a des organismes hlm.
 
Prends surtout si c'est un cdi.
les entreprise cotisent pour la plupart au 1% patronal. Ca t'aidera a trouver un logement plus rapidement que de passer par les bailleurs ou mairie, où les délais d'obtention sont plus longs.

mais ne soit pas fixé sur paris seulement, car c tres dur d'en obtenir un. Ya toute l'IDF et l'oise aussi. Ca peut paraître loin mais en transport tu peut y etre en 30min.

et au pire une fois ta periode d'essais finie tu pourra prendre un truc dans le privé

bon courage. Prends sur toi un certain, y koun kheir inchallah. Moi je me tape 3h minimum par jour dans les transport, mais hamdoullah tant que je bosse c le plus important, le logement viendra un jour
 
si je peux me permettre,
accepte le poste
le logement viendra + tard
avec un cdi, tu pourras te tourner vers des logements privés

mam

Oui c'est un CDI en plus mais je vais devoir lâcher mon CDI actuel, mais il faut savoir prendre des risques des fois pour avancer.
Et les logements privés c'est rapide à obtenir ?

Merci :)
 
Prends surtout si c'est un cdi.
les entreprise cotisent pour la plupart au 1% patronal. Ca t'aidera a trouver un logement plus rapidement que de passer par les bailleurs ou mairie, où les délais d'obtention sont plus longs.

mais ne soit pas fixé sur paris seulement, car c tres dur d'en obtenir un. Ya toute l'IDF et l'oise aussi. Ca peut paraître loin mais en transport tu peut y etre en 30min.

et au pire une fois ta periode d'essais finie tu pourra prendre un truc dans le privé

bon courage. Prends sur toi un certain, y koun kheir inchallah. Moi je me tape 3h minimum par jour dans les transport, mais hamdoullah tant que je bosse c le plus important, le logement viendra un jour

Oui sur Paris ma soeur m'a dis oublie. Mais je comptais plutôt trouver dans les villes périphériques, je sais qu'il plusieurs cercles autour de Paris, aïs sur Paris rien que les loyers sont hors de prix.

3h c'est beaucoup c'est vrai mais hamdoulah comme tu dis, y'en a qui n'ont même pas de travail...

Merci :)
 
Oui c'est un CDI en plus mais je vais devoir lâcher mon CDI actuel, mais il faut savoir prendre des risques des fois pour avancer.
Et les logements privés c'est rapide à obtenir ?

Merci :)

Pour postuler pr un logement en privé, il te faudra au moins trois bulletins de salaire et un avis d'imposition (selon les propriétaires mais ca c le minimum qu'ils demandent). Si tu as un dossier complet, ca peut aller tres vite.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,
Alors je vous explique mon soucis. J'ai reussis à décrocher un entretient d'embauche dans la région parisienne pour un post vraiment top pour moi, mais le soucis c'est que pour trouver un appartement à Paris et ses environs c'est tres compliqué. J'ai donné l'adresse d'une copine à ma soeur qui est à Paris et qui a accepté de m'héberger le temps que je trouve.

Je sens que cet épisode de ma vie va etre trés stressant :( du coup je suis un peu hésitante, mais j'ai pas envie de laisser passer cette opportunité et le regretter plutard.

Quelqu'un pourrait me donner une piste pour les démarches à suivre ? je suis un peu perdu. Je sais qu'il y'a des organismes hlm.
essayes les ALJT en attendant..........
c une bonne alternative

http://www.aljt.com/

les conditions:
* RJT
avoir entre 18 et 26 ans
être salarié, en stage, ou en apprentissage
http://www.aljt.com/site-rjt/

* R'JAM
avoir entre 26 et 32 ans
seul ou en couple, sans enfant à charge
ou en mobilité professionnelle en région parisienne
http://www.aljt.com/site-rjam/
 
Dernière modification par un modérateur:
essayes les ALJT en attendant..........
c une bonne alternative

http://www.aljt.com/

les conditions:
* RJT
avoir entre 18 et 26 ans
être salarié, en stage, ou en apprentissage
http://www.aljt.com/site-rjt/

* R'JAM
avoir entre 26 et 32 ans
seul ou en couple, sans enfant à charge ?
ou en mobilité professionnelle en région parisienne ?
http://www.aljt.com/site-rjam/

Ça a l'air intéressant ! Comme quoi il y'a des organisme qui proposent des alternatives interressantes mais faut les connaitre. Je vais regarder. merci :)
 
Top. Pour le logement, cela viendra après. Tu as la chance de pouvoir être hébergée, il ne faut pas hésiter à saisir cette opportunité.

Pour la facilité à trouver un appartement, tout dépend de combien tu touches, du prix du loyer, de tes garants... et des candidats sur le même appartement que toi. Mais il ne faut pas se stresser, j'ai des exemples qui ont trouvé via des particuliers en étant en CDD. C'est possible!
 
certains privés t'accepteront meme en cdd ou en période d'essai, tandis que d'autres demenderont 4 fois le salaire!
les agences parfois abuses sur les honoraires, mais peuvent parfois te dégoté un appart alors que ta situation n'est pas top, ils arrivent a bien faire passer ton dossier auprès du proprietaire.

mais surtout ne vas pas chez les vendeurs de listes!!!! c une arnaque, j'en connais un il a payé dans 400 euros pour au final voir des liste d'appart qui était loué et depuis bien longtemps!
 
Bonjour,
Alors je vous explique mon soucis. J'ai reussis à décrocher un entretient d'embauche dans la région parisienne pour un post vraiment top pour moi, mais le soucis c'est que pour trouver un appartement à Paris et ses environs c'est tres compliqué. J'ai donné l'adresse d'une copine à ma soeur qui est à Paris et qui a accepté de m'héberger le temps que je trouve.

Je sens que cet épisode de ma vie va etre trés stressant :( du coup je suis un peu hésitante, mais j'ai pas envie de laisser passer cette opportunité et le regretter plutard.

Quelqu'un pourrait me donner une piste pour les démarches à suivre ? je suis un peu perdu. Je sais qu'il y'a des organismes hlm.

Coucou,

C'est pas le top mais essais les foyer de jeunes travailleur pour les premiers mois, tant que tu es en période d'essais.
 
Top. Pour le logement, cela viendra après. Tu as la chance de pouvoir être hébergée, il ne faut pas hésiter à saisir cette opportunité.

Pour la facilité à trouver un appartement, tout dépend de combien tu touches, du prix du loyer, de tes garants... et des candidats sur le même appartement que toi. Mais il ne faut pas se stresser, j'ai des exemples qui ont trouvé via des particuliers en étant en CDD. C'est possible!
Moi je cherche plutôt un loyer autours de 500euros maxi, j'ai vu les prix en région parisienne...
 
certains privés t'accepteront meme en cdd ou en période d'essai, tandis que d'autres demenderont 4 fois le salaire!
les agences parfois abuses sur les honoraires, mais peuvent parfois te dégoté un appart alors que ta situation n'est pas top, ils arrivent a bien faire passer ton dossier auprès du proprietaire.

mais surtout ne vas pas chez les vendeurs de listes!!!! c une arnaque, j'en connais un il a payé dans 400 euros pour au final voir des liste d'appart qui était loué et depuis bien longtemps!
C'est encourageant, merci pour toutes ces infos :)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Non les foyers jeunes travailleurs en idf c est bien ! J ai une connaissance qui y etait c est convenable mais les places sont chères comme à dit soumiya ! Bon courage je suis passée par la ;) et tkt tu trouveras !
 
Haut