Entretien à l'ambassade du Canada

Bonjour

J'espère que vous allez bien :) , c'est mon premier poste sur bladi.net, je cherchais des informations concernant l'immigration au canada, et là j'ai trouvé le bonheur, j'ai lu pas mal de discussion, dont j'en suis ravie , le mois prochain, vers mi juillet, j'aurai un entretien , je ne sais pas comment ça va se passer, j'ai la trouille, déjà vue que je suis une jeune fille n'étant jamais à l'étranger, ainsi pour cet entretien, si vous pouvez me donner quelques informations pour les personnes qui l'ont déjà fait, j'ai un bac +4 en marketing, je compte immigrer pour trouver un bon boulot, là au Maroc, j'en ai marre des centre d'appels.vous comprenez bien sûr
don voilà, merci bien
 
je veux avoir des informations sur le déroulement de l'entrevue elle même, quel genre de questions peut on me poser, le jury est généralement agréable, est ce que j'aurai la réponse tout de suite, chadani lkhal3a :(((((.merci pour vos réponses :))))
 
Bonjour positivemind :)

n'aie pas peur. Je me permets de te raconter comment s'est déroulé le miens.
Tu vas voir que c'est plus facile que tu ne le crois.

On nous a convoqués, moi et mon épouse le 26/05/2011 pour passer l'entrevue à Rabat (Hotel Mercure).

Le rendez-vous était fixé à 14h. On est arrivés vers 13h30 et avions attendus pendant 1h30 à peu près. Il avait deux autres couples et trois personnes solo.

La salle d'attente était calme, on voyait clairement un regard de peur sur les visages de ces personnes mais ce qui était rassurant, c'est que la quasi totalité était souriants et pleins de joie en sortant l'entrevue.

Notre rôle est arrivé, l'agent vient nous chercher. Elle se présente avec un sourire et nous invite gentillement à la salle. On prend l’ascenseur (c'était au deuxième étage si je ne me trompe pas). la salle se trouve au fond du couloir, un tapis fait le long du couloir.

On prend place, son bureau était plein de documents. il était plutôt désordonné. Elle nous demande d'abord nos passeports puis les diplômes et relevé de notes, acte de naissance, CIN.. et nous pose des questions au fur et à mesure. J’ai remarqué qu'elle a bien checkée non diplômes et surtout le miens. Elle avait une loupe spéciale équipé d'une torche. Et au bout du comptes elle a demandée à ce qu'on lui laisse les diplômes pour qu'ils soit recheckés à Montréal.

Ma femme a eu droit à deux questions :
- Vous avez quel âge ?
- Racontez moi comment vous vous êtes rencontrés.
Juste pour évaluer un peu son niveau de français.

quand à moi elle m'a posé des questions concernant le québec :
- Qu'est ce que vous savez sur le québec ? heureusement, je m'y attendais et avais bien préparé le sujet. J'ai répondu clairement et efficacement et précisant les détails (provinces, périphéries, villes, habitation, climat, activité économique).
Je te conseille vivement de consulter internet pour recueillir ces informations primordiales.
Elle m'a posée aussi la fameuse question :
- Pourquoi vous voulez immigrer ? là ta réponse doit être convaincante et il faut surtout montrer que tu veut immigrer pour s'installer définitivement au canada, fonder une famille, améliorer son niveau de vie, poursuivre ses études et faire un projet par exemple (why not).
Attention, il faut trop critiquer son pays d'origine, il faut adopter un discours plutôt positif malgré les inconvénients.

l'agent m'a demandé quel était mon niveau d'anglais et m'a demandé de me présenter en anglais.

Globalement, l'entrevue s'est très bien déroulé et à la fin l'agent nous félicité en nous souhaitant la bienvenu au Québec. Elle nous a communiquée ensuite les points qu'on a eu.

Donc s'il y a un conseil que je pourrai te donner, c'est de te relaxer et bien préparer tes réponses à l'avance et garde en mémoire que les agents sont très sympas et sont là pour t'aider et t'orienter.

voila c'est à peu près tout. je te souhaite une bonne chance. llahoma yasser.
 
Bonjour positivemind :)

n'aie pas peur. Je me permets de te raconter comment s'est déroulé le miens.
Tu vas voir que c'est plus facile que tu ne le crois.

On nous a convoqués, moi et mon épouse le 26/05/2011 pour passer l'entrevue à Rabat (Hotel Mercure).

Le rendez-vous était fixé à 14h. On est arrivés vers 13h30 et avions attendus pendant 1h30 à peu près. Il avait deux autres couples et trois personnes en solo.

La salle d'attente était calme, on voyait clairement un regard de peur sur les visages de ces personnes mais ce qui était rassurant, c'est que la quasi totalité étaient souriants et pleins de joie en sortant l'entrevue.

Notre rôle est arrivé, l'agent vient nous chercher. Elle se présente avec un sourire et nous invite gentillement à la salle. On prend l’ascenseur (c'était au deuxième étage si je ne me trompe pas). la salle se trouve au fond du couloir, un tapis fait le long du couloir.

On prend place, son bureau était plein de documents. il était plutôt désordonné. Elle nous demande d'abord nos passeports puis les diplômes et relevé de notes, acte de naissance, CIN.. et nous pose des questions au fur et à mesure. J’ai remarqué qu'elle a bien checkée non diplômes et surtout le miens. Elle avait une loupe spéciale équipé d'une torche. Et au bout du compte elle a demandée à ce qu'on lui laisse les diplômes pour qu'ils soitent recheckés à Montréal.

Ma femme a eu droit à deux questions :
- Vous avez quel âge ?
- Racontez moi comment vous vous êtes rencontrés.
Juste pour évaluer un peu son niveau de français.

quand à moi elle m'a posée des questions concernant le québec :
- Qu'est ce que vous savez sur le québec ? heureusement, je m'y attendais et avais bien préparé le sujet. J'ai répondu clairement et efficacement et précisant les détails (provinces, périphéries, villes, habitation, climat, activité économique).
Je te conseille vivement de consulter internet pour recueillir ces informations primordiales. Tes réponses doivent être simples et directes, essaie de ne pas tomber dans le bavardage.
Elle m'a posée aussi la fameuse question :
- Pourquoi vous voulez immigrer ? là ta réponse doit être convaincante et il faut surtout montrer que tu veux immigrer pour s'installer définitivement au canada, fonder une famille, améliorer son niveau de vie, poursuivre ses études et faire un projet par exemple (why not).
Attention, il faut pas trop critiquer son pays d'origine, il faut adopter un discours plutôt positif malgré les inconvénients. essaie de citer plus les choses positives que notre pays a pu nous offrir.

l'agent m'a demandé quel était mon niveau d'anglais et m'a demandé de me présenter en anglais. j'avais mis moyen mais elle a jugée que mon niveau était bon. (ça fait plaizzzzzzzzzzzeerr :)

Globalement, l'entrevue s'est très bien déroulée et à la fin l'agent nous félicité en nous souhaitant la bienvenu au Québec. Elle nous a communiquée ensuite les points qu'on a eu.

Donc s'il y a un conseil que je pourrai te donner, c'est de te relaxer et bien préparer tes réponses à l'avance et garde en mémoire que les agents sont très sympas et sont là pour t'aider et t'orienter.

voila c'est à peu près tout. je te souhaite une bonne chance. llahoma yasser.
 
Bonjour positivemind :)

n'aie pas peur. Je me permets de te raconter comment s'est déroulé le miens.
Tu vas voir que c'est plus facile que tu ne le crois.

On nous a convoqués, moi et mon épouse le 26/05/2011 pour passer l'entrevue à Rabat (Hotel Mercure).


lool , la personne a posté sa demande en mois de mai dernier et elle a passé son entrevue en juillet , aprés 7 mois on trouve ta réponse :D

ca arriveeee à tout le monde .

merci quant meme pour la reponse .

S.man
 
bonsoir
je voulais juste de bien soir qu'il genre de questions qui se posent en, général dans entrevue par l'ambassade du canada au rabat ? et qu'il est ça durée? et qu'il est les documents que je doit apportée avec moi à l'heure de l'entrevue ? et merci beaucoup
 
dans ce lien tu trouvras ce que tu viens de chercher
juste ne rater aucune page
http://www.bladi.info/251235-entrevue-2011-a/
bon courage
matkhafi men waloo
maykoun ghir lkhair
mes salutations
Bonjour j'ai fait une demande de permit de travail j'ai mon caq et mon eimt j'ai fait une demande en ligne ils ont traité mon dossier j'ai passer une entrevues le 05 octobre 2017 il mon dis on vas vous contactez d'ici une semaine ils mont envoyer un email le 06 octobre il mont demander des papier je lai ai envoyer et j'ai pas encore reçu de réponse est ce que vous pensé que je serai accepté ?? si jetai refusé il vont me dire c'est refusé le jour de l'entretien n'est ce pas ?
 
lool , la personne a posté sa demande en mois de mai dernier et elle a passé son entrevue en juillet , aprés 7 mois on trouve ta réponse :D

ca arriveeee à tout le monde .

merci quant meme pour la reponse .

S.man
Bonjour j'ai fait une demande de permit de travail j'ai mon caq et mon eimt j'ai fait une demande en ligne ils ont traité mon dossier j'ai passer une entrevues le 05 octobre 2017 il mon dis on vas vous contactez d'ici une semaine ils mont envoyer un email le 06 octobre il mont demander des papier je lai ai envoyer et j'ai pas encore reçu de réponse est ce que vous pensé que je serai accepté ?? si jetai refusé il vont me dire c'est refusé le jour de l'entretien n'est ce pas ?
 
Bonjour positivemind :)

n'aie pas peur. Je me permets de te raconter comment s'est déroulé le miens.
Tu vas voir que c'est plus facile que tu ne le crois.

On nous a convoqués, moi et mon épouse le 26/05/2011 pour passer l'entrevue à Rabat (Hotel Mercure).

Le rendez-vous était fixé à 14h. On est arrivés vers 13h30 et avions attendus pendant 1h30 à peu près. Il avait deux autres couples et trois personnes en solo.

La salle d'attente était calme, on voyait clairement un regard de peur sur les visages de ces personnes mais ce qui était rassurant, c'est que la quasi totalité étaient souriants et pleins de joie en sortant l'entrevue.

Notre rôle est arrivé, l'agent vient nous chercher. Elle se présente avec un sourire et nous invite gentillement à la salle. On prend l’ascenseur (c'était au deuxième étage si je ne me trompe pas). la salle se trouve au fond du couloir, un tapis fait le long du couloir.

On prend place, son bureau était plein de documents. il était plutôt désordonné. Elle nous demande d'abord nos passeports puis les diplômes et relevé de notes, acte de naissance, CIN.. et nous pose des questions au fur et à mesure. J’ai remarqué qu'elle a bien checkée non diplômes et surtout le miens. Elle avait une loupe spéciale équipé d'une torche. Et au bout du compte elle a demandée à ce qu'on lui laisse les diplômes pour qu'ils soitent recheckés à Montréal.

Ma femme a eu droit à deux questions :
- Vous avez quel âge ?
- Racontez moi comment vous vous êtes rencontrés.
Juste pour évaluer un peu son niveau de français.

quand à moi elle m'a posée des questions concernant le québec :
- Qu'est ce que vous savez sur le québec ? heureusement, je m'y attendais et avais bien préparé le sujet. J'ai répondu clairement et efficacement et précisant les détails (provinces, périphéries, villes, habitation, climat, activité économique).
Je te conseille vivement de consulter internet pour recueillir ces informations primordiales. Tes réponses doivent être simples et directes, essaie de ne pas tomber dans le bavardage.
Elle m'a posée aussi la fameuse question :
- Pourquoi vous voulez immigrer ? là ta réponse doit être convaincante et il faut surtout montrer que tu veux immigrer pour s'installer définitivement au canada, fonder une famille, améliorer son niveau de vie, poursuivre ses études et faire un projet par exemple (why not).
Attention, il faut pas trop critiquer son pays d'origine, il faut adopter un discours plutôt positif malgré les inconvénients. essaie de citer plus les choses positives que notre pays a pu nous offrir.

l'agent m'a demandé quel était mon niveau d'anglais et m'a demandé de me présenter en anglais. j'avais mis moyen mais elle a jugée que mon niveau était bon. (ça fait plaizzzzzzzzzzzeerr :)

Globalement, l'entrevue s'est très bien déroulée et à la fin l'agent nous félicité en nous souhaitant la bienvenu au Québec. Elle nous a communiquée ensuite les points qu'on a eu.

Donc s'il y a un conseil que je pourrai te donner, c'est de te relaxer et bien préparer tes réponses à l'avance et garde en mémoire que les agents sont très sympas et sont là pour t'aider et t'orienter.

voila c'est à peu près tout. je te souhaite une bonne chance. llahoma yasser.
Bonjour j'ai fait une demande de permit de travail j'ai mon caq et mon eimt j'ai fait une demande en ligne ils ont traité mon dossier j'ai passer une entrevues le 05 octobre 2017 il mon dis on vas vous contactez d'ici une semaine ils mont envoyer un email le 06 octobre il mont demander des papier je lai ai envoyer et j'ai pas encore reçu de réponse est ce que vous pensé que je serai accepté ?? si jetai refusé il vont me dire c'est refusé le jour de l'entretien n'est ce pas ?
 
Haut