Entretien, l'angoisse

Bonjour demain j'ai un entretien avec une femme difficile apparemment (on me l'a qualifié de vraie s*lope), Avez-vous déjà été confronté à un examinateur difficile?
Quels sont vos trucs, astuces ou choses à éviter s'il vous plait?
 
Bonjour demain j'ai un entretien avec une femme difficile apparemment (on me l'a qualifié de vraie s*lope), Avez-vous déjà été confronté à un examinateur difficile?
Quels sont vos trucs, astuces ou choses à éviter s'il vous plait?
ëtre toi même, et t'enlever de la tête l'image de ****** que tu as de cette femme...elle devient peut être ****** ac ceux qui se la raconte, reste zen, clair dans speech, des arguments, courts et concis.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Soit toi même, que si tu es accepté, tu es prise pour qui tu es et non pour ce que tu parait, les jeux de rôles ça va un,jour mais pas tout les jours
Sois sure de toi, confiante, professionnelle
****** ou pas , elle cherche le bien de la boite donc si elle pense que tu es un atout c'est bon :)
 
Bonjour demain j'ai un entretien avec une femme difficile apparemment (on me l'a qualifié de vraie s*lope), Avez-vous déjà été confronté à un examinateur difficile?
Quels sont vos trucs, astuces ou choses à éviter s'il vous plait?
tu t'entraines ce soir a la maison, tranquillement avec des questions reponses, ensuite tu fait de la respiration, et bismilllah et yalla;):D
 
Pour la tenue je compte porter une veste noire, une robe bordeaux, des collants opaques noirs et des bottines noires c'est bon?

Car sinon pour un pantalon je n'ai qu'un jean noir, avec un haut soit noir soit vert foncé, avec ces mêmes veste noire et bottines


Désolée de vous déranger, merci à ceux qui me répondront
 

linda3

VIB
Pour la tenue je compte porter une veste noire, une robe bordeaux, des collants opaques noirs et des bottines noires c'est bon?

Car sinon pour un pantalon je n'ai qu'un jean noir, avec un haut soit noir soit vert foncé, avec ces mêmes veste noire et bottines


Désolée de vous déranger, merci à ceux qui me répondront

je jean a éviter lors d'un 1er entretien d'embauche y'en a qui sont psycho rigide face au jean et considère ça comme un vêtement pompelup :D

donc la petite robe qui va bien c'est nikel....

ensuite keep cool, soit toi même et tu va tout déchirer!!!

good luck et tiens nous au jus de comment ça c'est passé :p
 
je jean a éviter lors d'un 1er entretien d'embauche y'en a qui sont psycho rigide face au jean et considère ça comme un vêtement pompelup :D

donc la petite robe qui va bien c'est nikel....

ensuite keep cool, soit toi même et tu va tout déchirer!!!

good luck et tiens nous au jus de comment ça c'est passé :p

Alors je n'avais pas vu ton message, j'ai vu plusieurs amis avant qui m'ont conseillé le jean noir car la robe était trop décolletée pour eux (finalement la personne avait elle même un décolleté plus grand que le mien).
Arrivée stressée, ne sachant pas si je devais ouvrir la porte ou non, si elle était déjà à l'intérieur de son bureau. Bref, j'ai tapé elle était là, a ri quand je lui ai raconté (surtout que j'étais venue la veille faire un repérage des lieux, où j'ai d'ailleurs pu glissé que j'avais vu une audience en correctionnel :sournois:) bref elle m'a mis à l'aise même si elle m'a vite raconté les déboires qu'elle avait eu lors d'autres entretiens ou durant le stage même avec des personnes.

Ensuite le courant est passé, on a un peu le même caractère, elle m'a dit que c'était rare de voir une si bonne confiance à mon âge et que c'était bien de vouloir faire des stages pour découvrir et qu'en général les personnes qui demandent un stage sont plus âgées, elle m'a quasi pas posé de questions et m'a expliqué ce qui m'attendait.

Bref c'est bon, je suis prise pour deux mois :D

En tout cas un grand merci à vous :cool::D
 
il ne faut pas croire ce que les autres disent ;)
tu ne dois juger que par toi même et après avoir fréquenté la personne.
bon courage pour le résultat de ton entretien ;)

En fait elle m'a parlé d'une personne qui m'avait raconté (sans savoir que je la connaissais) dans l'exemple des pires personnes qu'elle a vu, il était déterminé sur de lui mais ne savait pas ce qu'il voulait faire et ce que ça impliquait.

Pour le résultat de mon entretien c'est bon elle va me prendre les deux mois que j'ai demandé
 

Neytha

VIB
Alors je n'avais pas vu ton message, j'ai vu plusieurs amis avant qui m'ont conseillé le jean noir car la robe était trop décolletée pour eux (finalement la personne avait elle même un décolleté plus grand que le mien).
Arrivée stressée, ne sachant pas si je devais ouvrir la porte ou non, si elle était déjà à l'intérieur de son bureau. Bref, j'ai tapé elle était là, a ri quand je lui ai raconté (surtout que j'étais venue la veille faire un repérage des lieux, où j'ai d'ailleurs pu glissé que j'avais vu une audience en correctionnel :sournois:) bref elle m'a mis à l'aise même si elle m'a vite raconté les déboires qu'elle avait eu lors d'autres entretiens ou durant le stage même avec des personnes.

Ensuite le courant est passé, on a un peu le même caractère, elle m'a dit que c'était rare de voir une si bonne confiance à mon âge et que c'était bien de vouloir faire des stages pour découvrir et qu'en général les personnes qui demandent un stage sont plus âgées, elle m'a quasi pas posé de questions et m'a expliqué ce qui m'attendait.

Bref c'est bon, je suis prise pour deux mois :D

En tout cas un grand merci à vous :cool::D
Voilà pourquoi il faut faire comme saint thomas :)D) ne croire que ce qu'on voit !

Félicitation :cool:
 

Neytha

VIB
Merci, ton message m'a fait rire ça m'a fait pensé à mes cours de philo (que je détestais soit dit en passant)
Moi aussi je détestais :D mais cette phrase est tellement vrai !
Dans le monde du travail de toute façon il faut toujours être surtout au début un peu sur le qui-vive on va dire.
Parce que y'a quand même souvent de l'hypocrisie, etc. Mais après faut toujours se forger sa propre appréciation des choses
 

linda3

VIB
Bon
Alors je n'avais pas vu ton message, j'ai vu plusieurs amis avant qui m'ont conseillé le jean noir car la robe était trop décolletée pour eux (finalement la personne avait elle même un décolleté plus grand que le mien).
Arrivée stressée, ne sachant pas si je devais ouvrir la porte ou non, si elle était déjà à l'intérieur de son bureau. Bref, j'ai tapé elle était là, a ri quand je lui ai raconté (surtout que j'étais venue la veille faire un repérage des lieux, où j'ai d'ailleurs pu glissé que j'avais vu une audience en correctionnel :sournois:) bref elle m'a mis à l'aise même si elle m'a vite raconté les déboires qu'elle avait eu lors d'autres entretiens ou durant le stage même avec des personnes.

Ensuite le courant est passé, on a un peu le même caractère, elle m'a dit que c'était rare de voir une si bonne confiance à mon âge et que c'était bien de vouloir faire des stages pour découvrir et qu'en général les personnes qui demandent un stage sont plus âgées, elle m'a quasi pas posé de questions et m'a expliqué ce qui m'attendait.

Bref c'est bon, je suis prise pour deux mois :D

En tout cas un grand merci à vous :cool::D
Ben cest cool tout ça!! L essentiel est le resultat que tu soit prise!!

felicitation :cool:
 
C'est une bonne nouvelle que t'y es arrivée, super :) Lorsque j'ai postulé pour la première fois de ma vie, j'ai vécu une expérience horrible, même situation (femme difficile et tout) et malheureusement elle avait tout fait pour qu'on ne m'embauchait pas. J'avais pas assez confiance en moi ce jours-là mais aujourd'hui j'ai trouvé l'emploi de mes rêves. La leçon que j'ai pu tirer, "la confiance en soi" est très importante, c'est la base du succès, je dirai.
 
Haut