Entretien naturalisation 2014 à toulouse

salam alaykoume
j'ai un rdv pour un entretien de demande de naturalisation par decret à la préfecture de Toulouse dans 2 mois, et je voulais savoir si y en a pas parmi vous qui ont passé l'entretien en 2014, c pour savoir la durée de l'entretien et les questions qui posent , merci .
 
salam alaykoume
j'ai un rdv pour un entretien de demande de naturalisation par decret à la préfecture de Toulouse dans 2 mois, et je voulais savoir si y en a pas parmi vous qui ont passé l'entretien en 2014, c pour savoir la durée de l'entretien et les questions qui posent , merci .

J'ai une amie qui occupe ce poste (pas à Toulouse) mais d'abord Tu es une femme ou un homme ?
 

Je voulais te mettre en relation avec la personne concerné via mp si tu étais une femme

Mais je te fais un copier coller de la réponse d'un Bladinaute;

- combien de fois vous retournez au pays?
-qui fait les courses a la maison ?
- qui s'occupe de signer la déclaration d'împots ds votre couple ?
- qu'elles sont vos sorties sociales avec votre femme ?
-faites vous parti d'une association ?
-pourquoi vous demandez la nationalité ?
- avez vous des attaches au pays ?
Ensuite culture générale ( l'interlocutrice m'a dit s'adapter au niveau des gens qu'elle a en face d'elle)
- quels sont les dossiers de F.hollande en ce moment ?
- qui est marie- Antoinette ? Edith Piaf ?
-qu'évoque pour vous le 14 juillet ?
- ou se trouve la galerie des glaces ?
-date de début de la première guerre mondiale ?
-qu'est-ce que la laïcité ?(question fréquente )
-la démocratie est elle un bon système ou le meilleur système politique , je me souviens plus .
Je pense avoir tout dit ! Delai annonce entre 6 mois et un an !
- t'as beaucoup d'amis du culture musulman
J'ai mis en gras les questions les plus fréquents

Et je rajoute, pas de barbe pour les hommes, pas de foulard pour les filles sans oublier le look qui doit être bien soigné

Tout ce joue dans l'entretien si ce dernier passe bien alors tout le reste suit

Bon courage.
 
Haut