Entretien recrutement en banque !

nawale69

IS GONE
bonjour tout le monde !!!

j'ai un entretien la semaine prochaine inchallah dans une banque !
j'ai déjà effectué les tests en ligne donc j'imagine que j'aurai pas à les refaire

n'ayant jamais passé d'entretien d'embauche, j'aimerai un peu savoir comment cela se passe, quelles sont les questions qui sont généralement posées etc

merci pour votre aide :rouge:
 
bonjour tout le monde !!!

j'ai un entretien la semaine prochaine inchallah dans une banque !
j'ai déjà effectué les tests en ligne donc j'imagine que j'aurai pas à les refaire

n'ayant jamais passé d'entretien d'embauche, j'aimerai un peu savoir comment cela se passe, quelles sont les questions qui sont généralement posées etc

merci pour votre aide :rouge:


Salam

Voici quelques questions que l'on pourra te poser,
Mademoiselle, présentez vous. ( ou parlez moi de vous ) ( conseil ne pas reparler du CV où trés briévement )

vos qualités et défauts?
votre projet professionnel ?
aimez vous travailler en équipe ?
y' en d'autres mais bon

espérant t'avoir éclairé même d'une étincelle lol
 

nawale69

IS GONE
Salam

Voici quelques questions que l'on pourra te poser,
Mademoiselle, présentez vous. ( ou parlez moi de vous ) ( conseil ne pas reparler du CV où trés briévement )

vos qualités et défauts?
votre projet professionnel ?
aimez vous travailler en équipe ?
y' en d'autres mais bon

espérant t'avoir éclairé même d'une étincelle lol

merci beaucoup !!!

on ne va pas me poser de questions par rapport à la banque tu crois ?
 

FPP75

VIB
conseiller clientèle en alternance !

Est-ce que tu sais ce que c'est une action, une obligation, une SICAV, un FCP, un CODEVI (ou livret developpement durable), un PEL, un CEL, un PEA, .......... ?

Credit revolving, credit relais, credit in fine, Crédit immobilier, ...........? Assurance vie, Assurance IARD ?

Tu sais ce que c'est que la lutte anti-blanchiment ?? Les notations Bâle 2 ??

.......................

Faudra réviser un peu !
 
Est-ce que tu sais ce que c'est une action, une obligation, une SICAV, un FCP, un CODEVI (ou livret developpement durable), un PEL, un CEL, un PEA, .......... ?

Credit revolving, credit relais, credit in fine, Crédit immobilier, ...........? Assurance vie, Assurance IARD ?

Tu sais ce que c'est que la lutte anti-blanchiment ?? Les notations Bâle 2 ??

.......................

Faudra réviser un peu !

Elle est en alternance elle apprendra en même temps
Faut pas la stresser la pauvre
 

nawale69

IS GONE
Alors question
votre projet professionnel
qu'apporteriez vous à notre entreprise
pouvez vous conciliez étude / travail, pourrez vous tenir ce rythme d'alternance?

ah oui quand même ! t'es recruteur en banque ou quoi lol ?

Est-ce que tu sais ce que c'est une action, une obligation, une SICAV, un FCP, un CODEVI (ou livret developpement durable), un PEL, un CEL, un PEA, .......... ?

Credit revolving, credit relais, credit in fine, Crédit immobilier, ...........? Assurance vie, Assurance IARD ?

Tu sais ce que c'est que la lutte anti-blanchiment ?? Les notations Bâle 2 ??

.......................

Faudra réviser un peu !

FCP et PEA je connais pas du tout ! le reste je connais plus ou moins

crédit revolving je connais par coeur et le secteur des assurances aussi ! on va vraiment me poser des questions sur les produits ?
 
ah oui quand même ! t'es recruteur en banque ou quoi lol ?



FCP et PEA je connais pas du tout ! le reste je connais plus ou moins

crédit revolving je connais par coeur et le secteur des assurances aussi ! on va vraiment me poser des questions sur les produits ?


non pas recruteur en banque
mais seulement cadre

tiens toi au courant de l'actualité des finances
ne pas être une pro, mais montrer que tu es au courant de l'actualité
liée au secteur bancaire
 

FPP75

VIB
Elle est en alternance elle apprendra en même temps
Faut pas la stresser la pauvre

ah oui quand même ! t'es recruteur en banque ou quoi lol ?
FCP et PEA je connais pas du tout ! le reste je connais plus ou moins
crédit revolving je connais par coeur et le secteur des assurances aussi ! on va vraiment me poser des questions sur les produits ?

C'est quand même les bases ! T'as pas besoin de bosser en banque pour connaitre ça !

Au cas ou on te poserait ces questions, faudra être prêt

Sinon :

PEA : plan d'epargne en actions. ça te permet d'avoir un avantage fiscal en investissant dans les actions.
FCP : Fonds commun de placement , c'est le petit frère des SICAV dans la famille des OPCVM
 

nawale69

IS GONE
non pas recruteur en banque
mais seulement cadre

tiens toi au courant de l'actualité des finances
ne pas être une pro, mais montrer que tu es au courant de l'actualité
liée au secteur bancaire

ça me fait un peur tout ça d'un coup :(

C'est quand même les bases ! T'as pas besoin de bosser en banque pour connaitre ça !

Au cas ou on te poserait ces questions, faudra être prêt

Sinon :

PEA : plan d'epargne en actions. ça te permet d'avoir un avantage fiscal en investissant dans les actions.
FCP : Fonds commun de placement , c'est le petit frère des SICAV dans la famille des OPCVM

merci futurpapadéjàpapa !

vous pensez qu'il est possible de négocier le lieu d'affectation si recrutement il y a ou ça ne se fait pas ?
 
ça me fait un peur tout ça d'un coup :(



merci futurpapadéjàpapa !

vous pensez qu'il est possible de négocier le lieu d'affectation si recrutement il y a ou ça ne se fait pas ?


dans un premier temps vaut mieux pas
peut être soulever ça dans la partie
" Avez vous des question "

Désolé si je t'ai fait peur
mais tout ira bien
ne t'inquiétes pas mektoub Allah
c'est tout
 

nawale69

IS GONE
dans un premier temps vaut mieux pas
peut être soulever ça dans la partie
" Avez vous des question "

Désolé si je t'ai fait peur
mais tout ira bien
ne t'inquiétes pas mektoub Allah
c'est tout

inchallah, merci beaucoup pour tes conseils en tout cas !

Poses la question, t'as rien à perdre

C'est quelle banque si c'est pas indiscret ?

LCL ! et BNP la semaine suivante
 
Tu postules pour un poste en alternance; le recruteur cherchera surtout à voir si t'es prête pour le monde du travail, si t'es sûre de ce que tu veux faire. Sois prête à justifier les raisons du choix du poste d'une part et d'autre part les raisons de l'alternance.
Après, avoir quelques notions, et connaitre un peu la banque pour laquelle tu postules (Banque populaire a fusionné récemment av les caisses d'Epargne)..
et eventuellement le marché de l'emploi (en banque le turn over est assez important, et les banques vont recruter bcp les années à venir)..
Un entretien ça se prépare, maintenant si tu ne sais pas ce qu'est un FCP c'est pas pour autant que tu ne seras pas sélectionnée..bonne chance !!!
 

nawale69

IS GONE
je connais pas très bien, désolé
bonne chance, inchallah ça ira ;)

merci ! inchallah !

Tu postules pour un poste en alternance; le recruteur cherchera surtout à voir si t'es prête pour le monde du travail, si t'es sûre de ce que tu veux faire. Sois prête à justifier les raisons du choix du poste d'une part et d'autre part les raisons de l'alternance.
Après, avoir quelques notions, et connaitre un peu la banque pour laquelle tu postules (Banque populaire a fusionné récemment av les caisses d'Epargne)..
et eventuellement le marché de l'emploi (en banque le turn over est assez important, et les banques vont recruter bcp les années à venir)..
Un entretien ça se prépare, maintenant si tu ne sais pas ce qu'est un FCP c'est pas pour autant que tu ne seras pas sélectionnée..bonne chance !!!

merci bcp pour tes conseils ! sinon j'imagine qu'on va me demander mes qualités et défauts.. Je pourrai dire quoi ?
 

FPP75

VIB
je suis dans la finance bro, ce que je dis est véridique d'après mon expérience professionnelle !

Bizarre ta finance ;)

Un conseiller clientèle n'est pas une hôtesse !!!!!!!!!!! Ce qu'on veut c'est de bons commerciaux, pas des bimbos !!!!!!!

ç'aurait été vrai ce que tu racontes, y aurait que des bombes dans les banques, je peux te dire qu'il y en a du boudin :D
 
je suis dans la finance bro, ce que je dis est véridique d'après mon expérience professionnelle !

Il vont faire attention à sa présentation, faut qu'elle soit présentable, qu'elle soit avenante, souriante..C'est un métier de contact, de relationnel, donc oui ça va bcp compter mais dire qu'il faut être belle sinon pas de chance je ne suis pas d'accord..

Elles (ou ils) sont comment vos conseillers bancaires à part présentables, avenants et toujours souriants ??
 

FPP75

VIB
Il vont faire attention à sa présentation, faut qu'elle soit présentable, qu'elle soit avenante, souriante..C'est un métier de contact, de relationnel, donc oui ça va bcp compter mais dire qu'il faut être belle sinon pas de chance je ne suis pas d'accord..

Elles (ou ils) sont comment vos conseillers bancaires à part présentables, avenants et toujours souriants ??

la mienne est super moche :D
 
Questions possibles (q° bateaux des RH)

Pkoi on vous prendrait vous et pas une autre (=tes qltés)?
Pkoi notre bq? (==> avtages de cette bq)
Avez vous postulez à d'autres offre ds notre bq? dans d'autres banques?
Si vous etes prises ds 2 bq, qui choisirez-vs?
Ou vs voyez vous ds x années? (plan de carrière, tu veux bosser ds le secteur bancaire, connaitre les différents postes que tu pourrais occuper à terme...)

Le tout, c'est d'etre sure de soi, sans paraitre arrogante non plus.
Soigne ta tenue pour l'entretien (normal tu me dira! lol)


Et comme a dit kk1 plus haut, un entretien, ça se prépare, lit et "inspire" toi. Fouille sur le net, t'auras pleins de questions et réponses.
Ne tkte pas, tt le monde est stréssé au début, Kheyr incha Allah!
 
comme qualités je dirai persévérante, curieuse et sociable !

et défauts : perfectionniste, trop curieuse et voilà :D

pour tes qualités au vu du poste, il faut que tu les cites..
QUALITES
Persévérante : tu resteras tes deux annés de formation et tu accepteras les difficultés que tu pourrais rencontrer.
Sociable : très important pour ton métier, mais attention les clients ne doivent pas devenir tes amis. faut savoir poser les limites..
Curieuse : point positif parce que c'est ce qui va te pousser à apprendre davantage sur ton métier..

DEFAULTS
perfectionniste : c'est le défaut qui reveint souvent. mais en quoi es ce un défaut ? Tu as tendance à perdre du temps, à perdre de vue tes objectifs à vouloir bien faire ? (c'est les questions qui peuvent découler de ta réponse, prépare toi à y répondre)

trop curieuse : tu as le défaut d'une de tes qualités. explique en quoi est ce un défaut à tes yeux : tu as tendance à vouloir en savoir plus sur la vie privée de tes collègues ?? (c'est juste un exemple et ça c'est un vrai défaut mais ne dis surtout pas ça !!)

Si le recruteur essaye de te déstabiliser par rapport à ce que tu vas lui répondre, dis lui que tu as conscience de ces défauts et que tu y remédie..il verra que t'es qqun qui sait se remettre en question...

j'esper que c'est clair et que ça t'aidera..
 

nawale69

IS GONE
Questions possibles (q° bateaux des RH)

Pkoi on vous prendrait vous et pas une autre (=tes qltés)?
Pkoi notre bq? (==> avtages de cette bq)
Avez vous postulez à d'autres offre ds notre bq? dans d'autres banques?
Si vous etes prises ds 2 bq, qui choisirez-vs?
Ou vs voyez vous ds x années? (plan de carrière, tu veux bosser ds le secteur bancaire, connaitre les différents postes que tu pourrais occuper à terme...)

Le tout, c'est d'etre sure de soi, sans paraitre arrogante non plus.
Soigne ta tenue pour l'entretien (normal tu me dira! lol)


Et comme a dit kk1 plus haut, un entretien, ça se prépare, lit et "inspire" toi. Fouille sur le net, t'auras pleins de questions et réponses.
Ne tkte pas, tt le monde est stréssé au début, Kheyr incha Allah!

inchallah ! merci en tout cas pour tes conseils ! et c'est bien plus facile d'être le recruteur que le recruté pour l'avoir déjà vécu lol !

pour tes qualités au vu du poste, il faut que tu les cites..
QUALITES
Persévérante : tu resteras tes deux annés de formation et tu accepteras les difficultés que tu pourrais rencontrer.
Sociable : très important pour ton métier, mais attention les clients ne doivent pas devenir tes amis. faut savoir poser les limites..
Curieuse : point positif parce que c'est ce qui va te pousser à apprendre davantage sur ton métier..

DEFAULTS
perfectionniste : c'est le défaut qui reveint souvent. mais en quoi es ce un défaut ? Tu as tendance à perdre du temps, à perdre de vue tes objectifs à vouloir bien faire ? (c'est les questions qui peuvent découler de ta réponse, prépare toi à y répondre)

trop curieuse : tu as le défaut d'une de tes qualités. explique en quoi est ce un défaut à tes yeux : tu as tendance à vouloir en savoir plus sur la vie privée de tes collègues ?? (c'est juste un exemple et ça c'est un vrai défaut mais ne dis surtout pas ça !!)

Si le recruteur essaye de te déstabiliser par rapport à ce que tu vas lui répondre, dis lui que tu as conscience de ces défauts et que tu y remédie..il verra que t'es qqun qui sait se remettre en question...

j'esper que c'est clair et que ça t'aidera..

merci à toi ! je vois ce que tu veux dire, je ne dois pas dire des qualités ou des défauts sur lesquels le recruteur va m'embeter quoi !
Apparemment l'entretien dure 30minutes et on m'a dit de rapporter mes bulletins scolaires des deux dernieres années + le bac avec carte d'identité et carte vitale :eek:

@futurpapa : la mienne est moche aussi je te rassure lol !

@razmo : t'as vu je deviens une grande !!!
 

nawale69

IS GONE
j'ai une petite question assez urgente ! lundi je recrute ! on présente d'abord l'entreprise et le poste à pourvoir puis on passe au questionnaire de recrutement ou l'inverse ??

:eek:
 
Haut