Entretien RH : Mort de rire c'est exactement ce qui se passe dans ma tête

Tazana

VIB
Entretien RH

Résumez moi en deux mots votre parcours

(J'ai trop la flemme)

Ma formation est à la fois littéraire et commerciale. Au début je voulais être professeur d'histoire puis j'ai décidé de découvrir d'autres choses alors j'ai fait Sciences Po après ma licence. Ensuite, j'ai voulu ajouter à ma formation un côté plus "business" avec un DESS en Affaires Internationales à Dauphine.

Qu'est ce que vous avez retiré de vos études à Sciences Po ?

(Du contrôle continu, des fiches de lectures, un travail de collégien mais c'est bon pour le CV)

Sciences Po, c'est avant tout une méthode. On travaille l'esprit de synthèse et la culture générale. C'est utile, ça permet d'aller à l'essentiel mais aussi d'avoir une vision d'ensemble.

Qu'est ce qui vous attire dans le secteur Internet ?

(Je pensais me faire de la thune avec la bulle mais j'ai raté le coche)

C'est un secteur en permanente évolution où on apprend et s'enrichit tous les jours.

Quel est votre principal défaut ?

(La paresse…)

Je suis pointilleux, limite perfectionniste.

Quelle est votre principale qualité ?

(Beau gosse, lol)

Je suis autonome mais aussi un bon teamplayer.

Comment vous projetez vous dans cinq ans ?

(Je ne sais même pas ce que je vais être dans trois mois, tu crois que je me projette à cinq ans)

C'est difficile à dire, mais une évolution vers un poste stratégique avec plus de responsabilités avec un volet managérial me tenterait bien.

Parlons un peu de vous. Je vois que vous faites partie d'une chorale de Gospel

(Oui le Gospel, c'est ma passion. Là je m'épanouis au moins).

Oui, cela me permet de travailler ma voix pour les réunions. Je vous inviterai au prochain concert du Street gospel de Mister Blaiz.

Pour moi c'est bon. De votre côté, vous avez des questions ?

(Oui ! vous faites les 35 heures ?)

Non. C'est parfaitement clair.

http://www.lopenspacematuer.com/alexandre.html#entretienrh
 
Le faux défaut : " je suis trop perfectionniste" mdrrrr Si je suis recruteur, tous les faux défaut seront automatiquement éliminatoire :D Faut pas se foutre de la gueule du monde !! Le mec il arrive 3 quarts d'heures en retard et il n'a rien trouvé de pire que "trop perfectionniste"

Défaut =

A- Je ne supporte pas l'autorité

B-Je cherche trop la facilité

C- Je me décourage trop facilement

D-Je me lasse vite des choses

E-La seule motivation je la trouve en allumant ma console le soir

...

Et en qualité :

A'-Je sais prendre sur moi

B' je suis méthodique et suis persuadé que "simplicité" rime avec "gain de temps" et "efficacité"

C'-Je suis franc avec un grand "F", dans mes relations professionnelle ainsi que les missions que l'on me confie.

...D et E sont difficilement rattrapable :D mais je pense qu'en jouant la carte de la franchise controlée on s'en sort au final mieux qu'avec les traditionnelles faux défauts ^^
 
Haut