entrevu pour l'obtention d permis d'etudes

chers amis s'il vous plaît , j'ai besoin de votre aide , je veux savoir les questions posé lors de l'entrevu pour obtenir un permis d'etudes w lah yr7em likom lwalidin
 
Salam
ya deja un sujet ki discute les quetions au cours de l'entrevu en tt cas voila le bilan :

nom/prenom.
profession du pere/mere.
qui va vous prendre en charge?
pourquoi avrez vous choisi le canada/ l'universite.
si vous pourvez situer la ville ou vous allez par rapport au canada.


O Dima RAJA :D
 
et est ce qu'il y a une question qui influence sur le retour au bladparce qu j'ai entendu qu'il faut convaincre l'employer que dét l'obtention du diplome vous allez retourner au maroc ?
 
je me demande la meme chose que karim,SVP pouvez vous nous eclaircir un peu la reponse ideale de cette kestion?

comment convaincre l'agent que tu vas revenir une fois les etudes terminés?

est-ce qu'il te pose la question ou quoi?

MERCI
 
Mr coolqc vous ne pouvez nous aider sur l'entretien et comment ca ce passe pour les étudiants et quelle sont les question qu'ils pose les agants ?
et merci infiniment
 

totitaha

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
bonsoir,
khouya, l'entretien c simple, matberzetch rassk bzafff,

des questions sur ta formation ton CV, financement, peuvent tester ton niveau en français et anglais.

ne Faut pas que tu plante, c simple, faut etre sincére o saffi

bonne chance :)
 

totitaha

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
je me demande la meme chose que karim,SVP pouvez vous nous eclaircir un peu la reponse ideale de cette kestion?

comment convaincre l'agent que tu vas revenir une fois les etudes terminés?

est-ce qu'il te pose la question ou quoi?

MERCI


Quels programme ? ...................................

Quelles université ? .............................

Pourquoi tu as choisi le canada ? j’ai chois de continuer mes études au canada a cause de la bonne réputation des université canadiennes, la qualité des études, le canada est plus évoluer au niveau des sciences et technologies que le Maroc, au canada y’a des laboratoire de recherche et je peux accédé a des appareils haute technologie......


Pourquoi tu as choisi telle option telle fac telle école ? J’ai choisi (option) car c le domaine dont je me suis inscris dés mes études supérieur en plus que ce domaine m’ouvre les possibilités d’avoir des publications scientifiques dans les grands journaux internationaux et d’accéder aux grands laboratoires)

Pourquoi ne pas continuer tes études au Maroc ? Au Maroc je ne peux pas avoir accès aux appareils de haute technologie et aux techniques moderne dans mon domaine.


Qu'est ce que tu vas faire après ? (Apres la fin de mes études au canada je compte retourner a mon pays pour transmettre mon savoir faire..... )

Comment tu vas vivre ? compte bancaire,


Il faut que tu sois sure de toi dans les réponses, ne montre pas d'hésitation
 
Quels programme ? ...................................

Quelles université ? .............................

Pourquoi tu as choisi le canada ? j’ai chois de continuer mes études au canada a cause de la bonne réputation des université canadiennes, la qualité des études, le canada est plus évoluer au niveau des sciences et technologies que le Maroc, au canada y’a des laboratoire de recherche et je peux accédé a des appareils haute technologie......


Pourquoi tu as choisi telle option telle fac telle école ? J’ai choisi (option) car c le domaine dont je me suis inscris dés mes études supérieur en plus que ce domaine m’ouvre les possibilités d’avoir des publications scientifiques dans les grands journaux internationaux et d’accéder aux grands laboratoires)

Pourquoi ne pas continuer tes études au Maroc ? Au Maroc je ne peux pas avoir accès aux appareils de haute technologie et aux techniques moderne dans mon domaine.


Qu'est ce que tu vas faire après ? (Apres la fin de mes études au canada je compte retourner a mon pays pour transmettre mon savoir faire..... )

Comment tu vas vivre ? compte bancaire,


Il faut que tu sois sure de toi dans les réponses, ne montre pas d'hésitation


merci bcp c'est trop gentil de ta part.
 

totitaha

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
en repondan a cet kestion Qu'est ce que tu vas faire après ??

bonsoir wilsoon,

apres l'entrevue, tu reviens l'apres midi (15h30), si ta demande est accepté, tu reçois les papiers pour la visite médical et une liste pour completer ton dossier.

apres tu attend l'appel télephonique de l'ambassade.
 
totitaha

SVP par exemple j'ai choisi getion d commerce
et il m'a posé la question pour quoi ne pas étudier au maroc
auriez vous une réponse convaincante :p:p
et merciiiii bcp
 

totitaha

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
totitaha

SVP par exemple j'ai choisi getion d commerce
et il m'a posé la question pour quoi ne pas étudier au maroc
auriez vous une réponse convaincante :p:p
et merciiiii bcp

slm mon frére

tu repond que vu la reputation des université canadiennes, la qualité des cours .... bla bla bla
en faite ces questions ne représentent rien, si t'as un trés bonne dossier financier tu auras ton visa, si non essaye de convaincre l'agente et cherche par quoi payer les frais de scolarité et de sejour ici au canada.

si tu travail ton dossier financier bien, tu passeras sans probléme.

lah ya3wnek khouya
 
Merci khoya
pour le dossier financier j'ai ma tante qui me prend en charge
elle a un bon salaire w on lui a versé de l'argent sur son compte
et j'ai mon oncle sur canada (est ce que je dois dire a l'agent d'immigration
que j'ai un oncle sur canada et il va me prendre en charge une fois là-bas)
 

totitaha

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Merci khoya
pour le dossier financier j'ai ma tante qui me prend en charge
elle a un bon salaire w on lui a versé de l'argent sur son compte
et j'ai mon oncle sur canada (est ce que je dois dire a l'agent d'immigration
que j'ai un oncle sur canada et il va me prendre en charge une fois là-bas)

bonsoir

wé khouya bien sure tu dois dire que t'as un oncle, mais ça sera bien si ton oncle peut t'envoyer ou te signer un papier pour preuve qu'il te prend en charge.

bonne chance
 
et est ce qu'il y a une question qui influence sur le retour au bladparce qu j'ai entendu qu'il faut convaincre l'employer que dét l'obtention du diplome vous allez retourner au maroc ?

Salut, moi j'ai lu dernierement, que le canada, va essayer
de convaincre les etudiants qui ont obtenu leur diplome de
rester au canada, d'aprés une etude qu'ils ont fait, à partir
de 2012, il seront en manque de main d'oeuvre jeune,
Bonne chance
 
Haut