Enveloppe Affranchie

Bonjour tout le monde,

S'il vous plait, je viens de m'inscrire dans le site d'une université en France, on m'a demandé de leur envoyer 3 enveloppes Affranchies.

Si quelqu'un pourra m'expliquer la signification d'un enveloppe affranchie

Merci d'avance mes frères

Toute réponse sera la bienvenue.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Salut,

une enveloppe affranchie c'est une enveloppe déjà timbrée ! Concrètement tu achètes trois enveloppes et trois timbres, tu colles les timbres sur les enveloppes, tu mets ton adresse sur la face du destinataire et voilà !

Maintenant si tu habites au Maroc, il faut que tu achètes trois enveloppes, que tu mettes ton adresse sur la face du destinataire, contrairement aux timbres tu dois aller à la poste et acheter des coupons réponses que tu ne vas PAS coller à la place des timbres mais que tu vas joindre à ton dossier.

Par contre je ne sais pas si tu dois préciser que c'est un coupon réponse international ou un coupon réponse pour la France. il coûte environ 20 dirhams.

A Bientot
 
Y'a pas de quoi younes
bonne continuation pour tes études ! :)
Au plaisir :)
Bonjour Nirmou14,

s'il te plait Je reste toujours perplexe face a un problème que j'ai à concernant l'attestation de dépôt d ordre de virement pour un garant français, est ce qu'il doit la remplir en France, par ce que réellement c'est ma tante la première prise en charge elle est parti à la banque mais ils lui ont dit qu'il faut que j'ai un compte bancaire la-bas en France, je ne sais pas quoi faire à propos cette fiche, merci d'avance pour l'aide
 
Haut