Envie de fonder une famille à 17 ans

As salam wa aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou à tous.

J'écris ce message en pleure, c'est vraiment désespérée. Je n'ai même pas mes 18 ans que j'ai déjà envie de me marier.

Depuis petite j'ai toujours voulu être en couple. Dès mes 13 ans je rêvais d'enfant ( ne me demandez pas pourquoi j'étais folle ), je touchais mon ventre alors que j'avais encore le corps d'un enfant. Pour contextualiser je viens d'une famille typique "magrébine française". Dès mes 8 ans je n'avais plus le droit de sortir en bas. Donc je me suis rabattue sur les livres, les mangas, animés, drama. Au début innocent. J'ai commencé à lire des romans romance de types érotiques. Ce qui a entaché mon innocence à jamais. Je jouais à 12 au poupée et à 13 ans je me découvrais entant que femme alors que je suçais encore mon pouce. Donc dès 14 ans je voulais me mettre en couple mais Alhamdoulilah j'avais cette pudeur magrébine quand même et j'osais même pas regarder un garçon dans les yeux. Mais je me suis dit que comme ma sœur j'allais sortir avec un homme ( en cachette ) au lycée pour me marier plus tard…

Mais alhamdoulilah je suis rentrée dans la religion sincèrement à 15 ans. Donc pour moi c'est impossible maintenant de sortir avec un homme. Direct direction mariage.

J’ai gardé des enfants : au début je n’y arrivais pas. Le petit de 2 mois pleurait tout le temps. Je devais garder aussi un autre petit de 2 ans seule. Je pleurais quand le petit dormais pas. Je suis patiente donc au final j'ai réussi. Et meilleure des récompenses : le petit dormait plus facilement, rapidement. Et quand ils dormaient je m'ennuyais. Je voulais limite les réveiller tellement ils me manquait. Mais après les 8 mois du petit la mère a pu reprendre sa place et j'ai eu comme une déchirure. Je parlais tout le temps d’eux. Tout le monde était choqué de comment le petit de 8 mois me préférait. Il courait à 4 pattes dans tout l'appartement et se débâter dans les bras de sa mère quand il entendait ma voix. Pour mon bac de français j'ai pensé au petit de 2 ans pendant plus d'une heure. Comment il souriait, jouait… Heureusement pour la mère ( la pauvre ) le petit s'est détacher de moi vu que j'étais moins avec lui. Je pleure comme un bébé juste en pensant à cette déchirure.

Maintenant que j'ai goûté au rôle de maman c'est pire qu'avant. Et j'ai commencé à envier ( je suis contente pour elles ) les femmes enceintes. J’ai une femme enceinte et son mari touchait son ventre avec bonheur. J'ai eu un pincement au cœur.

Outre que l'aspect enfant du mariage j'ai beaucoup d'amour à donner et j'en veux aussi beaucoup.

Si un homme a lu jusqu'à ici ( déjà bravo mdr et merci ), svpl faites des câlins à vos filles. Je manque tellement d'affection que même lorsque je quémande des câlins à ma famille tout le monde m'envoie bouler et je fais la moue pour faire genre que j'en moque de leurs vents mais si j'étais pas croyante j'aurai surement désespérément chercher les bras de quelconques d'autre. Vraiment juste une fois l'un de mes frères m'a caressé la joue quand j'étais malade même s'il m'a fait un coup j'arrive pas à lui en vouloir alors que toute ma famille ne lui parle plus. Simplement parce qu'il m'a donné de l'affection. C'est honteux, j'aime pas dépendre comme ça (Alhamdoulilah c'est juste mon frère et pas un inconnu).

J'ai déjà connu un flirt uniquement par message ( Que Dieu me pardonne, c'était avant que je me repentisse )et j'aurai tellement envie que maintenant j'ai cette relation avec un homme qui soit mon mari. Quand je cuisine je m'imagine faire ça pour mon petit mari. Quand je prie j'ai envie qu'un homme me guide et en fermant les yeux je vois un homme de dos avec quelques petits enfants. Quand je suis triste je m'imagine qu'Allah me réconforte et alhamoudilah je ressens son amour mais des fois je commence à m'imaginer et si c'était un homme ? Quand je suis seule face à des regards hostiles à cause de mon voile, j'aimerai juste un appuie venant d'un homme.

Je veux me marier, aimer, donner, recevoir, avancer en islam ensemble et avoir des enfants. Mais ça me gâche la vie. Je peux pas me marier maintenant. J'ai moi-même des projets dans ma vie. J'ai mon bac, mes études supérieur à faire et j'ai aussi d'autre rêve. A chaque fois je me dis les hommes c'est rien, je suis quelqu'un indépendant. Vu le mariage de mes tantes, de ma sœur et ma mère j'aime pas les hommes et surtout magrébins. Encore pire avec mes frères.

Alors que je gâche ma vie en pensant à demain, pendant qu'aujourd'hui file. J'ai l'impression d'être pleine et de vouloir craquer. J'en suis épuisé. J'ai l'impression d'être détaché des personnes de ma classe.

Bref si vous avez lu jusqu'à ici, vraiment merci et désolé de la longueur. C'est vraiment brouillon.
J'ai dévoilé plus que je voulais mais loin de la totalité. Donnez-moi votre avis, je me suis jamais confiée avant ça. Ça m'aiderai sincèrement de voir l'avis de personnes extérieur.

Wa baraka'Allah oufikoum.
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam

Tu as l'air de manquer cruellement d'amour.

Je pense que c'est normal que tu veuilles combler ce manque d'amour en voulant te marier.

Fais juste tres attention de ne pas tomber sur un taré qui voudra profiter de ta naiveté et de ta faiblesse.


Tu devrais peut etre consulter un therapeute avec lequel tu pourras deballer ce que tu as sur le coeur. Je te le conseil avant d'entamer une démarche, pour pas que tu regrettes plus tard.

Après ce n'est pas un mal de vouloir se marier jeune, surtout que tu as conscience de l importance des etudes donc c'est une bonne chose.

Juste fais attention à toi,
une jeune fille de 17 ans, cest une aubaine pour les pervers de plus de 30 ans qui cherchent à se racheter une virginité. Lol
 
Si un homme a lu jusqu'à ici ( déjà bravo mdr et merci ), svpl faites des câlins à vos filles. Je manque tellement d'affection que même lorsque je quémande des câlins à ma famille tout le monde m'envoie bouler et je fais la moue pour faire genre que j'en moque de leurs vents mais si j'étais pas croyante j'aurai surement désespérément chercher les bras de quelconques d'autre. Vraiment juste une fois l'un de mes frères m'a caressé la joue quand j'étais malade même s'il m'a fait un coup j'arrive pas à lui en vouloir alors que toute ma famille ne lui parle plus. Simplement parce qu'il m'a donné de l'affection. C'est honteux, j'aime pas dépendre comme ça (Alhamdoulilah c'est juste mon frère et pas un inconnu).

.

J'ai lu ceci.
je te rassure, en ce qui concerne ma fille, je lui fais des bisous, des câlins, et je joue une demi-heure avec elle chaque soir avant de dormir.
J'ai presque envie de le manger cet enfant..
Avez-vous aussi ces envies cannibales, les autres ? :prudent:

Pour ton sujet, je ne sais pas si il y a un âge idéal pour être parent. Je pense que tu dois d'abord veiller a avoir une situation économique stable, parce qu'un gosse ça coute cher, c'est pas une poupée.

Bonne continuation dans la vie.
 
Csst quoi cette histoire avec ton frère ? Jai rien compris...
Sinon tu peux aussi recevoir de l’affection de l’amour dans une amitié avec une fille en attendant de faire ta vie
 
Attend tes 18 ans et marie toi

Fait savoir à ton entourage que tu souhaites te marier, et tu auras des candidats ;)
As salam wa aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou à tous.

J'écris ce message en pleure, c'est vraiment désespérée. Je n'ai même pas mes 18 ans que j'ai déjà envie de me marier.

Depuis petite j'ai toujours voulu être en couple. Dès mes 13 ans je rêvais d'enfant ( ne me demandez pas pourquoi j'étais folle ), je touchais mon ventre alors que j'avais encore le corps d'un enfant. Pour contextualiser je viens d'une famille typique "magrébine française". Dès mes 8 ans je n'avais plus le droit de sortir en bas. Donc je me suis rabattue sur les livres, les mangas, animés, drama. Au début innocent. J'ai commencé à lire des romans romance de types érotiques. Ce qui a entaché mon innocence à jamais. Je jouais à 12 au poupée et à 13 ans je me découvrais entant que femme alors que je suçais encore mon pouce. Donc dès 14 ans je voulais me mettre en couple mais Alhamdoulilah j'avais cette pudeur magrébine quand même et j'osais même pas regarder un garçon dans les yeux. Mais je me suis dit que comme ma sœur j'allais sortir avec un homme ( en cachette ) au lycée pour me marier plus tard…

Mais alhamdoulilah je suis rentrée dans la religion sincèrement à 15 ans. Donc pour moi c'est impossible maintenant de sortir avec un homme. Direct direction mariage.

J’ai gardé des enfants : au début je n’y arrivais pas. Le petit de 2 mois pleurait tout le temps. Je devais garder aussi un autre petit de 2 ans seule. Je pleurais quand le petit dormais pas. Je suis patiente donc au final j'ai réussi. Et meilleure des récompenses : le petit dormait plus facilement, rapidement. Et quand ils dormaient je m'ennuyais. Je voulais limite les réveiller tellement ils me manquait. Mais après les 8 mois du petit la mère a pu reprendre sa place et j'ai eu comme une déchirure. Je parlais tout le temps d’eux. Tout le monde était choqué de comment le petit de 8 mois me préférait. Il courait à 4 pattes dans tout l'appartement et se débâter dans les bras de sa mère quand il entendait ma voix. Pour mon bac de français j'ai pensé au petit de 2 ans pendant plus d'une heure. Comment il souriait, jouait… Heureusement pour la mère ( la pauvre ) le petit s'est détacher de moi vu que j'étais moins avec lui. Je pleure comme un bébé juste en pensant à cette déchirure.

Maintenant que j'ai goûté au rôle de maman c'est pire qu'avant. Et j'ai commencé à envier ( je suis contente pour elles ) les femmes enceintes. J’ai une femme enceinte et son mari touchait son ventre avec bonheur. J'ai eu un pincement au cœur.

Outre que l'aspect enfant du mariage j'ai beaucoup d'amour à donner et j'en veux aussi beaucoup.

Si un homme a lu jusqu'à ici ( déjà bravo mdr et merci ), svpl faites des câlins à vos filles. Je manque tellement d'affection que même lorsque je quémande des câlins à ma famille tout le monde m'envoie bouler et je fais la moue pour faire genre que j'en moque de leurs vents mais si j'étais pas croyante j'aurai surement désespérément chercher les bras de quelconques d'autre. Vraiment juste une fois l'un de mes frères m'a caressé la joue quand j'étais malade même s'il m'a fait un coup j'arrive pas à lui en vouloir alors que toute ma famille ne lui parle plus. Simplement parce qu'il m'a donné de l'affection. C'est honteux, j'aime pas dépendre comme ça (Alhamdoulilah c'est juste mon frère et pas un inconnu).


Bref si vous avez lu jusqu'à ici, vraiment merci et désolé de la longueur. C'est vraiment brouillon.
J'ai dévoilé plus que je voulais mais loin de la totalité. Donnez-moi votre avis, je me suis jamais confiée avant ça. Ça m'aiderai sincèrement de voir l'avis de personnes extérieur.

Wa baraka'Allah oufikoum.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est ton seul problème à cet âge? Ton bac ça va ?
T'as juste le feu au uc dont worry et essaie de te concentrer sur autre chose.
Non mais ces ados j'te jure !
 
Tu es extrêmement en manque d’amour, ce n’est pas du tout une qualité. Le problème des personnes comme toi c’est qu’elles ont tendance à idéaliser le mariage de manière extrême, la vie de couple ce n’est pas rose tout les jours.
Et puis le deuxième problème c’est que les personnes en dépendance affectif ont besoin de se savoir aimer d’être rassuré sans cesse, très peu de personnes apprécient ce genre de personnes.

Heureusement pour toi que tu n’as pas souhaiter sortir avec des hommes avant le mariage, car tu es une proie facile et même la proie préférée des hommes qui ne veulent qu’utiliser les femmes.

Un conseil, va chez un psychologue pour t’aider à réduire ce besoin d’affection.

17 ans c’est trop jeune pour se marier et encore plus pour devenir mère, finie tes études et trouve toi d’abord un travail. Car le risque est que tu le regrette plus tard, tu imagines à 25 ans 3 enfants et en manque d’amour de la part de ton époux ?! Tu vas le regretter.

Apprend à t’aimer et à avoir confiance en toi :)
 
Dernière édition:
Salut. Je rejoins les autres en pensant que tu es jeune pour fonder une famille et je ne suis pas certaine que ce soit pour une bonne raison. De plus, ce manque affectif ne sera pas comblé par le mariage. Je pense être trop jeune et manquer d'expériences pour comprendre les enjeux du mariage (nos aînés répondront mieux que moi) mais je crains qu'une fois passé l'excitation du début, tu ressens un grand vide car tu as idéalisé ton union. Et tu auras quoi comme solution ?
 
Haut