J´ai envie d’en partir

@shams007, ne fais pas cette opération!!!!

Je suis pour les chirurgies bariatriques dans les cas de surpoids graves accompagnés de maladie (diabètes, tension, problème cardiaque etc)


Car dans ce cas on cherche à limiter les dégats bien plus que le problème de poids en lui même. Car difficile de lutter sur plusieurs fronts!



Sinon, pour les personnes en surpoids sans problèmes de santé comme ns! Ces opérations ne résolvent pas la sources qui a causer la prise de poids. Ce qui augmente les risques de reprise. Et les dégats sont visible des années plus tard.


Il n y a pas que la nourriture qui cause la prise de poids comme le penserai bcp de gens! Il y a une multitude de facteur et chaque cas est unique. Et on se doit de comprendre d'où vient le problème pour mieux agir.


Ça me gonfle un peu tt ces pseudos conseil...mange moins....bouge plus.....comme si tous les gros sur terre vivaient en permanence la tête dans le frigo allongé dans un canapé.


Bref. Ne fait pas cette opération. Si la source du problème n'est pas résolus.
:D pour ton ca me gonfle. ... la tete ds le frigo....
Merci pour tes conseils.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La raison pour laquelle je n savais pas comment prendre ses interventions..

Toujours avec sérieux!

Pour elle ce kilos en trop est grave! Alors que pour nous non! Mais pour elle c'est un vrai problème! Pas rationnel à nos yeux, mais dans la manière dont elle perçoit les choses ça l'est!

Donc il faut être très prudent dans nos commentaires faces aux personnes malades (mentalement ou physiquement) et déprimées! Car chaque mot compte :)
 
ma soeur une anonyme si tu te prend en main tu ne sera pas en surpoids ma sœur ne fugue pas ma puce! c'est fuir le problème....essaie de faire du sport, visiblement tu fait une fixation sur la peur de prendre du poids, sa fait aussi parti de la maladie.....Allah ichafik ya rab courage, que Allah fasse se qui a de meilleur pour toi. parce que tu et déterminé....que Allah te préserve des danger
 
Ouai bah ça me gonfle vraiment!

Si tu es grosse c'est que forcément tu passes ta journée à bouffer en matant la télé allongé sur le sofa!


evilcrow par rapport au conseil donner a la posteuse ce n'est pas une généralité, mais pour sont cas elle dit avoir grossit a cause du gras qu'elle a manger.....et le gras et les neuroleptique ou antidépresseur font pas bon ménage, d'ou mon conseil du sport...
 
A

AncienMembre

Non connecté
evilcrow par rapport au conseil donner a la posteuse ce n'est pas une généralité, mais pour sont cas elle dit avoir grossit a cause du gras qu'elle a manger.....et le gras et les neuroleptique ou antidépresseur font pas bon ménage, d'ou mon conseil du sport...

Une problématique commune chez les schizophrènes est la prise de poids!

ce n'est pas qu'ils ne veulent pas faire de sport, c'est qu'ils ne voient pas l'intérêt du sport ou l'envie de le faire!

cela peut paraître paradoxale, mais c'est l'une des difficultés en maladie mentale...... certains comportements sont déconnectés de ce qui est logique pour ns!

Un patient bien suivit sur tous les fronts pourra envisager au court de son parcours de voir le sport comme une solution positive pour son bien être!

Mais celui qui n'est pas bien suivit....... aucune chance!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ma part c le cas mais pour d'autres Msaken ....
Ss compter les regards qd un gros mange une glace en rue. Genre " après vient pas pleurer si t'es gros"

Ta mère


Moi je l'ai jamais caché. Je suis une accro au chocolat mdr. Mais je suis passé de tous les jours un chocolat à une, deux fois par semaine.

Je ne mange qu'un repas dans la journée celui de midi.

Et pourtant.......

Mais j'ennuie les gens royalement.

Je vis pour moi pas pour eux et hamdullah ma santé est bonne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok merci.

Je doute quand même de ses histoires postées mais bon, Allah o 3alem.
Elle doit avoir des tourments elle a besoin qu'on la rassure je me rappelle quand j'avais des tourments plus les waswas et les hallucinations je me lever une heure à l'avance pour aller au sobr à la mosquée tellement que j'avais les trois à la fois je regarde l'heure j'avais passer quatre heure dans ma cuisine sans réagir que l'heure était passer du sobr la sava beaucoup mieux hamdoullilah donc il faut essayer de la comprendre avec les facteurs de la maladie elle fait pas exprès c'est pour sa quel a ouvert autan de post elle doit être tourmenter la pauvre:)
 
Haut