J'ai trop envie de manger du Karentika

  • Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début
B

bollywoodstory

Non connecté
Bon tout est dans le titre, la derniere fois que je suis allée au Maroc c'etait en mars, j'ai mangé un karen trop bon a Berken, mais la je sais pas j'en ai trop envie, j'ai vu la recette sur le net mais je sais que je vais le rater.

Est ce que vous savez si çà se vend en France, je suis de Lille et je cherche déséspérement un restau qui le fait pour en acheter deja tout fait.

Aidez moi !!
 
B

bollywoodstory

Non connecté
y'a des lillois ici ?

Car franchement j'ai trop trop envie de manger du karentika, j'ai mis le post sur le forum cuisine mais sans réponse, est ce qu'il y a des restau sur lille ou un peu plus loin car j'ai en trop envie..
 
B

bollywoodstory

Non connecté
karen ou karantika c'est un sandwich qu'on vend beaucoup a Oujda Berkan frontiere algerienne du Maroc, mais suite a mes recherches sur le net il semble que c'est une recette Algerienne a la base qui a ete refaite au Maroc.

En fait c'est une pate cremeuse, a base de farine de pois chiche que tu mets dans du pain avec une pincée de cumin ou paprika, c'est un délice

cette video elle m'a trop donnée envie
la meilleur karantika au monde - YouTube

l'Histoire de la Karantika. - YouTube
 

R.Chakib

Artist
karen ou karantika c'est un sandwich qu'on vend beaucoup a Oujda Berkan frontiere algerienne du Maroc, mais suite a mes recherches sur le net il semble que c'est une recette Algerienne a la base qui a ete refaite au Maroc.

En fait c'est une pate cremeuse, a base de farine de pois chiche que tu mets dans du pain avec une pincée de cumin ou paprika, c'est un délice

cette video elle m'a trop donnée envie
la meilleur karantika au monde - YouTube

l'Histoire de la Karantika. - YouTube

ça me donne pas envie moi tu me dis là 3jina dans le pain ?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
bah tu me rassures alors que vous la mangez pas avec du pain :D

Juste que je suis originaire de Tanger et quand je pars làbas ,je mange et c'est très délicieux.

Sinon ,je suis un habituel de sandwich de chez GUEZOUM de derb sultane thon,oignon ,zitoune et chwia hrissa.

Tu connais Guezoum ?:D
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Bon tout est dans le titre, la derniere fois que je suis allée au Maroc c'etait en mars, j'ai mangé un karen trop bon a Berken, mais la je sais pas j'en ai trop envie, j'ai vu la recette sur le net mais je sais que je vais le rater.

Est ce que vous savez si çà se vend en France, je suis de Lille et je cherche déséspérement un restau qui le fait pour en acheter deja tout fait.

Aidez moi !!
J'arrive pas a oublier le moment ou mon père a jeter ce truc de karan a oujda quand il l'a acheter , 1 dh = 1/2 khobza de karan , en disant ( bayna mafi8

maytkal melli hadchi kaml b 1dh) :D
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Hé oui.....et une fan de pois chiche que ce soit sous forme de gâteau ( tunisien ) de créme ( hommous libanais ) algérien ( karentika ) ou encore de salade ( marocaine ) ou encore dans hergma ! :langue:

tu es mariée, parce qu'une fan de pois chiche euh comment dire tu dois gazouillé beaucoup


Ca fait des années que je n'en ai pas mangé mais j'ai curieusement son gout a la bouche!!!!

moi pareil, j'ai eu cette envie subitement je sais pas pourquoi, et j'ai meme eu l'envie d'ouvrir un bar a karem, le sandwich à 1 euros boisson tang comprise, je vais peut etre faire fortune qui sait, et puis en tout cas c'est beaucoup plus sain que les kebads
 
Haut