Envie de mariage mais j'ai pas les ressources

Bonjour à tous alors voilà j'ai vraiment envie de me marier dans les règles de l'Islam mais le probleme est que je suis encore qu'un simple étudiant et je ne peux pas pretendre subvenir au besoin de ma future femme déjà que je galère moi même pour les miens chaque mois lol

Le problème étant que je suis un jeune homme de 24 ans et que je peine énormément à contenir mes hormones on va dire je sais que c'est tabou d'en parler dans notre communauté mais je me jette à l'eau

Bien sûr je ne vois pas le mariage comme étant un simple moyens de soulager ses pulsions sexuelles je veux réellement partagé ma vie avec celle que j'aimerai fondé une famille s'élevait religieusement et humainement parlant à ses côtés ect ...

Mais d'un autre côté je veux vraiment me préserver et la masturbation est tout sauf une solution

La religion dit que dans ce cas là il faut jeûner mais le problème est que je suis atteint d'une maladie ne me permettant pas de pouvoir jeûner malheureusement

La patiente serait la meilleure des options sauf que là je suis à bout et j'ai beau prier lire le Coran faire des dou3as je ne sais plus quoi faire car j'ai vraiment envie de me marier dans les règles de l'Islam mais je suis dans l'incapacité de le faire

Alors voilà je viens demander à vous ce que je pourrais bien faire en attendant
 
Bonjour à tous alors voilà j'ai vraiment envie de me marier dans les règles de l'Islam mais le probleme est que je suis encore qu'un simple étudiant et je ne peux pas pretendre subvenir au besoin de ma future femme déjà que je galère moi même pour les miens chaque mois lol

Le problème étant que je suis un jeune homme de 24 ans et que je peine énormément à contenir mes hormones on va dire je sais que c'est tabou d'en parler dans notre communauté mais je me jette à l'eau

Bien sûr je ne vois pas le mariage comme étant un simple moyens de soulager ses pulsions sexuelles je veux réellement partagé ma vie avec celle que j'aimerai fondé une famille s'élevait religieusement et humainement parlant à ses côtés ect ...

Mais d'un autre côté je veux vraiment me préserver et la masturbation est tout sauf une solution

La religion dit que dans ce cas là il faut jeûner mais le problème est que je suis atteint d'une maladie ne me permettant pas de pouvoir jeûner malheureusement

La patiente serait la meilleure des options sauf que là je suis à bout et j'ai beau prier lire le Coran faire des dou3as je ne sais plus quoi faire car j'ai vraiment envie de me marier dans les règles de l'Islam mais je suis dans l'incapacité de le faire

Alors voilà je viens demander à vous ce que je pourrais bien faire en attendant
C'est triste ce que je vais te dire.

Faut savoir que si ta famille ne t'aide pas dans ta vie, alors il faudra te débrouiller pour continuer de vivre.

Autour de toi, c'est vrai qu'il y a de nombreux gens qui se sont mariés. Et toi, tu espères encore un meilleur jour pour ta situation.
J'en sais rien concernant tes démarches pour te marier comme tu le souhaite tant, mais sâche que tu auras des peines par la suite sur ta quête du mariage.

Sois tu vas devoir obtenir vite un boulot qui va t'aider à te marié
Sois tu vas rester seul à te demander quoi faire dans la vie...


Dernière chose pour te dire la vérité,
Même avec un travail, une voiture et un logement.
Ce n'est pas certain que tu vas pouvoir te marier pour de bon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
cela ne sert à rien de se marier quand on n'a pas de quoi payer un appartement et le cout de la vie.

d'abord finis tes études et trouve toi un boulot.

Ensuite tu vas à la mosquée et tu demandes à l'imam comment rencontrer une jeune fille compatible avec ton idéal et ta pratique.
Il y a aussi des sites de rencontres
ou bien tu t'inscris à une activité qui permette des rencontres.

Cela ne va pas se faire comme ca juste parce que tu as des pulsions.
I lfaut aussi considérer l'aspect humain de la rencontre et de la relation, en plus de l'aspect financier.

Bref il y a du boulot car ta manière d'envisager le mariage n'est pas très mature.
 
Haut