Envie de me marier mais j'ai pas les ressources

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour certains

La femme cherche le confort la sécurité mais l homme dans le mariage que cherche t il ? Pour le posteur c est du sex mais en gènèrale?
Rejoindre l'utile à l'agréable, je ne vois rien de honteux dans le mariage , que ce soit pour l'homme ou la femme. On a tous un côté matérialiste et épicurien que beaucoup veulent cadrer grâce à une vie maritale qui donne du sens à la vie, comme fonder une famille, le socle d'une société.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rejoindre l'utile à l'agréable, je ne vois rien de honteux dans le mariage , que ce soit pour l'homme ou la femme. On a tous un côté matérialiste et épicurien que beaucoup veulent cadrer grâce à une vie maritale qui donne du sens à la vie, comme fonder une famille, le socle d'une société.
Biensur c est ce que les femmes recherchent aussi
 
As salam wa aleykoum wa rahmata'Allah wa barakatou.

Avant tout, il faudrait trouver la bonne insha'Allah. Il faut être réaliste, le plus dure à convaincre dans ce genre de situation c'est la famille. Mais par exemple, personnellement si je rencontre un homme qui me plait, même s'il est pauvre ou je ne sais quoi, je voudrai "vite" me marier et vivre dans le hlel avec lui. Donc tant que tu es débrouillard et pieux, je pense que la plus part des croyantes accepteraient de manger du pain et de l'eau pendant un certain temps. Mais bon il est meilleur d'attendre si tu ne trouves personne par toi même. Pour ensuite demander à des frères s'ils peuvent t'aider. Du coup avec un travail, les familles seraient plus rassurer. Après je sais à quel point ça peut être dur. Mais il faut placer se confiance en notre créateur.

Qu'Allah soit avec toi.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je t'explique: la femme s'ennuie vite. Elle ne supporte pas la routine. Il faut l'émerveiller, la faire sortir de son train-train. La femme aime les cadeaux. Bien sûr ne jamais oublier un anniversaire (anniversaire du premier jour de rencontre, du premier jour du halal, du premier jour de la signature de l'acte et enfin de la fête de mariage) Elle aime également les cadeaux surprises, les fleurs, les restos,...
J'en oublie sûrement.
ça coute, surtout au début.
Après quelques années t'es moins romantique, mais tu as les gosses a assumer.
Tu penses à tout ça.....trop chou. Bon ta femme à décroché le gros lot alors...
 
Bonsoir alors voilà je suis un homme de 24 ans
La patiente serait la meilleure des options mais elle commence à atteindre ses limites lol
La patience a ses limites. Si on la mène trop loin, elle devient de la lâcheté. (George Jackson)

La patience est une lumière ! (Un guide éclairé).
Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience.
La patience, une vertu fondamentale
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. »
C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège :
S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui;
Patienter est un trait de caractère qui s’entraîne et s’entretient. Il va de pair avec la constance et la persévérance. C’est une des caractéristiques de l’âme pieuse et satisfaite de son Seigneur. En effet, Le Très-Haut a créé l’homme faible et impatient de nature : « L’homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas. » (sourate 21, verset 37) Qui a déjà vu un tout jeune enfant attendre patiemment pour ce qu’il désire ? La nature humaine est ainsi faite qu’elle désire tout, tout de suite, sans efforts ; l’âme est fourbe et tolère mal la frustration liée à l’attente. Voici pourquoi patienter s’apprend et fait partie du combat que le croyant mène contre lui-même, « al jihâd an-nâfs ».
mais tu est encore jeune
 
Mais n'importe quoi je suis juste arrivé dans une période de ma vie où je veux avoir une femme me marier avec fonder une famille et vivre heureux avec où est le mal là dedans ce serait hypocrite de dire que mes hormones ne travaillent pas mais je sais encore tant bien que mal les contrôlés vous en faite pas pour moi lol
Il faudra allé là cherché la femme que tu veux.

Tu veux vivre heureux ?
N'attends rien de nous !
 
Pour pas mal de personne vous vous méprenez certes c'est peut être dur de "contenir mes hormones" mais bien plus que ça c'est réellement me marier fondé une famille ect que je veux surtout

Et justement comme je l'ai dit auparavant je galère déjà pour moi même malgré les aides et j'ai pas envie de faire galérer encore plus ma future femme
Toute ta vie sera faite de galères.

Personne n'échappe à la mort !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Il y en a pas pour tout le monde il y en a qui sont chomeur de longue durée il y a certaines personnes qui n'ont aucun diplôme et pour travailler dans le bâtiment c'est pas intéressant à 50 ans ta pu dos
À toi de reprendre ta vie en main.

Certaines formations peuvent t’ouvrir des portes.

Dans ma branche, on a même des gens qui sont formés par pôle emploi en informatique et qui ont un cdi à la clé dans mon entreprise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
À toi de reprendre ta vie en main.

Certaines formations peuvent t’ouvrir des portes.

Dans ma branche, on a même des gens qui sont formés par pôle emploi en informatique et qui ont un cdi à la clé dans mon entreprise.
Je dors à cause du traitement j'ai un traitement lourd le traitement à changer mon cycle de sommeil je dort la journée et la nuit je suis éveillé et sa comme sa depuis de nombreuses années c'est pas aussi simple que sa autrement j'aurais reprit mes études merci pour tes conseils :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu pourrais prendre de la mélatonine,

cela aide grandement à réguler le sommeil, et dans ton cas ca pourrait justement bien marcher
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je dors à cause du traitement j'ai un traitement lourd le traitement à changer mon cycle de sommeil je dort la journée et la nuit je suis éveillé et sa comme sa depuis de nombreuses années c'est pas aussi simple que sa autrement j'aurais reprit mes études merci pour tes conseils :)
Au pire on a une équipe en 3x8 :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au pire on a une équipe en 3x8 :D
J'avais essayer de travailler au début de ma maladie jai fait du contrôle qualité pendant 1 mois quand le chef dequipe à vu que je trembler fortement à cause des médicaments il m'a virer mon traitement était moins lourd que maintenant mais il y a 13 ans en arriere j'ai des tremblement quand je sort dehors pour boire un verre je demande toujours une paille pour pas renverser mon verre:)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'avais essayer de travailler au début de ma maladie jai fait du contrôle qualité pendant 1 mois quand le chef dequipe à vu que je trembler fortement à cause des médicaments il m'a virer mon traitement était moins lourd que maintenant mais il y a 13 ans en arriere j'ai des tremblement quand je sort dehors pour boire un verre je demande toujours une paille pour pas renverser mon verre:)
Tu as Parkinson ? Une sclérose en plaque peut être ?

Si tu as tes facultés mentales, essaye de bosser en info.
 
Bonsoir alors voilà je suis un homme de 24 ans en 1ere année de master dans une école de commerce et comme le titre l'annonce j'ai vraiment envie de faire ma vie de me marier dans les règles de l'Islam ect

Mais le problème est que je n'ai vraiment rien en poche tout par dans l'appartement étudiant la voiture la bouffe ect

Je veux vraiment rencontrer une femme me marier et faire ma vie avec mais je peux pas combiner étude et mariage déjà que j'arrive pas à me subvenir totalement à moi même lol

Alors voilà je voulais vous demander que faire ? J'ai beau lire le coran faire des dou3as prier mais rien à faire et je peux pas jeûner non plus à cause d'une maladie

La patiente serait la meilleure des options mais elle commence à atteindre ses limites lol

C'est très brouillon et je m'en excuse par avance et vous remercie de vos futurs commentaire :)

Breff
Soit patients j'ai 31ans je suis maigre moche et abîmé de partout lol je suis pas près de me marier lol et maudi breff tkkg
 
Haut