Votre envie du moment

C'est Anne la bretonne MDR

Les bretons ne considèrent pas Nantes comme bretonne .

Nantes ne fait pas officiellement partie de la Bretagne ... :sournois:
M'en fiche de l'officialité! Nantes fait partie de la Bretagne et picétout!:p

Si justement les bretons sont contre ce découpage ridicule et voudrait récuperérer Nantes car comme là justement fait remarquer @Nassou75 : le chateau des ducs de Bretagne se touve à Nantes;)
 
Non ils aiment bien les extrêmes. Hivers -40 et été +40 lol et le printemps dure un mois.

Je sais pas ce que tu veux dire par "a l'ouest" lol. Tu parles politiquement ?
J étais au courant pour l hiver mais pas pour l'été :D

Non dans leur mentalité, j ai l impression ils sont dans ĺeur monde dans leur délire :D

En même temps, garou il m'a traumatisé haha.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J étais au courant pour l hiver mais pas pour l'été

Non dans leur mentalité, j ai l impression ils sont dans ĺeur monde dans leur délire

En même temps, garou il m'a traumatisé haha.

Ouais les été n'ont rien a envier a personne ca va ^^

Pour la mentalité, oui, mais à leurs yeux, on est aussi dans notre délire, et ils ont raison ;)
Et encore en disant ca, je suis pas 100% d'accord avec moi même, car d'un autre côté, chaque personne est différente et ne ressemble pas forcément à l'image qu'on se fait du groupe ... you know ...

C'est pour ca que je conseil vivement à tout le monde de voyager, on se rend vite compte que tout le monde est a la fois pareil et différent ^^
 
Ouais les été n'ont rien a envier a personne ca va ^^

Pour la mentalité, oui, mais à leurs yeux, on est aussi dans notre délire, et ils ont raison
Et encore en disant ca, je suis pas 100% d'accord avec moi même, car d'un autre côté, chaque personne est différente et ne ressemble pas forcément à l'image qu'on se fait du groupe ... you know ...

C'est pour ca que je conseil vivement à tout le monde de voyager, on se rend vite compte que tout le monde est a la fois pareil et différent ^^
Je plaisante, mais tu as raison, je connais très peu le Canada, c est pas une destination qui m attire a première vue, mais je doute pas que ce soit un beau pays avec une culture propre a découvrir :cool:

C est une question de personnalité, de mentalité. On peut se trouver en France avoir baigné dans la culture française dans pour autant y être influencer dans notre manière d être et de penser.
On peut être français et se Sentir plus proche d un canadien que d un français.
 
Oui, ça va, mais fatiguée d'avance pour cette semaine, très gros ménage à faire, en plus on va bientôt avoir les visites pour le recensement et j'ai appris que je pourrais faire appel au DALO pour ma demande de logement mais ça passe par une visite de mon logement actuel, grosse galère.:indigne:

Et toi ?


@etre2en1
ah bon ? je ne crois pas que pour une demande de DALO, ça passe par une visite de ton logement actuel... renseigne toi bien. Ou alors ça dépend des régions...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1
ah bon ? je ne crois pas que pour une demande de DALO, ça passe par une visite de ton logement actuel... renseigne toi bien. Ou alors ça dépend des régions...
Si, c'est marqué sur le formulaire en ligne, pour constater l'état de mon logement et le fait qu'il n'est pas adapté à mon handicap.
Les fenêtres n'étaient déjà pas en état à mon arrivée, des vieilles fenêtres en bois vermoulu, du simple vitrage qui a cédé à la première tempête seulement quelques semaines après mon arrivée, depuis j'attends les réparations.
Depuis un arbre est tombé sur le toit, j'habite sous les toits, des mois à attendre qu'ils réparent, des fuites, des infiltrations d'eaux................. le toit est réparé mais les dégâts sont toujours là avec de la moisissure noire.
Le cumulus d'eau chaud déjà HS à mon arrivée, qui rouillait n'est même plus utilisable tellement il est rouillé, des années que les sociétés chargées de l'entretien l'ont signalé, mais ça reste comme ça, donc lavage à l'eau froide.
Un vrai squat pour lequel je paye un loyer à l'état.
Sans parler des 3 étages à monter avec mes béquilles.
Rien n'est conforme, même pas l'électricité, avec seulement 5 prises, dont 3 sont dans la cuisinette et 2 autres qui datent des années 60s
Tout devait être refait, mais rien n'a été fait, des promesses que des promesses.
 
@etre2en1
ah bon ? je ne crois pas que pour une demande de DALO, ça passe par une visite de ton logement actuel... renseigne toi bien. Ou alors ça dépend des régions...

Disons que si on sollicite le DALO pour les critères de priorité : accessibilité liée au handicap ou insalubrité il faut le faire constater par des services dédiés.

@etre2en1 je ne connais pas ta situation de santé/sociale mais si tu rencontres des difficultés à surmonter cette démarche administrative n'hésite pas à te faire aider par le service social de ta commune :cool:
 
Si, c'est marqué sur le formulaire en ligne, pour constater l'état de mon logement et le fait qu'il n'est pas adapté à mon handicap.
Les fenêtres n'étaient déjà pas en état à mon arrivée, des vieilles fenêtres en bois vermoulu, du simple vitrage qui a cédé à la première tempête seulement quelques semaines après mon arrivée, depuis j'attends les réparations.
Depuis un arbre est tombé sur le toit, j'habite sous les toits, des mois à attendre qu'ils réparent, des fuites, des infiltrations d'eaux................. le toit est réparé mais les dégâts sont toujours là avec de la moisissure noire.
Le cumulus d'eau chaud déjà HS à mon arrivée, qui rouillait n'est même plus utilisable tellement il est rouillé, des années que les sociétés chargées de l'entretien l'ont signalé, mais ça reste comme ça, donc lavage à l'eau froide.
Un vrai squat pour lequel je paye un loyer à l'état.
Sans parler des 3 étages à monter avec mes béquilles.
Rien n'est conforme, même pas l'électricité, avec seulement 5 prises, dont 3 sont dans la cuisinette et 2 autres qui datent des années 60s
Tout devait être refait, mais rien n'a été fait, des promesses que des promesses.
N'hésite pas à faire constater l'état de ton logement par le service hygiène sécurité insalubrité de ta mairie + à solliciter ton bailleur (si c'est un bailleur social) en demandant un rdv avec le conseiller social de l'organisme s'il y en a un + demander un rdv au responsable de l'organisme qui te loue ton logement + demander un rdv à l'élu au logement de ta ville voire aller à la permanence du maire pour lui faire part de ton problème.

Je sais c chiant toutes ces démarches mais au final ca peut porter ses fruits
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Disons que si on sollicite le DALO pour les critères de priorité : accessibilité liée au handicap ou insalubrité il faut le faire constater par des services dédiés.

@etre2en1 je ne connais pas ta situation de santé/sociale mais si tu rencontres des difficultés à surmonter cette démarche administrative n'hésite pas à te faire aider par le service social de ta commune :cool:
Je vais essayer de faire le ménage avant, du moins ce qui possible, pour éviter de me retrouver sous tutelle ou dans un centre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, ça va, mais fatiguée d'avance pour cette semaine, très gros ménage à faire, en plus on va bientôt avoir les visites pour le recensement et j'ai appris que je pourrais faire appel au DALO pour ma demande de logement mais ça passe par une visite de mon logement actuel, grosse galère.:indigne:

Et toi ?

Courage.
Tu ne peux pas te faire aider ?
Tu n'as pas le droit à une aide ménagère ou autre ?

Ca va..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
N'hésite pas à faire constater l'état de ton logement par le service hygiène sécurité insalubrité de ta mairie + à solliciter ton bailleur (si c'est un bailleur social) en demandant un rdv avec le conseiller social de l'organisme s'il y en a un + demander un rdv au responsable de l'organisme qui te loue ton logement + demander un rdv à l'élu au logement de ta ville voire aller à la permanence du maire pour lui faire part de ton problème.

Je sais c chiant toutes ces démarches mais au final ca peut porter ses fruits
Le bailleur c'était une société privée mais depuis cet automne c'est le CCAS, ça a toujours appartenu à la ville.
J'étais allé au ccas avant qui me renvoyait vers la société privée.
 
Je vais essayer de faire le ménage avant, du moins ce qui possible, pour éviter de me retrouver sous tutelle ou dans un centre.
Pas d'inquiétudes tu ne peux pas etre placée sous tutelle voire interner pour un logement qui n'est pas entretenu.
Si tu es gênée que des personnes viennent dans ton logement oui essaye de trouver la motivation de le nettoyer à fond mais tu sais que tu peux peut être avoir droit à des aides humaines pour l'entretien du logement ou d'autres services ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Donc si le CCAS gère cette structure le maire est le premier concerné.
Ils devraient gérer, mais les paiements sont au service des impôts, un bureau de gestion à 50km envoie les quittances et on n'a toujours pas eu les nouveaux bails, et les apl sont toujours versés à l'ancien gestionnaire, un bazar.
 
Haut