1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Envie de faire des rencontres géniales

Discussion dans 'Histoires de coeur' créé par zeytouna, 6 Juillet 2018.

Coucou tout le monde! Cela fait maintenant longtemps que je ressens le besoin de renouveler mon cercle de connaissances. Encore faut-il être au bon...

1. zeytouna

zeytouna VIB

Inscrit:
    24 Juin 2010
    Coucou tout le monde!

Cela fait maintenant longtemps que je ressens le besoin de renouveler mon cercle de connaissances. Encore faut-il être au bon endroit, au bon moment pour rencontrer les bonnes personnes...puis de garder contact.

Après les études, on finit par perdre le contact avec les camarades de classe ou les ami(e)s d'enfance car nos chemins se séparent après un mariage ou un changement de région. Et lorsqu'on arrive à garder le contact, on se rend compte que chacun a évolué différemment. On n'arrive plus à retrouver cette complicité d'antan...

Il est possible qu'on fasse des rencontres tous les jours. Mais il y a des rencontres qui nous marquent plus que d'autres, qui nous font avancer ou qui nous laissent un excellent souvenir.

Je garde à l'esprit quelques personnes qui m'ont marqué par leur gentillesse et leur simplicité. Alors que j'étais dans le bus pour aller au collège, j'ai rencontré cette lycéenne qui m'a soutenu pendant une épreuve difficile, des années après.
    Il y a aussi mon binôme de fac qui est devenu mon amie par la suite. Malgré la distance géographique, on a toujours partagé les mêmes délires.
    Et il y a cette personne que j'ai rencontré via bladi. Elle a su se servir de mes doutes pour redonner confiance en moi quand j'avais des baisses de moral...

Bien sûr il y a eu d'autres personnes formidables que j'ai croisé sur le chemin de la vie! Et j'espère en croiser beaucoup d'autres encore...

Et vous?

2. Themis

Themis VIB

Inscrit:
    24 Décembre 2013
    À ces quelques rencontres furtives le temps d'une soirée, de quelques rires échangés, à qui j'ai sûrement plus confié sur moi qu'à la plupart des gens de mon entourage. Cette facilité à se livrer à des inconnus sans la peur du jugement ou de l'après. Nous n'avons pas gardé contact, parce que je crois que la magie de l'instant valait plus que tout.

À cette personne que je ne reconnais plus aujourd'hui qui m'a fait vivre des moments d'une magie incroyable, le genre de moments qu'il n'est possible de vivre que sous le coup de la jeunesse et de la naïveté qui l'accompagne. À nos escapades nocturnes, frigorifiés mais tellement heureux et libres surtout.

À cette femme, intimidante intellectuellement qui a su me redonner confiance en moi quand j'ai vacillé. Quelques mots d'une personne qu'on admire peuvent parfois tout changer.

À mon ami d'enfance, la vie a fini pas nous séparer, à nos interminables débats, nos voyages en bus, nos petits mots glissés pendant les cours, à cette complicité qui je le croyais ne se tarirait jamais.

3. Diogene

Diogene VIB

Inscrit:
    9 Mai 2012

Ca me rappelle cette extraordinaire chanson d’Alanis Morissette

etre2en1 et Belisama aiment ça.
  4. Themis

Themis VIB

Inscrit:
    24 Décembre 2013
    J'adore cette chanson :love:.

Diogene apprécie ceci.
  5. caliente

caliente VIB

Inscrit:
    9 Mai 2010
    Quelle finesse dans style d'écriture.
    J'ai fait beaucoup de rencontres auquelles je n'ai jamais adhéré. Dans beaucoup de cas cela m'a préservé et dans d'autres j'ai raté des occasions de connaitre des gens et surtout les accepter comme ils sont. J'étais trop sélectif.
    Mon plus grand regret et pour la première fois que je me sens redevable est d'avoir perdu de vue ( a cause de distance) des amis tunisiens qui étaient un vrai support pour moi pendant les premières années en France.
    Ils ont juste laissé chez moi un grand amour et d'amiration pour le peuple Tunisien. Même med parents demandent auprès d'eux.
    Aujourd'hui c'est le travail qui m'a aidé à recréer des amitiés.

6. zeytouna

zeytouna VIB

Inscrit:
    24 Juin 2010
    C'est clair que moi aussi j'ai plus de facilité à me confier à des inconnus que ce soit à l'écrit ou à l'oral...

meli93, youssoufou et Belisama aiment ça.
  7. DDOSS

DDOSS

Inscrit:
    19 Juin 2017
    le temps finit par nous montrer que finalement les relations humaines sont basé sur l intérêt
    a ce moment la on devient moins exigent et moins surpris de la météo des gens.
    les personnes crédibles se font très rare, au point d accepter qu elles n existent presque plus
    pour ma part je vis moins stresser depuis que je suis devenu terre a terre a ce niveau la, meme dans la relation avec les membres de la famille.

8. caliente

caliente VIB

Inscrit:
    9 Mai 2010
    Aujourd'hui je garde un ami que je connais depuis 14 ans et pour qui je peux me dévouer pour l'aider.

meli93, youssoufou et zeytouna aiment ça.
  9. caliente

caliente VIB

Inscrit:
    9 Mai 2010
    Tu as raison, j'a aussi perdu des amis que je connaissais d'enfance mais avec qui je n'ai pas eu d'épreuves.
    Ceux avec qui j'a passé dures épreuves, notre amitié est vraie, solide et profonde.

youssoufou et zeytouna aiment ça.
  10. DDOSS

DDOSS

Inscrit:
    19 Juin 2017
    le problème des gens c est qu ils attendent trop de l autre , et ne rendent pas que l autre est la juste pour quelques chose, y a pas de charité dans les relations humaines, sinon les psychologues vont chômer.
    tout ces nouveaux domaines fleurissant , développement personnelle blablabla, c est pour duper les gens et remplir un manque .
    pour ma part, il n y a que la foi qui me permet de resister, pour les autres je ne sais pas comment ils font.

youssoufou apprécie ceci.
  11. zeytouna

zeytouna VIB

Inscrit:
    24 Juin 2010
    Le but du post était de rester positif lol

Quand on est moins exigeant envers l'autre, on a tendance à être moins déçu.

Il y a beaucoup de relations humaines qui sont basés sur l'intérêt certes. Donc tous ne le sont pas.

Peut-être que tu devrais voir les choses sous un autre angle, tu découvrais d'autres types de personnes...

12. DDOSS

DDOSS

Inscrit:
    19 Juin 2017
    toute relation humaine est basé sur un échange, que ce soit materiel ou affectif

youssoufou apprécie ceci.
  13. DDOSS

DDOSS

Inscrit:
    19 Juin 2017
    donc sur du profit

14. zeytouna

zeytouna VIB

Inscrit:
    24 Juin 2010
    Je dirais sur de la réciprocité. Sinon ça ne marche pas, si on ne fait que donner ou que recevoir...

Jbelnarif apprécie ceci.
  15. DDOSS

DDOSS

Inscrit:
    19 Juin 2017
    bah moi je donne si je peux sans attendre
    par contre j accepte pas que l autre se prend pour un malin et crois qu on vois pas qu il veut profiter
    je ne base pas mes relations sur donnant donnant

zeytouna apprécie ceci.
  16. zeytouna

zeytouna VIB

Inscrit:
    24 Juin 2010
    C'est très bien :cool:

Attention quand même à la frustration à la fin...

Jbelnarif apprécie ceci.
  17. nadia222

nadia222

Inscrit:
    16 Juillet 2012
    j ai garder des contact avec des camarades d ecoles ont se voient souvent.
    J ai d autres amies que je connais dans le quartier ou je vis....ect
    Peu etre tu habite une ville ou il y a pas moyens de faire connaissance.
    Chez nous a bxl ont se fait vite des connaissance rien qu en attendant le bus ou meme dans un magasin...ect
    C est vrais que dans les moments difficiles ont a souvent besoins de soutiens.
    Moi mes amies ont toujour ete la dans les bon comme les mauvais moment perde d un proches...ect
    C est la qu on vois les vrais amies.
    Inchallah je te souhaites de faire de belle rencontres. :mignon:

Emotionless apprécie ceci.
  18. youssoufou

youssoufou VIB

Inscrit:
    10 Août 2017
    Salam
    Donner sans recevoir c est tellement gratifiant pour les autres donc forcément pour soi même et un jour ce don de soi te sera restitué sans que tu t y attends et c est ça que tu dois fructifier car la récolte sera encore plus belle quelque soit le temps !

zeytouna apprécie ceci.
  19. youssoufou

youssoufou VIB

Inscrit:
    10 Août 2017
    Parfois les rencontrent dans la vie sont comme le vent car certaines vous effleurent la peau d autres vous renversent !

Fi amanillah

20. youssoufou

youssoufou VIB

Inscrit:
    10 Août 2017
    Dans la vie on croise des milliers de gens et aucune personne nous touche jusqu au jour ou enfin on rencontre une personne géniale !

Quand on a souffert dans sa vie on se barricade et on met un systeme de securite alors parfois si on veut faire des rencontres il est primordial d enlever cette alarme!

salam alikoum

Emotionless apprécie ceci.