Envie de faire des rencontres géniales

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
bah moi je donne si je peux sans attendre
par contre j accepte pas que l autre se prend pour un malin et crois qu on vois pas qu il veut profiter
je ne base pas mes relations sur donnant donnant
Et portant beaucoup sont dans le cas de figure du "donnant/donnant" sans s'en rendre compte!..
 
Et portant beaucoup sont dans le cas de figure du "donnant/donnant" sans s'en rendre compte!..
je sais , et tant mieux
après faut pas venir jouer la personne sainte , car donner et attendre le retour est synonyme de commerce .de stratégie.
et les gens qui utilisent ce genre de choses sont presque manipulateurs
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou tout le monde!


Cela fait maintenant longtemps que je ressens le besoin de renouveler mon cercle de connaissances. Encore faut-il être au bon endroit, au bon moment pour rencontrer les bonnes personnes...puis de garder contact.

Après les études, on finit par perdre le contact avec les camarades de classe ou les ami(e)s d'enfance car nos chemins se séparent après un mariage ou un changement de région. Et lorsqu'on arrive à garder le contact, on se rend compte que chacun a évolué différemment. On n'arrive plus à retrouver cette complicité d'antan...

Il est possible qu'on fasse des rencontres tous les jours. Mais il y a des rencontres qui nous marquent plus que d'autres, qui nous font avancer ou qui nous laissent un excellent souvenir.

Je garde à l'esprit quelques personnes qui m'ont marqué par leur gentillesse et leur simplicité. Alors que j'étais dans le bus pour aller au collège, j'ai rencontré cette lycéenne qui m'a soutenu pendant une épreuve difficile, des années après.
Il y a aussi mon binôme de fac qui est devenu mon amie par la suite. Malgré la distance géographique, on a toujours partagé les mêmes délires.
Et il y a cette personne que j'ai rencontré via bladi. Elle a su se servir de mes doutes pour redonner confiance en moi quand j'avais des baisses de moral...

Bien sûr il y a eu d'autres personnes formidables que j'ai croisé sur le chemin de la vie! Et j'espère en croiser beaucoup d'autres encore...

Et vous?

Durant mes etudes et les jobs fait, j'ai tjs eu de bonne relation avec les gens que je croisais. Cordiale et respectueuse. Je suis la fille qui rigole tout le temps et qui se prend pas la tête. On apprécie ma présence à l'instant T.....mais une fois la distance installé....on m'ignore assez.vite ^^


Pq? Peut être parce que je me confie pas. Parce que je ne m'attache pas. J'ai trop été utilisé par intérêt....que depuis je gardes mes distances.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
je sais , et tant mieux
après faut pas venir jouer la personne saint , car donner et attendre le retour et synonyme de commerce .de stratégie.
et les gens qui utilisent ce gens de choses sont presque manupulateurs
Exactement!..
Ça m'est déjà arrivé, malheureusement pour la personne, je sais déceler cette pratique en ces gens là!.. sans que cette même personne le sache.

Franchement ça me met hors de moi que certaines personnes se disent qu'elles sont "généreuse", alors qu'en faite il n'en est rien!..
La générosité ne s'acquiert pas seulement en étant à l'aise financierement!..
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
je sais , et tant mieux
après faut pas venir jouer la personne sainte , car donner et attendre le retour est synonyme de commerce .de stratégie.
et les gens qui utilisent ce genre de choses sont presque manipulateurs
A lon avis, ta perception est utopique et inexistante de l'amitié et relations humaines.
 
Exactement!..
Ça m'est déjà arrivé, malheureusement pour la personne, je sais déceler cette pratique en ces gens là!.. sans que cette même personne le sache.

Franchement ça me met hors de moi que certaines personnes se disent qu'elles sont "généreuse", alors qu'en faite il n'en est rien!..
La générosité ne s'acquiert pas seulement en étant à l'aise financierement!..
le problème la personne qui n est pas comme eux risque de rester seul car les gens qui donnent sans attendant se font rare, y compris la famille, je crois qu il faut savoir apprendre a gérer ce genre de situation et faire semblant qu'on vois pas ce genre de choses, car sinon les gens vont se barer du cercle social, et tu vas te retrouver seul.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
le problème la personne qui n est pas comme eux risque de rester seul car les gens qui donnent sans attendant se font rare, y compris la famille, je crois qu il faut savoir apprendre a gérer ce genre de situation et faire semblant qu'on vois pas ce genre de choses, car sinon les gens vont se barer du cercle social, et tu vas te retrouver seul.
Tu as raison.. seul hic c'est que je ne sais pas faire semblant même si ma gentillesse est toujours là.
La vie est ainsi, comme l'a dit @zeytouna dans son topic, les gens les moins accrochant partent d'eux même.. familles/sociaux ou pas.
Très rares sont ceux sur qui on peut compter sans rien attendre en retour.
 
Des rencontres géniales ? Il n’y a qu’un seul lieu pour faire ces rencontres sincères et sans mensonges, LE ZOO, les animaux ne mentent pas, et sont sans filtre.
 
Leurs places n'est pas dans un zoo!!! De ce fait la relation est également fausse.

Une rencontre sincère se fait dans leur habitat naturel!
Totalement d'accord avec toi l'écologiste....................................une connaisseuse, à ce que je lis, et apparemment tu les aime sauvages, quoi de plus naturel:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Totalement d'accord avec toi l'écologiste....................................une connaisseuse, à ce que je lis, et apparemment tu les aime sauvages, quoi de plus naturel:D


Disons qu'il est inhumain de les parquer dans des zoo ou parc (sous pretexte qu'ils les sauvent....) tout cela pour satisfaire l'égo des gens qui y vont!


Pire on l est tue...si ils ont le malheur d exprimer leur nature.

Sérieux? Quel humain resterait derrière une cage ou baie vitré enfermer sans chercher à se sauver?



Bref. Quand un lion croque un humain....je lui en veut pas. L humain n est pas censé lui tourner autour
 
Disons qu'il est inhumain de les parquer dans des zoo ou parc (sous pretexte qu'ils les sauvent....) tout cela pour satisfaire l'égo des gens qui y vont!


Pire on l est tue...si ils ont le malheur d exprimer leur nature.

Sérieux? Quel humain resterait derrière une cage ou baie vitré enfermer sans chercher à se sauver?



Bref. Quand un lion croque un humain....je lui en veut pas. L humain n est pas censé lui tourner autour
bien d’accord avec toi sur le fond, mais on s’éloigne du sujet qui est « l’Envie de faire des rencontres géniales »
 
Durant mes etudes et les jobs fait, j'ai tjs eu de bonne relation avec les gens que je croisais. Cordiale et respectueuse. Je suis la fille qui rigole tout le temps et qui se prend pas la tête. On apprécie ma présence à l'instant T.....mais une fois la distance installé....on m'ignore assez.vite ^^


Pq? Peut être parce que je me confie pas. Parce que je ne m'attache pas. J'ai trop été utilisé par intérêt....que depuis je gardes mes distances.
Peut-être parce que tu ne veux pas de contact prolongé et qu'ils le ressentent?
 
Durant mes etudes et les jobs fait, j'ai tjs eu de bonne relation avec les gens que je croisais. Cordiale et respectueuse. Je suis la fille qui rigole tout le temps et qui se prend pas la tête. On apprécie ma présence à l'instant T.....mais une fois la distance installé....on m'ignore assez.vite ^^


Pq? Peut être parce que je me confie pas. Parce que je ne m'attache pas. J'ai trop été utilisé par intérêt....que depuis je gardes mes distances.

Je me reconnais dans ce que tu dis! Je rigole très facilement et je me prends pas trop au sérieux...je peux dire que quand je suis à l'aise dans un endroit avec les personnes, je suis celle qui fait l'animation. On apprécie ma présence mais une fois partie, on m'oublie petit à petit. De toute façon j'ai du mal à garder contact. Je pense que je suis à la fois sociable et solitaire lol c'est peut-être ton cas aussi ^^


En tout cas, ça m'a touché quand toute dernièrement un collègue a demandé de mes nouvelles alors que ça faisait 2 mois que j'étais revenue chez mes parents ^^

Je deviens rapidement nostalgique des bons moments...je me souviens que j'ai eu les larmes aux yeux quand j'avais terminé mon 1er job étudiant et que je m'étais séparé de mes collègues lol on avait bien déliré ensemble et jamais je m'étais sentie aussi bien dans un groupe ^^

Ça sert à rien de se confier à tout le monde sur sa vie privée...1 ou 2 personnes de confiance, c'est largement suffisant ^^
Ça m'est déjà arrivée de rendre service alors que je savais que la personne ne venait que par intérêt (quand ça ne me demandait pas d'efforts et quand c'est demandé 1fois par ex) parce que je m'en foutais complètement de leur intention lol et que je n'étais pas du tout attachée à elle. Je le faisais de manière désintéressée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut-être parce que tu ne veux pas de contact prolongé et qu'ils le ressentent?

Pour mes rencontres actuelle oui je suppose qu'ils le ressentent. Mais cela ne me dérange plus d'être oublié.


Mais à l'époque, je voulais me faire des ami(e)s en tte sincèrité. Mais les gens m'utilisaient.....c'est suite à cela que j'ai changé.


Je me contente désormais que de contact cordial et sympas le temps d'un moment
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me reconnais dans ce que tu dis! Je rigole très facilement et je me prends pas trop au sérieux...je peux dire que quand je suis à l'aise dans un endroit avec les personnes, je suis celle qui fait l'animation. On apprécie ma présence mais une fois partie, on m'oublie petit à petit. De toute façon j'ai du mal à garder contact. Je pense que je suis à la fois sociable et solitaire lol c'est peut-être ton cas aussi ^^


En tout cas, ça m'a touché quand toute dernièrement un collègue a demandé de mes nouvelles alors que ça faisait 2 mois que j'étais revenue chez mes parents ^^

Je deviens rapidement nostalgique des bons moments...je me souviens que j'ai eu les larmes aux yeux quand j'avais terminé mon 1er job étudiant et que je m'étais séparé de mes collègues lol on avait bien déliré ensemble et jamais je m'étais sentie aussi bien dans un groupe ^^

Ça sert à rien de se confier à tout le monde sur sa vie privée...1 ou 2 personnes de confiance, c'est largement suffisant ^^
Ça m'est déjà arrivée de rendre service alors que je savais que la personne ne venait que par intérêt (quand ça ne me demandait pas d'efforts et quand c'est demandé 1fois par ex) parce que je m'en foutais complètement de leur intention lol et que je n'étais pas du tout attachée à elle. Je le faisais de manière désintéressée.

On est dans le même état d'esprit.

Mais je ne m'attaches pas aux gens et je me confies à personne. Mais ça je suis ainsi depuis tte petite. Me confier n'a jamais été mon truc.

Par contre les gens se confient à moi facilement (ils savent que je suis une tombe)


Au final, je préfère avoir un contact cordial et cool sur une courte durée que de nouer cela dans le temps.

Au moins pas de prise de tête
 
On est dans le même état d'esprit.

Mais je ne m'attaches pas aux gens et je me confies à personne. Mais ça je suis ainsi depuis tte petite. Me confier n'a jamais été mon truc.

Par contre les gens se confient à moi facilement (ils savent que je suis une tombe)


Au final, je préfère avoir un contact cordial et cool sur une courte durée que de nouer cela dans le temps.

Au moins pas de prise de tête

Comment tu fais pour construire des relations si tu mets autant de distance?
 
Haut