Envie de faire des rencontres géniales

Coucou tout le monde!


Cela fait maintenant longtemps que je ressens le besoin de renouveler mon cercle de connaissances. Encore faut-il être au bon endroit, au bon moment pour rencontrer les bonnes personnes...puis de garder contact.

Après les études, on finit par perdre le contact avec les camarades de classe ou les ami(e)s d'enfance car nos chemins se séparent après un mariage ou un changement de région. Et lorsqu'on arrive à garder le contact, on se rend compte que chacun a évolué différemment. On n'arrive plus à retrouver cette complicité d'antan...

Il est possible qu'on fasse des rencontres tous les jours. Mais il y a des rencontres qui nous marquent plus que d'autres, qui nous font avancer ou qui nous laissent un excellent souvenir.

Je garde à l'esprit quelques personnes qui m'ont marqué par leur gentillesse et leur simplicité. Alors que j'étais dans le bus pour aller au collège, j'ai rencontré cette lycéenne qui m'a soutenu pendant une épreuve difficile, des années après.
Il y a aussi mon binôme de fac qui est devenu mon amie par la suite. Malgré la distance géographique, on a toujours partagé les mêmes délires.
Et il y a cette personne que j'ai rencontré via bladi. Elle a su se servir de mes doutes pour redonner confiance en moi quand j'avais des baisses de moral...

Bien sûr il y a eu d'autres personnes formidables que j'ai croisé sur le chemin de la vie! Et j'espère en croiser beaucoup d'autres encore...

Et vous?
Tu sais quoi ?

Il faut créer des situations sans pour autant te dire que tu vas rencontrer.
Multiplient les activités ; comme ont dit certains dans le Forum.
Et surtout fait de longues balades et empreintes des endroits que tu ne connais pas encore...
Et tu es perdue; et ton GPS t'emmène la ou tu veux pas ; c'est lá tu risques dêtre étonnée...
C'est fou mais c'est comme ça.

Crée l'opportunité et Ne sois pas férmée aux échecs ...
Ah oui Si on dit dd toi Formidable TU FERAS DES RENCONTRES FORMIDABLES .
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Coucou tout le monde!


Cela fait maintenant longtemps que je ressens le besoin de renouveler mon cercle de connaissances. Encore faut-il être au bon endroit, au bon moment pour rencontrer les bonnes personnes...puis de garder contact.

Après les études, on finit par perdre le contact avec les camarades de classe ou les ami(e)s d'enfance car nos chemins se séparent après un mariage ou un changement de région. Et lorsqu'on arrive à garder le contact, on se rend compte que chacun a évolué différemment. On n'arrive plus à retrouver cette complicité d'antan...

Il est possible qu'on fasse des rencontres tous les jours. Mais il y a des rencontres qui nous marquent plus que d'autres, qui nous font avancer ou qui nous laissent un excellent souvenir.

Je garde à l'esprit quelques personnes qui m'ont marqué par leur gentillesse et leur simplicité. Alors que j'étais dans le bus pour aller au collège, j'ai rencontré cette lycéenne qui m'a soutenu pendant une épreuve difficile, des années après.
Il y a aussi mon binôme de fac qui est devenu mon amie par la suite. Malgré la distance géographique, on a toujours partagé les mêmes délires.
Et il y a cette personne que j'ai rencontré via bladi. Elle a su se servir de mes doutes pour redonner confiance en moi quand j'avais des baisses de moral...

Bien sûr il y a eu d'autres personnes formidables que j'ai croisé sur le chemin de la vie! Et j'espère en croiser beaucoup d'autres encore...

Et vous?

Coucou ma @zeytouna :)

J’aime beaucoup ton poste! La part de sensibilité qui se cache derrière est vraiment touchante :mignon:

En ce qui me concerne, j’aime aussi les nouvelles rencontres qui, je trouve, ont souvent un effet rafraîchissant mais, personnellement, je suis incapable de m’attacher.

Je me suis faite avoir bien trop de fois... Alors je ne m’ouvre et ne me livre plus parce que le revers fait bien trop mal... Je préfère considérer les gens contextuellement et prendre le positif d’une situation et rendre la pareille lorsque cela est possible... Voilà où j’en suis de mon cheminement...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
salam

pas moi...certaines personnes qui reste des étrangers sont bien plus bienveillante que des amies...

Ça m’est aussi déjà arrivée! J’étais choquée de voir à quel point certains étrangers pouvaient être bien plus humains que certains de mes « meilleurs amis »! Depuis, je me suis réveillée et je considère les choses sous un angle complètement différent...
 
A mon avis ce sont les conséquences, du face book et Cie, les amitiés virtuelles et tout le tintouin qui va avec, du coup un ami = un intérêt…………………..Pauvre génération, dite connectée en biais et de travers.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ça m’est aussi déjà arrivée! J’étais choquée de voir à quel point certains étrangers pouvaient être bien plus humains que certains de mes « meilleurs amis »! Depuis, je me suis réveillée et je considère les choses sous un angle complètement différent...


salam

oui! c'est exactement ...moi aussi je ne comprends...après on dis que ça viens de moi...
parfois j'ai l'impression d'avoir des amies dans le vide...
 
On est dans le même état d'esprit.

Mais je ne m'attaches pas aux gens et je me confies à personne. Mais ça je suis ainsi depuis tte petite. Me confier n'a jamais été mon truc.

Par contre les gens se confient à moi facilement (ils savent que je suis une tombe)


Au final, je préfère avoir un contact cordial et cool sur une courte durée que de nouer cela dans le temps.

Au moins pas de prise de tête

Quand j'étais plus jeune, je m'attachais trop facilement aux autres et ça me faisait souffrir...mais je sens beaucoup mieux dans les relations cordiales de courte durée. Peut-être que je redoute le conflit parce que je me dis que c'est inévitable quand tu côtoie la personne X temps. Et comme je n'aime pas les problèmes et les prises de tête, je préfère les éviter à la source lol
 
Tu sais quoi ?

Il faut créer des situations sans pour autant te dire que tu vas rencontrer.
Multiplient les activités ; comme ont dit certains dans le Forum.
Et surtout fait de longues balades et empreintes des endroits que tu ne connais pas encore...
Et tu es perdue; et ton GPS t'emmène la ou tu veux pas ; c'est lá tu risques dêtre étonnée...
C'est fou mais c'est comme ça.

Crée l'opportunité et Ne sois pas férmée aux échecs ...
Ah oui Si on dit dd toi Formidable TU FERAS DES RENCONTRES FORMIDABLES .

OK lol ^^
 
Coucou ma @zeytouna :)

J’aime beaucoup ton poste! La part de sensibilité qui se cache derrière est vraiment touchante :mignon:

En ce qui me concerne, j’aime aussi les nouvelles rencontres qui, je trouve, ont souvent un effet rafraîchissant mais, personnellement, je suis incapable de m’attacher.

Je me suis faite avoir bien trop de fois... Alors je ne m’ouvre et ne me livre plus parce que le revers fait bien trop mal... Je préfère considérer les gens contextuellement et prendre le positif d’une situation et rendre la pareille lorsque cela est possible... Voilà où j’en suis de mon cheminement...

Salut toi! ^^

Ça fait partie du cheminement de se faire avoir quelques fois lol

Et tu as peut-être des anecdotes à raconter de tes plus belles rencontres?
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salut toi! ^^

Ça fait partie du cheminement de se faire avoir quelques fois lol

Et tu as peut-être des anecdotes à raconter de tes plus belles rencontres?

Ma plus belle rencontre, j’en suis malheureusement passée à côté xD

Un aide-soignant sur Paris qui avait 2/3 ans de plus que moi! J’étais à l’hosto car super malade... Quand il était en service, après avoir fait le tour des malades, il revenait dans ma chambre et on passait des heures à discuter et à refaire le monde ensemble :love:

On s’est mal compris sur un truc et il a cru que je lui demandais de partir pour me laisser dormir le dernier soir MDRRRR

Of course comme j’ai beaucoup de fierté, je ne lui ai pas couru après xD et quelques jours après, je prenais le train pour rentrer chez moi sans l’avoir revu...

J’ai essayé une ou deux fois de le retracer à travers un ami qui est sur Paris mais on n’y est pas parvenu... J’ai laissé tomber... Je garde des souvenirs magiques des quelques moments passés avec cet humain extraordinaire :) C’est quelqu’un qui me comprenait comme personne... Voilà voilou pour la petite anecdote :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ma plus belle rencontre, j’en suis malheureusement passée à côté xD

Un aide-soignant sur Paris qui avait 2/3 ans de plus que moi! J’étais à l’hosto car super malade... Quand il était en service, après avoir fait le tour des malades, il revenait dans ma chambre et on passait des heures à discuter et à refaire le monde ensemble :love:

On s’est mal compris sur un truc et il a cru que je lui demandais de partir pour me laisser dormir le dernier soir MDRRRR

Of course comme j’ai beaucoup de fierté, je ne lui ai pas couru après xD et quelques jours après, je prenais le train pour rentrer chez moi sans l’avoir revu...

J’ai essayé une ou deux fois de le retracer à travers un ami qui est sur Paris mais on n’y est pas parvenu... J’ai laissé tomber... Je garde des souvenirs magiques des quelques moments passés avec cet humain extraordinaire :) C’est quelqu’un qui me comprenait comme personne... Voilà voilou pour la petite anecdote :)


salam

moi contrairement à toi si je vois une personne bien et qu'on que je veux les garder dans ma vie...je dis clairement et je met ma fierté de coté...mais je crois que je fais peur!^^
 
Ma plus belle rencontre, j’en suis malheureusement passée à côté xD

Un aide-soignant sur Paris qui avait 2/3 ans de plus que moi! J’étais à l’hosto car super malade... Quand il était en service, après avoir fait le tour des malades, il revenait dans ma chambre et on passait des heures à discuter et à refaire le monde ensemble

On s’est mal compris sur un truc et il a cru que je lui demandais de partir pour me laisser dormir le dernier soir MDRRRR

Of course comme j’ai beaucoup de fierté, je ne lui ai pas couru après xD et quelques jours après, je prenais le train pour rentrer chez moi sans l’avoir revu...

J’ai essayé une ou deux fois de le retracer à travers un ami qui est sur Paris mais on n’y est pas parvenu... J’ai laissé tomber... Je garde des souvenirs magiques des quelques moments passés avec cet humain extraordinaire :) C’est quelqu’un qui me comprenait comme personne... Voilà voilou pour la petite anecdote :)

C'est une très belle histoire! :love:

Mais tu n'es pas passée à côté de la rencontre puisque tu as vraiment croisé le chemin de ce charmant aide-soignant. ^^
Simplement c'était le destin que vos chemins se séparent...

Ça me rappelle qu'une fois, j'étais en train de discuter avec un patient qui suivait le même traitement que moi. J'avais un super feeling avec lui. J'avais l'intention de lui demander son numéro mais c'était à mon tour de passer chez le médecin et une interne l'a accaparé pour lui parler. Et quand je suis revenue dans la salle d'attente, il n'était plus là. :pleurs:
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
C'est une très belle histoire! :love:

Mais tu n'es pas passée à côté de la rencontre puisque tu as vraiment croisé le chemin de ce charmant aide-soignant. ^^
Simplement c'était le destin que vos chemins se séparent...

Ça me rappelle qu'une fois, j'étais en train de discuter avec un patient qui suivait le même traitement que moi. J'avais un super feeling avec lui. J'avais l'intention de lui demander son numéro mais c'était à mon tour de passer chez le médecin et une interne l'a accaparé pour lui parler. Et quand je suis revenue dans la salle d'attente, il n'était plus là. :pleurs:

Ouais sacré destin ein xD
Ceux que j’aurais dû virer depuis longtemps sont, tant bien que mal, toujours présents dans mon entourage et ceux envers lesquels j’aurais dû faire un effort, ne le sont plus...

Haaaan je comprends tellement ce que tu as pu ressentir à ce moment-là!!! Faut absolument qu’on s’appelle!!! Planning de ouf ces derniers temps, pardon! Je t’oublie pas du tout!!!

Mais en te lisant, je suis en train de me demander si les belles rencontres, faudraient pas leur donner un coup de pouce de temps à autre en initiant les choses (je ne le fais jamais xD)....
 
Ouais sacré destin ein xD
Ceux que j’aurais dû virer depuis longtemps sont, tant bien que mal, toujours présents dans mon entourage et ceux envers lesquels j’aurais dû faire un effort, ne le sont plus...

Haaaan je comprends tellement ce que tu as pu ressentir à ce moment-là!!! Faut absolument qu’on s’appelle!!! Planning de ouf ces derniers temps, pardon! Je t’oublie pas du tout!!!

Mais en te lisant, je suis en train de me demander si les belles rencontres, faudraient pas leur donner un coup de pouce de temps à autre en initiant les choses (je ne le fais jamais xD)....

C'est le monde à l'envers lol

Haha t'as vu comme ça fout les nerfs??:D
Surtout que c'est la seule fois de ma vie où j'ai eu le feeling avec un gars qui habite la même ville que moi :claque:
Bien sûr ça marche inchallah!


C'est une bonne question.
@h_meo y a déjà répondu sur son 1er post.
Je pense aussi que les rencontres sont censées être inattendues sauf si c'est avec des personnes qu'on connaît déjà et qu'on veut rencontrer comme sur bladi par exemple.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
C'est le monde à l'envers lol

Haha t'as vu comme ça fout les nerfs??:D
Surtout que c'est la seule fois de ma vie où j'ai eu le feeling avec un gars qui habite la même ville que moi :claque:
Bien sûr ça marche inchallah!


C'est une bonne question.
@h_meo y a déjà répondu sur son 1er post.
Je pense aussi que les rencontres sont censées être inattendues sauf si c'est avec des personnes qu'on connaît déjà et qu'on veut rencontrer comme sur bladi par exemple.

Déjà si vous êtes dans la même ville, tout n’est pas perdu! Tu peux facilement le retracer car même service que toi :D alors que moi, le destin s’y est opposé MDRRRR

De quel post est-ce que tu parles? :eek:
Tu veux dire comme quand tu viendras me voir? :p
 
Déjà si vous êtes dans la même ville, tout n’est pas perdu! Tu peux facilement le retracer car même service que toi :D alors que moi, le destin s’y est opposé MDRRRR

De quel post est-ce que tu parles? :eek:
Tu veux dire comme quand tu viendras me voir? :p

Non mais je laisse tomber parce qu'on a tendance à idéaliser la personne quand on ne la connaît pas beaucoup lol

Oui par exemple comme quand je viendrais te voir lol
Je parle de ce post-là ^^


Il suffit d'avoir des activités géniales, ce qu'on pratique avec passion et qui nous font croiser des hommes et des femmes tout aussi passionnés. Qui apportent leur différences qu'il faut savoir accepter, leur richesse qu'il faudra faire sienne.... La vie c'est rien que cela, open mind et partageur.
C' est quoi une activité passionnante me diriez vous ? C'est une activité de valeur intrinsèque pour soi et pour son entourage... Bénévolat, musique, théâtre, solidarité...
Open mind vous permet de voir ceux qui vous enrichissent et ceux qui ont besoin de votre soutien...
Arrêter d'être critique systématiquement, on peut vivre avec des personnes différentes accepter leur différences sans les subir et surtout se dire que c'est valable pour nous vis à vis d'eux
Qd on est fermé soit même on ne peut être génial, comment prétendre au génie des autres. Elles ne sont géniales que parce que vous y contribuez par votre propre apport... C'est collectif..
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Moi aussi j'ai envie de faire d'autres rencontres qui me marqueront à tout jamais.

Il y a des gens qu'on rencontre et qu'on oublie pas malgré la distance et les circonstances qui nous séparent.
Il ne faut pas toujours rester sur ses gardes, parfois, il faut juste se laisser bercer par cette musique qui vous attire vers l'inconnu et faire confiance le temps voulu, ces rires partagés, ces gens qu'on n'a pas cherché mais qui ont envahi notre vie, ces gens à qui on arrive à se confier et à ouvrir notre cœur et qui ne demandent rien en retour, qui partagent notre joie et qui nous encouragent pour chercher le meilleur.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Il est vrai qu'il est difficile de faire de nouvelles rencontres après avoir terminé ses études.
Les cercles sont fermés...
Les gens restent entre eux.
Les personnes que tu rencontres au travail... restent des collègues...

Pour faire de nouvelles rencontres il faut sortir de sa zone de confort.
Ne pas hésiter à faire de nouvelles activités... sportives ou intellectuelles.
S'inscrire à un club de sport, à des cours de théâtre/chant ou à un club de lecture. Ça fait très old school, mais j'avais fait ça il y'a 3-4 ans et j'avais adoré. :rouge:

Puis faire connaissance des amis des amis...S'ils sont amis avec tes amis, c'est surement parce que ce sont des personnes intéressantes :wazaa:
 
Haut