Est ce que c'est envisageable dans un couple maghrébin ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Bon je me calme cette fois promis. :)

Je voulais juste savoir. Est ce qu'un couple sans le rapport dominant / dominé est envisageable chez les maghrebin(e) ?

Est ce que cest possible que ni l'homme ni la femme ne soit le chef ?

Parce que moi ma particularité c'est que je n'ai pas une personnalité dominatrice mais je refuse tout de même qu'on me domine.

Je ne me sens pas supérieure, je laisse tranquille, je ne cherche pas à donner des ordres ou à commander mais à condition qu'on fasse pareil pour moi.

Mais j'ai l'impression que ma vision du couple est impossible dans la mentalité de chez nous.

Je me trompe ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Déjà ces mots « dominer-chef-ordres-supérieur -inférieure - doivent pas exister dans un foyer entre un couple!!
J'aime... Je valide... Je plussoie.. :)

Celui qui veut dominer pour obtenir comme un dû né connaîtra jamais le plaisir du don de soi :donner et recevoir.. Ni celui de voir ses souhaits anticipés ni d'anticiper ceux de sa moitié...

Le couplé parfait n'existe pas mais entre deux dispute un boulevards de plaisirs er't complicités
 

Khoulood

Chauvophobe
Déjà ces mots « dominer-chef-ordres-supérieur -inférieure - doivent pas exister dans un foyer entre un couple!!

Oui mais pourtant ils existent en pratique. C'est pour ça que je demande.

Très souvent la supériorité sur l'autre est subtile.

Comme par exemple le fait d'imposer du changement à l'autre, exiger que l'autre aille dans la direction qu'on veut, négliger les besoins de l'autre, privilégier les siens. etc...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Oui mais pourtant ils existent en pratique. C'est pour ça que je demande.

Très souvent la supériorité sur l'autre est subtile.

Comme par exemple le fait d'imposer du changement à l'autre, exiger que l'autre aille dans la direction qu'on veut, négliger les besoins de l'autre, privilégier les siens. etc...
Quelle pratique ? sorry j ai pas compris.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'aime... Je valide... Je plussoie.. :)

Celui qui veut dominer pour obtenir comme un dû né connaîtra jamais le plaisir du don de soi :donner et recevoir.. Ni celui de voir ses souhaits anticipés ni d'anticiper ceux de sa moitié...

Le couplé parfait n'existe pas mais entre deux dispute un boulevards de plaisirs er't complicités
Exactement
Parfois je vois des couple dbazhoum hlou :D
 

Khoulood

Chauvophobe
Quelle pratique ? sorry j ai pas compris.

Dans la vie de couple, très souvent la supériorité sur l'autre est présente mais subtile.

Comme par exemple le fait d'imposer du changement à l'autre, exiger que l'autre aille dans la direction qu'on veut, négliger les besoins de l'autre, privilégier les siens. etc...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Oui mais pourtant ils existent en pratique. C'est pour ça que je demande.

Très souvent la supériorité sur l'autre est subtile.

Comme par exemple le fait d'imposer du changement à l'autre, exiger que l'autre aille dans la direction qu'on veut, négliger les besoins de l'autre, privilégier les siens. etc...
Si quelqu’un t impose de changer tu quittes vite quand on aime quel qu’un on l aime avec ses défauts et tout!!!! Sinon ça va pas marcher!!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam,

Bon je me calme cette fois promis. :)

Je voulais juste savoir. Est ce qu'un couple sans le rapport dominant / dominé est envisageable chez les maghrebin(e) ?

Est ce que cest possible que ni l'homme ni la femme ne soit le chef ?

Parce que moi ma particularité c'est que je n'ai pas une personnalité dominatrice mais je refuse tout de même qu'on me domine.

Je ne me sens pas supérieure, je laisse tranquille, je ne cherche pas à donner des ordres ou à commander mais à condition qu'on fasse pareil pour moi.

Mais j'ai l'impression que ma vision du couple est impossible dans la mentalité de chez nous.

Je me trompe ?
alaicoum salam

est ce que ton questionnement depuis le début, suivrait une logique devant aboutir à la conclusion suivante :
"Est ce que c'est envisageable dans un couple d'occidentaux ?" (sic)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Bon je me calme cette fois promis. :)
Alaykoum salam

Ya une citation que j'aime beaucoup sur la colère: 'Se mettre en colère c'est punir sur soi les fautes d'autrui.'

Je voulais juste savoir. Est ce qu'un couple sans le rapport dominant / dominé est envisageable chez les maghrebin(e) ?
Un couple normal oui, comme partout quand les gens sont normaux
Est ce que cest possible que ni l'homme ni la femme ne soit le chef ?
Bah l'homme doit en théorie être chef de famille. Mais en terme de couple, ça doit être une équipe. Mon frère s'il parle c'est comme si sa femme nous parle, et inversement si sa femme parle c'est comme si mon frère nous parle. Ce sont leur propres mots
Parce que moi ma particularité c'est que je n'ai pas une personnalité dominatrice mais je refuse tout de même qu'on me domine.

Je ne me sens pas supérieure, je laisse tranquille, je ne cherche pas à donner des ordres ou à commander mais à condition qu'on fasse pareil pour moi.

Mais j'ai l'impression que ma vision du couple est impossible dans la mentalité de chez nous.

Je me trompe ?
Tu es je crois trop dans un rapport d'opposition. Si tu te maries avec quelqu'un c'est que la personne te comprends et que tu la comprends. Et surtout que vous avancez ensemble. Ya pas à opposer des esprits mais au contraire les associer dans une direction qui convient aux deux

Et cela ne signifie pas imposer forcer ou autre
J'ai horreur qu'on m'impose des choses je ne vais pas le faire à quelqu'un d'autre par exemple :confused:
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
tu pose le problème comme si c'étais que les maghrébin qui il avais cette particularité ....

j'ai pas garder le chiffre en mémoire, il y a au Maroc quelque 23 000 hommes Marocains battu ...

il y a aussi dans femmes qui sont chef dans le couple,

Ben c'est justement la question de mon post alors.

23 000 hommes marocains battu => couple où règne le rapport dominant (la femme) / dominé (le mari). Je vois pas en quoi c'est mieux que l'inverse.

Pareil pour les femmes chef dans le couple.

Moi je demande si c'est possible qu'il y ait pas de chef en fait. Que les deux époux soient à égalité dans le sens où aucun n'a le dessus sur l'autre.



Sinon, je parle des maghrébins juste parce que je suis maghrébine. Donc je m'intéresse à ma communauté avant tout. Le reste, je connais pas.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non pas vraiment.
un peu alors
serais-ce du genre, "Est ce que c'est envisageable avec un occidental ?
les maghrebins ne sont pas un groupe homogène en terme de savoir vivre
comme les occidentaux, tu as de tout.
personne ne dit des choses du genre, viens par là inférieure, je suis le dominant, alors toi la dominé tu m’obéis ..
mais l'idee d'avoir des comptes à rendre est normale, je trouve dans tout couple qui se respecte.
 

Khoulood

Chauvophobe
un peu alors
serais-ce du genre, "Est ce que c'est envisageable avec un occidental ?
les maghrebins ne sont pas un groupe homogène en terme de savoir vivre
comme les occidentaux, tu as de tout.
personne ne dit des choses du genre, viens par là inférieure, je suis le dominant, alors toi la dominé tu m’obéis ..
mais l'idee d'avoir des comptes à rendre est normale, je trouve dans tout couple qui se respecte.

Non mais il ne faut pas voir de réponse dans ma question. Je ne suis pas en train de sous entendre que ça n'existe pas. C'est une vrai question. Je demande si c'est possible. Mais je demande vraiment ^^. Lol
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non mais il ne faut pas voir de réponse dans ma question. Je ne suis pas en train de sous entendre que ça n'existe pas. C'est une vrai question. Je demande si c'est possible. Mais je demande vraiment ^^. Lol
ah bin si c'est une demande spécifique, je trouve que tu réduis d'emblée ton champ d'action, deja que c'est la dèch en ratissant assez large ^^
 
Salam,

Bon je me calme cette fois promis. :)

Je voulais juste savoir. Est ce qu'un couple sans le rapport dominant / dominé est envisageable chez les maghrebin(e) ?

Est ce que cest possible que ni l'homme ni la femme ne soit le chef ?

Parce que moi ma particularité c'est que je n'ai pas une personnalité dominatrice mais je refuse tout de même qu'on me domine.

Je ne me sens pas supérieure, je laisse tranquille, je ne cherche pas à donner des ordres ou à commander mais à condition qu'on fasse pareil pour moi.

Mais j'ai l'impression que ma vision du couple est impossible dans la mentalité de chez nous.

Je me trompe ?
Dans un couple il y a toujours dominent un dominée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben c'est justement la question de mon post alors.

23 000 hommes marocains battu => couple où règne le rapport dominant (la femme) / dominé (le mari). Je vois pas en quoi c'est mieux que l'inverse.

Pareil pour les femmes chef dans le couple.

Moi je demande si c'est possible qu'il y ait pas de chef en fait. Que les deux époux soient à égalité dans le sens où aucun n'a le dessus sur l'autre.



Sinon, je parle des maghrébins juste parce que je suis maghrébine. Donc je m'intéresse à ma communauté avant tout. Le reste, je connais pas.
je suppose que oui cela existe des couples complémentaire
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam Khoulood, oui des couples qui s'entendent, se respectent et dans lesquels personne n'est dominé existent aussi chez les Maghrébins. Je l'ai observé en Tunisie surtout, mais aussi en Suisse. Après on ne peut pas être dans l'intimité des gens, mais j'ai constaté du respect et de la cohésion dans des couples,de tous pays ( même Maghrébins si ça te rassure ). Ne t'inquiètes pas, il y a beaucoup d'hommes gentils et Maghrébins. Surtout dans la vie réelle. Tu trouveras le tien inch'allah
 
Haut