Envoyer sa fille en séjour linguistique

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Dans la communauté, les filles grandissent , et les exigences linguistiques aussi
Il y a plusieurs offres de sejour pour apprendre une langue . anglais ou allemand
Oui mais voilà, l'islam l'autorise t il ?
Comment gerez vous en tant que parents ? et ou envoyez vous vos filles apprendre l'anglais par exemple ? A quel age?
 
Salam

Dans la communauté, les filles grandissent , et les exigences linguistiques aussi
Il y a plusieurs offres de sejour pour apprendre une langue . anglais ou allemand
Oui mais voilà, l'islam l'autorise t il ?
Comment gerez vous en tant que parents ? et ou envoyez vous vos filles apprendre l'anglais par exemple ? A quel age?
ayant des filles encore petite
je pourrais pas les envoyer a l etranger pour un séjour g trop peur pour elles et pas confiance en l humain

c est sur protecteur mais c mon point de vue
y a d autre moyen d apprendre des langues av internet tt est possible
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ayant des filles encore petite
je pourrais pas les envoyer a l etranger pour un séjour g trop peur pour elles et pas confiance en l humain

c est sur protecteur mais c mon point de vue
y a d autre moyen d apprendre des langues av internet tt est possible
On parle pas des petites filles . Mais des ados de 18 ans
Les sejours d'une semaine ou 15 jours ne servent a rien. On apprend pas une langue
Il faut 6 mois ou 1 ans pour devenir fluent , en amerique, angleterre ou australie . Rien ne vaut l'immersion
 
Alaykoum salam,

Je n'ai pas d'enfant, mais il y a d'autres moyens de disponible pour apprendre plusieurs langues. On n'habite pas au zimbabwe.

Et puis, si les moyens le permettent, les parents peuvent très bien organiser des vacances à l'étranger avec leurs enfants. Pour perfectionner leurs apprentissages.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Alaykoum salam,
Salam
Je n'ai pas d'enfant, mais il y a d'autres moyens de disponible pour apprendre plusieurs langues.
Ah oui , lesquels ? peux tu m'orienter ? Les generalités, ca aide pas, On fait rien avec .
On n'habite pas au zimbabwe.
Non? pourtant en France , rare sont ceux qui parlent autre chose que le francais.
Et puis, si les moyens le permettent, les parents peuvent très bien organiser des vacances à l'étranger avec leurs enfants. Pour perfectionner leurs apprentissages.
En general les moyens ne le permettent pas justement dans la communauté. Il y a pas le temps non plus pour partir en sejour linguistique , les gens travaillent et n'ont que pu de vacances.
 
;)Salam

Ah oui , lesquels ? peux tu m'orienter ? Les generalités, ca aide pas, On fait rien avec .
  • Via l'enseignement à l'école on apprends les bases
  • Ensuite suivre des cours de langues
  • Lire, regarder des films, reportages en VO.
  • Applications, internet
  • S'entraîner, parler régulièrement avec un membre de son entourage
  • Fixer des objectifs atteignables
On peut tout faire avec de la volonté 🙂
Non? pourtant en France , rare sont ceux qui parlent autre chose que le francais.
Tu parles de ton entourage uniquement..
 

Soomy

VIB
Non? pourtant en France , rare sont ceux qui parlent autre chose que le francais.
t’abuse là
Ça dépend des domaines professionnels mais en règle général et surtout à l’heure actuelle l’anglais est quand même très parlé
Ok les français n’ont pas toujours été doués mais les nouvelles générations maîtrisent plutôt bien l’anglais ou l’espagnol et d’autres langues encore
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
t’abuse là
Non c leur reputation
Ça dépend des domaines professionnels mais en règle général et surtout à l’heure actuelle l’anglais est quand même très parlé
Chez l'elite scientifique surtout . Mais sais tu comment ils ont appris l'anglais . C'est le sujet du post.
Ok les français n’ont pas toujours été doués mais les nouvelles générations maîtrisent plutôt bien l’anglais ou l’espagnol
comment ont ils acquis cette maitrise.
Le sujet c 'est pas les français et les langues . Mais comment apprendre une langue pour les musulmans et surtout leurs filles.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
  • Via l'enseignement à l'école on apprends les bases
  • Ensuite suivre des cours de langues
  • Lire, regarder des films, reportages en VO.
  • Applications, internet
  • S'entraîner, parler régulièrement avec un membre de son entourage
  • Fixer des objectifs atteignables
J'ai fait tout ça . Je maitrise pas . ET tous mes camarades non plus . Toi tu maitrises ?
On peut tout faire avec de la volonté 🙂
Faux . Et Ca vaut pour tout
Tu parles de ton entourage uniquement..
Je vis en suisse . Et non je pose une question de musulmane a musulmans . A aucun moment j'ai parlé de mon environnement.

En matiere de langue , rien ne vaut l'immersion . Les professionnels le disent tous.

Et tu reponds pas au sujet du post . Qui est le sejours linguistiques pour les filles musulmanes. Laissera tu ta fille partir .
 

Soomy

VIB
Non c leur reputation

Chez l'elite scientifique surtout . Mais sais tu comment ils ont appris l'anglais . C'est le sujet du post.

comment ont ils acquis cette maitrise.
Le sujet c 'est pas les français et les langues . Mais comment apprendre une langue pour les musulmans et surtout leurs filles.
Certes mais tu dis que rares sont les gens qui parlent une autre langue que le français en France et là je t’arrête tout de suite
Je sais pas dans quel environnement tu évolues mais là où je suis l’anglais est obligatoire et si tu parles pas anglais c’est mort … et où ils ont appris ? A l’école , à la maison, en lisant, en regardant des films en VO, en s’intéressant à d’autres univers.., en essayent de comprendre le sens des paroles des chansons qu’ils écoutent par exemple et ensuite avec internet aujourd’hui il y’a pleins d’outils pour pouvoir apprendre et enrichir son vocabulaire. Ça n’a rien à voir avec l’élitisme faut arrêter à un moment donné
Après oui l’immersion dans un pays anglophone c’est le must mais en attendant y’a moyen d’apprendre à sa portée
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Certes mais tu dis que rares sont les gens qui parlent une autre langue que le français en France et là je t’arrête tout de suite
Je sais pas dans quel environnement tu évolues mais là où je suis l’anglais est obligatoire et si tu parles pas anglais c’est mort … et où ils ont appris ? A l’école , à la maison, en lisant, en regardant des films en VO, en s’intéressant à d’autres univers.., en essayent de comprendre le sens des paroles des chansons qu’ils écoutent par exemple et ensuite avec internet aujourd’hui il y’a pleins d’outils pour pouvoir apprendre et enrichir son vocabulaire. Ça n’a rien à voir avec l’élitisme faut arrêter à un moment donné
Après oui l’immersion dans un pays anglophone c’est le must mais en attendant y’a moyen d’apprendre à sa portée
Merci pour ta contribution
Mais mon experience perso fait que j'ai pas appris l'anglais malgré un cursus d'anglais et toute ma classe est comme ça. On le parle . Comprend pas un film en VO.
Alors pour les filles comme nous, y. a t il une chance de faire un sejour dans un pays anglophone. C'était ma question aux parents.
Ou nos filles sont elles condamnées a etre inferieures pour des raisons religieuses ?
A part ca je suis ravie que les francais soient polyglottes à moindre cout. Ravie !
 

Soomy

VIB
Merci pour ta contribution
Mais mon experience perso fait que j'ai pas appris l'anglais malgré un cursus d'anglais et toute ma classe est comme ça. On le parle . Comprend pas un film en VO.
Alors pour les filles comme nous, y. a t il une chance de faire un sejour dans un pays anglophone. C'était ma question aux parents.
Ou nos filles sont elles condamnées a etre inferieures pour des raisons religieuses ?
A part ca je suis ravie que les francais soient polyglottes à moindre cout. Ravie !
Ok.
Arrêtes de mettre tout le monde dans le même sac et j’en serai ravie également
A chacun de trouver des solutions au lieu de se complaire dans une éternelle victimisation
Merci au revoir
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ok.
Arrêtes de mettre tout le monde dans le même sac et j’en serai ravie également
A chacun de trouver des solutions au lieu de se complaire dans une éternelle victimisation
Merci au revoir
J'a ouvert un post trés précis dans le titre. Les filles musulmanes et les sejours linguistiques.
Si tu n'as pas de réponse à la question, ne fais pas de hors sujet sur les francais .
Thanks for help :rolleyes:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Allez les parents ? ou etes vous ? je vous attends sur mon post
Merci :love:
 
J'ai fait tout ça . Je maitrise pas . ET tous mes camarades non plus . Toi tu maitrises ?

Faux . Et Ca vaut pour tout

Je vis en suisse . Et non je pose une question de musulmane a musulmans . A aucun moment j'ai parlé de mon environnement.

En matiere de langue , rien ne vaut l'immersion . Les professionnels le disent tous.

Et tu reponds pas au sujet du post . Qui est le sejours linguistiques pour les filles musulmanes. Laissera tu ta fille partir .

Voyager est un plus, mais ce n'est pas l'unique option pour apprendre une langue.

«Là où se trouve une volonté, il existe un chemin » Winston Churchill
 
Salam

Dans la communauté, les filles grandissent , et les exigences linguistiques aussi
Il y a plusieurs offres de sejour pour apprendre une langue . anglais ou allemand
Oui mais voilà, l'islam l'autorise t il ?
Comment gerez vous en tant que parents ? et ou envoyez vous vos filles apprendre l'anglais par exemple ? A quel age?
Le monde musulman marche sur la tête ....
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Perso je suis partie mais javais 23 ans. 18 ans je ne sais pas si ça aurait été pertinent pour moi.
Ça m'a aidé, j'ai vachement progressé, mais aussi fait de super rencontres et devenue plus autonome.
Pour l'islam, je ne vois pas de contre-indication, tant que tu restes correct, que tu bois pas, te drogue pas, etc, après c'est pas le but non plus et c'est en fonction de chaque enfant.
Par contre je parlais déjà anglais et espagnol avant de partir. Sinon ça aurait été efficace mais pas miraculeux non plus.
 

Soomy

VIB
Serais-je en mode ignorée ? :D:D Je suis parent j'ai répondu précisément par rapport à la religion
Perso j’abandonne
Je vois pas l’interêt d’ouvrir un topic et d’agresser les gens qui donnent leur avis ou demandent un éclaircissement
C’est contreproductif et en plus ça donne mal au crâne pour rien
Laissons les gens dans leur ruminement c’est mieux ainsi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Perso j’abandonne
Je vois pas l’interêt d’ouvrir un topic et d’agresser les gens qui donnent leur avis ou demandent un éclaircissement
C’est contreproductif et en plus ça donne mal au crâne pour rien
Laissons les gens dans leur ruminement c’est mieux ainsi
Je n'agresse personne . Je te parle des musulmans tu me reponds français
Je m'excuse sincerement si tu t'es sentie agressée. Mais je connais pas bien la situation française vu que je n'y vis pas.

Alors si tu veux apporter tes lumieres sur l'avenir linguistique de la musulmane en occident et pas en france, tu es la bienvenue.

Ici en suisse , les suisses envoient leurs enfants en sejours linguistiques . Les riches d'entre eux bien sur . C'est tres cher !
La communauté est divisée et on critique ceux qui envoient leur fills. C'est le point de depart de ce debat.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Rassi 🤯
Tu prends le temps de lire les messages ? Je t'ai donné des astuces plus haut.

Tu ne veux pas admettre qu'aujourd'hui il existe pleins d'outils pour apprendre une langue sans voyager.

Bonne journée 🤕
Tu parles des cours d'anglais . Ils ne sont pas suffisants , pour moi On apprend pas avoir un film en VO.
Admettre quoi ?

Et la question au final devient : pourquoi ne pas envoyer sa fille en voyage , Pour l'argent ou la religion ?
 
Perso j’abandonne
Je vois pas l’interêt d’ouvrir un topic et d’agresser les gens qui donnent leur avis ou demandent un éclaircissement
C’est contreproductif et en plus ça donne mal au crâne pour rien
Laissons les gens dans leur ruminement c’est mieux ainsi
Faut être solide et avoir le temps pour sortir de sa zone de confort :D Moi j'ai pris des vents c pas mieux
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Perso je suis partie mais javais 23 ans. 18 ans je ne sais pas si ça aurait été pertinent pour moi.
Ça m'a aidé, j'ai vachement progressé, mais aussi fait de super rencontres et devenue plus autonome.
Pour l'islam, je ne vois pas de contre-indication, tant que tu restes correct, que tu bois pas, te drogue pas, etc, après c'est pas le but non plus et c'est en fonction de chaque enfant.
Par contre je parlais déjà anglais et espagnol avant de partir. Sinon ça aurait été efficace mais pas miraculeux non plus.
Merci de ton temoignage

On parle de 18 ans minimum, car ici , ils ont fini le lycee et font une année de langue avant de commencer la fac. C une question d'organisation . Pour murir aussi et faire un choix de filiere plus reflechi

Moi je suis partie en France seule, a 24 ans . C'êtait pas pour la langue mais pour voyager seule , faire des etudes
et dans ma famille, y en a qui ont ralé

En suisse on cale cette année de langue

1/ entre le lycee et la fac
2/ entre le bachelor et le master

je trouve que c'est bien pensé. Les enfants grandissent et deviennent epanouis . Sont mieux armés pour faire d es etudes de master en anglais. Ca existe ici.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Qu'elle soit ds un complexe universitaire ou ds un appart je ne vois pas ce que l'islam interdit là-dedans
Bah c toute la question
L'interdit c'est de voyager seule . De vivre seule dans un pays loin de la famille, meme pour les etudes.
Est ce que le motif linguistique est suffisant pour contourner cet interdit ?
certains musulmans, ici , s'y opposent . C'est fermer certaines filieres qui exigent les langues, ici l'alnglais ou l'allemand
 
Haut