Envoyer de l'argent à sa famille au pays

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
cette fille raconte n'importe quoi
elle croit qu'on vit encore au moyen age
à l époque du prophete, les femmes qui travaillaient avaient très peu d'argent et cest normal qu'elle pouvait garder leur argent pour elles

Mon pere était un honnete ouvrier métalurgistes, il sortait du boulot en étant exténué.
Elle pense uniquement à elle, elle imagine pas ce que c'est de cumuler deux boulot lorsqu'on est ouvrier
par ailleurs va lire la conversation sur l hymenoplastie, elle encourage les femmes non vierge à se faire recoudre et à duper leur futur mari meme si ces derniers sont vierges et musulmans pratiquants. C'est dire sa morale.

Un musulman pratiquant ne juge pas une femme à son entrejambe et sil le fait qu il en assume les conséquences.
C est Dieu qui décide de la destinée de chacun, médite sur ce sujet ...

D autre part, regretter de ne pas pouvoir faire les poches de ta mère à ton âge c est une honte, surtout quand on pense aux enfants qui n ont pas connu leur parent et qui pourtant vont de l avant dans la vie.
C est vrai que c est plus facile d aller faire les poches d une bonne femme que de se comporter en homme responsable.
Je te signale que les femmes sont plus victime de discrimination au travail et gagne moins que les hommes donc un homme qui a un minimum de fierté aurait honte d aller compter les sous de sa femme .

Je ne suis pas imamette et je t invite à te renseigner par toi même sur le sujet au lieu de te complaire dans tes petites histoires tricotées pour l occasion.
D autre part, certains non musulmans savent certainement mieux que toi ce qu est le respect des parents et des femmes.

Un conseil, va voir un psy, règles tes problèmes et laisses ta mère tranquille...
Tu te sentiras beaucoup mieux.
Bon courage.
 
Dernière édition:

Horla

VIB
@Baker94
En te lisant, ici ou sur un autre poste, j'ai l'impression que tu vis dans le passé avec beaucoup de regret.
Tu as quel age ? Tu sais, il est pas trop tard de faire ce que tu as réellement envie.

Je comprends que la galère de thune, surtout en île de France, est un frein mais tu dis être célibataire.
Ce qui veut dire qu'il n'y a que toi et seulement toi à te prendre en charge.
Tu n'as pas d'enfant à nourrir, pas de copine/ femme à prendre soin, mais seulement toi.

Tu as eu visiblement une enfance difficile parce que tu dis que ta mère n'a pas gardé son argent pour pouvoir te donner une vie dans un milieu plus aisé ? Je me trompe ?
Tu sais, on galère tous, on a tous eu des difficulté dans la vie, on a tous des problèmes de frics.
C'est la ***** pour pas mal de personne.

Et après ? ... On ne va pas baisser les bras, faut se battre .

Courage à toi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n est pas "mon argumentaire" et n importe qui se renseignant sur le sujet, pour n importe quelle école juridique sunnite, aura la même réponse.
..je connais cette règle mais à mes yeux, il faut la contextualiser...enfin, le mieux reste quand même la transparence, si ton mari et toi êtes d'accord, cela vous regarde, je ne juge pas...maintenant, me concernant, mon mari et moi-même ayant sensiblement les mêmes contraintes professionnelles, les mêmes implications dans la vie du foyer, j'aurais vraiment le sentiment de l'arnaquer, de profiter de lui...hors de question pour moi de ne pas participer aux frais du ménage et comme l'a très pragmatiquement rappelé @homeo , s'ils sont sous le régime de la communauté, il y a un revenu fiscal et non deux.
 
l argent, les villas, les voitures
cest tout et cest rien
ya bien autre chose dans la vie, cest evident

jaimerai en acheter un mais je nai pas les moyens pour cela, je vis dans en ile de france ou les prix sont tres elevés
et je suis fils unique et célibataire a vie
ma vie s annonce sombre et je pourrai finir sdf surtout que je n'ai aucune famille
je vis dans une précarité extreme
Une précarité extrême ?

T'as envie d'être SDF ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
cette fille raconte n'importe quoi
elle croit qu'on vit encore au moyen age
à l époque du prophete, les femmes qui travaillaient avaient très peu d'argent et cest normal qu'elle pouvait garder leur argent pour elles

Mon pere était un honnete ouvrier métalurgistes, il sortait du boulot en étant exténué.
Elle pense uniquement à elle, elle imagine pas ce que c'est de cumuler deux boulot lorsqu'on est ouvrier
par ailleurs va lire la conversation sur l hymenoplastie, elle encourage les femmes non vierge à se faire recoudre et à duper leur futur mari meme si ces derniers sont vierges et musulmans pratiquants. C'est dire sa morale.
D'abord, je tiens à m'excuser pour ce que je t'ai dit plus haut, ce n'était ni sympa ni constructif. Bcp de personnes t'ont donné des réponses percutantes, je partage leur avis. Ton obsession pour le matériel est l'arbre qui cache la forêt. Je te souhaite de réussir à vaincre tes démons, on a tous nos luttes intérieures ..j'espère aussi que tu rencontreras une fille qui partagera tes joies et tes peines...bonne continuation..
 
Un musulman pratiquant ne juge pas une femme à son entrejambe et sil le fait qu il en assume les conséquences.
C est Dieu qui décide de la destinée de chacun, médite sur ce sujet ...

D autre part, regretter de ne pas pouvoir faire les poches de ta mère à ton âge c est une honte, surtout quand on pense aux enfants qui n ont pas connu leur parent et qui pourtant vont de l avant dans la vie.
C est vrai que c est plus facile d aller faire les poches d une bonne femme que de se comporter en homme responsable.
Je te signale que les femmes sont plus victime de discrimination au travail et gagne moins que les hommes donc un homme qui a un minimum de fierté aurait honte d aller compter les sous de sa femme .

Je ne suis pas imamette et je t invite à te renseigner par toi même sur le sujet au lieu de te complaire dans tes petites histoires tricotées pour l occasion.
D autre part, certains non musulmans savent certainement mieux que toi ce qu est le respect des parents et des femmes.

Un conseil, va voir un psy, règles tes problèmes et laisses ta mère tranquille...
Tu te sentiras beaucoup mieux.
Bon courage.

Une musulmane pratiquante ne ment pas à son futur mari et ne fait pas d'hymenoplastie. Le mensonge c'est haram donc arrete de raconter n'importe quoi. Tu ne fais que défendre les personnes de ton sexe et tu n'es absolument pas objective.

Ensuite change de ton et parle moi correctement, je suis pas ton pote et une femme qui encourage le mensonge et la malhonneteté n'a pas à me faire la lecon. Je n'ai jamais fais les poche de ma mere ni de mon pere, je ne leur ai jamais rien demandé. Ma mere avait un tres bon travail et se faisait de l'argent. Je ne lui reproche pas d avoir envoyer de l'argent à sa famille. Je lui reproche d'envoyer tout son salaire à sa famille alors qu'ils en avaient absolument pas besoin. Elle voulait qu'ils vivent dans le luxe alors qu'en france on vivait modestement.

Je pense sincerement que cest toi qui devrait aller voir un psy. Tu ne connais rien à la religion et tu mélange ton féminisme puant avec des doctrines religieuses. J'ai vécu dans la misere extrement quand jétais gosse et si ma mere n'avait pas envoyer tout son argent à sa famille, cela n'aurait pas été le cas.
 
@Baker94
En te lisant, ici ou sur un autre poste, j'ai l'impression que tu vis dans le passé avec beaucoup de regret.
Tu as quel age ? Tu sais, il est pas trop tard de faire ce que tu as réellement envie.

Je comprends que la galère de thune, surtout en île de France, est un frein mais tu dis être célibataire.
Ce qui veut dire qu'il n'y a que toi et seulement toi à te prendre en charge.
Tu n'as pas d'enfant à nourrir, pas de copine/ femme à prendre soin, mais seulement toi.

Tu as eu visiblement une enfance difficile parce que tu dis que ta mère n'a pas gardé son argent pour pouvoir te donner une vie dans un milieu plus aisé ? Je me trompe ?
Tu sais, on galère tous, on a tous eu des difficulté dans la vie, on a tous des problèmes de frics.
C'est la ***** pour pas mal de personne.

Et après ? ... On ne va pas baisser les bras, faut se battre .

Courage à toi !
oui en effet jai des regrets sur le passé
jai 31 ans
malheureusement il est déjà trop tard pour moi
et puis le fait que je sois sans famille m handicape beaucoup
si ma famille du bled nous avait pas soulé, la situation serait meilleur pour moi
je cherchais pas à vivre dans un milieu plus aisé mais disons que quand tu vis dans la misere extrement quand tes enfant à cause de ta mere, ca laisse des traces.
 

laeila2004

Laeila
Non du tout
cest simplement parce que ma mere envoyait tout son argent au bled quand j'étais mome et mon pere prenait tout en charge. Mon pere avait proposé à ma mere d'acheter un appartement dans le 94 à condition qu'elle contribue aux dépenses du ménage et ma mere avait refusé en expliquant que son argent était pour sa famille.

Depuis je me demande quel aurait été ma vie, si mes parents avaient acheté un appartement et si ma mere n'avait pas envoyé tout son fric à sa famille au bled.

Pour pas mal de monde les choses auraient sûrement ete matériellement meilleur si les parents avaient fait moins de sacrifices pour leur propre parents
Mais alors que serais tu devenu ? " une personne peut être matérialiste sans le sens de la famille mais dans une belle maison ou bel appartement en France? " Dieu seul le sait..
Mzintenant t'es parents ont chacun fait leur choix et Dieu seul peut les juger pas toi et encore moins quand il ne s'agit pas de ton propre argent!
Fais ta situation par toi même tu as déjà plus qe tes parents n'avaient quand ils sont arrivé en France...
 

Horla

VIB
oui en effet jai des regrets sur le passé
jai 31 ans
malheureusement il est déjà trop tard pour moi
et puis le fait que je sois sans famille m handicape beaucoup
si ma famille du bled nous avait pas soulé, la situation serait meilleur pour moi
je cherchais pas à vivre dans un milieu plus aisé mais disons que quand tu vis dans la misere extrement quand tes enfant à cause de ta mere, ca laisse des traces.

Non il n'est pas trop tard, il sera trop tard quand tu donneras ton dernier souffle.
Tu m'as l'air défaitiste Baker et c'est bien dommage.
Je crois que tu ne te connais pas toi même assez.
Cherche toi un peu :cool: Est ce que tu te donnes trop de chose à faire absolument comme :
Il faut que je me marie ?
il faut que j'ai un appart ?
il faut que j'ai tant dans mon compte?
il faut que je sois ceci, cela, il faut, il faut, il faut ...?
Si c'est la cas, alors tu te mets la pression tu te vois toi même comme tu aimerais être. Mais déjà accepte toi comme tu es.
Beaucoup s'en est sorti, pourquoi pas toi ?

31 ans c'est le début de ta vie d'Homme !
Chacun à son parcours !
Ne sois pas fataliste
:cool:

Et une fois que tu auras de l'argent ? que ferais tu ?
 
Pour pas mal de monde les choses auraient sûrement ete matériellement meilleur si les parents avaient fait moins de sacrifices pour leur propre parents
Mais alors que serais tu devenu ? " une personne peut être matérialiste sans le sens de la famille mais dans une belle maison ou bel appartement en France? " Dieu seul le sait..
Mzintenant t'es parents ont chacun fait leur choix et Dieu seul peut les juger pas toi et encore moins quand il ne s'agit pas de ton propre argent!
Fais ta situation par toi même tu as déjà plus qe tes parents n'avaient quand ils sont arrivé en France...

ce que j accepte pas cest plutot le fait qu'elle les ai aidé alors qu'ils en avaient pas besoin et pire que tout, sa famille a oublié tous les sacrifices qu elle a fait dans le passé. Ils ne lui sont pas redevables.
 
Non il n'est pas trop tard, il sera trop tard quand tu donneras ton dernier souffle.
Tu m'as l'air défaitiste Baker et c'est bien dommage.
Je crois que tu ne te connais pas toi même assez.
Cherche toi un peu :cool: Est ce que tu te donnes trop de chose à faire absolument comme :
Il faut que je me marie ?
il faut que j'ai un appart ?
il faut que j'ai tant dans mon compte?
il faut que je sois ceci, cela, il faut, il faut, il faut ...?
Si c'est la cas, alors tu te mets la pression tu te vois toi même comme tu aimerais être. Mais déjà accepte toi comme tu es.
Beaucoup s'en est sorti, pourquoi pas toi ?

31 ans c'est le début de ta vie d'Homme !
Chacun à son parcours !
Ne sois pas fataliste
:cool:

Et une fois que tu auras de l'argent ? que ferais tu ?

lol je pense pas au mariage du tout d autant plus que je n'ai pas les capacités de me marier
et puis vu mon etat, je vois pas qui voudrait se marier avec moi mdr
je cherche plus à me tirer de la colocation
l argent ca va jai mis de coté, je me plains pas
mais cest surtout le fait de ne pas avoir de famille qui me dérange
 
non pas de liens
oui assez seul en fait
C'est ton angoisse et comme tu es cérébral tu penses tout le temps. Même les gens entourés et même s'ils ne le disent pas peuvent se sentir très seul. Le seul moyen c'est l'action et mettre ton énergie dans une chose concrète qui t'empêche de penser et qui naturellement va te faire rencontrer des personnes
 
biensûr que ta mère a déconné de ne pas donner à ses enfants, ben elle le paye cher aujourd'hui. t'inquiète, tout se paye dans la vie. toi , t'as été victime d'une mère malveillante, tu n'as rien a te reproché , sois fière de ne pas être comme elle, à ton tour montre à ton père comment un homme doit être avec ses enfants si tu en as ou si tu aimerai en avoir, parce que ton père aurait dû divorcer en voyant que sa femme n'aime pas ses propres enfants...
 
Ma mere envoyait tous ses salaires à sa famille
c'est à dire sa mere, frere et soeurs alors qu'ils en avaient pas besoin, ils avaient d'autres source de revenu. Un de mes oncles est devenu un parasite social car il a jamais vraiment travaillé de sa vie.

a la limite si elle envoyait la moitié de son salaire, j'aurai pu comprendre mais tout son pognon, c'est incompréhensible surtout qu'elle ne m'achetait rien du tout, elle ma jamais rien offert pour mon anniv si ce n'est k7 video une fois. Meme des vetement, j'en avait pas et c'était assez difficile de vivre matériellement avec un seul salaire.
ta mère a déconné et elle le paye cher aujourd'hui, c'était une mère malveillante, t'as été victime d'une mère mal aimante . faut que tu passe à autre chose, sois fière de ne pas reproduire ce qu'elle vous a fait , ton père aurait divorcé et avoir la garde , parce qu'une mère comme ca c'est inhumain, j'hallucine les gens qui défendent ce genre de comportement, ca doit être des bledards qui font sûrement pareil....
 
Haut