Enzo: Les autorités marocaines rendent le garçon à sa maman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nzo, 7 ans, enlevé et emmené au Maroc par son père il y a plus de quatre ans, a retrouvé sa mère ce week-end. Les autorités marocaines ont remis l'enfant à sa maman, Coralie Eugène, originaire de Cherbourg (Manche). Cette dernière a pu renter avec lui samedi. Ils ont été accueillis à leur arrivée à Roissy par le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, ancien député de Cherbourg.

«Voir ce dénouement, pour moi, c'est très émouvant, c'est très fort», a réagi l'élu PS au micro de France Info.

Elle n'y croyait plus et puis les événements se sont précipités. Localisé il y a quelques jours à Tanger par la police marocaine, Enzo vivait avec son père Oussama Taïbi, qui avait fui en octobre 2008 avec son fils après un divorce difficile.Un mandat d’arrêt international avait été délivré contre cet homme délivré par le tribunal de Cherbourg. Placé en garde à vue, le père a rendu l'enfant dans le cadre d'un accord amiable. En échange, son ex-femme devait abandonner les poursuites qu'elle avait engagé contre lui. «Je suis contente de voir qu'il est en bonne santé,a confié à RTL Coralie Eugène depuis Casablanca (Maroc), après ses retrouvailles avec son fils. Après plus de quatre ans, j'avais peur qu'Enzo me rejette. Mais il ne m'a pas rejetée, il m'a fait des sourires, il m'a pris la main». Et d'ajouter : «Ces retrouvailles, c'est le plus beau jour de ma vie. Maintenant, je souhaite retrouver une vie normale et qu'il continue de voir son père.»

La maman et son fils ont pris l'avion samedi dans l'après-midi. A l'aéroport de Roissy, le nouveau ministre du Budget, Bernard Cazeneuve les attendait; depuis le début il a tout fait pour faire progresser l'enquête.

VIDEO. Les retrouvailles d'Enzo et de sa mère
http://www.leparisien.fr/societe/le...s-autorites-marocaines-31-03-2013-2685101.php

les autorités marocaines au garde à vous comme des caniches bien dressés...

ca aurait été les autorités japonaises,canadienne, ou allemandes...mandat d arret ou pas international
jamais il aurait remis l enfant à sa mère..

Souvenons de l histoire de l athlete marocaine à qui on n a kidnappé les enfants au Maroc avec la complicité de marocains alors que la décision de justice avait donné la
garde au père...pourtant les autorités norvégiennes n ont pas remis les enfants aux
autorités marocaines...

Moi en tout les cas je voudrai pas à etre à la place du père marocain...il doit souffrir le
martyr ...

salam

et ben...pour le bien de l'enfant ils aurai pu trouver un arrangement ...

ca c est les joies du mariages mixtes...en tout le père n est pas pret de revoir son fils
les francaises rancunieres comme elle sont elle va lui faire payer cher.

De plus si jamais il remet les pieds en France il peut se retrouver en prison meme si la
femme retire sa plainte il est pas précisé que le parquet a abandonné les poursuites.

Cette histoire me fait réfléchir sur la soumission de la justice marocaine mais d un autre
coté je me demande si il le font pas sciemment pour freiner les mariages mixtes...

en tous ce que je peux dire c est que le fils sera élevé à la laik & surement pas de maniere
musulmane et juste pour eviter cela il aurait du rester chez son père.

ca c est les joies du mariages mixtes...en tout le père n est pas pret de revoir son fils

De plus si jamais il remet les pieds en France il peut se retrouver en prison meme si la
femme retire sa plainte il est pas précisé que le parquet a abandonné les poursuites.

Cette histoire me fait réfléchir sur la soumission de la justice marocaine mais d un autre
coté je me demande si il le font pas sciemment pour freiner les mariages mixtes...

en tous ce que je peux dire c est que le fils sera élevé à la laik & surement pas de maniere

salam

faut pas généraliser non plus..

puis si il n'avait pas kidnapper rien de tout cela ne saurai passer?..tu trouve normal de priver l'enfant de sa mère?

là je dirai que c'est la faute au père!

salam

faut pas généraliser non plus..

puis si il n'avait pas kidnapper rien de tout cela ne saurai passer?..tu trouve normal de priver l'enfant de sa mère?

là je dirai que c'est la faute au père!

un pere qui kidnappe son fils..je sais pas pourkoi ca me fait rire c est comme les maris qui
violent leur femme ca me fait rire aussi.

les tournures sémantiks utiliseés pour accabler les pere ou les maris sont d une violence
inouis mais c est bien etudiés pour manipuler les femmes simple d esprit.

un pere qui kidnappe son fils..je sais pas pourkoi ca me fait rire c est comme les maris qui

les tournures sémantiks utiliseés pour accabler les pere ou les maris sont d une violence

salam

c'est un peu bête comme terme..mais il n'as pas faire quelque chose contre sa femme...elle a aussi des droits!

si c'est ta femme qui prend ton n enfant..tu ferai quoi?

ca aurait été les autorités japonaises,canadienne, ou allemandes...mandat d arret ou pas international
jamais il aurait remis l enfant à sa mère..

Souvenons de l histoire de l athlete marocaine à qui on n a kidnappé les enfants au Maroc avec la complicité de marocains alors que la décision de justice avait donné la
garde au père...pourtant les autorités norvégiennes n ont pas remis les enfants aux
autorités marocaines...

Moi en tout les cas je voudrai pas à etre à la place du père marocain...il doit souffrir le
martyr ...
c'est la bonne tournée aujourd'hui
une injustice au niveau policier ne justifie pas qu'une femme souffre le martyr pendant 4 ans, et je ne crois pas qu'elle irait enlever elle meme son gosse

la place d un enfant est avec sa mere en premier , il n avait pas le droit d enlever l enfant , pour celui qui a dit le canada aurait fait le contraire , c est pas vrai ils ont deja rendu un enfant a sa mere francaise alors que le pere est canadien .

Il n'y a pourtant rien de drôle la dedans...Pour avoir vécu cette situation parce que mon père nous a enlevé ma sœur et moi et nous a emmené au Maroc ou nous avons vécu pendant 9 ans sans voir notre mère alors qu'on avait que 4 et 2 ans, j'aimerai bien t'y voir si on t'avais enlevé à ta mère alors que tu n'es qu'un enfant.

Concernant la justice Marocaine elle n'est pas à plat devant la France bien au contraire, la corruption est telle qu'il est très facile de faire durer une procédure pendant des années. tu sais comment ça se passe là-bas je ne vais pas te l'apprendre, mon père payait des flics pourris qui le prévenaient dés qu'ils apprenaient qu'il y'aura une descente chez nous parce qu'on était recherché, il avait donc le temps de nous planquer à droite et à gauche le temps que les choses se tassent, ce petit jeu cache cache à duré 9 ans.

Et franchement, je ne souhaite cela a aucun enfant...enlever des enfants et les séparer de leur mère ce n'est pas de l'amour, c'est de l'immaturité, c'est de l’égoïsme pur et simple. sans parler du fait que ça peut laisser des traumatismes qui peuvent perdurer à vie. j'ai de la chance je n'en garde pas de grandes séquelles ce n'est pas le cas de ma sœur dont la vie a été gâché parce que séparer un enfant de 2 ans de sa mère et ce pendant 9 ans c'est juste lui gâcher la vie, rien ni personne ne pourra combler le manque de sa mère, ce n'est pas comme le bus, ça ne se rattrape pas.

Il n'y a pourtant rien de drôle la dedans...Pour avoir vécu cette situation parce que mon père nous a enlevé ma sœur et moi et nous a emmené au Maroc ou nous avons vécu pendant 9 ans sans voir notre mère alors qu'on avait que 4 et 2 ans, j'aimerai bien t'y voir si on t'avais enlevé à ta mère alors que tu n'es qu'un enfant.

Concernant la justice Marocaine elle n'est pas à plat devant la France bien au contraire, la corruption est telle qu'il est très facile de faire durer une procédure pendant des années. tu sais comment ça se passe là-bas je ne vais pas te l'apprendre, mon père payait des flics pourris qui le prévenaient dés qu'ils apprenaient qu'il y'aura une descente chez nous parce qu'on était recherché, il avait donc le temps de nous planquer à droite et à gauche le temps que les choses se tassent, ce petit jeu cache cache à duré 9 ans.

Et franchement, je ne souhaite cela a aucun enfant...enlever des enfants et les séparer de leur mère ce n'est pas de l'amour, c'est de l'immaturité, c'est de l’égoïsme pur et simple. sans parler du fait que ça peut laisser des traumatismes qui peuvent perdurer à vie. j'ai de la chance je n'en garde pas de grandes séquelles ce n'est pas le cas de ma sœur dont la vie a été gâché parce que séparer un enfant de 2 ans de sa mère et ce pendant 9 ans c'est juste lui gâcher la vie.

:(

triste .

Et franchement, je ne souhaite cela a aucun enfant...enlever des enfants et les séparer de leur mère ce n'est pas de l'amour, c'est de l'immaturité, c'est de l’égoïsme pur et simple. sans parler du fait que ça peut laisser des traumatismes qui peuvent perdurer à vie. j'ai de la chance je n'en garde pas de grandes séquelles ce n'est pas le cas de ma sœur dont la vie a été gâché parce que séparer un enfant de 2 ans de sa mère et ce pendant 9 ans c'est juste lui gâcher la vie, rien ni personne ne pourra combler le manque de sa mère, ce n'est pas comme le bus, ça ne se rattrape pas.
un père ne vaut rien s'il va vivre au Maroc avec son enfant
s'il enlève l'enfant et qu'il l' emmène en France là c'est moins traumatisant :rolleyes:

une séparation c'est dur pour tout le monde, père, mère et enfants

autorités marocaines...

ouais bon, dans le cas de cet athlète, les petit bouts de choux en question ils etaient deja adultes ( 17 et 18 ans) je crois, bref pas de bebes dans les couches
et incapables de dire ce qu ils veulent faire de leur vie

la place d un enfant est avec sa mere en premier , il n avait pas le droit d enlever l enfant , pour celui qui a dit le canada aurait fait le contraire , c est pas vrai ils ont deja rendu un enfant a sa mere francaise alors que le pere est canadien .
À Canada les lois sont toujours en faveur de l enfant en premier lieu après c'est la femme ,le chien et en derniere position c'est l'homme.

comme toujours c'est ceux qui n'ont pas vécu la chose qui parlent le plus ...
Merci pour ce témoignage ...

il s'agit quand même d'un enlévement ! mettez vous à la place de la maman ! la garde normalement devrait lui revenir à elle je crois ! ce n'est que justice rendue !

c'est stupide de raisonner en terme d'appartenance de genre, de nationalité, d'origine ou de religion.

Tu dis cela parce que t'es une femme....et si les hommes disaient que la garde devrait revenir au papa simplement parce qu'on est des hommes, on s'en sortirait plus...

c'est stupide de raisonner en terme d'appartenance de genre, de nationalité, d'origine ou de religion.

Tu dis cela parce que t'es une femme....et si les hommes disaient que la garde devrait revenir au papa simplement parce qu'on est des hommes, on s'en sortirait plus...

salam

le mieux est que tout deux continue de faire partie de la vie de cette enfant...

Je trouve qu’une garde partagée équitable entre les deux parents est la solution juste dans ce genre de conflit.

Dans ce cas précis, le père doit retourner en France (s’il tient à ses enfants) ou au moins les recevoir chez lui (au Maroc) durant toute la durée de leurs vacances.

Peu importe la gravité des gestes d’un parent vers un autre, la loi ne sanctionne pas le fautif en lui limitant accès à des enfants ! Pourquoi ? ! C’est tout simplement le droit des enfants de vivre le maximum de temps avec chacun de leurs enfants.

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien la loi à ce sujet, on prive jamais un parent de sa part de garde de ses enfants peu importe s’il ou elle paie sa part de pension alimentaire ou non. Pour vous dire que tant que le père ou la mère n’est pas un drogué ou criminel (killer en série) l’accès à ses enfants est d’abord avant tout un droit universel pour les enfants.
Ici, nous n'avons pas les details de l'enttente entre les deux partis ! :(

Depuis quand tu réfléchis???:eek:

il s'agit quand même d'un enlévement ! mettez vous à la place de la maman ! la garde normalement devrait lui revenir à elle je crois ! ce n'est que justice rendue !

la mere n est pas musulmane on devrait laisser l enfant à son pere musulman...car maintenant
le garcon sera élevé loin de l islam..juste pour cela il devrait rester auprés de son père.

c'est la bonne tournée aujourd'hui
une injustice au niveau policier ne justifie pas qu'une femme souffre le martyr pendant 4 ans, et je ne crois pas qu'elle irait enlever elle meme son gosse

On sait pas ce qui s est passé entre eux..svt la femme demande le divorce & se sauve avec
le mome à 1000 km sans donner d adresse alors meme que le pere porte plainte pour enlevement la police ne fait rien..donc peute etre que le père a pris les devants...

Combien de mere indigne menace les peres qu ils ne reverront plus leur enfant...

Moi j ai jamais pitié d une femme qui pleure...c est trjs du cinéma.

Je trouve qu’une garde partagée équitable entre les deux parents est la solution juste dans ce genre de conflit.

Dans ce cas précis, le père doit retourner en France (s’il tient à ses enfants) ou au moins les recevoir chez lui (au Maroc) durant toute la durée de leurs vacances.

Peu importe la gravité des gestes d’un parent vers un autre, la loi ne sanctionne pas le fautif en lui limitant accès à des enfants ! Pourquoi ? ! C’est tout simplement le droit des enfants de vivre le maximum de temps avec chacun de leurs enfants.

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien la loi à ce sujet, on prive jamais un parent de sa part de garde de ses enfants peu importe s’il ou elle paie sa part de pension alimentaire ou non. Pour vous dire que tant que le père ou la mère n’est pas un drogué ou criminel (killer en série) l’accès à ses enfants est d’abord avant tout un droit universel pour les enfants.
Ici, nous n'avons pas les details de l'enttente entre les deux partis ! :(

La garde alternée..va consulter les jugements de divorce tu verras comment les droits des
pères sont bafoués au nom de l imposture sur les relation mere/enfant.

& n oublie pas en France 80 % de la magistrature est de sexe féminin.

Le 4-iémé pouvoir entierement aux mains de femmes haineuses et pretentieuse qui cherchent qu à nuire aux interets des hommes.

le seul arrangement c est de ne pas divorcer & surtout de bien choisir sa femme...

Il faut aimer l aventure pour aller faire des enfants avec une femme occidentalisée généralement athée...

La garde alternée..va consulter les jugements de divorce tu verras comment les droits des

Le 4-iémé pouvoir entierement aux mains de femmes haineuses et pretentieuse qui cherchent qu à nuire aux interets des hommes.

le seul arrangement c est de ne pas divorcer & surtout de bien choisir sa femme...

Il faut aimer l aventure pour aller faire des enfants avec une femme occidentalisée généralement athée...

Je ne suis pas d'accord que les droits d'aucun des parents soient bafoués ! Les enfants ont deux parents (une mère et un père) et en aucun cas il ne faut pas favoriser aucun d'eux ! Et la seule solution équitable pour moi est de trouver un arrangement entre les deux parents sans passer par les tribunaux à l'aide d'une médiation encadrée par les familles des deux parents ou leurs amis(es).
Et tant que les deux parents ne soient pas satisfaits de l'entente il faut chercher des solutions ! Je suis contre un jugement d'un tribunal qui tranche sans vraiment se soucier des cicatrices profondes que ca va engendrer leurs jugements !!!! :(
Une dernière chose, la fatalité des erreurs de système en place (les lois…) est claire pour tout le monde ! Et une nouvelle approche s’impose pour trouver la solution à ce mal qui est le divorce et réduire le choc pour tout le monde (enfants et leurs parents ) ! :(

salam

moi ce que je vois. ..c'est que parfois les pères s'en fou de ces enfants...

ben oui ça existe!!

Retour