EP 1 694 829 B1 c'est le nom du brevet du #coronavirus #Covid-19

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Sacré guignol et sa fine équipe imaginaire.

Sinon comme tu dis des coronavirus circulent depuis longtemps et à chaque fois qu'une équipe décode le génome d'un organisme celle-ci dépose le brevet pour ça.
Ben le rhume déjà... C'est toujours un coronavirus.
Quant au "brevet" tu as raison.
Arrêtons avec ces conneries sur youtube, nonobstant de trouver LA découverte d'un complot international scientifico judeo maconnique coincé entre les videos d'APEX Legends, et d'un tutoriel maquillage de pouffe, y a pas photo.
A part faire de vous des .... a clic, il ne changeront rien dans votre vie, a part peut-être faire relayer sa bouse pour qq click de plus et espérer qq euros supplementaires.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Bonjour,
s' agissant du fait que les laboratoires se donnent des coup bas ça m" étonne pas du tout...

ça doit être la même chose que pour les médicaments...Pour celui qui un remède c' est jackpot..

Quand ça devient une histoire de gros sous il n'y a plus de morale..Il faut juste espérer que ce labo soit dans ton pays pour que tu sois "prioritaire " ....avec l' Europe le cercle est un peu plus grand...

Moi je m' inquiète surtout pour les pays pauvres qui ont des grandes population beaucoup moins instruites...Si ce virus rentre par exemple au Nigéria , l' Inde ou le Bangladesh..
Ce sera dramatique..la Chinois sont nombreux mais pas de souci les communistes quand il y une mesure de confinement elle est respectée...par la force si il le faut..
Je pense aussi que les pays qui sont en montagne seront moins touchés..La Bolivie le Pérou les pays qui sont dans l'Himalaya aussi..Les pays très isolés seront les moins touchés..car ces populations sont habitués à rester confiné quand les hivers sont rudes...
En France les Parisiens vont nous poser beaucoup de problèmes..car les Parisiens quand ils débarquent quelque part pour eux tout est acquis 👍👍:):)
Suffit que la loi martiale soit votée et tu pourras te prendre un pruneau à la place d'une prune.
La Peste de Marseille, les malades emmurés chez eux pour crever dans la pénombre et flingués sur place si ils tentaient de sortir... Miam
 
Salam,
pour moi c' est pas une fake news car le mec croit ce qu'il dit...
wa salam

Exact.
C'est presque pire. Laisser en liberté ce genre de fou furieux capable de propager un fake touchant un institut créé en 1886, à but non lucratif, lancé originellement autour d'une recherche contre la rage qui faisait des ravages,....faut l'envoyer en Chine. Ils lui trouveront bien une petite place dans un camp.
On est trop faibles dans nos démocraties.
L'Institut Pasteur va porter plainte, de même que chacun des salariés concernés. Faut qu'il paie, ce gilet jaune devant marron derrière et sa tête de vainqueur.
Scusez, chuis en colère devant tant de bêtise.
 
Dernière édition:
salam

@NSpercu et @Sandoran vous êtes des scientifiques?^^

Salam,

Je suis chercheur en microbiologie. Comme l'a si bien observé un(e) modérateur(trice), je me suis inscrit hier sur le forum. Pour la petite histoire, j'ai reçu de la part de membres de ma famille différentes vidéo exposant des idées de complot derrière la propagation du coronavirus, et en particulier la vidéo au début de ce topic. En tapant le numéro du brevet pour vérifier s'il existe et ce qu'il présente, je suis tombé sur ce forum. J'ai lu le brevet et apporté une réponse. Je suis resté parce que j'ai trouvé que les échanges sont plutôt amicaux ici, ce qui est agréable et change un peu des batailles d'égo si chères aux réseaux sociaux...

Bonne soirée !
 
salam

@NSpercu et @Sandoran vous êtes des scientifiques?^^

Salam

je suis pneumologue. Je me suis également inscrit hier suite à une discussion avec un ancien patient qui m'a dit d'aller voir cette vidéo et c'est le premier endroit où j'ai trouvé la vidéo. comme Sandoran contrairement à ailleurs les échanges sont agréables malgré certaines qui ronchonnent ( je ne sais pas si cela ce dit en français) sur la longueur des messages. j'ai également regarder le brevet dans les grandes lignes car je l'ai trouvé seulement en français.
 
Jamais ces labos qui seront reconnus responsables ne reconnaîtront leurs erreurs.
S'il y a erreur, l'indemnisation sera explosive et durera des siècles.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ben le rhume déjà... C'est toujours un coronavirus.
Quant au "brevet" tu as raison.
Arrêtons avec ces conneries sur youtube, nonobstant de trouver LA découverte d'un complot international scientifico judeo maconnique coincé entre les videos d'APEX Legends, et d'un tutoriel maquillage de pouffe, y a pas photo.
A part faire de vous des .... a clic, il ne changeront rien dans votre vie, a part peut-être faire relayer sa bouse pour qq click de plus et espérer qq euros supplementaires.
Salam, concernant ce Monsieur ce n'est pas une histoire de fric.. Il est persuadé d' avoir decouvert quelque chose.. Un complot quoi.. C'est différent..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

je suis pneumologue. Je me suis également inscrit hier suite à une discussion avec un ancien patient qui m'a dit d'aller voir cette vidéo et c'est le premier endroit où j'ai trouvé la vidéo. comme Sandoran contrairement à ailleurs les échanges sont agréables malgré certaines qui ronchonnent ( je ne sais pas si cela ce dit en français) sur la longueur des messages. j'ai également regarder le brevet dans les grandes lignes car je l'ai trouvé seulement en français.
Oh macha Allah c'est gentil de nous donner de votre temps sur un forum quand vous avez un métier qui peut bcp aider en ce moment sur le terrain
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Jamais ces labos qui seront reconnus responsables ne reconnaîtront leurs erreurs.
S'il y a erreur, l'indemnisation sera explosive et durera des siècles.
Erreur de quoi ? Tu crois que la lèpre, le cholera, la peste et j'en passe sortaient d'un labo secret ? Bactéries et virus font partie de notre quotidien. Les mitochondries de tes cellules sont très certainement des bactéries qui ont fini par fusionner avec nos cellules lors de l'évolution. Une symbiose éternelle.
Bref les virus a ARN ont souvent un fort pouvoir mutagène, et en passant d'un hote a un autre il finit par devenir pathogène. Certains virus peuvent modifier le genome humain.
Faut arrêter ces délires de fuite de labo. On est trop nombreux sur Terre, et ce genre de fleau est là pour dépeupler. Puis petit a petit, il risque peut être meme par perdre son pouvoir pathogène par adaptation. Rare mais possible.
 
Ca existz toujors la vidéo sur fb et traduite même en arabe
Si on la regarde c convaincant et si on regard les réponses des scientifiques de l'institut pasteur on est perdu
Qui a tord et qui a raison?
La vérité sera dévoilé peut etre tard comme le 11 septembre
On crois toijours ce qu'ils nous balancent les medias et on traites les autres qui se libère de la manipulation des médias des complotistes et enfin on dit ah tien ils avaient raison mais tjr tard
C'était toujours comme ca
 
Ca existz toujors la vidéo sur fb et traduite même en arabe
Si on la regarde c convaincant et si on regard les réponses des scientifiques de l'institut pasteur on est perdu
Qui a tord et qui a raison?
La vérité sera dévoilé peut etre tard comme le 11 septembre
On crois toijours ce qu'ils nous balancent les medias et on traites les autres qui se libère de la manipulation des médias des complotistes et enfin on dit ah tien ils avaient raison mais tjr tard
C'était toujours comme ca
Bonjour,

je peux comprendre qu'il paraisse convaincant mais le brevet dont il parle ne traite en aucun cas du virus actuelle mais du SRAS épidémie de 2002-2003. Un message avec plus d'explications se trouve sur la première page de la discussion.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

je peux comprendre qu'il paraisse convaincant mais le brevet dont il parle ne traite en aucun cas du virus actuelle mais du SRAS épidémie de 2002-2003. Un message avec plus d'explications se trouve sur la première page de la discussion.
Bonjour,
n'étant pas un scientifique et ayant compris plus au moins cette histoire..je pense que vos textes sont parfait pour un forum qui accueille des gens curieux de tout savoir..
Par contre en tant que modérateur je peux vous dire que quand on fait un pavé pour expliquer.... 80% des personnes ne lisent pas en entier...
Il faut y aller beaucoup plus simplement...avec pedagogie.....

Avec l' histoire des familles de virus ..etc.. avec un covid19 qui ressemble au sras...etc...

Par exemple quelqu'un a dit un rhume c' est la famille des coronavirus...:stop::stop: et bien pour moi c' est bizarre...:D:D Je deviens un enfant auquel on doit expliquer très simplement
 
Bonjour,
n'étant pas un scientifique et ayant compris plus au moins cette histoire..je pense que vos textes sont parfait pour un forum qui accueille des gens curieux de tout savoir..
Par contre en tant que modérateur je peux vous dire que quand on fait un pavé pour expliquer.... 80% des personnes ne lisent pas en entier...
Il faut y aller beaucoup plus simplement...avec pedagogie.....

Avec l' histoire des familles de virus ..etc.. avec un covid19 qui ressemble au sras...etc...

Par exemple quelqu'un a dit un rhume c' est la famille des coronavirus...:stop::stop: et bien pour moi c' est bizarre...:D:D Je deviens un enfant auquel on doit expliquer très simplement
Bonjour @Morad,
une personne avait dit que les rhumes étaient toujours à cause de la famille des coronavirus alors qu'en fait c'est une autre famille de virus qui en est la cause principal, c'est la famille des rhinovirus qui provoque les rhumes à 40% des cas mais les coronavirus peuvent aussi être causé par la famille des coronavirus mais cela est plus rare.
 
Bonjour,
c'est vrai que pour une personne qui n'est pas du métier cela est compliqué :) . J'ai plutôt l'habitude d'enseigner à des gens qui ont déjà quelques années de médecine derrière eux ( et en plus surtout pas en français :) )
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour nspercu.

c'est vrai que pour une personne qui n'est pas du métier cela est compliqué :) . J'ai plutôt l'habitude d'enseigner à des gens qui ont déjà quelques années de médecine derrière eux ( et en plus surtout pas en français :) )
Si le français n’est pas ta langue maternelle alors je trouve que tu t‘y ’exprimes extrêmement bien!

Ceci dit, tu affirmes enseigner la médecine... je trouve ça cool. Dans ce cas, quel est ton avis sur cette crise sanitaire? Et je t’invite aussi à donner ton avis sur ce qui ce dit sur la chloroquine (en un mois, on a entendu tout et son contraire) sur ce topic: https://www.bladi.info/threads/traitement-coronavirus.500492/#post-16608123
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam,

Je suis chercheur en microbiologie. Comme l'a si bien observé un(e) modérateur(trice), je me suis inscrit hier sur le forum. Pour la petite histoire, j'ai reçu de la part de membres de ma famille différentes vidéo exposant des idées de complot derrière la propagation du coronavirus, et en particulier la vidéo au début de ce topic. En tapant le numéro du brevet pour vérifier s'il existe et ce qu'il présente, je suis tombé sur ce forum. J'ai lu le brevet et apporté une réponse. Je suis resté parce que j'ai trouvé que les échanges sont plutôt amicaux ici, ce qui est agréable et change un peu des batailles d'égo si chères aux réseaux sociaux...

Bonne soirée !

Chercheur en microbiooooo???!!! J’ai passé la semaine dernière à essayer de trouver quelqu’un du domaine qui puisse m’aider à interpréter certaines données 😂😂😂
 
Bonjour nspercu.


Si le français n’est pas ta langue maternelle alors je trouve que tu t‘y ’exprimes extrêmement bien!

Ceci dit, tu affirmes enseigner la médecine... je trouve ça cool. Dans ce cas, quel est ton avis sur cette crise sanitaire? Et je t’invite aussi à donner ton avis sur ce qui ce dit sur la chloroquine (en un mois, on a entendu tout et son contraire) sur ce topic: https://www.bladi.info/threads/traitement-coronavirus.500492/#post-16608123
Bonjour,
désolé si il y aura des fautes de français j'espère que vous me comprendrez ( je ne parles même pas de l'orthographe :) ) Je sais que j'avais dit que j'essaierai de l'envoyer avant demain soir mais je n'avais plus pensé que l'heure de cours que je devais donné avait été annulé.

Je m'étais peut être mal exprimé j'enseigne une branche spécifique de la médecine au "S méd mil" c'est pour cela aussi que je ne dévoilerai jamais mon nom a qui que ce soi.

Pour commencer vous m'avez demandé mon avis sur cette crise sanitaire. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est de votre côté en France et je ne connais absolument pas votre politique intérieur mais de mon côté en Suisse les premiers cas sont arrivés et on as pris nos dispositions dans les hôpitaux. En revanche les autorités cantonal ont prises des décisions très différentes les unes des autres et le Conseil Fédéral (CF) a mis longtemps avant d'unifier les mesures pour tout le pays. Ensuite ils ont été plus rapide en permettant aussi de débloquer les officiers du " S méd mil" pour tous les cantons qui en feraient la demande au CF. Mais du côté médical on essaie dans chaque pays avec les moyens que l'on a de se préparer au pic de l'épidémie. Je ne vais pas plus m'étaler sur ce sujet et si vous voulez savoir d'autres choses spécifiques venez sur mon profil me le demander. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Mon avis sur la chloroquine est divergente de celle du professeur Didier Raoult mais je n'exclu pas son utilisation pour soigner le virus. Je dirai que l'on tient peut-être une piste mais on ne peut pas affirmer que ce serait un remède contre le COVID-19 en ne faisant les tests que sur 24 personnes et je n'ai trouvé aucune informations sur l'état des patients avant de prendre la chloroquine ( si il étais dans un état critique ou non) mais attendons des analyses plus précise et robuste. D'ailleurs au dernières nouvelles on la maitrise assez bien in vitro mais in vivo il me semble que ce n'est pas encore le cas. Ne connaissant pas très bien la chloroquine j'ai posé quelques questions à mes collègues qui m'ont répondus que la dose thérapeuthique est proche de la toxicité il faut donc absolument évité le surdosage qui peut entraîner de grave problèmes cardiovasculaire conduisant parfois malheureusement à la mort. De plus il y a une dizaine d'effets secondaire mais ceux-ci étant moins graves.

J'espère que cela vous conviendra @Shahzadeh ( ce n'est pas facile d'exprimer un avis dans une autre langue, je n'avais jamais fait l'expérience😂😂😂)
 
Dernière édition:
Haut