Ces épaves de bateaux qui ont échoué sur les côtes marocaines

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

De nombreuses épaves de bateau traversant les océans du monde ont fini sur les côtes marocaines. De Laayoune à Dakhla, en passant par Agadir ou encore Tarfaya, ces restes des navires donnent un charme au large des côtes du pays.

Découvrez cinq épaves de bateau qui ont marqué cinq villes marocaines :

Le Kaiser Wilhem à Dakhla
Le Kaiser Wilhem est un paquebot qui a coulé en 1914 au large de Dakhla. Retrouvé lors d’une mission scientifique et conçu pour le trafic civil, Le Kaiser Wilhem a été transformé en 1897, en navire de guerre.

L’épave gémissante à El Jadida
Échoué dans les eaux marocaine à El Jadida à la suite d’une tempête, ce navire transportait une grande quantité de bois précieux vers l’Europe en provenance d’Afrique.

Le Que sera sera à Laayoune
Abandonné par son équipage, le Que Sera Sera est un bateau islandais trônant sur la plage de Laayoune.

Le Baynyassa SS à Agadir
Découvert par une équipe de plongeurs à 15 km de la ville d’Agadir, le bateau à vapeur anglais « Baynyassa SS » a coulé à cause d’un problème technique.

Assalama à Tarfaya
C’est en 2008 que le ferry Assalama s’est échoué après la sortie du port après avoir heurté un rocher à Tarfaya.

http://moustacho.com/ces-epaves-de-bateaux-qui-ont-echoue-sur-les-cotes-marocaines/
 

Pièces jointes

  • bateau1Le Kaiser Wilhem à Dakhla.jpg
    bateau1Le Kaiser Wilhem à Dakhla.jpg
    105.6 KB · Affichages: 15
  • bateau2L’épave gémissante à El Jadida.jpg
    bateau2L’épave gémissante à El Jadida.jpg
    106.2 KB · Affichages: 15
  • bateau3Le Que sera sera à Laayoune.jpg
    bateau3Le Que sera sera à Laayoune.jpg
    137 KB · Affichages: 15
  • bateau4Le Baynyassa SS à Agadir.jpg
    bateau4Le Baynyassa SS à Agadir.jpg
    56.9 KB · Affichages: 12
  • bateau5Assalama à Tarfaya.jpg
    bateau5Assalama à Tarfaya.jpg
    199.5 KB · Affichages: 15
salam

il y a des années!^^
parce que il me plaisait l'article sitout...
Salam mada
Chez moustacho il ne doit pas y avoir de Rifains :D

A Bouyafar près de Nador il y avait je ne sais s'il y est toujours cet épave d'un bateau coréen
bouyafar2.jpg

Entre Tanger et Ksar Sghir ,, il n' y est plus. On dit que c'est l'épave du bateau du célèbre trafiquant Hmidou Dib

sidikankouch.jpg

Sur la côte d'Al Hoceima on peut parfois croiser les restes en très mauvais état des bateaux espagnols qui date de la guerre du Rif
je pense qu'il y a encore quelques autres épaves sous-marines du côté de Sebta et la côte vers Melilla

epavehoceima.jpg
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada
Chez moustacho il ne doit pas y avoir de Rifains :D

A Bouyafar près de Nador il y avait je ne sais s'il y est toujours cet épave d'un bateau coréen
Regarde la pièce jointe 239582

Entre Tanger et Ksar Sghir ,, il n' y est plus. On dit que c'est l'épave du bateau du célèbre trafiquant Hmidou Dib

Regarde la pièce jointe 239583

Sur la côte d'Al Hoceima on peut parfois croiser les restes en très mauvais état des bateaux espagnols qui date de la guerre du Rif
je pense qu'il y a encore quelques autres épaves sous-marines du côté de Sebta et la côte vers Melilla

Regarde la pièce jointe 239584

salam

j'aurai aimer les visiter!^^
 
Haut