Epicerie à domicile

Salam
je vais bientôt lancer un projet d épicerie en livraison à domicile et j aimerais avoir vos avis la dessus.
Je prépare un catalogue que vous pourrais consulter afin de me donner votre avis.

Marocain et fier de l être, le Maroc c est le centre du monde.
J habite dans le nord de la France, c est un beau pays.
J espère juste avoir des idées de votre part. Qu' est ce qui pourrait intéresser le plus de monde en livraison, parmis le large choix qu' on trouve en épicerie. Je cible toutes les nationalités. Chokran.
Salam.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
J espère juste avoir des idées de votre part. Qu' est ce qui pourrait intéresser le plus de monde en livraison, parmis le large choix qu' on trouve en épicerie. Je cible toutes les nationalités. Chokran.
Salam.

Je crois qu’il n’y a que les produits du terroir qui pourront intéresser les gens y inclus le Safran, tout en mentionnant sa provenance marocaine, si tu veux réellement représenter ton pays.
C’est juste un avis personnel.

Sinon, pour les épices faut viser des fournisseurs asiatiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ton catalogue est assez complet
les épices c'est bien, ainsi que les produits marocains typiques.
étonnant d'y voir tant de légumes, des poissons frais, comment fais tu, tes prix seront ils compétitifs ?
pour les pates, c'est les pâtes de chez Lidl au double du prix, je te conseille de les retirer du catalogue, ca ne le fait pas
 
S

Soomy

Non connecté
Salam, merci pour ton intervention. En France dans la Picardie à Amiens et ses 39 communes.
Salam
Sincèrement je salue ton projet mais je t’avoue que j’y crois moyen

Certes on a de très bons produits au Maroc mais les gens - notamment en province - sont plus dans une démarche physique lorsqu’il s’agit d’acheter leurs épices et faire leurs courses alimentaires en général ...
Besoin de toucher, sentir, sortir, créer du lien social étc ..
Après oui pour des produits vraiment d’exception ils seraient prêts à acheter en ligne mais pour la majorité des cas le consommateur préfère sortir de chez lui

ps. Je viens de jeter un œil sur le catalogue c’est pas des produits d’exception on trouve ça chez n’importe quel épicier du coin ... ou au rayon halal de Carrefour
Bref finalement je ne sais pas trop quoi penser de ton projet désolée
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam
je vais bientôt lancer un projet d épicerie en livraison à domicile et j aimerais avoir vos avis la dessus.
Je prépare un catalogue que vous pourrais consulter afin de me donner votre avis.

Marocain et fier de l être, le Maroc c est le centre du monde.
J habite dans le nord de la France, c est un beau pays.
J espère juste avoir des idées de votre part. Qu' est ce qui pourrait intéresser le plus de monde en livraison, parmis le large choix qu' on trouve en épicerie. Je cible toutes les nationalités. Chokran.
Salam.
Bon courage et on te souhaite de la réussite InchaAllah !
 
Le but c'est pas d être le moins cher les destocks les discounts et hyper marché sont là pour ça. J apporte un service au-delà des tarifs très serrés dans le commerce.
C'est un catalogue qui s'adresse à tous les communautés. Il faut que je touche davantage la clientèle française de souche. Avec des produits qu ils connaissent.
 
Je fais juste un sondage pour en savoir plus. J'ai déjà pas mal avancé. Je suis dans la ligne droite. Est ce que vous pensez que les maghrébins et maghrébines ainsi que les français et autres passeront commande. L avantage c est que je peux mettre un peu de tout. Y a d autres produits qui viendront s'ajouter par la suite. Chaque chose en son temps.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je fais juste un sondage pour en savoir plus.

Franchement le catalogue est bien rempli de produit. Ce qui m’a dérangé le plus, c’est la couleur rouge.
Peux-tu opter pour le vert (peut-être) !?? Lié surtout à la nature (des arbres p-e), pureté et aux produits bio.


Je pense.. Finalement, le design reste à ton choix.
 
OK je vais voir ce que ça donne en vert. Le rouge c est un peu pour attirer l attention et également les couleurs du drapeau et de la passion les roses rouges... Merci pour toutes vos Interventions le temps est si cher. Je devrais vous payer normalement🙂
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
OK je vais voir ce que ça donne en vert. Le rouge c est un peu pour attirer l attention et également les couleurs du drapeau et de la passion les roses rouges... Merci pour toutes vos Interventions le temps est si cher. Je devrais vous payer normalement🙂

Faudrait aussi développer ta propre marque et devenir transformateur de matière première.
Tu minimiseras bcp de charges.
 
S

Soomy

Non connecté
Je fais juste un sondage pour en savoir plus. J'ai déjà pas mal avancé. Je suis dans la ligne droite. Est ce que vous pensez que les maghrébins et maghrébines ainsi que les français et autres passeront commande. L avantage c est que je peux mettre un peu de tout. Y a d autres produits qui viendront s'ajouter par la suite. Chaque chose en son temps.
Franchement y’a rien d’exceptionnel dans ce que tu proposes
Je m’attendais à des produits plus qualitatifs et qui sortent de ce qu’on connaît déjà
mais là c’est ce qu’on trouve déjà partout
Y’a rien de transcendant
Mais bon bonne chance quand même
 
Merci soumayah, je souhaite juste faire du commerce autrement. Avec ce qui existe déjà, on reproduit tous ce qui existe déjà plus ou moins. Merci. Vos messages sont la bienvenu.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Franchement y’a rien d’exceptionnel dans ce que tu proposes
Je m’attendais à des produits plus qualitatifs et qui sortent de ce qu’on connaît déjà
mais là c’est ce qu’on trouve déjà partout
Y’a rien de transcendant
Mais bon bonne chance quand même

C’est vrai. Je crois qu’il est juste distributeur, il ne dispose pas de ce que l’on ne trouvera pas chez les autres. Et c’est aussi la raison pour laquelle je lui ai proposé le développement de sa propre marque. Les packagings vont changer, les prix de vente vont baisser pour concurrencer, et surtout son chiffre d’affaire augmentera, car à ce stade là, il pourrait viser des marchés plus grands que ceux des particuliers.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Cornershop la commande se fait par téléphone ? Faut toujours avoir le prospectus ? les prix ne changent pas ?
Tu vas faire un site e-commerce ?
Ou les gens pourront faire leur course en ligne ?


Fais attention pour la viande et le poisson... s'il y'a un problème de "fraicheur" ça peut vite retomber sur toi...
Il faut que tu respectes vraiment les normes d'hygiènes et de conservation.



En fait, si j'ai bien compris, le truc que tu apportes c'est de la livraison à 5 euros ?
 
Un site par la suite, en fonction de l évolution, pour le frais ya ce qu'il faut, l épicerie ne change pas, poisson fruit et legume changeront. Le catalogue non pas indispensable de l avoir si tu sais ce que tu veux. Les commandes par téléphone et par mail. L avantage c'est que le client pourra me demander ce qu'il veut même si je l'ai pas sur catalogue. Y a tellement de choix que j'ai du faire un tris. La livraison est gratuite à partir de 50 euros de courses. Possibilité de faire des achats groupés familles amis voisins. Merci. Pour vos msg.
 
Merci soumayah, je souhaite juste faire du commerce autrement. Avec ce qui existe déjà, on reproduit tous ce qui existe déjà plus ou moins. Merci. Vos messages sont la bienvenu.

Propose tes produits en livraison de soir , sa existe sur Paris
Y en a même qui propose cigarette etc

Mais sinon ta raison c est à tester
Juste tu cibles qui ?
 
Salam
je vais bientôt lancer un projet d épicerie en livraison à domicile et j aimerais avoir vos avis la dessus.
Je prépare un catalogue que vous pourrais consulter afin de me donner votre avis.

Marocain et fier de l être, le Maroc c est le centre du monde.
J habite dans le nord de la France, c est un beau pays.
J espère juste avoir des idées de votre part. Qu' est ce qui pourrait intéresser le plus de monde en livraison, parmis le large choix qu' on trouve en épicerie. Je cible toutes les nationalités. Chokran.
Salam.
Si je me trompe tant mieux mais comme je suis du métier, je vais donner mon avis.
Je pense que ton projet n'est pas convaincant avec risque d'échec pour plusieurs raisons:
Déjà, la livraison à domicile doit déjà exister, exemple sur le surgelés avec Thiriet ou enseignes comme Auchan ( dans ta région sans doute d'autres acteurs).
Ensuite le fait que tu demandes des conseils à des inconnus (en tout bien tout honneur) induit une faiblesse énorme dans ta stratégie laissant penser que tu es quelqu'un qui est en train de se lance à l'aveuglette et ça ça sent pas bon.
Ensuite si c'est dans un milieu rural ,as tu fais la différence entre cibler une grande ville et des villages?
As tu évaluer ton projet, sa rentabilité? dresser un plan financier? fais un business plan?
J'ai d'autres questions mais je vais m'arrêter là, je ne parle même pas des fautes d'orthographes qui vont décrédibiliser ton projet.

Dans mon métier très court de commercial en démarchant les sociétés j'ai appris qu'il faut identifier les besoins des clients pour ensuite proposer tes services et non l'inverse, avoir envie de faire telle chose puis de la proposer à tes clients car si tu vends quelque chose dont on n'a pas besoin, ça sert à rien et la démarche n'a rien à voir avec le b.a ba du business.

J'espère ne pas avoir été trop sec avec toi et te souhaite le meilleur dans ce que tu entreprendras...
 
Merci 125 pour ton intervention, les fautes tu peux me les cités je suis nul en orthographe. A part auchan qui a commencé y a un semaine et leclercq personne a ma connaissance ne fait ça en épicerie et son complément. Je ne fais pas ça à l aveuglette je suis entouré de pro très humble qui sont du métier. Seulement je fais ce qu on appel une enquête de terrain voir si j'ai des choses à changer corriger rectifier. Je suis juste dans une expérience nouvelle et j apprend avant tout des gens comme toi. Par contre je ne néglige pas l avis des nons initiés. Juridiquement tout est OK, prévisionnel j en ai pas fait. J ai un capital un très bon carnet d adresse des bons prix à l achat un peu d énergie. J essai en espérant aboutir, j ai mesuré les pertes qui peut y avoir, et elles sont minimes.
 
Oui j'ai tous sur fichier prix d achat et de ventes et la marge que je vais faire. Le nombre de clients je l ignore encore. On n est Jamais sur de rien dans le commerce. C'est un vaste désert.
 
Salam
je vais bientôt lancer un projet d épicerie en livraison à domicile et j aimerais avoir vos avis la dessus.
Je prépare un catalogue que vous pourrais consulter afin de me donner votre avis.

Marocain et fier de l être, le Maroc c est le centre du monde.
J habite dans le nord de la France, c est un beau pays.
J espère juste avoir des idées de votre part. Qu' est ce qui pourrait intéresser le plus de monde en livraison, parmis le large choix qu' on trouve en épicerie. Je cible toutes les nationalités. Chokran.
Salam.



Pour un projet comme celui là, il te faut un site de vente en ligne, le client passe commande et paye directement, en prenant les commandes par téléphone tu vas avoir beaucoup de perte de temps et d'ennuis
 
Haut