Epices de votre harira

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La cannelle c'est quasiment partout chez nous aussi dans le nord ouest on en met, la harira est peu près pareil partout à quelques différences près, certains ajoutent des fèves des petit pois des lentilles mais au niveau des épices sa varient pas trop il me semble
 
Aste, est ce que tu y a goute? est ce que la fassi ressemble a cela?

Mon ex belle mère était de Oujda et mon beau père de Fes : donc, oui je l'ai goutée ( je mets moi même un bâton de cannelle plutôt que la poudre )

elle est délicieuse ( c'est elle d'ailleurs qui m'a appris à le cuisiner )

Je pense qu'elle diffère de peu de celle de Fes grâce à l'ajout de cannelle : c'est pourquoi je la préfère
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Mon ex belle mère était de Oujda et mon beau père de Fes : donc, oui je l'ai goutée ( je mets moi même un bâton de cannelle plutôt que la poudre )

elle est délicieuse ( c'est elle d'ailleurs qui m'a appris à le cuisiner )

Je pense qu'elle diffère de peu de celle de Fes grâce à l'ajout de cannelle : c'est pourquoi je la préfère

je pensais que les deux etaient fassi...:)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
vous y mettez quels epices,????????

Pour que ta Hrira soit une vraie hrira, il te faut absolument des petites morceaux de viances (coupés en petits carrés), une petite cuillère du semn el 7orr , et du céléri (krafss) et du coriandre biensur, dés que tu la cha77er, son odeur traverse le mur :D et essayer d'utiliser mi-farine et mi-maizena pour qu'elle en soit pas lourde ;)
 

FPP75

VIB
Déjà que la harira est une bombe, il faut pas en mettre trop d'épices. Il faut que ça reste fin et léger.

Pour moi : Safran, Gingembre (peu), Sel et Poivre. et surtout pas de cannelle !
 

oumai

oumaiza
J'ai l'impression qu'il y en a qui mettent de tout et n'importe quoi dans la harira, c'est un sacrilège !
j'ai jamais mis de canelle dans la hrira!je la préfère dans sefa avec des vermicelles et des cacahuètes mdrrrrrrrrrrrrrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi non plus je mets pas de cannelle.......la première fois qu'on m'en a servi avec de la cannelle, j'ai cru que mon estomac allait se retourner...à la base je kiffe pas lhrira mais alors si en plus faut se taper la cannelle et l'omelette.....je démissionne.

ceci dit, stop au racisme culinaire, chacun voit midi à sa porte........

du moment que vs ne m'en foutez pas ds rfissa, tout va bien.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
moi non plus je mets pas de cannelle.......la première fois qu'on m'en a servi avec de la cannelle, j'ai cru que mon estomac allait se retourner...à la base je kiffe pas lhrira mais alors si en plus faut se taper la cannelle et l'omelette.....je démissionne.

ceci dit, stop au racisme culinaire, chacun voit midi à sa porte........

du moment que vs ne m'en foutez pas ds rfissa, tout va bien.

Ramadan Karim ma touta :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je parle de la harira faite au maroc
tu connais?
et elle est trés bonne ma harira c'est la recette de maman

Biensur que je connais et laisse moi te dire que la vraie hrira on ne n'y met ni du cumin ni du piment doux !!

Mais si la recette de ta maman te plait , ben tant mieux pour toi.

La vraie Harira, c'est la Harira Fassia et c'est fait avec tkat3a lhem, krafess et smen el horr, wel ma3adenouss, sel, poivre, gingembre, colorant et rien de plus, si pas de viande, tu mets un knorr ;)
 
Haut