Quelles épices utilisez vous ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
curry, poivre gris ou vert voir blanc, cumin, paprika, safran, gingembre, cannelle, anis, badiane, curcuma, coriandre en poudre...c'est ce qui revient le plus souvent....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah déjà tu as en France le fameux steak au poivre vert c'est un incontournable traditionnel culinaire...sinon dans les volailles voir des plats plutôts antilles, indiens...je l'utilise pas quotidiennement mais ponctuellement...

tu l'utilise dans quel plat le poivre vert ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rass el hanout c'est un peu comme le 4 épices en cuisine chinoise un mélange...: )
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
curry, cumin, paprika, cannelle, gingembre, curcuma entre autre mais aussi toute sorte de poivres, en grain ou moulu, des noirs, des blancs, des rouges, de sichuan, de madagascar etc....
J'utilise aussi des sels aromatisés de fleurs style violettes ou roses et épices divers, ainsi que des sirops de vanille au poivre ou piment (mais je n'en ai plus beaucoup:pleurs:)
 
curry, cumin, paprika, cannelle, gingembre, curcuma entre autre mais aussi toute sorte de poivres, en grain ou moulu, des noirs, des blancs, des rouges, de sichuan, de madagascar etc....
J'utilise aussi des sels aromatisés de fleurs style violettes ou roses et épices divers, ainsi que des sirops de vanille au poivre ou piment (mais je n'en ai plus beaucoup:pleurs:)

tu vends des épices ? :prudent::D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dans le rass el hanout possible j'en utilise jamais...par contre le 4 épices oui dans ma cuisine chinoise avec les sauces huitres, soja....

il me semble qu'il y a 7 épices différentes mais bon c'est selon le goût du "mélangeur" :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
tu vends des épices ? :prudent::D
Je vends des Ducros mais je ne m'en sers pas lol
J'achète des épices un peu partout en fait, généralement des petites productions, sinon je connais une nana qui va souvent à Madagascar, et elle revient avec des poivres, cannelle et vanille d'un niveau gustatif hors du commun !
J'en achète au Maroc aussi.
Voili voilà !
 
Je vends des Ducros mais je ne m'en sers pas lol
J'achète des épices un peu partout en fait, généralement des petites productions, sinon je connais une nana qui va souvent à Madagascar, et elle revient avec des poivres, cannelle et vanille d'un niveau gustatif hors du commun !
J'en achète au Maroc aussi.
Voili voilà !

j'en connais un aussi , il ne ramène par contre que de la vanille et ses bénéfices vont à une association malgache:cool:
 
Poivre, cumin, gingembre, cannelle, baies roses séchées, curcuma, curry, fenugrec (7elba), muscade, piment d'espelette (soudania), ras el 7anout clou de girofle en poudre.

Sinon au Maroc je ramène toujours avec moi des mélanges d'épices pour la viande, le poulet ou le poisson.
 
Poivre, cumin, gingembre, cannelle, baies roses séchées, curcuma, curry, fenugrec (7elba), muscade, piment d'espelette (soudania), ras el 7anout clou de girofle en poudre.

Sinon au Maroc je ramène toujours avec moi des mélanges d'épices pour la viande, le poulet ou le poisson.

du Maroc ou vers le Maroc ( la direction des épices ) :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
celà se met dans les soupes souvent....j'en utilise pas car l'odeur du fenugrec est dans ta sueur et dans tes urines pendant quelques temps, le gout est bon, c'est un stimulateur d'appêtit, si tu veux faire grossir les femmes alors tu en mets dans les soupes, les sauces...on l'appelle le halba....

@Titesouris, c'est quoi comme épice fenugrec ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rfissa poulet ....c'est très bon...

Rfissa.jpg


Je ne connais pas ou alors j'en ai déjà goutée sans savoir ce que c'était.
Heu....c'est quoi rfissa ??:malade:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
celà se met dans les soupes souvent....j'en utilise pas car l'odeur du fenugrec est dans ta sueur et dans tes urines pendant quelques temps, le gout est bon, c'est un stimulateur d'appêtit, si tu veux faire grossir les femmes alors tu en mets dans les soupes, les sauces...on l'appelle le halba....
Merci à toi, j'avais aussi recherché sur google entre temps lol : http://ileauxepices.com/epices/29-fenugrec.html
 
Haut