Épidémie de myopie dans le monde

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans certains pays du monde, c’est jusqu’à 80 % des jeunes adultes qui sont myopes. Cette épidémie qui n’est pas dut à un virus, est devenue flagrante courant 2010. Le myopie présente un risque de cécité.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les smartphone et tv pc ect
C’est à ça que j’ai pensé aussi, mais c’est peut‑être autre chose. Je regarde par petit bout, je n’ai pas encore fini. Pour le moment un biologiste auteur d’un rapport en 2012, dit qu’il ignore la cause. C’est lui a alerté tout le monde à ce sujet.
 
C’est à ça que j’ai pensé aussi, mais c’est peut‑être autre chose. Je regarde par petit bout, je n’ai pas encore fini. Pour le moment un biologiste auteur d’un rapport en 2012, dit qu’il ignore la cause. C’est lui a alerté tout le monde à ce sujet.
j ai meme moi subi ca car pas trop d argent pour acheter tout ces livres
 
Dans certains pays du monde, c’est jusqu’à 80 % des jeunes adultes qui sont myopes. Cette épidémie qui n’est pas dut à un virus, est devenue flagrante courant 2010. Le myopie présente un risque de cécité.
Je ne comprends pas pourquoi Arte a bloqué cette vidéo au Maroc, j'essaie de changer mon ip pour la voir.

C'est fait.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et pourquoi ils n'ont pas le droit?
Parcequ’ils ne vont pas payer des droits pour le Maroc alors qu’ils ne diffusent pas au Maroc :D

La chaine achete le doc à une boite de prod pour certains pays uniquement.
La boite de prod peut revendre ce doc à un autre diffuseur pour le Maroc.
C’est comme ça que ça fonctionne.
 
Parcequ’ils ne vont pas payer des droits pour le Maroc alors qu’ils ne diffusent pas au Maroc :D

La chaine achete le doc à une boite de prod pour certains pays uniquement.
La boite de prod peut revendre ce doc à un autre diffuseur pour le Maroc.
C’est comme ça que ça fonctionne.
Merci pour l'explication.:cool:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j ai meme moi subi ca car pas trop d argent pour acheter tout ces livres
J’ai fini de regarder, et d’après ce qu’ils ont dit, si tu es étudiant, mieux vaut lire dehors qu’à l’intérieur, même si tu lis sur un écran.

Ils expliquent qu’ils ont cherché des causes dans la génétique, mais que ça n’expliquait que 3% des cas de myopie. Ensuite ils ont pensé aux écrans, à la lecture et au travail avec une vision de prêt. Mais ils ont découvert qu’il y avait des cas contradictoires, par exemple en Australie où les gens étudient beaucoup aussi, mais il n’y a pas cette épidémie de myopie. Finalement ils ont découvert une forte corrélation avec le temps passé dehors : les enfants qui passent beaucoup de temps dehors sont moins souvent myopes, même s’ils lisent beaucoup.

Ça les a mis sur la piste de l’intensité et de la qualité de la lumière. La lumière du dehors est beaucoup plus forte que les éclairages à l’intérieur, et la lumière du dehors contient du bleu, une couleur qui a des effets bénéfiques sur les yeux.

À Taïwan, il font une partie des cours dehors et les temps de récréations ont été augmentés. Avec le temps ils ont confirmé qu’avec cette méthode, il y a de moins en moins d’enfants qui deviennent myopes.

Reste un problème : les gens qui sont déjà myopes ne peuvent pas être guéris comme ça, ça empêche seulement la myopie d’arriver, ça ne la guérit pas.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
j avais lu aussi que l allaitement maternel aide enormement a l achevement de tout ce qui est systeme nerveux , vue , systeme digestif etc

c est trop souvent ignoré , le lait maternel est un bienfait enrome ds les 1ers mois de vie , que jamais le lait artificiel n egalera , le lait artificiel nourrit , c est tout , mais il ne termine pas le "boulot" de la grossesse comme le fait le lait de la maman
 
le probleme vient de partout, la nourriture, les ecran, ces lampes, les ondes, les nanoparticules,
tout ces bazares non naturelles on une influance sur le cerveau, on devient myope mais
on devient bête aussi, beaucoup de gens sourd, c est tout les systeme qui est nefaste
 
Haut