est t'il haram pr les filles ou femmes qui ont les sourcils épais de les épiler ?
Je précise bien épais car je c que c haram.
Je précise bien épais car je c que c haram.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Samia431 a dit:est t'il haram pr les filles ou femmes qui ont les sourcils épais de les épiler ?
Je précise bien épais car je c que c haram.
Bien épais ou pas c'est la meme chose...c'est comme si on disait qu'une personne qui a un grand nez peut se faire refaire le nez...Samia431 a dit:est t'il haram pr les filles ou femmes qui ont les sourcils épais de les épiler ?
Je précise bien épais car je c que c haram.
hninouche69 a dit:Bien épais ou pas c'est la meme chose...c'est comme si on disait qu'une personne qui a un grand nez peut se faire refaire le nez...
Bon je suis mal placée pr en parler car je fais partie des premières qui se balladent avec une pince à épilée dans la trousse à maquillage, mais bon il me semble que c'est hram quelque soit la taille![]()
fallait le dire qu'elle parlais de ce genre de sourcils là effectivement le dossier peut être réétudié...lacerise a dit:nan jcroîs qu'il y a une tolérance pour l'épilation des sourcils "emmanuel chain"![]()
hninouche69 a dit:fallait le dire qu'elle parlais de ce genre de sourcils là effectivement le dossier peut être réétudié...
la hramisation pourrait meme être vu dans le sens inverse => la non épilation des sourcils façon "emmanuel chain"![]()
lacerise a dit:nan jcroîs qu'il y a une tolérance pour l'épilation des sourcils "emmanuel chain"![]()
zinah a dit:arrête il est trop sexe lui..même avec ses sourcils...looooool
je sais j'ai de drôles de goûts moi...cela doit être le prestige de l'habit....loooool
lacerise a dit:c'est quoi qui te plaît ?? le rectangle noir sur le frontou bien parce qu'il est barraqué comme un joueur de rugby ??
chahat07 a dit:c'est une altération de la création d'Allah. c hram c hram quelqu'en soit la taille ou l'epaisseur ou la forme!!
Samia431 a dit:2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'"). Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).
Alors c haram ou pas ? Les savants ne sont jamais d'accord.
Samia431 a dit:Et si on é pas marié a ton le drt comme même de les épiler si ils sont trop épais ?
zinah a dit:arrête il est trop sexe lui..même avec ses sourcils...looooool
je sais j'ai de drôles de goûts moi...cela doit être le prestige de l'habit....loooool
FleurSawda a dit:Salamo'alaykom!
1. L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"). Il y a unanimité entre les savants sur ce point.
Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).
Dans ce Hadith, le terme exact employé par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) pour faire allusion à celles qui s'épilent, est "an nâmisât" ; Imâm Abou Dâoûd r.a. explique que cela consiste à épiler les sourcils dans le but de les amincir.
2. Par contre, si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Madjmou'"). Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : Il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé).
(Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)
En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.
Wa Allâhou A'lam !
assalam
hninouche69 a dit:fallait le dire qu'elle parlais de ce genre de sourcils là effectivement le dossier peut être réétudié...
la hramisation pourrait meme être vu dans le sens inverse => la non épilation des sourcils façon "emmanuel chain"![]()
c'est ce qu'on appelle tout simplement de l'humourbiovibs a dit:a bon il y aurais donc des exeption du haram selon critere estetiques ?
je comprend de moins en moins.
hninouche69 a dit:c'est ce qu'on appelle tout simplement de l'humour![]()
Emmanuel Chain reste un cas de force majeurebiovibs a dit:................................................
biovibs a dit:houla.
mais si on extrapole, la femme ne peut rien raser ou épiler.
en effet ce serait une alteration du corps au meme titre que les sourcils.
donc les musulmanes concervent tous leurs poils ?
et dans le cas contraire quelle est la différence religieuse qu'il existe entre les poils des jambes et les sourcils par exemple ?
FleurSawda a dit:tout es écrit noir sur blanc, et seulement concernant les sourcils, on n'a pas parlé de jambes,... c'est autre chose.
pour les sourcils, cela est interdit, après chaque personne sait ce qu'elle fait.
et Allah le sait mieux, nous ne somme pas nous en place pr dire, hallal ou haram, tout ce que j'écris, c'est d'après les savant et les paroles du prophète, Ssala allah 'alayhi wa salam.
voili voilou...
assalam...
biovibs a dit:ah donc pour les sourcils c'est interdit, mais pas pour les jambes....
et il y a une raison religieuse solide a cela ?
Je veux dire ou est ce qu'il ecrit que Dieu est d'accort pour les jambes mais pas pour les sourcils ?
ou alors c'est une interpretation d'un savant ?
j'aimerai vraiment que quelqu'un mette le texte.