Epilation

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
Le nombre gigantesques de personnes consciente du Message Divin mais qui n'en font qu'a leur tête ..Sa me désole.
!

Pas de ton moralisateur sur bladi...

Mashallah qu'un jour on devienne tous comme toi...ne commettre aucun peche a partir du moment ou on est conscient de sa gravite :)
Mais un peu d'indulgence pour nous autres humains :rouge:
 
Pas de ton moralisateur sur bladi...

Mashallah qu'un jour on devienne tous comme toi...ne commettre aucun peche a partir du moment ou on est conscient de sa gravite :)
Mais un peu d'indulgence pour nous autres humains :roug e:

Est-ce de ma faute si tu t'es senti visé?

Car, si tu fait bien attention, je n'ai cité personne;)

A méditer:

Al-Bukhârî et Muslim rapportent que `Abd Allâh décrivit le croyant en ces termes :

« Le croyant voit ses péchés comme une montagne au pied de laquelle il est assis et dont il craint l’effondrement ; mais l’hypocrite, lui, voit ses péchés comme une mouche posée sur son nez et il croit qu’un geste de sa main suffit pour l’écarter. ».

Certes les péchés sont nombreux, certains sont apparents, d’autres sont cachés ; certains sont commis par négligence et d’autres enfin sont commis volontairement et sciemment. Il se peut qu’un Serviteur de Dieu fasse un péché sans qu’il en soit conscient, c’est pourquoi il faut craindre Sa colère et garder espoir en Lui.
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
Est-ce de ma faute si tu t'es senti visé?

Car, si tu fait bien attention, je n'ai cité personne;)

A méditer:

Al-Bukhârî et Muslim rapportent que `Abd Allâh décrivit le croyant en ces termes :

« Le croyant voit ses péchés comme une montagne au pied de laquelle il est assis et dont il craint l’effondrement ; mais l’hypocrite, lui, voit ses péchés comme une mouche posée sur son nez et il croit qu’un geste de sa main suffit pour l’écarter. ».

Certes les péchés sont nombreux, certains sont apparents, d’autres sont cachés ; certains sont commis par négligence et d’autres enfin sont commis volontairement et sciemment. Il se peut qu’un Serviteur de Dieu fasse un péché sans qu’il en soit conscient, c’est pourquoi il faut craindre Sa colère et garder espoir en Lui.

Je me suis senti visee malgre moi :eek: etant donne que tu as dit que c'etait le cas d'un nombre GIGANTESQUE de personnes dont tu ne faisais pas partie (sous entendu)

Pour le reste je ne peux dire qu'amiiine mon frere.
 
Je me suis senti visee malgre moi :eek: etant donne que tu as dit que c'etait le cas d'un nombre GIGANTESQUE de personnes dont tu ne faisais pas partie (sous entendu)

Pour le reste je ne peux dire qu'amiiine mon frere.

Le terme "gigantesque" a sa place ici : les gens qui ont connaissance du Message Divin mais qui n'en font qu'a leur tête sont très nombreux sur Terre :D
 
Lol encore une fois tu sembles t'exclure de "ces gens la"
Donc je repete:inchallah qu'on arrive a etre un peu plus comme toi nous autres :rouge:

Faire la Salat et la Zakat, conseiller le Convenable et s'éloigner du Blâmable.

Une personne faisant cela n'est-t-elle pas meilleur que celle qui ne fait rien de tout cela?


Personne n'est parfait, on est tous en quête d'amélioration, qu'Allah Renforce notre foi et Efface nos péchés commis délibérément ou par inadvertance. amine.
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
Faire la Salat et la Zakat, conseiller le Convenable et s'éloigner du Blâmable.

Une personne faisant cela n'est-t-elle pas meilleur que celle qui ne fait rien de tout cela?


Personne n'est parfait, on est tous en quête d'amélioration, qu'Allah Renforce notre foi et Efface nos péchés commis délibérément ou par inadvertance. amine.

Amine :rouge:
Je prends note de tes precieux conseils mon frere
Pour ce qui est de l'humilite je prendrai exemple ailleurs si tu le veux bien :D

Quant a savoir si cette personne est meilleure je laisse Dieu en juger...
 
Amine :rouge:
Je prends note de tes precieux conseils mon frere
Pour ce qui est de l'humilite je prendrai exemple ailleurs si tu le veux bien :D

Quant a savoir si cette personne est meilleure je laisse Dieu en juger...

Il n'est pas question d'humilité, un musulman est meilleur qu'un mécréant.

Pourquoi vouloir s'écraser devant ceux qui ne croient pas?
 

MiiMi

Vois la vie côté CocaCola
Salam,

Dans notre religion il est formellement interdit de s'épiler les sourcils ainsi que le duvet au dessus de la lèvre(lorsqu'il n'est pas trop excessif). Mais on vit dans une société qui impose des normes de beauté et qui créée des complexes à beaucoup de jeunes filles "non épilées".

Alors je me demandais s'il existe des méthodes pour camoufler un duvet et pour faire paraître des sourcils moins épais sans épilation?
Est-ce que vous préférez correspondre aux normes de la société ou au contraire rester "naturelles" quitte à être un peu en décalage par rapport aux autres jeunes filles?
Les hommes sont-ils rebutés par une fille qui ne s'épile pas?

La femme qui nous fait les cours à la mosquée nous a dit que pour les sourcils
tu peux les épiler quand t'en a entre (genre poche de Levi's) et qu'ils sont assez
épais comme les hommes quoi ;D (pas tous^^)
Mais bon leplus beau c'est le naturel :)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
La femme qui nous fait les cours à la mosquée nous a dit que pour les sourcils
tu peux les épiler quand t'en a entre (genre poche de Levi's) et qu'ils sont assez
épais comme les hommes quoi ;D (pas tous^^)
Mais bon leplus beau c'est le naturel :)
Euh... Ca dépend .
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
Il n'est pas question d'humilité, un musulman est meilleur qu'un mécréant.

Pourquoi vouloir s'écraser devant ceux qui ne croient pas?

Un musulman etant par definition celui qui accompli les 5piliers ...Dieu seul sait ce qu'il y a dans le coeur des hommes.
Il existe malheureusement des musulmans pedophiles et je ne citerai pas d'autres exemples mais tu as compris mon idee je pense...

Je ne rentrerai pas dans ce debat et il me semble qu'il n'est pas question de s'ecraser ou d'ecraser l'autre (que l'on pense inferieur a soi)
Il me semble que ce rapport d'ecrase/ecraseur il ne faut le ressentir que devant Dieu dans l'ideal


@cookdating: :D
 
Salam,

Dans notre religion il est formellement interdit de s'épiler les sourcils ainsi que le duvet au dessus de la lèvre(lorsqu'il n'est pas trop excessif). Mais on vit dans une société qui impose des normes de beauté et qui créée des complexes à beaucoup de jeunes filles "non épilées".

Alors je me demandais s'il existe des méthodes pour camoufler un duvet et pour faire paraître des sourcils moins épais sans épilation?
Est-ce que vous préférez correspondre aux normes de la société ou au contraire rester "naturelles" quitte à être un peu en décalage par rapport aux autres jeunes filles?
Les hommes sont-ils rebutés par une fille qui ne s'épile pas?

Meme pour celle qui ont limite une moustache?
Y a pas une fatwa pour ces cas extremes? :rolleyes::D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam,

Dans notre religion il est formellement interdit de s'épiler les sourcils ainsi que le duvet au dessus de la lèvre(lorsqu'il n'est pas trop excessif). Mais on vit dans une société qui impose des normes de beauté et qui créée des complexes à beaucoup de jeunes filles "non épilées".

Alors je me demandais s'il existe des méthodes pour camoufler un duvet et pour faire paraître des sourcils moins épais sans épilation?
Est-ce que vous préférez correspondre aux normes de la société ou au contraire rester "naturelles" quitte à être un peu en décalage par rapport aux autres jeunes filles?
Les hommes sont-ils rebutés par une fille qui ne s'épile pas?

Interdit de s'épiler les sourcils OUI! Interdit de s'épiler le duvet NON! D'où tu sors ça? Il n'y a que les sourcils que l'on ne peut pas épiler! Allah y hdina
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

Dans notre religion il est formellement interdit de s'épiler les sourcils ainsi que le duvet au dessus de la lèvre(lorsqu'il n'est pas trop excessif). Mais on vit dans une société qui impose des normes de beauté et qui créée des complexes à beaucoup de jeunes filles "non épilées".

Alors je me demandais s'il existe des méthodes pour camoufler un duvet et pour faire paraître des sourcils moins épais sans épilation?
Est-ce que vous préférez correspondre aux normes de la société ou au contraire rester "naturelles" quitte à être un peu en décalage par rapport aux autres jeunes filles?
Les hommes sont-ils rebutés par une fille qui ne s'épile pas?

oui le voile intégral

car pour le reste (décorolation) c'est super moche
 

junne

Monochrome vision
Je claque ma petite vidéo sur le sujet de l'épilation des sourcils. C'est le cheikh marocain Farid Al-Ansari. Je l'aime bien parce qu'il parle en darija.
Bon après je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit mais bon ça te donne au moins l'avis d'un savant.


YouTube - Tes sourcils, ma soeur !!!!
 
Je claque ma petite vidéo sur le sujet de l'épilation des sourcils. C'est le cheikh marocain Farid Al-Ansari. Je l'aime bien parce qu'il parle en darija.
Bon après je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit mais bon ça te donne au moins l'avis d'un savant.


YouTube - Tes sourcils, ma soeur !!!!


Merci pour cette vidéo !
Ces derniers temps, je pensais beaucoup à épiler mes sourcils pour la première fois mais finalement je me rend compte que ça sert a rien ! C'est un effet de mode, rien de mieux qu'accepter la création d'Allah (SWT) et se dire el Hamdoulilah !
 
Merci pour cette vidéo !
Ces derniers temps, je pensais beaucoup à épiler mes sourcils pour la première fois mais finalement je me rend compte que ça sert a rien ! C'est un effet de mode, rien de mieux qu'accepter la création d'Allah (SWT) et se dire el Hamdoulilah !

Oui je pense comme toi qu'il vaut mieux vivre avec ses défauts et les accepter plutôt que de faire quelque chose qui va à l'encontre de l'islam.
 
Interdit de s'épiler les sourcils OUI! Interdit de s'épiler le duvet NON! D'où tu sors ça? Il n'y a que les sourcils que l'on ne peut pas épiler! Allah y hdina

J'ai dis ça par déduction, mais tu as effectivement raison je n'ai avancé aucune preuve. Donc j'ai surement dis quelque chose de faux en ce qui concerne le duvet.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
quelle différence entre s'épiler les sourcils et se couper les cheveux , de toute façon ça repousse !

en tout cas la tendance a la mode ces dernière année c'est de pas toucher au rasoir ni pour les gars ni pour les fille

a croire qu'un vrai musulman se doit d'être moche (garçon ou fille) sinon c'est un koufar
en fait, plus tu es moche plus tu gagne des hassanettes...
 
Haut