Une épouse par défaut?

BEJAADI

Garde à vous
VIB
J'ai fais la connaissance d'une fille belle et gentille, mais ce qui me gêne c'est sa maladie.
Elle est très cultivée, douce, généreuse, pieuse mais le hic c'est sa maladie.
Au début cela ne me posais pas de problème mais maintenant il s'avère que cela en est un pour un pour moi.
Je ne lui ai pas affirmé que sa maladie me posait problème pour justifier un éventuel refus et motif je lui ai dis que ma mère avait un problème avec ses origines et a emit un refus.
Mais comme je ne trouve rien d'autre actuellement, je me disais que soit je prends cette fille, soit je risque encore de connaître une période de vaches maîgres avec un résultat incertain et perdre mon temps.
Je me suis rendu à l'évidence que je n'aurai pas les épaules pour supporter sa maladie, et une part de moi-même m'affirme que j'aurai toujours des regrets si je décide de l'épouser.
Mais en étant pragmatique et objectif je me suis rendu compte de deux ou trois choses:

1) Je n'aurai jamais aucune garantie sur la santé et que si je décide de me marier avec une épouse sans aucun soucis aucun élément ne me garantira qu'elle le sera dans 2,3,5 ou 10 ans,

2) Si je laisse tomber, j'aurais l'impression d'être un lâche d'autant que cette dernière a toujours fait preuve d'honneteté à mon égard.

3) Mon indécision lui fait perdre du temps, et je n'aime pas ça.
 
Dernière édition:
J'ai fais la connaissance d'une fille belle et gentille, mais ce qui me gêne c'est sa maladie.
Elle est très cultivée, douce, généreuse, pieuse mais le hic c'est sa maladie.
Au début cela ne me posais pas de problème mais maintenant il s'avère que cela en est un pour un pour moi.
Je ne lui ai pas affirmé que sa maladie me posait problème pour justifier un éventuel refus et motif je lui ai dis que ma mère avait un problème avec ses origines et a emit un refus.
Mais comme je ne trouve rien d'autre actuellement, je me disais que soit je prends cette fille, soit je risque encore de connaître une période de vaches maîgres avec un résultat incertain et perdre mon temps.
Je me suis rendu à l'évidence que je n'aurai pas les épaules pour supporter sa maladie, et une part de moi-même m'affirme que j'aurai toujours des regrets si je décide de l'épouser.
Mais en étant pragmatique et objectif je me suis rendu compte de deux ou trois choses:

1) Je n'aurais jamais aucune garantie sur la santé et que si je décide de me marier avec une épouse sans aucun soucis aucun élément ne me garantira qu'elle le sera dans 2,3,5 ou 10 ans,

2) Si je laisse tomber, j'aurais l'impression d'être un lâche d'autant que cette dernière a toujours fait preuve d'honneteté à mon égard.

3) Mon indécision lui fait perdre du temps, et je n'aime pas ça.

ok elle a sans doute une maladie qui touche sa santé physique...mais toi tu as deja des pathologie de maladie mentale...donc c'est équilibré...elle devra subir tes troubles mentaux.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
ok elle a sans doute une maladie qui touche sa santé physique...mais toi tu as deja des pathologie de maladie mentale...donc c'est équilibré...elle devra subir tes troubles mentaux.

Nous ne sommes pas ici pour entrer dans le jugements de valeurs.
Mais avoir un débat constructif avec des gens respectueux, ponderés, et avec matière cérébrale.
Donc effectivement ton commentaire laisse augurer que je me suis fourvoyé, en pensant que je pouvais voir une discussion sur ce support.
 
Dernière édition:

BEJAADI

Garde à vous
VIB
si c'est vrai...la pauvre.... va lui dire la vérité, elle trouvera mieux et quelqu'un qui sera là pour elle, à la vie à la mort !

Mais arrête ton baratin, ton visage me fait penser à celui d'un conseiller municipal:

Il a une belle mine et un beau discours puis quand il est élu il n'est capable de rien du tout.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Mais arrête ton baratin, ton visage me fait penser à celui d'un conseiller municipal:

Il a une belle mine et un beau discours puis quand il est élu il n'est capable de rien du tout.

Franchement, si tu cherches une solution mature pour résoudre ce problème, tu ne devrais même pas parler de ta vie sur un forum et implorer des conseils à des inconnus...tu n'as pas besoin de la sollicitude d'inconnus...t'es majeur et vacciné il me semble..
Si tu es obligé d'aller demander des conseils d'anonymes sur ta vie privée, c'est flippant...
on ne va pas t'aider à gérer ta vie privée
 
Elle a quoi comme maladie ? Enfin au moins quel niveau de gravité ? Parce qu'une "fille belle et gentille, très cultivée, douce, généreuse, pieuse" normalement tu dois être capable de faire de gros efforts pour ce profil alléchant qui ne court pas les rues
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Franchement, si tu cherches une solution mature pour résoudre ce problème, tu ne devrais même pas parler de ta vie sur un forum et implorer des conseils à des inconnus...tu n'as pas besoin de la sollicitude d'inconnus...t'es majeur et vacciné il me semble..
Si tu es obligé d'aller demander des conseils d'anonymes sur ta vie privée, c'est flippant...
on ne va pas t'aider à gérer ta vie privée

Tu te trompes encore, et effectivement ton commentaire corrobore ta méconnaissance sur certains sujets.

Les réponses des uns et des autres ici n'entreront en aucun cas dans ma prise de décision mais un avis via une discussion est toujours intérressant.

Dieu Merci que les inconnus n'impactent pas ma prise de décision:

Mais à la consistence de ta prose je pense que cela semble être ton cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi tu cherches à attirer les foudres du forum!!!

Dans l'hypothétique possibilité que ton histoire soit vrai! Laisse la tranquille et va voir ailleurs!

Elle mérite respect et considération! Elle trouvera bcp mieux!
La jsuis tres tres daccord
Elle merite un homme qui soit sur , encore plus si elle est malade
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Elle a quoi comme maladie ? Enfin au moins quel niveau de gravité ? Parce qu'une "fille belle et gentille, très cultivée, douce, généreuse, pieuse" normalement tu dois être capable de faire de gros efforts pour ce profil alléchant qui ne court pas les rues

Pour le début de ton intervention, ce sont des informations confidentielles.

Pour la dernière partie de ton intervention: c'est ce qui impacte mon indécision.
 
J'ai fais la connaissance d'une fille belle et gentille, mais ce qui me gêne c'est sa maladie.
Elle est très cultivée, douce, généreuse, pieuse mais le hic c'est sa maladie.
Au début cela ne me posais pas de problème mais maintenant il s'avère que cela en est un pour un pour moi.
Je ne lui ai pas affirmé que sa maladie me posait problème pour justifier un éventuel refus et motif je lui ai dis que ma mère avait un problème avec ses origines et a emit un refus.
Mais comme je ne trouve rien d'autre actuellement, je me disais que soit je prends cette fille, soit je risque encore de connaître une période de vaches maîgres avec un résultat incertain et perdre mon temps.
Je me suis rendu à l'évidence que je n'aurai pas les épaules pour supporter sa maladie, et une part de moi-même m'affirme que j'aurai toujours des regrets si je décide de l'épouser.
Mais en étant pragmatique et objectif je me suis rendu compte de deux ou trois choses:

1) Je n'aurais jamais aucune garantie sur la santé et que si je décide de me marier avec une épouse sans aucun soucis aucun élément ne me garantira qu'elle le sera dans 2,3,5 ou 10 ans,

2) Si je laisse tomber, j'aurais l'impression d'être un lâche d'autant que cette dernière a toujours fait preuve d'honneteté à mon égard.

3) Mon indécision lui fait perdre du temps, et je n'aime pas ça.

A te lire on dirait que tu nous demandes poliment si tu devrais te contenter de la "malade" vu qu'elle a des qualités plutôt que de risquer de te retrouver seul ? Le calcul et le dépit sont-elles des raisons valables pour "prendre" cette fille ? Non ..

Tu ne la veux pas vraiment, laisse la donc à son destin et vaques au tien si tu as le courage d'attendre de voir ce qu'il t'a réservé.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Tu te trompes encore, et effectivement ton commentaire corrobore ta méconnaissance sur certains sujets.

Les réponses des uns et des autres ici n'entreront en aucun cas dans ma prise de décision mais un avis via une discussion est toujours intérressant.

Dieu Merci que les inconnus n'impactent pas ma prise de décision:

Mais à la consistence de ta prose je pense que cela semble être ton cas.

Ta décision est déjà prise, depuis longtemps, tu ne devrais même pas avoir à demander nos avis, mais par faiblesse, tu veux te donner bonne conscience alors tu vas t'adresser à nous...

et je ne vois pas pourquoi tu cherches à me piquer personnellement...
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
A te lire on dirait que tu nous demandes poliment si tu devrais te contenter de la "malade" vu qu'elle a des qualités plutôt que de risquer de te retrouver seul ? Le calcul et le dépit sont-elles des raisons valables pour "prendre" cette fille ? Non ..

Tu ne la veux pas vraiment, laisse la donc à son destin et vaques au tien si tu as le courage d'attendre de voir ce qu'il t'a réservé.

La première réponse sensée de ce post.

Mais sans se mentir, les filles bien n'étant plus dispo sur le marché ou avec de grosses qualités sont soient casées soient mariées.

Le risque est de me retrouver sur le carreau avec moins bien OU rien du tout.

Je suis pervers, mais réaliste.

Je ne mens pas à moi-même.

Si j'étais pervers "je me la garderais sous le coude" et tt en continuant à jouer la comédie je chercherais un plan B eventuel.

Mais je n'en ai pas le courage pour le moment et je m'empêche tout attachement avec celle et toute promesse.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ta décision est déjà prise, depuis longtemps, tu ne devrais même pas avoir à demander nos avis, mais par faiblesse, tu veux te donner bonne conscience alors tu vas t'adresser à nous...

et je ne vois pas pourquoi tu cherches à me piquer personnellement...

La faiblesse consiste en celle de l'esprit.
Et je n'ai pas besoin d'inconnus pour construire ma conscience.
Mais ma curiosité m'incite à avoir des avis sur un cas d'école.
Je ne suis engagé d'aucune manière; avis divergents ou avis convergents aucune réponse ici n'impactera ma prise de décision.
Nous n'avons aucune affinité toi et moi et te piquer ne m'est d'aucune utilité.
Comme tu l'as dis, je ne suis pas desesperé au point de quémander des éléments inhérents à ma prise de décision.
 
Haut