Une épouse par défaut?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai pas dit quitidiennement. Mais tu te demandes ce qu'elle est devenue depuis un an donc tu suis son parcours ....
 
J'ai fais la connaissance d'une fille belle et gentille, mais ce qui me gêne c'est sa maladie.
Elle est très cultivée, douce, généreuse, pieuse mais le hic c'est sa maladie.
Au début cela ne me posais pas de problème mais maintenant il s'avère que cela en est un pour un pour moi.
Je ne lui ai pas affirmé que sa maladie me posait problème pour justifier un éventuel refus et motif je lui ai dis que ma mère avait un problème avec ses origines et a emit un refus.
Mais comme je ne trouve rien d'autre actuellement, je me disais que soit je prends cette fille, soit je risque encore de connaître une période de vaches maîgres avec un résultat incertain et perdre mon temps.
Je me suis rendu à l'évidence que je n'aurai pas les épaules pour supporter sa maladie, et une part de moi-même m'affirme que j'aurai toujours des regrets si je décide de l'épouser.
Mais en étant pragmatique et objectif je me suis rendu compte de deux ou trois choses:

1) Je n'aurai jamais aucune garantie sur la santé et que si je décide de me marier avec une épouse sans aucun soucis aucun élément ne me garantira qu'elle le sera dans 2,3,5 ou 10 ans,

2) Si je laisse tomber, j'aurais l'impression d'être un lâche d'autant que cette dernière a toujours fait preuve d'honneteté à mon égard.

3) Mon indécision lui fait perdre du temps, et je n'aime pas ça.
 
Si sa maladie te gêne, tu dois être honnête avec elle et la laisser partir. Elle trouvera sans doute une personne qui l’aimera dans la santé comme dans la maladie. Quand on aime, on ne doit pas regarder tout cela selon moi. Tu dois être là pour la personne et c’est tout.
 

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Si sa maladie te gêne, tu dois être honnête avec elle et la laisser partir. Elle trouvera sans doute une personne qui l’aimera dans la santé comme dans la maladie. Quand on aime, on ne doit pas regarder tout cela selon moi. Tu dois être là pour la personne et c’est tout.

Elle a fait sa vie depuis, et s’est mariée....
 

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Faux archi faux
T’as des kon partout même chez nous tu as des algerophobes
Ils sont tout aussi kons

En etant franc avec toi,

Tous les Marocain(e)s que je connais qui se sont marié avec des Algerienn(e)s ont eut des enfants qui sont marocophobes.

Bien qu’étant marié avec toi ils inculquent à leurs enfants la marocophobie.

Regarde Mahrez dont la mère est Marocaine comment il a insulté le Maroc.

Je n’ai rien à faire avec ces gens. Juste respect et grand max. amitié.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En etant franc avec toi,

Tous les Marocain(e)s que je connais qui se sont marié avec des Algerienn(e)s ont eut des enfants qui sont marocophobes.

Bien qu’étant marié avec toi ils inculquent à leurs enfants la marocophobie.

Regarde Mahrez dont la mère est Marocaine comment il a insulté le Maroc.

Je n’ai rien à faire avec ces gens. Juste respect et grand max. amitié.
Ne deviens pas comme ceux que tu critiques car franchement tu es sur le bon chemin pour ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je fais un triste constat Nadia. Nulle critique de ma part...

Désolée d'intervenir et tu peux laisser ce que je vais te dire.

Dès qu'on commence par la méfiance, la négativité, le mépris de l'autre, la dérision (regarde tous les posts que tu as fait pour tourner les femmes maghrébines en bourrique) , il ne faut pas s'attendre à faire des rencontres belles et authentiques car ton attitude n'est ni belle ni authentique.

Ceci s'applique également aux femmes, si on se dit "ils sont tous pareils", "tous des salauuds", tous ceci , tous cela, aucun type qui veut juste vivre une relation saine et paisible ne va se mettre avec une femme qui entre déjà avec l'esprit du conflit en tête.

Il y a aussi un autre élément à prendre en compte, comme l'âge, la condition physique ( corps athlétique, prendre soin de sa peau, oui, les hommes sont concernés, sa coupe de cheveux, ses habits, sa propreté, etc), l'état financier. On ne peut pas être "moyen" et exiger des "bombes" qu'on soit homme ou femme. Il faudra donc faire en sorte d'être réellement à la hauteur de ce qu'on veut et toujours rester lucide sur ce qu'on vaut réellement. Je ne parle pas de la valeur humaine qui est sans prix, je parle de l'aspect purement matériel.
 

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Désolée d'intervenir et tu peux laisser ce que je vais te dire.

Dès qu'on commence par la méfiance, la négativité, le mépris de l'autre, la dérision (regarde tous les posts que tu as fait pour tourner les femmes maghrébines en bourrique) , il ne faut pas s'attendre à faire des rencontres belles et authentiques car ton attitude n'est ni belle ni authentique.

Ceci s'applique également aux femmes, si on se dit "ils sont tous pareils", "tous des salauuds", tous ceci , tous cela, aucun type qui veut juste vivre une relation saine et paisible ne va se mettre avec une femme qui entre déjà avec l'esprit du conflit en tête.

Il y a aussi un autre élément à prendre en compte, comme l'âge, la condition physique ( corps athlétique, prendre soin de sa peau, oui, les hommes sont concernés, sa coupe de cheveux, ses habits, sa propreté, etc), l'état financier. On ne peut pas être "moyen" et exiger des "bombes" qu'on soit homme ou femme. Il faudra donc faire en sorte d'être réellement à la hauteur de ce qu'on veut et toujours rester lucide sur ce qu'on vaut réellement. Je ne parle pas de la valeur humaine qui est sans prix, je parle de l'aspect purement matériel.

Je laisse car ce n’est pas intérressant (comme d’habitude).

Manque d’humilité, de mâturité, de discernement dans les propos.

Propos basés sur un jugement de valeurs vis à vis d’autrui. Attaques personnelles.

Tu n’es pas quelqu’un d’intérressant qui pourrait apporter de la clairvoiyance à son interlocuteur.

Tu t’exprimes avec ton affect qui entâche la réalité.

En somme tu n’es pas factuelle.

Pour conclure: tu n’es pas une personne qui mériterait pas à être connue dans le réel (en ce qui me concerne).

Pour synthétiser: Tu es quelqu’un avec une âme très laide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je laisse car ce n’est pas intérressant (comme d’habitude).

Manque d’humilité, de mâturité, de discernement dans les propos.

Propos basés sur un jugement de valeurs vis à vis d’autrui. Attaques personnelles.

Tu n’es pas quelqu’un d’intérressant qui pourrait apporter de la clairvoiyance à son interlocuteur.

Tu t’exprimes avec ton affect qui entâche la réalité.

En somme tu n’es pas factuelle.

Pour conclure: tu n’es pas une personne qui mériterait pas à être connue dans le réel (en ce qui me concerne).

Pour synthétiser: Tu es quelqu’un avec une âme très laide.

OK, continue à être seul et aigri. :D
 
Haut