Epouser une Hollandaise en Belgique

Bonjour tout le monde,

j’ai une question à propos de mariage en Belgique, est-il possible épouser une hollandaise qui réside en Belgique avec un Algérien sans papiers sans aucune complication?
l’apouse elle a son travail et elle gagne plus de 2000€/mois.
S’ils vous plaît, quel est la solution pour obtenir une carte de résidence et avoir un avenir ma femme.
J’attends vous réponses avec impatience, c’est bien il y a des gens vous.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Bien sûr que oui
Les futurs mariés se présentent à la commune état civil et conviennent d'une date de mariage
Le fonctionnaire les informera des documents à apporter pour leur dossier mariage



Bonjour tout le monde,

j’ai une question à propos de mariage en Belgique, est-il possible épouser une hollandaise qui réside en Belgique avec un Algérien sans papiers sans aucune complication?
l’apouse elle a son travail et elle gagne plus de 2000€/mois.
S’ils vous plaît, quel est la solution pour obtenir une carte de résidence et avoir un avenir ma femme.
J’attends vous réponses avec impatience, c’est bien il y a des gens vous.
 
Bonjour Belgika,

merci pour votre réponse. La ça fais plus d’une année que nous vivons ensemble en Hollande et nous avons toutes les preuves de notre relation, décembre inshallah nous passons à anvers, nous vivrons là-bas. Ma question est:
ma future femme doit-elle demander un permis de séjour en Belgique et attendre trois mois avant de demander le mariage?
et quelle est la meilleure option? s'agit-il d'un mariage ou d'un regroupement familial ou d'un cohabitation légale?
je vous remercie.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour tout le monde,

j’ai une question à propos de mariage en Belgique, est-il possible épouser une hollandaise qui réside en Belgique avec un Algérien sans papiers sans aucune complication?
l’apouse elle a son travail et elle gagne plus de 2000€/mois.
S’ils vous plaît, quel est la solution pour obtenir une carte de résidence et avoir un avenir ma femme.
J’attends vous réponses avec impatience, c’est bien il y a des gens vous.


Bonjour Belgika,

merci pour votre réponse. La ça fais plus d’une année que nous vivons ensemble en Hollande et nous avons toutes les preuves de notre relation, décembre inshallah nous passons à anvers, nous vivrons là-bas. Ma question est:
ma future femme doit-elle demander un permis de séjour en Belgique et attendre trois mois avant de demander le mariage?
et quelle est la meilleure option? s'agit-il d'un mariage ou d'un regroupement familial ou d'un cohabitation légale?
je vous remercie.


Bonjour

je pensais qu'elle vivait déjà en Belgique,donc les démarches pour des personnes venant travailler en Belgique est de s'inscrire dans les huit jours,ça s'applique à toutes personnes arrivant en Belgique pour une péride de 3 mois voir plus (regroupement familial,mariage,travail étudiant ) à la commune où vous résiderez

Mme sur base de son travail et obtenir un droit de séjour permis de travail,en principe c'est l'employeur qui fait les démarches,pour obtenir ce permis de travail maintenant elle est citoyenne de l'UE donc avec la libre circulation,la démarche est peut être facilitée qu'elle se renseigne auprès de son employeur et à la commune en Belgique (service des étrangers)

Ensuite le problème maintenant est que vous venez avec elle,et selon ce que je lis vous n'avez pas tenté de régulariser votre situation aux Pays Bas malgré une vie commune d'un an l'office des étrangers pourraient se demander les raisons,pour lesquelles,vous n'avez pas régularisé la situation aux Pays Bas,de toute façon si vous souhaitez vous mariez en Belgique,vous avez aussi l'obligation de vous inscrire au service des étrangers de la commune où vous serez domicilié,dans les huit jours,ensuite le seul conseil que je vous donnerais est de consulter un avocat(mais vous devez absolument vous inscrire au service des étrangers avant d'entamer démarches,et avocat)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
est-il possible pour elle de conserver son emploi aux Pays-Bas et de changer uniquement de résidence en Belgique?
parce qu'elle a un contrat illimité et je pensais que cela pourrait nous aider.
Que-pensez vous?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
est-il possible pour elle de conserver son emploi aux Pays-Bas et de changer uniquement de résidence en Belgique?
parce qu'elle a un contrat illimité et je pensais que cela pourrait nous aider.
Que-pensez vous?



Bonjour

J'en pense que pour l'office des étrangers vous tenterez de détourner la loi,ils sont devenus plus soupçonneux depuis que des personnes venaient des Pays Bas car à l'époque le mariage était plus facile en Belgique,dans ce cas consultez d'abord un avocat en Belgique ou régularisez votre situation aux Pays Bas
 
Bonjour,

nous avons tous la preuve de notre relation et nous sommes ensemble depuis plus d'un an. Aux Pays-Bas, il est impossible de se marier ou d’avoir une cohabitation légale, c’est pourquoi nous nous dirigeons vers la Belgique. nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour réussir et nous n’essayons pas de détourner la loi, nous sommes juste un couple qui veut se marier et avoir un avenir ensemble.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,

nous avons tous la preuve de notre relation et nous sommes ensemble depuis plus d'un an. Aux Pays-Bas, il est impossible de se marier ou d’avoir une cohabitation légale, c’est pourquoi nous nous dirigeons vers la Belgique. nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour réussir et nous n’essayons pas de détourner la loi, nous sommes juste un couple qui veut se marier et avoir un avenir ensemble.


Vous me demandez ce que j'en pense j'ai répondu,vous faites et prenez la décision que vous voulez je vous mets en garde et je vous conseille la consultation d'un avocat

Il n'est pas interdit de se marier aux Pays Bas,en plus vous prouvez une vie commune d'un an,c'est cela qui risque de bloquer avec l'office des étrangers en Belgique et que Mme travaille toujours en Hollande et vienne s'installer avec vous pour vous marier en Belgique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour tout le monde,

j’ai une question à propos de mariage en Belgique, est-il possible épouser une hollandaise qui réside en Belgique avec un Algérien sans papiers sans aucune complication?
l’apouse elle a son travail et elle gagne plus de 2000€/mois.
S’ils vous plaît, quel est la solution pour obtenir une carte de résidence et avoir un avenir ma femme.
J’attends vous réponses avec impatience, c’est bien il y a des gens vous.
allah ysahal
et n écoute pas les rageuses ici, elles ont le sem même avec un passeport personne les calculent
faut demander a un avocat qui se connait
ici t auras que des répliques de diable jaloux

a bon entendeur
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
allah ysahal
et n écoute pas les rageuses ici, elles ont le sem même avec un passeport personne les calculent
faut demander a un avocat qui se connait
ici t auras que des répliques de diable jaloux

a bon entendeur



Où lis tu des propos rageux ici?

:joueur:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Laisse les parler on s'enfout

À partir du moment où la personne reçoit les informations,conseils pour ses démarches c'est le principal

Le reste pour les papiers ou pas ça ne me regarde pas

Soit je réponds à tout le monde ou je me tais,je ne choisis pas qui j'aide
:cool:



ca va venir t inquiète pas
genre il veut que les papiers blablabla
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laisse les parler on s'enfout

À partir du moment où la personne reçoit les informations,conseils pour ses démarches c'est le principal

Le reste pour les papiers ou pas ça ne me regarde pas

Soit je réponds à tout le monde ou je me tais,je ne choisis pas qui j'aide
:cool:
tout est a ton honneur
c est pas rien ce genre de choses
ca peut sauver des vies
 
J'apprécie votre aide,

les avocats des pays-bas ont proposé de se rendre en belgique car aux Pays-Bas il est impossible de se marier, je dois rentrer en Algérie et demander un visa de conjoint. mais ils ont recommandé la Belgique par exemple car il est possible de se marrier là-bas.
vous m'avez dit que nous essayons de détourner la loi. si les autorités étrangères doutent que notre relation est fausse et que je ne veux que mes papiers, ils peuvent enquêter et nous nous avons tout le preuve qui indique notre relation est réelle
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'apprécie votre aide,

les avocats des pays-bas ont proposé de se rendre en belgique car aux Pays-Bas il est impossible de se marier, je dois rentrer en Algérie et demander un visa de conjoint. mais ils ont recommandé la Belgique par exemple car il est possible de se marrier là-bas.
vous m'avez dit que nous essayons de détourner la loi. si les autorités étrangères doutent que notre relation est fausse et que je ne veux que mes papiers, ils peuvent enquêter et nous nous avons tout le preuve qui indique notre relation est réelle
la loi la loi la loi
rien a foutre de la loi
car ceux qui fabriquent les lois se la coulent tranquil
je te conseil d écouter les avocats car ils savent de quoi parler
les défenseurs des lois du soir se barrent a la première demande d aide
c est mon avis
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'apprécie votre aide,

les avocats des pays-bas ont proposé de se rendre en belgique car aux Pays-Bas il est impossible de se marier, je dois rentrer en Algérie et demander un visa de conjoint. mais ils ont recommandé la Belgique par exemple car il est possible de se marrier là-bas.
vous m'avez dit que nous essayons de détourner la loi. si les autorités étrangères doutent que notre relation est fausse et que je ne veux que mes papiers, ils peuvent enquêter et nous nous avons tout le preuve qui indique notre relation est réelle



J'ai répondu ce que l'office des étrangers soupçonnera vu l'historique de votre histoire

donc oui pour eux c'est une manière de détourner la loi et l'avocat néerlandais a omis de vous dire c'est que c'est identique en Belgique,vous devrez aussi repartir en Algérie et faire la demande de visa regroupement familial


si la demande de mariage est acceptée par la commune (car là aussi les fonctionnaires peuvent refuser,et prévenir l'office des étrangers)

Je vous le redis ce qui va bloquer le dossier
Mme travaille en Hollande et vient vivre en Belgique pour vous marier

Vie commune aux Pays Bas et aucunes démarches pour régulariser la situation,ni vous marier

hors il est autorisé pour un sans papiers de se marier en Hollande(je vous ai posté une pièce jointe où cela est expliqué)

Je n'ai aucun intérêt à vous décourager je mets en évidence toutes les embûches et problèmes que vous rencontrerez en Belgique

Votre vie,décision est entre vos mains pas les miennes

Bonne continuation et courage






Attention !
  • Seuls les membres de famille de Belges ou de citoyens européens peuvent introduire la demande de regroupement familial en Belgique auprès de leur commune de résidence. Les membres de famille d’étrangers en séjour limité ou illimité doivent en principe introduire la demande de regroupement familial auprès du poste diplomatique belge à l’étranger. Ils ne peuvent demander le regroupement familial en Belgique que s’ils sont en séjour légal ou pour des circonstances exceptionnelles (interprétation très stricte de l’Office des étrangers).
https://www.cire.be/regroupement-familial-ce-qui-a-change/
 
Dernière édition:
J'ai répondu ce que l'office des étrangers soupçonnera vu l'historique de votre histoire

donc oui pour eux c'est une manière de détourner la loi et l'avocat néerlandais a omis de vous dire c'est que c'est identique en Belgique,vous devrez aussi repartir en Algérie et faire la demande de visa regroupement familial


si la demande de mariage est acceptée par la commune (car là aussi les fonctionnaires peuvent refuser,et prévenir l'office des étrangers)

Je vous le redis ce qui va bloquer le dossier
Mme travaille en Hollande et vient vivre en Belgique pour vous marier

Vie commune aux Pays Bas et aucunes démarches pour régulariser la situation,ni vous marier

hors il est autorisé pour un sans papiers de se marier en Hollande(je vous ai posté une pièce jointe où cela est expliqué)

Je n'ai aucun intérêt à vous décourager je mets en évidence toutes les embûches et problèmes que vous rencontrerez en Belgique

Votre vie,décision est entre vos mains pas les miennes

Bonne continuation et courage
beaucoup de gens se sont mariés en Belgique, et l’avocat a dit qu’en Belgique, ils ne me demanderaient pas de retourner en Algérie, c’est la raison pour laquelle nous postulons au mariage en Belgique ou à la cohabitation légale.

et non vous ne me découragez pas, pas du tout.
MOI JE COMPTE SUR LE BON DIEU (ALLAH)

merci.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
beaucoup de gens se sont mariés en Belgique, et l’avocat a dit qu’en Belgique, ils ne me demanderaient pas de retourner en Algérie, c’est la raison pour laquelle nous postulons au mariage en Belgique ou à la cohabitation légale.

et non vous ne me découragez pas, pas du tout.
MOI JE COMPTE SUR LE BON DIEU (ALLAH)

merci.


Inch'Allah que tout se passe bien pour vous


je reposte ceci




Attention !
Seuls les membres de famille de Belges ou de citoyens européens peuvent introduire la demande de regroupement familial en Belgique auprès de leur commune de résidence. Les membres de famille d’étrangers en séjour limité ou illimité doivent en principe introduire la demande de regroupement familial auprès du poste diplomatique belge à l’étranger.



Ils ne peuvent demander le regroupement familial en Belgique que s’ils sont en séjour légal ou pour des circonstances exceptionnelles (interprétation très stricte de l’Office des étrangers).







Pour la dernière phrase de ce texte,on peut demander le regroupement familial si on est en situation légale

se marier ne veut pas dire obtenir de facto le droit de vivre ensemble,sur base du regroupement familial(dans votre cas sans papiers,donc illégal,et l'interprétation est très stricte,à l'office des étrangers,sauf si vous ne pouvez pas rentrer dans votre pays,danger de mort,politique,ou guerre)

le mariage est un droit,mais encore faut il obtenir ce droit,trop souvent,les fonctionnaires alertent l'office des étrangers,que des mariages,seraient de complaisance,blanc/gris,etc...et donc annulés en attendant l'approbation de l'office des étrangers

maintenant vous êtes parfaitement au courant de toutes les difficultés,je vous souhaite bon courage et de tenir bon,car cela prendra beaucoup de temps,surtout avec les éventuels refus et les recours,à faire avec un avocat,la justice en Belgique accuse un grand retard dans les tribunaux "bonne nouvelle" quand il y a recours,vous ne pouvez pas être expulsé
 
Inch'Allah que tout se passe bien pour vous


je reposte ceci




Attention !
Seuls les membres de famille de Belges ou de citoyens européens peuvent introduire la demande de regroupement familial en Belgique auprès de leur commune de résidence. Les membres de famille d’étrangers en séjour limité ou illimité doivent en principe introduire la demande de regroupement familial auprès du poste diplomatique belge à l’étranger.



Ils ne peuvent demander le regroupement familial en Belgique que s’ils sont en séjour légal ou pour des circonstances exceptionnelles (interprétation très stricte de l’Office des étrangers).







Pour la dernière phrase de ce texte,on peut demander le regroupement familial si on est en situation légale

se marier ne veut pas dire obtenir de facto le droit de vivre ensemble,sur base du regroupement familial(dans votre cas sans papiers,donc illégal,et l'interprétation est très stricte,à l'office des étrangers,sauf si vous ne pouvez pas rentrer dans votre pays,danger de mort,politique,ou guerre)

le mariage est un droit,mais encore faut il obtenir ce droit,trop souvent,les fonctionnaires alertent l'office des étrangers,que des mariages,seraient de complaisance,blanc/gris,etc...et donc annulés en attendant l'approbation de l'office des étrangers

maintenant vous êtes parfaitement au courant de toutes les difficultés,je vous souhaite bon courage et de tenir bon,car cela prendra beaucoup de temps,surtout avec les éventuels refus et les recours,à faire avec un avocat,la justice en Belgique accuse un grand retard dans les tribunaux "bonne nouvelle" quand il y a recours,vous ne pouvez pas être expulsé
Merci pour votre réponse et votre conseil.
 
Haut