Épouser la femme de son frère

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
bonsoir

j'aimerais avoir votre avis, sur le faite qu'il y a une peuplade, qui peuvent en tant que frères, épouser une même femme. est ce que vous trouver cela raisonnable ?

Personnellement je trouve que c'est très étrange, je trouve ça un peu malsain de partager le lit avec un homme et puis après avec son frère...

Avant, certains épousaient les veuves de leurs frères pour que les enfants restent "dans la famille" et pour garder l'héritage sous l'autorité du côté paternel, pour qu'un autre mâle n'entre pas en jeu et s'accapare de l'héritage des enfants.

C'était raisonnable à l'époque et ça peut l'être dans certaines contrées où la protection familiale est plus puissante que la justice du pays.

Avant, certains épousaient les veuves de leurs frères pour que les enfants restent "dans la famille" et pour garder l'héritage sous l'autorité du côté paternel, pour qu'un autre mâle n'entre pas en jeu et s'accapare de l'héritage des enfants.

C'était raisonnable à l'époque et ça peut l'être dans certaines contrées où la protection familiale est plus puissante que la justice du pays.
ou épouser la femme de leur père, mais je parler pas d'eux,

je parler d'une peuplade d'Inde

Tu joues les choqués mais un ''mariage'' entre 2 hommes c'est normal pour toi kkkkkkk

Y'a des marrants ici
a bon ou a tu lue que je trouvais cela normale ?

c'est vraie que quelque fois pour certaines personne, mes dire peuvent leur être ambigu, mais ce n'est pas de ma faute mais de la leur 🤭

de plus je joues pas les choqués, je pose la question, pour avoir des avis sur la polyandrie 🤫

Oui merci pour la correction !

Je pense que c'est une question d'héritage chez eux, les femmes là-bas ne le font pas par plaisir.
de rien tu en aurais fais de même pour moi :timide:

non ce que j'ai compris, c'est que la vie est cher part a port, au travail qu'il on ( pour certaine caste ) de ce faite pour élevé un enfant, il n'est pas de trop de pères pour ramener de quoi ce nourrir

PS: toi qui aime bien les hindou, il fond des promos pour un épouser, le deuxième gratuit tu en pense quoi 🤭🤔

de rien tu en aurais fais de même pour moi :timide:

non ce que j'ai compris, c'est que la vie est cher part a port, au travail qu'il on ( pour certaine caste ) de ce faite pour élevé un enfant, il n'est pas de trop de pères pour ramener de quoi ce nourrir

PS: toi qui aime bien les hindou, il fond des promos pour un épouser, le deuxième gratuit tu en pense quoi 🤭🤔

Les hindous ne sont pas polyandres ... cette tradition est réduite à certaines zones tribales chez eux.

déjà qu'il y a pas assez d'hommes pour les femmes,si en plus une seule femme épouse deux voir trois hommes waouuu ca va pas arrangé le problème lol
Salam magicnanou,
Et quand il n'y a pas assez de femmes pour les hommes...?😊
Dans certaines régions de l'Inde, c'est déjà la cas...

Le cas rapporté par @insouciants serait plutôt lié à des contraintes économiques.
Quand une famille est très pauvre et n'a pas les moyen de doter des femmes pour les fils, alors elle fait des économies en dotant une seule femme pour toute une fratrie (parfois même, au-delà de frères, c'est une femme pour plusieurs cousins).

Si un jour un des frères devient suffisamment "riche", il va épouser une autre femme pour lui tout seul, la première femme restant la femme commune à lui et ses frères.

Dans d'autres coins du monde, on a des cas de polyandrie qui ont des raisons différentes.

Salam insouciants

Raisonnable, pas raisonnable... comment donner un avis qui ne soit pas pollué par nos présupposés culturels?😊
Salam godless

toujours égale à toi-même, à ce je vois

Polyandrie polygamie des sujets qui suscite, les esprits.

l’un et critiquer l’autre méconnu de la part du grand public

Même cher les lions, deux frères peuvent ce partager les lionnes, À la fois Polyandries et polygame, ils ce fou royalement, des regarder d’autres

critiqués ou en être partisans ce là dépend de nôtres cultures,

Salam magicnanou,
Et quand il n'y a pas assez de femmes pour les hommes...?😊
Dans certaines régions de l'Inde, c'est déjà la cas...

Le cas rapporté par @insouciants serait plutôt lié à des contraintes économiques.
Quand une famille est très pauvre et n'a pas les moyen de doter des femmes pour les fils, alors elle fait des économies en dotant une seule femme pour toute une fratrie (parfois même, au-delà de frères, c'est une femme pour plusieurs cousins).

Si un jour un des frères devient suffisamment "riche", il va épouser une autre femme pour lui tout seul, la première femme restant la femme commune à lui et ses frères.

Dans d'autres coins du monde, on a des cas de polyandrie qui ont des raisons différentes.
c'était de l'humour et non une critique je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit :)

Retour