Epreuve de séléction sans pièce d'identité?

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.. je vous explique ma situation !
Je suis étudiante à Paris, je suis arrivée en 2010 j'ai passé une licence pro que je n'ai pas pu valider à cause d'un stage, puis après cela tout allait mal.
résultat des courses je me retrouve sans inscprition pour cette année et à la prefecture on me dit que la décision a été cloturée et que je recevrai un recommandé.
le problème est qu'après demain je passe une épreuve écrite pour une formation qui m'intéresse beaucoup (moi qui ai toujours été paumée dans les études je trouve enfin un truc bien) mais ils demandent une pièce d'identité pour se présenter au concours, or mon titre de séjour est mort et mon passeport n'est plus valide depuis quelques mois !
Je suis allée au consulat pour le renouveler et ils me demandent mon titre de séjour eux aussi, je me retrouve vraiment dans un cercle vicieux et sais plus quoi faire ..
Auriez vous des conseils à me donner svp ? Merci
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    18.3 KB · Affichages: 26
Bonjour,

Alors voilà, je me suis presentée à l'épreuve écrite ce matin avec mon passeport comme mam me l'avait dit, la surveillante a regardé mon nom etc après elle m'a dit "vous n'avez pas un titre de séjour français ?" je lui ai dit que c'était en renouvellement.. elle est allée voir la responsable et est revenue me dire "lundi faudra venir avec le document montrant que votre titre de séjour est en renouvellement sinon la formation sera arretée" :pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
le récépissé que j'ai est perimé, je sais pas quoi faire ! j'ai quand même passé l'exam et je veux pas que tout tombe à l'eau comme çà....... :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@bloooom , je suis désolée

quelqu'un ici a t il une idée ? ohé les bladinautes :intello: SVP o_O;)

et s''il faisait une déclaration de perte de papier au commissariat ? est ce que c'est possible ? :confused:

mam
 
B

belgika

Non connecté
@bloooom , je suis désolée

quelqu'un ici a t il une idée ? ohé les bladinautes :intello: SVP o_O;)

et s''il faisait une déclaration de perte de papier au commissariat ? est ce que c'est possible ? :confused:

mam


Ca ne servirait à rien, pas de titre de séjour,cette personne est sans papiers sur le territoire français depuis quelques mois:claque:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ca ne servirait à rien, pas de titre de séjour,cette personne est sans papiers sur le territoire français depuis quelques mois:claque:

<mon passeport n'est plus valide depuis quelques mois !
Je suis allée au consulat pour le renouveler et ils me demandent mon titre de séjour eux aussi>
j'ai des amis sspp qui ont pu refaire leur passeport en passeport biométrique
alors pourquoi pas elle ?....................
@belgika , est ce que ça dépend des préfectures ?

j'ai lu quelque part que la validité des passeports est selon les cas, utilisables encore 2 ans
pourrais tu nous trouver quelque chose là dessus, stp

mam
 
B

belgika

Non connecté
<mon passeport n'est plus valide depuis quelques mois !
Je suis allée au consulat pour le renouveler et ils me demandent mon titre de séjour eux aussi>
j'ai des amis sspp qui ont pu refaire leur passeport en passeport biométrique
alors pourquoi pas elle ?....................
@belgika , est ce que ça dépend des préfectures ?

j'ai lu quelque part que la validité des passeports est selon les cas, utilisables encore 2 ans
pourrais tu nous trouver quelque chose là dessus, stp

mam

Bonjour,
Elle n a plus de titre de sejour du tout et un passeport qui n est plus valide, donc logiquement cette personne est sans papiers
la prefecture lui a confirmé l envoi d un recommandé pas d inscription en tant qu etudiante cette année et pas de validation "à cause d un stage qui s est mal passé"
arrivée en France 2010
Elle devrait plutôt concerter un avocat et/ou une association
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,
Elle n a plus de titre de sejour du tout et un passeport qui n est plus valide, donc logiquement cette personne est sans papiers
la prefecture lui a confirmé l envoi d un recommandé pas d inscription en tant qu etudiante cette année et pas de validation "à cause d un stage qui s est mal passé"
arrivée en France 2010
Elle devrait plutôt concerter un avocat et/ou une association

merci
je n'arrive pas à me mettre ds la tête que nous sommes 2014....
donc
des associations comme
RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERE (RESF)
ou CIMADE

mam
 
Pour les assoc j'ai déjà contacté l'UNEF qui m'ont demandé de remplire un formulaire pour prise de rdv mais pas eu de nouvelles, je l'ai relancé et toujours rien.. pour les avocats je ne sais pas lequel, et surtout combien ça va me coûter !
donc pour cette formation c'est mort ?........ ils me demandent de revenir lundi avec un récépissé alors que je ne peux rien faire en 2 jours

Merci pour vos réponses mam & belgika
 
B

belgika

Non connecté
Pour les assoc j'ai déjà contacté l'UNEF qui m'ont demandé de remplire un formulaire pour prise de rdv mais pas eu de nouvelles, je l'ai relancé et toujours rien.. pour les avocats je ne sais pas lequel, et surtout combien ça va me coûter !
donc pour cette formation c'est mort ?........ ils me demandent de revenir lundi avec un récépissé alors que je ne peux rien faire en 2 jours

Merci pour vos réponses mam & belgika


bonjour le titre de séjour c est terminé depuis quand, et quel récépissé si le titre de sejour est terminé, et pas d inscription comme etudiante vous seriez une "sans papiers" selon ce que vous ecrivez
je n ai aucune idée du coût d un avocat, en france, il faut contacter les asociations que mam80 vous a indiquée
 
Re bonjour,

Mon titre de séjour est terminé depuis septembre 2012, j'a passé + d'un an avec des récépissés (renouvelés tous les trois mois) le dernier ayant pris fin le septembre 2013. Il y a deux semaines à peu près on m'apprend à la préfecture que je recevrai un recommandé.
Je n'ai pas voulu me réinscrire à Paris 8 cette année car j'ai eu beaucoup de problèmes là bas agressions etc, j'ai donc tenté de trouver une place dans les universités sur Paris mais en vain, jusqu'à ce que je m'inscrive pour cette formation voilà
 
B

belgika

Non connecté
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17279.xhtmlquote="bloooom, post: 12624363, member: 186543"]Re bonjour,

Mon titre de séjour est terminé depuis septembre 2012, j'a passé + d'un an avec des récépissés (renouvelés tous les trois mois) le dernier ayant pris fin le septembre 2013. Il y a deux semaines à peu près on m'apprend à la préfecture que je recevrai un recommandé.
Je n'ai pas voulu me réinscrire à Paris 8 cette année car j'ai eu beaucoup de problèmes là bas agressions etc, j'ai donc tenté de trouver une place dans les universités sur Paris mais en vain, jusqu'à ce que je m'inscrive pour cette formation voilà[/quote]


aucunes démarches depuis septembre 2013 pour regulariser la situation, plus de titre de séjour, il faut absolument contacter les associations citées plus haut
et toujours pas de recommandé depuis deux semaines....recontactez la prefecture aussi

http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17279.xhtml

Le lien pour renouvellement titre de sejour etudiant étranger en france
 
Haut