Epreuve de séléction sans pièce d'identité?

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.. je vous explique ma situation !
Je suis étudiante à Paris, je suis arrivée en 2010 j'ai passé une licence pro que je n'ai pas pu valider à cause d'un stage, puis après cela tout allait mal.
résultat des courses je me retrouve sans inscprition pour cette année et à la prefecture on me dit que la décision a été cloturée et que je recevrai un recommandé.
le problème est qu'après demain je passe une épreuve écrite pour une formation qui m'intéresse beaucoup (moi qui ai toujours été paumée dans les études je trouve enfin un truc bien) mais ils demandent une pièce d'identité pour se présenter au concours, or mon titre de séjour est mort et mon passeport n'est plus valide depuis quelques mois !
Je suis allée au consulat pour le renouveler et ils me demandent mon titre de séjour eux aussi, je me retrouve vraiment dans un cercle vicieux et sais plus quoi faire ..
Auriez vous des conseils à me donner svp ? Merci
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    18.3 KB · Affichages: 26
Bonjour,

Alors voilà, je me suis presentée à l'épreuve écrite ce matin avec mon passeport comme mam me l'avait dit, la surveillante a regardé mon nom etc après elle m'a dit "vous n'avez pas un titre de séjour français ?" je lui ai dit que c'était en renouvellement.. elle est allée voir la responsable et est revenue me dire "lundi faudra venir avec le document montrant que votre titre de séjour est en renouvellement sinon la formation sera arretée" :pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
le récépissé que j'ai est perimé, je sais pas quoi faire ! j'ai quand même passé l'exam et je veux pas que tout tombe à l'eau comme çà....... :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@bloooom , je suis désolée

quelqu'un ici a t il une idée ? ohé les bladinautes :intello: SVP o_O;)

et s''il faisait une déclaration de perte de papier au commissariat ? est ce que c'est possible ? :confused:

mam
 
B

belgika

Non connecté