Les épreuves font ils perdre la joie de vivre ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi quand j ai des périodes comme ca la seule chose qui me sauve c est le sport....le souci est que il faut passer a l action et c est pas tjs gagné de passer a l action
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ok sauf que je ne ss pas en dépression. J ai l impression que les yeux d enfants qu on avait disparaît au fil du tps.

C est un manque d optimisme suite à ton histoire personnelle, comme nous tous, puis il y a de nombreuses formes de dépression.... mais ta remarque est valable pour tout le monde. A 20 ans on a bcp de rêves, on se croit invincible, a 40 c'est évidement different.
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ok sauf que je ne ss pas en dépression. J ai l impression que les yeux d enfants qu on avait disparaît au fil du tps.
Salam

Le poids de la vie sur nos épaules s'alourdit quand on grandit et avance. Certains le fuient, mais finissent par se sentir écrasé par lui.
D'autres y perdent de l'énergie mais tiennent bon. Et chacun a son poids.
Quand on est petit on ne le ressens pas du tout et encore pour ceux qui ont eu une enfance tranquille =/

Tu retrouveras tes petites étoiles moins souvent mais tu les retrouveras
Après: il faut les garder précieusement ^^
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je fais 1 heure de sport ! Tu dois encore maigrir ?

J ai arrêté le sucre y a 3 semaines...je me sens bcp mieux, juste incroyable. Le goût du café sans sucre le matin juste extra...

Essaie de regarder video YouTube avec des titres comment j ai arrêté le sucre...tu vas adorer, te sentir bien, et ne pas avoir l impression de perdre ton.temps

Le sucre ca déprime j ai envie de dire
 
J ai arrêté le sucre y a 3 semaines...je me sens bcp mieux, juste incroyable. Le goût du café sans sucre le matin juste extra...

Essaie de regarder video YouTube avec des titres comment j ai arrêté le sucre...tu vas adorer, te sentir bien, et ne pas avoir l impression de perdre ton.temps
Ça fait 3 semaines que j ai arrêté les chips pcq j étais une accro de chips surtt au bureau. Le sucre déjà je ne le met jms ds mon thé ou café...
 
Personne ne dit que la vie est insupportable. Je parle de cette joie de vivre que l on a début vingtaine...
J'ai la vingtaine et je n'ai plus vraiment cette joie de vivre, je ne l'ai jamais eu d'ailleurs.

Je l'ai eu fut-il un temps quand je pensais également avoir rencontré la femme de ma vie, je me disais enfin quelqu'un qui m'aime, j'étais l'homme le plus heureux du monde si tu savais, mais elle m'a quitté du jours au lendemain par message et s'est mariée quelques mois après avec un autre, quand je me suis rendu compte qu'en faite elle ne m'aimait pas, mon cœur s'est vraiment fermé et noirci pour de bon ...

Rajoute à ça une enfance difficile où j'ai obtenu que très peu d'affection et une adolescence rythmé par des passages à tabac, humiliation ect à cause du physique hideux que j'avais à l'époque suite à un problème cutané ...

J'ai beau prier pour aller mieux rien à faire j'ai l'impression que quelque part le sort s'acharne sur moi et que au final je mérite ni d'être aimé ni de ressentir un réel bonheur ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu es jeune il me semble. Meme 30 c est encore jeune.
Pourquoi être pessimiste ? Ton ancien mari t as trahi, ok, mais crois moi, malheureusement cela arrive très souvent...mais après il y a l espoir de nouvelles relations..
Le frère depn beau-frère vient de se remarier à 52 ans, ses deux ex ne voulaient que les papiers. Des qu elles ont eu leur papiers elles l ont quitté....tu crois que c est facile pour un homme de subir des trahisons pareille? Je sais qu il a pris des anti dépresseurs pendant 5 ans, maintenant je l ai vu y a deux semaines, il a l ait super bien suite a son nouveau mariage.... donc tu vois, tout est possible

Je ne vais pas remettre en cause toute les filles ou mec du bled qui se marient avec des partenaires en Europe mais malheureusement cela arrive souvent que lorsque un des partenaires obtient ses papiers, il prend la poudre d d'escampette. Le frère de mon beau-frère avait l air trzs affecté....on m a dir qu au debut, ces deux ex ne tarissait pas d éloges envers lui, ....dire que tout ca c etait de l hypocrisie....comment des individus, femmes ou hommes peuvent elles/ils être si malsain, pervers, manipulateur, manipulatrices et jouer avec les sentiments de l autre pendant des années qu elles ou ils considèrent finalement comme un objet, un moyen d obtenir un objectif pour apres s en débarrasser comme un fardeau? Ces gens vont devoir rendre des comptes dans l eau de là...
 
Dernière édition:
Je ne vais pas remettre en cause toute les filles ou mec du bled qui se marient avec des partenaires en Europe mais malheureusement cela arrive souvent que lorsque un des partenaires obtient ses papiers, il prend la poudre d d'escampette. Le frère de mon beau-frère avait l air trzs affecté....on m a dir qu au debut, ces deux ex ne tarissait pas d éloges envers lui, ....dire que tout ca c etait de l hypocrisie....comment des individus, femmes ou hommes peuvent elles/ils être si malsain, pervers, manipulateur, manipulatrices et jouer avec les sentiments de l autre qu elles ou ils considèrent finalement comme un objet, un moyen d obtenir un but pour apres s en débarrasser comme un fardeau? Ces gens vont devoir rendre des comptes dans l eau de là...
Bon après c'est aussi peu intelligent de vivre en France et d'épouser une marocaine....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'ai la vingtaine et je n'ai plus vraiment cette joie de vivre, je ne l'ai jamais eu d'ailleurs.

Je l'ai eu fut-il un temps quand je pensais également avoir rencontré la femme de ma vie, je me disais enfin quelqu'un qui m'aime, j'étais l'homme le plus heureux du monde si tu savais, mais elle m'a quitté du jours au lendemain par message et s'est mariée quelques mois après avec un autre, quand je me suis rendu compte qu'en faite elle ne m'aimait pas, mon cœur s'est vraiment fermé et noirci pour de bon ...

Rajoute à ça une enfance difficile où j'ai obtenu que très peu d'affection et une adolescence rythmé par des passages à tabac, humiliation ect à cause du physique hideux que j'avais à l'époque suite à un problème cutané ...

J'ai beau prier pour aller mieux rien à faire j'ai l'impression que quelque part le sort s'acharne sur moi et que au final je mérite ni d'être aimé ni de ressentir un réel bonheur ...
J'ai la vingtaine et je n'ai plus vraiment cette joie de vivre, je ne l'ai jamais eu d'ailleurs.

Je l'ai eu fut-il un temps quand je pensais également avoir rencontré la femme de ma vie, je me disais enfin quelqu'un qui m'aime, j'étais l'homme le plus heureux du monde si tu savais, mais elle m'a quitté du jours au lendemain par message et s'est mariée quelques mois après avec un autre, quand je me suis rendu compte qu'en faite elle ne m'aimait pas, mon cœur s'est vraiment fermé et noirci pour de bon ...

Rajoute à ça une enfance difficile où j'ai obtenu que très peu d'affection et une adolescence rythmé par des passages à tabac, humiliation ect à cause du physique hideux que j'avais à l'époque suite à un problème cutané ...

J'ai beau prier pour aller mieux rien à faire j'ai l'impression que quelque part le sort s'acharne sur moi et que au final je mérite ni d'être aimé ni de ressentir un réel bonheur ...
Pourtant, tu le mérites tout à fait...si cet état persiste, penses à en parler à un psychologue par exemple.
 
Salam,

Je me rends compte que cette semaine je ne vais pas bien du tout. Rien ne me fais rire. Je suis lasse. Pourtant hamdoullilah j ai énormément de bienfaits ds ma vie. Mais il y a une part de moi qui n est pas heureuse et je sens avoir perdue ma joie de vivre. Les épreuves de la vie en sont ils la cause ?

Salam

Les épreuves de la vie peuvent assombrir le moral d'une personne qui par la suite s'oriente peu à peu vers une déprime passagère.
 
Haut