Les épreuves de la vie

Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien
Salam Tifette,
Ne baisse pas les bras .. et courage :mignon:
 
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien
moi ça fait 14 ans, si ça peu t'aider.
 
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien
salam
L'épreuve du croyant musulman est un principe fondamental de l'éducation de la foi. C'est ce qu'on appel l'Ibtillah
ALLAH le Puissant parle de l'épreuve dans plus de 37 versets. ALLAH le Miséricordieux appel chacun de nous à se préparer à des épreuves, il y a des tentations partout: Par l'argent, par les passions, par le mal, par le bien, des pressions de tous les côtés pour diminuer ta foi, pour combattre ta foi. Le musulman qui n'est pas capable de passer ces épreuves qu'ALLAH le Miséricordieux lui envoie, il est voué à la perdition (sachant qu'ALLAH le Miséricordieux n'envoie jamais une épreuve que son serviteur ne peut supporter). Quelqu'un qui n'a pas été éprouvé par ALLAH le Miséricordieux ne peut prétendre à Al-Iman (la foi), il ne peut pas dire “je suis mou'min” car Al-Iman se mérite par un travail, par une épreuve, par la sincérité avec ALLAH le Miséricordieux.
Donc une des sagesses de l'épreuve c'est de faire incliner le musulman devant "la Grandeur" d'ALLAH le Miséricordieux, c'est de lui faire comprendre qu'il a un seul refuge c'est Son Créateur ALLAH le Miséricordieux. Une deuxième sagesse de l'épreuve c'est d'élever les degrés du musulman au Paradis. Le Paradis comporte plusieurs degrés, plusieurs niveaux,Alors quand ALLAH le Clément nous éprouve c'est pour nous aider à augmenter notre Iman, notre foi et à avoir plus de confiance en Lui
c'est qu'allah t'aime
 
On dit que les épreuves passent et j' attends qu elles passent
L'épreuve sert à former la personnalité du musulman, une personnalité équilibré. Car celui qui n'a pas une personnalité équilibré, quand tous va bien il est machAllah, mais une épreuve en mal le touche ça devient une autre personne. Que ce soit dans la tristesse ou dans la joie, le bien et le mal, le bon musulman est une personne qui reste calme, sereine.
 
Salam alykoum les bladis,
Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.Merci, Ça fais du bien
salam
ne pas oublier que
-l'épreuve sert à distinguer le bon croyant du mauvais, le croyant de l'hypocrite.
un conseil c'est de prendre le sujet de l'Ibtillah au sérieux car c'est la voie des prophètes Paix et Bédiction sur Eux, soyons sincère avec ALLAH (le Clément), faisons un effort,
ALLAH le Clément aide vraiment le croyant. C'est une promesse de Sa part « Invoquez Moi, demandez Moi, je vous exaucerais »
 
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien
Ne le sois pas.

Même si tu ne comprends pas trop ton Destin.

Garde la Foi et parle beaucoup à Allah ta'ala.
 
Salam @Tifette88
Sans parler religion, les épreuves font partie de la vie. Certaines plus pénibles que d'autres mais aucune n'est infranchissable.
Ces épreuves t'aident à grandir et à forger ta personnalité.
Pleure si ça peut te soulager mais dis toi que tu vas surmonter. Et au bout du tunnel, tu finiras par apercevoir la lumière.
Et surtout, ne te renferme pas sur toi même. Vis ta vie malgré les difficultés. Les années passent vite.
 
@elmakoudi, ton intervention m' a réconforté! Ou apprendre l' ibtillah? J ai besoin de lire. Malgré mes épreuves, Je ne lâche pas ma prière et mes invocations. J espère que cela passera rapidement.
salam
Si l'épreuve est forte c'est un signe comme quoi la foi est forte et qu'elle a augmenté.
il ne faut pas dire “moi je suis toujours en train d'être éprouvé par ALLAH le Clément, pourquoi?
Une personne qui pense de la sorte, c'est une personne qui ne comprend pas comment ALLAH le Clément veut du bien à Son adorateur et serviteur. ALLAH le Clément a mit une grande sagesse derrière l'épreuve. ALLAH le Clément nous a crée (l'être humain et les djinns) pour l'adorer et l'adoration comme dit le Prophète(PBSL): “L'invocation c'est l'adoration”. Il y a des épreuves tellement complexes que tu ne peux aller chez personne, et personne ne peut t'aider à les passer,
chere tifette ALLAH le Très Haut dit: “Nous allons vous éprouver par le bien et le mal” les deux. L'épreuve ne se fait pas que par le mal mais aussi le bien. La tentation du mal et la tentation du bien. Par le bien
 
salam
Si l'épreuve est forte c'est un signe comme quoi la foi est forte et qu'elle a augmenté.
il ne faut pas dire “moi je suis toujours en train d'être éprouvé par ALLAH le Clément, pourquoi?
Une personne qui pense de la sorte, c'est une personne qui ne comprend pas comment ALLAH le Clément veut du bien à Son adorateur et serviteur. ALLAH le Clément a mit une grande sagesse derrière l'épreuve. ALLAH le Clément nous a crée (l'être humain et les djinns) pour l'adorer et l'adoration comme dit le Prophète(PBSL): “L'invocation c'est l'adoration”. Il y a des épreuves tellement complexes que tu ne peux aller chez personne, et personne ne peut t'aider à les passer,
chere tifette ALLAH le Très Haut dit: “Nous allons vous éprouver par le bien et le mal” les deux. L'épreuve ne se fait pas que par le mal mais aussi le bien. La tentation du mal et la tentation du bien. Par le bien

Salam tes mots sont justes. Oui dans mon épreuve personne ne peut m' aider hormis Allah et je ne lâche pas l' affaire, Je m' accroche comme je peux à la prière et à l' invocation. In sha allah que cela ne sera qu un mauvais souvenir...
 
On dit que les épreuves passent et j' attends qu elles passent
salam chere tifette
« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[sourate 29 Verset 2]
Si ALLAH t'a donné la religion et tranquillité,
sache qu’ALLAH t'aime
Et si ALLAH ta donné les peines, les difficultés et les problèmes,
sache qu'Il t'aime et Il veut entendre ta voix dans les dou3a
Et si ALLAH ta donné peu,
sache qu'Il t’aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l’au-delà
Et si ALLAH ta donné la satisfaction,
sache qu’ALLAH t'aime car il t'a donné la plus belle vertu
Et si ALLAH ta donné la patience,
sache qu'Il t'aime et que tu es parmi les gagnants
Et si ALLAH ta donné la sincérité,
sache qu'Il t'aime et sois sincère envers Lui
Et si ALLAH ta donné des soucis,
sache qu'Il t'aime et Il attend de toi Sa Louange et les remerciements
Et si ALLAH ta donné la tristesse,
sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi
Et si ALLAH ta donné l'argent,
sache qu'Il t'aime et ne sois pas radin envers les pauvres
Et si ALLAH ta donné la pauvreté,
sache qu'Il t'aime et qu’Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
Et si ALLAH ta donné la parole et le coeur,
sache qu'Il t'aime utilise les donc dans le bien et la sincérité
Et si ALLAH ta donné la prière, le ramadan et le Coran et la veillée de prière,
sache qu'Il t'aime et ne les négligent pas
Et si ALLAH ta donné l’Islam,
sache qu'Il t'aime
ALLAH t'aime, comment peut-tu ne pas L'aimer ???
ALLAH t'a donné beaucoup,
comment peut-tu ne pas Lui donner ton amour ???
ALLAH aime Ses serviteurs et ne les oublie pas. Ne sois pas aveugle et trouve l'amour d’ALLAH dans ton cœur
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien
Salam @Tifette88
Que de la patience incha Allah tous rentre dans l'ordre,
que tes souhaits et bonheur se réalisent.
Prière travail et le sport .
Bon courage.
 
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien

Courage on a tous des epreuves dans cette vie certains plus que d autres c est vrais.
On dois etre patient et continuer a faire des invocations.
Qu' Allah te facilite.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour fo
Force un jour, faiblesse un autre... voilà les aléas de la vie....on dois même faire des choix dont on était pas présupposé par des valeurs, une éducation ou des croyance, l'epreuve c'est aussi de faire des choix et d'etre acteur de sa vie et de son destin. .....bon courage et je te souhaite beaucoup de force et de patience
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Force un jour, faiblesse un autre... voilà les aléas de la vie....on dois même faire des choix dont on était pas présupposé par des valeurs, une éducation ou des croyance, l'epreuve c'est aussi de faire des choix et d'etre acteur de sa vie et de son destin. .....bon courage et je te souhaite beaucoup de force et de patience
 
In sha allah j' ai confiance en Allah et Il swt ne m' a jamais laissé tomber
une invocation si tu sais l'arabe
رب عبدك قد ضاقت به الاسباب ..
وأغلقت دونه الأبواب ..
وبعد عن جادة الصواب ..
وزاد به الهم والغم والاكتئاب ..
وانقضى عمره ولم يفتح له الى فسيح مناهل الصفو والقربات باب ..
وانت المرجوّ سبحانك لكشف هذا المصاب ..
يا من اذا دعي اجاب ..
يا سريع الحساب ..
يا رب الأرباب ..
يا عظيم الجناب..
يا كريم يا وهّاب ..
رب لا تحجب دعوتي ..
ولا ترد مسألتي ..
ولا تدعني بحسرتي ..
ولا تكلني الى حولي وقوّتي ..
وارحم عجزي ..
فقد ضاق صدري ..
وتاه فكري ..
وتحيّرت في امري..
وانت العالم سبحانك بسري وجهري ..
المالك لنفعي وضري ..
القادر على تفريج كربي..
وتيسير عسري .
اللهم احينا في الدنيا مؤمنين طائعين ..
وتوفنا مسلمين تائبين ..
اللهم ارحم تضرعنا بين يديك ..
وقوّمنا اذا اعوججنا ..
وادعنّا اذا استقمنا ..
وكن لنا ولا تكن علينا..
اللهم نسألك يا غفور يا رحمن يا رحيم ..
أن تفتح لأدعيتنا ابواب الاجابه ..
يا من اذا سأله المضطر اجاب ..
يا من يقول للشيء كن فيكون ..
اللهم لا تردنا خائبين ..
وآتنا افضل ما يؤتى عبادك الصالحين ..
اللهم ولا تصرفنا عن بحر جودك خاسرين ..
ولا ضالين ولا مضلين ..
واغفر لنا الى يوم الدين ..
برحمتك يا ارحم الرحمين ..
اللهم آمين آمين آمين ..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alykoum les bladis,

Je ne parle jamais de ma vie privée mais j' ai énormément d' épreuves dans ma vie. Certe qui aux yeux des gens paraissent pas si grave que cela mais à mes yeux c est assez grave. Je ne peux pas en dire plus mais je sais que chaque âme est chargées d' épreuves qu elle est capable de supporter. Je vous avoue que mes épreuves sont encore là et que cela fais deux ans que j' attend que cela se règle! Je fais beaucoup d' invocations et je m' en remet à Allah. Je suis fatiguée au jour d'aujourd'hui.

Merci, Ça fais du bien


C'est normal qu'un moment donner tu sois épuisé car tu es dans l'attente grâce à tes invocations on attend que dieu nous aide à agir au lieu que nous essayons d'agir d'abord et que dieu nous aide ensuite c'est pas une critique ou un jugement c'est humain ....
 
C'est normal qu'un moment donner tu sois épuisé car tu es dans l'attente grâce à tes invocations on attend que dieu nous aide à agir au lieu que nous essayons d'agir d'abord et que dieu nous aide ensuite c'est pas une critique ou un jugement c'est humain ....

Oui je ne suis pas entrain d' attendre que ça tombe du ciel. Mais personne ne peut me trouver la solution excepté Allah car cela n' est pas dans la capacité de l' homme. C est au delà de ça...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui je ne suis pas entrain d' attendre que ça tombe du ciel. Mais personne ne peut me trouver la solution excepté Allah car cela n' est pas dans la capacité de l' homme. C est au delà de ça...

la solution est en toi mais c'est tellement énorme voir difficile et puis il faut oser tu le dit toi même seulement c'est psychologique besoin d 'une autorisation
 
Haut