Épreuves

youssoufou

La bienveillante
VIB
quand je vois des personnes heureuses je les envie et je rêverai d’être à leur place, Allah m’eprouve Beaucoup pourquoi épargne t’il certains de ses épreuves et pas d’autres ?
Salam
L Herbe est rarement plus verte ailleurs !
Detrompes toi car moi dans ma vie j ai surmonté beaucoup d épreuves (décès et maladie) hamdoulillah même si je suis arrivée à un stade où je me posais les mêmes questions que toi j'ai pu grâce à ma foi me relever à chaque fois!
Les épreuves viennent toujours de Dieu soubhanna wa ta3ala .
La patience t aidera à mieux gérer tes épreuves et dis toi bien qu' Allah n impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité .
Ai en confiance en lui sa miséricorde sera totale .
Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
quand je vois des personnes heureuses je les envie et je rêverai d’être à leur place, Allah m’eprouve Beaucoup pourquoi épargne t’il certains de ses épreuves et pas d’autres ?
Dans chaque épreuve de la vie il faut toujours en tirer le meilleur enseignement ! Dieu ne t'impose jamais une épreuve que tu ne pourras pas surmonter !
Allez courage à toi !

Parfois dans la vie un bien est un mal alors qu'un mal peut être un bien !
 
quand je vois des personnes heureuses je les envie et je rêverai d’être à leur place, Allah m’eprouve Beaucoup pourquoi épargne t’il certains de ses épreuves et pas d’autres ?
Les epreuves sont faite pour détruire les sayiate du musulman mais aussi de le pousser à se remettre en question, si ça va mal c'est que certaines chose dans ta 3a9ida vont mal, dans ta façon de vivre qui ne sont pas juste. En outre les épreuves passés avec sabr nous rendent meilleure et nous font du bien.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Les epreuves sont faite pour détruire les sayiate du musulman mais aussi de le pousser à se remettre en question, si ça va mal c'est que certaines chose dans ta 3a9ida vont mal, dans ta façon de vivre qui ne sont pas juste. En outre les épreuves passés avec sabr nous rendent meilleure et nous font du bien.
Ce que tu soulignes est absolument vrai et merci de le rappeler.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quand je vois des personnes heureuses je les envie et je rêverai d’être à leur place, Allah m’eprouve Beaucoup pourquoi épargne t’il certains de ses épreuves et pas d’autres ?
Parce-que tu te l'interdit de l’être tout simplement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sa’d ( رضي الله عنه ) dit : J’ai demandé au messager d’Allah ( صلى الله عليه وسلم): quels sont les gens les plus éprouvés ? Il ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Les gens les plus éprouvés sont les prophètes puis ceux qui leur succèdent en degré. L’homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n’est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d’être éprouvé jusqu’à ce qu’il marche sur terre lavé de toute faute»

{Rapporté par El-Tirmidhi, Ibn-Mâjah, El-Dârimi, El-Tahhâoui, Ibn-Hibbân, El-Hâkim et Ahmed avec une chaîne de transmission authentique}.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Envier les gens c'est malsain et ça ne fera que noircir ton cœur et te pousser à déprimer. Soit toi et vies ta vie pleinement sans te soucier des gens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ton problème relève de la psychiatrie....tu as que 22 ans, tu es jeune...prend toi en charge et perds pas ton temps sur le net, le net accentue bien souvent la skizo' et autres troubles psychiatriques....

Allah y chafik
J’ai pas la foi solide et pourtant je suis très éprouvée
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ceux qui sont éprouvés sont aimer d'ALLAH!
pour passer le mieux les épreuves et de patienter et demander à ALLAH de t'aider...tu sera satisfaite de réussir une tel épreuve mais ne te plains pas de ce qui t'arrive...

parfois quand tout va bien dans ma vie, ça m'inquiète...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Ce n est pas pcq tu vois des gens qui paraissent heureux que cela est vrai. Tu me verrais en rue , tu penserais que je ne suis pas une personne éprouvé et pourtant je ne te dis pas les épreuves que je vis et à quel point cela est pénible :(...
Qu Allah allege ta peine et qu il t aide à surmonter tes épreuves.
salam
 
Haut