Équipe nationale du Maroc 🦁 🇲🇦

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne suis pas à Yaoundé.
Sinon je serais aller voir le match.
Même si le Ghana n'est plus ce qu'il était, Maroc-Ghana reste une affiche de haute facture en Afrique.

Par contre j'irai voir Tunisie-Mali mercredi.
Et Mauritanie-Gambie.
J'ai rencontré les encadreurs de la Mauritanie avant-hier, on a sympathisé, donc je me sens un peu obligé de les supporter... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vraiment pas évident ce match, sur la première mi-temps, les deux équipes affichent le même niveau,on sent que ça peut tomber dans un sens comme dans l'autre sur un malentendu.
Comme je suis encore au boulot, pas vu les images. Mais quand je regarde les stats, on a quand même l'impression d'une certaine domination marocaine (possession, tirs, etc)
Peut-être que ce n'est pas représentatif de ce qui s'est vraiment passé sur le terrain?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme je suis encore au boulot, pas vu les images. Mais quand je regarde les stats, on a quand même l'impression d'une certaine domination marocaine (possession, tirs, etc)
Peut-être que ce n'est pas représentatif de ce qui s'est vraiment passé sur le terrain?

On ne peut pas parler de domination, le Maroc a tenté mais côté ghanéens ça jouait serré en bloc bas, même sur leur attaque, ils ne laissent aucun trou mais derrière, les stats sont trompeuses, le match était équilibré, et ça aurait pu tomber de l'autre côté sans un arrêt extra de Bounou.
On était interessant sur les coups de pieds arrêtés , surtout avec Boufal qui était un très intelligent de ce côté là et enfin, on marque sur un contre favorable,mais ça fait hyper plaisir.

1641838127011.png
 
On ne peut pas parler de domination, le Maroc a tenté mais côté ghanéens ça jouait serré en bloc bas, même sur leur attaque, ils ne laissent aucun trou mais derrière, les stats sont trompeuses, le match était équilibré, et ça aurait pu tomber de l'autre côté sans un arrêt extra de Bounou.
On était interessant sur les coups de pieds arrêtés , surtout avec Boufal qui était un très intelligent de ce côté là et enfin, on marque sur un contre favorable,mais ça fait hyper plaisir.

Regarde la pièce jointe 304967
Globalement le Maroc était supérieur quand même.

La frappe que Bounou sort, y avait quand même faute au départ de l'action. Et a part ça y avait absolument rien.
Le Maroc a 3 occasions nettes de but, avec un superbe arrêt aussi du gardien adverse. Un pénalty non sifflé sur la poussette dans la surface etc etc
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Globalement le Maroc était supérieur quand même.

La frappe que Bounou sort, y avait quand même faute au départ de l'action. Et a part ça y avait absolument rien.
Le Maroc a 3 occasions nettes de but, avec un superbe arrêt aussi du gardien adverse. Un pénalty non sifflé sur la poussette dans la surface etc etc

C'était une domination stérile, et avant le but ,la meilleur occasion était ghanéenne, après j'ai adoré nos centraux, ils ont été impériaux je trouve, mais cela vient aussi du fait que le Ghana n'a pas trop joué à le jeu, ils ont visé les contre à 3 ou à derrières nos latéraux sans jamais se découvrir.
Le Match contre les comores peut , peut-être nous permettre d'assurer l'essentiel.
Et les 3 occasions nets ont été obtenus lorsque les black stars ont dû se découvrir.
 
Malgré tout ils ce sont bien débrouillé grâce au moyen du bord, la solidarité des joueurs sur le terrain et la cohésion du groupe en général.

Match super propre de Bounou impérialesur l'arrêt, Boufal, Aboukhlale et le Block défensif

J'attends les huitième pour voir vraiment ce que ça donne, la dernière fois, c'était un sans faute parfait jusqu'à ce faire sortir par la petite porte aux penos..
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
What a hug ! a magnifique hug entre Boufal et Vahid ! On dirait un enfant qui se jetait dans les bras de son papa. J'en ai eu les larmes aux yeux !

Ex48JFOXEAYo247.jpg
 
Dernière édition:
je crois pas la différence c'est que les marocains ont pris la boufe du maroc et les ghanéens ont mangé local et on voit le résultat, les ghanéens étaient lourds , épuisés :D
Franchement pour l'instant c'est l'équipe qui a le mieux commencé dans le tournoi physiquement.

Ils étaient rudes et volontaires dans les contacts, malgré les déchets il y avait beaucoup d' engagement avec une finesse technique qui est une de leur signature.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Franchement pour l'instant c'est l'équipe qui a le mieux commencé dans le tournoi physiquement.

Ils étaient rudes et volontaires dans les contacts, malgré les déchets il y avait beaucoup d' engagement avec une finesse technique qui est une de leur signature.
c 'est pas bon signe de commencer trop fort c'est comme un 400 m si tu vas trop vite tu termine dernier :D
 
c 'est pas bon signe de commencer trop fort c'est comme un 400 m si tu vas trop vite tu termine dernier :D
De toute façon, que ce soit nous où eux ont avait pas trop le choix.. surtout que c'est peut-être le groupe le plus relevé ou il faudra se battre jusqu'au bout et viser la première place.

j'espère qu'on ne vas pas arriver sur les rotules en huitième et se faire dégager avec ce qu'il faut de politesse
 
Sérieux moi je comprends Vahid.

En équipe nationale y a 3 clans. Le clan des marocains francophones (FR BE), celui des néerlandais (NL BE) et celui des locaux (MA).

Aujourd'hui il n'y a plus de néerlandais ou de flamand, parce qu'il y a un problème interculturel avant tout, je parle pas de qualité foot, mais déjà la plupart ne parlent ni arabe ni français (souvent des rifs) et en plus ils font bande à part et se pensent au dessus.

Et ce problème il ne vient pas que depuis Vahid, ça fait des années que c'est un problème en EN.
Amrabat c’est un rifain
 
Amrabat c’est un rifain
Encore heureux qu’il y ai des rifains en EN ça reste des marocains comme les autres y a aussi Aboukhlel

Je parlais de stars qui mènent l équipe et ont le leadership

Âmrabat c’est un joueur d’équipe pas un soliste à la Ziyech et je kiffe Ziyech en tant que joueur mais c’est pas un joueur d’équipe
 
Dernière édition:

cognito

Bladinaute averti
Algérie 0-0 Sierra Leone

l'Algérie a été tenue en échec par la Sierra Leone .
Pelouse catastrophique, horaire, chaleur, humidité ont certes compliqué la tâche mais on va pas chercher d'excuses, la finition défaillante est à l'origine de la contre-performance : 500 occasions de marquer et ils arrivent pas à la mettre au fond. Ça montre bien qu'il n'y a pas de favoris et l'Algérie devra lutter pour déjà passer les poules.
 
Haut