Equitation: abdelkebir ouaddar qualifié pour les jo de rio 2016

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Abdelkebir Ouaddar est devenu le premier cavalier marocain de saut d'obstacles à se qualifier pour les Jeux Olympiques, a indiqué mercredi la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE)."C'est une nouvelle qui restera gravée à jamais dans la longue histoire des sports équestres au Maroc. Abdelkebir Ouaddar vient d'obtenir sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront en août prochain à Rio de Janeiro en terminant premier du groupe F dans le classement olympique et devient le premier cavalier marocain de saut d'obstacles à se qualifier pour les Jeux Olympiques", affirme la FRMSE dans un communiqué.

"Depuis 2012 et sa 3e place lors du Longines Global champions Tour de Monte-Carlo, le cavalier marocain a connu une ascension fulgurante sur la scène internationale du jumping", rappelle la FRMSE. "En 2014,, associé à Quickly de Kreisker, il terminait douzième de sa première participation à la finale de la Coupe du monde Longines FEI et participait à ses premiers championnats lors des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie qu'il concluait avec une 13e place", ajoute la FRMSE.

"En 2015, le couple Ouaddar et Quickly de Kreisker est sacré numéro 1 au classement mondial FEI Longines", conclut la même source.


menara.ma
 
Haut