Équivalence de diplôme en belgique

Salut a tous je me présente je suis un étudiant Tunisien qui prévoit d'aller étudier en Belgique et j'ai vu le Forum et j'ai constaté que vous étiez vachement bien informé !!!

Bon! je viens vers vous pour avoir quelques info
Bref j'ai eu une licence appliquée en Génie Civil en Tunisie, j'ai postulé l'année dernière pour l'ULB,l'UCL, l'ULG et l'ECAM et j'est été refusé par tous ses instituts a cause de mon dossier, qu'il fallait un minimum de 60% de moyenne annuel dans 2 ans de mon cycle universitaire et aussi a cause de l’équivalence qui été encore en cours de traitement , mes moyenne sont les suivantes: 1ére année: 56.7% , 2éme année: 56.4% et 67% en 3éme année.

il y'a 2 mois j'ais reçu la réponse de l’équivalence qui été :

Avis favorable à l'octroi de l'équivalence

au Certificat d'enseignement secondaire supérieur (C.E.S.S) enseignement général, permettant la poursuite d'études dans:
-l'enseignement supérieur de type cours
-l'enseignement supérieur de type long catégorie technique
-l'enseignement supérieur universitaire, domaine des sciences de l'ingénieur

est ce que je comprend par cette équivalence que je pourrais être accepter si je re-postule ou que rien ne changeras les 60% de moyenne dans les 2 ans que je n'ai pas??? y'a t'il de nouvelles possibilités qui s'offrent a moi avec cette équivalence????? j’espère avoir une réponse pour que je comprenne ce que je doit faire de mon avenir !! :D
merci pour Votre attention et merci :)
 
Haut