Équivalence Diplôme Ingénieur d'état Marocain au Quebec

Bonjour,

Je suis ingénieur informaticien avec 4 ans d'expérience , et je vais passer mon entretien pour l'immigration au canada prochainement.

Ma question est : Est ce que mon diplôme sera reconnu au Quebec ou bien je suis obligé de passer par une équivalence et combien elle dure?

Mon salaire est de 15 KDH/Mois , est ce que le salaire que je pourrais avoir au Quebec sera plus que celui j'obtiens maintenant ou non.

NB : Je suis marié avec un enfant et j'ai 29 ans.

Merci pour vos réponse.
 
Bonjour,

Je suis ingénieur informaticien avec 4 ans d'expérience , et je vais passer mon entretien pour l'immigration au canada prochainement.

Ma question est : Est ce que mon diplôme sera reconnu au Quebec ou bien je suis obligé de passer par une équivalence et combien elle dure?

Mon salaire est de 15 KDH/Mois , est ce que le salaire que je pourrais avoir au Quebec sera plus que celui j'obtiens maintenant ou non.

NB : Je suis marié avec un enfant et j'ai 29 ans.

Merci pour vos réponse.

Il n y a pas d’équivalence pour les ingénieurs marocains. Il faut refaire des études pour avoir le droit d'utiliser le titre d’ingénieur une fois ici.
 

celdorado

Je n'existe pas
Salam
sache qu'au Québec, le titre ingénieur est délivré par un organisme qui s'appelle "l'ordre". par exemple pour devenir ingénieur génie civil au Québec, il faut suivre la formation appropriée et puis passer des examens à l'ordre et les réussir pour se voir affecté le titre ingénieur.
Toutefois pour ta spécialité qu'est l'informatique, elle n'est pas encadré par l'ordre. c'est à dire au canada tu trouves pas un ingénieur en informatique inscrit à l'ordre

Mais tu dois savoir qu'il se peut qu'avec tes "compétences", tes expériences, décrocher un poste en développement, en informatique technicien......
voilà
 
Dans le domaine informatique, oublie ca les equivalences, ... sauf si tu veux travailler a la fonction publique.