Équivalence Diplôme Ingénieur d'état Marocain au Quebec

Bonjour,

Je suis ingénieur informaticien avec 4 ans d'expérience , et je vais passer mon entretien pour l'immigration au canada prochainement.

Ma question est : Est ce que mon diplôme sera reconnu au Quebec ou bien je suis obligé de passer par une équivalence et combien elle dure?

Mon salaire est de 15 KDH/Mois , est ce que le salaire que je pourrais avoir au Quebec sera plus que celui j'obtiens maintenant ou non.

NB : Je suis marié avec un enfant et j'ai 29 ans.

Merci pour vos réponse.
 
Bonjour,

Je suis ingénieur informaticien avec 4 ans d'expérience , et je vais passer mon entretien pour l'immigration au canada prochainement.

Ma question est : Est ce que mon diplôme sera reconnu au Quebec ou bien je suis obligé de passer par une équivalence et combien elle dure?

Mon salaire est de 15 KDH/Mois , est ce que le salaire que je pourrais avoir au Quebec sera plus que celui j'obtiens maintenant ou non.

NB : Je suis marié avec un enfant et j'ai 29 ans.

Merci pour vos réponse.

Il n y a pas d’équivalence pour les ingénieurs marocains. Il faut refaire des études pour avoir le droit d'utiliser le titre d’ingénieur une fois ici.
 

celdorado

Je n'existe pas
Salam
sache qu'au Québec, le titre ingénieur est délivré par un organisme qui s'appelle "l'ordre". par exemple pour devenir ingénieur génie civil au Québec, il faut suivre la formation appropriée et puis passer des examens à l'ordre et les réussir pour se voir affecté le titre ingénieur.
Toutefois pour ta spécialité qu'est l'informatique, elle n'est pas encadré par l'ordre. c'est à dire au canada tu trouves pas un ingénieur en informatique inscrit à l'ordre

Mais tu dois savoir qu'il se peut qu'avec tes "compétences", tes expériences, décrocher un poste en développement, en informatique technicien......
voilà
 
Dans le domaine informatique, oublie ca les equivalences, ... sauf si tu veux travailler a la fonction publique.

Dans le prive, mes diplomes n'avaient jamais ete demandes. Mes diplomes n'avaient jamais sorti des envelopes originales depuis 9 ans :D. La question qu'il faut etre pret a y repondre est "Qu'est ce que tu sais faire?".

Ne perdez pas votre temps avec ces equivalences, c'est une source de revenue pour le Quebec.

Pour le revenue, en commencant, il faut compter a travailler a un tres bas salaire (et rien n'est garantie). L'experience a l'etranger ne compte pas sauf si tu travaille pour une multinationale.

Essayez de reviser votre CV au moins par 5 personne qui ont deja un emploi.
 
bonjour à toutes et à toutes,

Voilà j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique(bac+5) avec option MIAGE ( Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), et j'aimerai savoir ce dont j'aurai besoin comme équivalence si je veux poursuivre mes études au canada. Deuxième question : est-ce qu'une attestation de travail suffira si je veux faire un master au canada?

Merci à vous
 
bnsr jakmba j ai besoin de votre aide concernant l equivalence de mon diplome car je vais passer mon entretien pour l'immigration au canada prochainement . je suis ing en informatique comme toi ,5 ans d 'experience dans une société étatique ici ,j ai 29ans et je suis celibataire . je veut savoir comment tu a fait !!! merci
 

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
Bonjour,

Je suis ingénieur informaticien avec 4 ans d'expérience , et je vais passer mon entretien pour l'immigration au canada prochainement.

Ma question est : Est ce que mon diplôme sera reconnu au Quebec ou bien je suis obligé de passer par une équivalence et combien elle dure?

Mon salaire est de 15 KDH/Mois , est ce que le salaire que je pourrais avoir au Quebec sera plus que celui j'obtiens maintenant ou non.

NB : Je suis marié avec un enfant et j'ai 29 ans.

Merci pour vos réponse.
En informatique, être ingénieur est un choix, surtout que ça coûte plus de 500$/année. Moi je suis diplômé au Québec en génie logiciel et je ne fais pas parti de l'OIQ par choix et cela n'a aucune importance pour décrocher un bon emploi. Le titre d'ingénieur au Québec est protégé par la loi, donc tu ne peux pas l'utiliser sans faire partie de l'ordre, donc moi j'utilise le titre développeur logiciel ou diplômé en génie logiciel. Les seuls cas où tu dois être ingénieur c'est quand tu veux travailler au gouvernement qui est personnellement moins avantageux que le privé (paie, environnement de travail)

Pour le salaire, ça dépend vraiment de ton domaine, si tu fais du développement logiciel tu seras généralement mieux payé que si tu fais du réseau. Dans tous les cas ton salaire va sûrement être plus élevé que celui du Maroc mais aussi tes charges.
 
Salut
Je suis marocaine en classes préparatoires
Je veux être riche; je veux gagner plus d'argent
L'année prochaine je vais intégré une école d'ingénieur soit ensia ou ehtp ou ensias selon les résultats qui vont sortir dans quelques semaines
Je pense à choisir la genie civil que pensez-vous de cette filière
 
Haut