Equivalence d'un diplome paramédical marocain en belgique

bonjour tt le monde,
voilà mon histoire j suis depuis plus d'un an en belgique; ça fait plus de 4 mois que j 'ai déposé à la comunauté française ma demande d'équivalence de mon diplome d'infirmiére obtenu au maroc jusqu'à le moment pas d réponce le dossier est en cours de traitement; j'attend avec impatience l'obtention d'équivalence de mon diplome pr pouvoir travailler.
j'aimerai bien avoir l'avi des témoingnages qui vivent ou ayant vécus la méme situation.
merci bcp :)
 
Oui mais les pays de l'est sont prise en premiere et maintenant c'est l'europe du sud qui se lance. Mais bon reste pas la assise sur ta chaise bouge un peu et commence par aller aux interimes pose leurs la question car les interimes cherche beaucoup d'infermieres pour l'instant il t'aideront a regler ce probleme peut etre ne reste pas que sur bruxelles, il y'a toujours les maisons de repos si tu dois commencer par la pas c'est grave,
On va pas bouger a ta place.
 
bonjour tt le monde,
voilà mon histoire j suis depuis plus d'un an en belgique; ça fait plus de 4 mois que j 'ai déposé à la comunauté française ma demande d'équivalence de mon diplome d'infirmiére obtenu au maroc jusqu'à le moment pas d réponce le dossier est en cours de traitement; j'attend avec impatience l'obtention d'équivalence de mon diplome pr pouvoir travailler.
j'aimerai bien avoir l'avi des témoingnages qui vivent ou ayant vécus la méme situation.
merci bcp :)

En attendant pourquoi tu t inscris pas dans une école,...
 
tt d'abord lalamarya j vous ai pas demandé d bouger à ma place j'ai demandé juste l'avi des personnes ayant vecu une situation pareille, vs ne savez absolument pas les efforts que j'ai fourni depuis mon arrivée pr avoir mon équivalence, j'ai contacté pas mal d'associations et d'hautes écoles supériéurs et si eux qu'on m'encouragé à faire la procédure d'équival à la commuauté française car j veux pas recomencer 3 ans d'études que j'ai déja fais, raison pr laquelle je me suis pas inscrit ds une école içi.
et à titre d'information j suis içi avec ma carte de long séjour; j souhaite avoir la reconnaissance de mon diplome si non bien sure j vais pas resté les mains croisés j vais bougé t'inquiéte pas.
merci à tous pr vos réponces.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tt d'abord lalamarya j vous ai pas demandé d bouger à ma place j'ai demandé juste l'avi des personnes ayant vecu une situation pareille, vs ne savez absolument pas les efforts que j'ai fourni depuis mon arrivée pr avoir mon équivalence, j'ai contacté pas mal d'associations et d'hautes écoles supériéurs et si eux qu'on m'encouragé à faire la procédure d'équival à la commuauté française car j veux pas recomencer 3 ans d'études que j'ai déja fais, raison pr laquelle je me suis pas inscrit ds une école içi.
et à titre d'information j suis içi avec ma carte de long séjour; j souhaite avoir la reconnaissance de mon diplome si non bien sure j vais pas resté les mains croisés j vais bougé t'inquiéte pas.
merci à tous pr vos réponces.
pour trouver du travail, ça ne passe pas par l’équivalence.

l’équivalence, n'est que pour la reconnaissance du diplome pour poursuivre des études en Belgique.
si tu veux travailler avec ton diplôme, il faut voir ça avec l'office du travail si tu as droit avec ton diplôme obtenu au Maroc, et n'oublie pas c'est ta situation au niveau du séjour sur le sol belge.
pour témoignage, je connais un camerounais qui a obtenu un job d'infirmier: temps plein dans un hôpital dans la région de liège, dont il a poursuivit ses études et a obtenu son diplôme avec un stage dans un hôpital belge.
http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=357
http://www.rva.be/home/menufr.htm
bonne chance
 
pour trouver du travail, ça ne passe pas par l’équivalence.

l’équivalence, n'est que pour la reconnaissance du diplome pour poursuivre des études en Belgique.
si tu veux travailler avec ton diplôme, il faut voir ça avec l'office du travail si tu as droit avec ton diplôme obtenu au Maroc, et n'oublie pas c'est ta situation au niveau du séjour sur le sol belge.
pour témoignage, je connais un camerounais qui a obtenu un job d'infirmier: temps plein dans un hôpital dans la région de liège, dont il a poursuivit ses études et a obtenu son diplôme avec un stage dans un hôpital belge.
http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=357
http://www.rva.be/home/menufr.htm
bonne chance

Non il lui faut obligatoirement une équivalence car dans le paramédicale ,ce sont des professions réglementées
 
oui kouskous j'ai déja contacté un hopital il me faut obligatoirement l'équivalence car les hopitaux ne peuvent pas m'engager avec un diplome marocain non reconnu.merci bcp
 
Je connais pas mal de monde dans le paramedical, est ce que tu crois que tu peux passer le jury central ? Ou alors tu sais ce que tu peux faire c'est aller t'inscrire dans une école secondaire en fin d'année, et avoir ton diplome de cess et tu travail comme aide infermiere,
 
lalamarya bsr,franchement tes reponces sont presque tjrs a cote .farazda cherche a avoir des renseignements sur l equivalence de son diplome et toi tu nous parles de juret central,diplome de cess et apres elle travailleras avec comme aide infirmiere?????qu elle salade je t ai deja dis si tu n as pas d informations precises et objectives ,il vaut mieux ne pas repondre.on dis c est bien de parler mais se taire c est mieux surtout c est on connais pas la matiere.pour ce qui est de diplome cesssache que farazda a un diplome d infirmiere donc elle a un bacalaureat=diplome cess ca d une part ,aide infirmiere ou plutot aide soignante,elle faut refaire une formation de deux ans hors farzda a deja son diplome et ce qu elle veut c est se renseigner sur l equivalence.voila sur ce je vous laisse en attendant une autre salade niceoise
 
les chances d'equivalence sont tres minimes pour ne pas dire zero donc tu n'a pas le choix que de trouver une autre solution.
écoute il y'a une ecole qui prepare le jury central infermier en un an a bruxelles, un an c'est vite passée comme ca tu pourra au moins trouver un travail dans ton domaine le temps de retourner.
 
y'a pas d'equivalence je te dis, jamais il te donneront une équivalence surtout dans le médical, La belgique ne reconnait rien du maroc, elle considere ce pays comme un pays du tiers monde du genre ethiopie ou bangladesh.
 
B

belgika

Non connecté
y'a pas d'equivalence je te dis, jamais il te donneront une équivalence surtout dans le médical, La belgique ne reconnait rien du maroc, elle considere ce pays comme un pays du tiers monde du genre ethiopie ou bangladesh.


quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait



elle doit faire l equivalence de son diplome pour pour pouvoir travailler comme infirmiere en Belgique

et arrete avec tes cliches a deux balles
 
je crois que tu es bouchée toi, tu comprends pas bien les choses.
c'est toi qui va lui faire son equivalence, tu es ministre de l'ENSEIGNEMENT; tu va sortir une nouvelle loi pour faire l'equivalence des diplomes des pays du tiers monde, c'est bien.
 
je crois que tu es bouchée toi, tu comprends pas bien les choses.
c'est toi qui va lui faire son equivalence, tu es ministre de l'ENSEIGNEMENT; tu va sortir une nouvelle loi pour faire l'equivalence des diplomes des pays du tiers monde, c'est bien.
je suis convaincu et certain que ton niveau intelectuel et degrer de consienceest tres mediocre.chaque fois que je relis ce que tu ecris ca donne vraiment envie de vomir .celle qui crois comprendre les choses ,arrete un peu ton langage sale et tes expression mediocre et ton style nul .tu es vraiment bornee a ce point? mais bon ca sert a rien d apprendre la morale la ou l esprit est bas.
 
B

belgika

Non connecté
je crois que tu es bouchée toi, tu comprends pas bien les choses.
c'est toi qui va lui faire son equivalence, tu es ministre de l'ENSEIGNEMENT; tu va sortir une nouvelle loi pour faire l'equivalence des diplomes des pays du tiers monde, c'est bien.

tu confirmes ce que je pense de toi irrespectueuse,impolie,tu parles pour ne rien dire la loi existe deja pour les equivalences de diplomes etrangers abstiens de ce genre de remarques :rolleyes:
 
Vous etes toutes les deux des faux *** au lieu de lui dire la vérité vous fait toujours semblant qu'il y'a des solutions la ou il y'en a pas.
Y'a pas de solution dans le secteur medical pour ton cas soit tu passe un jury central soit tu change de metier c'est tout.
 
B

belgika

Non connecté
Vous etes toutes les deux des faux *** au lieu de lui dire la vérité vous fait toujours semblant qu'il y'a des solutions la ou il y'en a pas.
Y'a pas de solution dans le secteur medical pour ton cas soit tu passe un jury central soit tu change de metier c'est tout.



je vois que tu maitrises parfaitement l art d insulter les gens mais pas du tout le sujet




:)
 
salam s'elle vous plais tu peux me donnée des informations sur l’équivalence du diplôme infirmier marocain en Belgique et merci j'attend ta réponse le plutôt possible et merci
 
Bonjour, svp je suis dans la même situation de toi et je sais pas comment bouger, sachant qu'ils m'ont donné équivalence de mon diplôme mais juste la première année des études infirmiers
 
Haut