Equivalence diplômes en France

Bonjour, Je suis Algérienne/marocaine , j'aimerai savoir ce que je dois faire pour valider mos diplôme en France, une licence en langue espagnol (bac +4/ systeme classique algerien ) ou dois je m'adresser/ quelle démarche dois je faire pour valider mon diplôme . J'aimerai continuer/reprendre mes études mais je ne sais pas par où commencer. Merci d'avance pour vos réponses.
 
Tu habites en France ?
Je pense que tu devrais aller dans un centre de documentation et d'orientation. Apres selon l'âge que tu as tu peux aller soit dans un mission jeune ca existe dans toutes les villes mais il faut avoir maxi 26 ans soit pôle emploi

Sinon appelle une université près de chez toi qui propose des formations de langue ... et demande leur directement c'est le plus simple
 
Tu habites en France ?
Je pense que tu devrais aller dans un centre de documentation et d'orientation. Apres selon l'âge que tu as tu peux aller soit dans un mission jeune ca existe dans toutes les villes mais il faut avoir maxi 26 ans soit pôle emploi

Sinon appelle une université près de chez toi qui propose des formations de langue ... et demande leur directement c'est le plus simple
Merci pour votre retour. Oui j'habite en France et j'ai plus de 26ans . J'aimerai plutôt reprendre mes études universitaires donc je ne sais pas si pôle emploi servira à quelque chose à ce niveau . Merci encore
 
Merci pour votre retour. Oui j'habite en France et j'ai plus de 26ans . J'aimerai plutôt reprendre mes études universitaires donc je ne sais pas si pôle emploi servira à quelque chose à ce niveau . Merci encore
Detrompes toi Pole emploi peut te dire les aides ou bourse auquel tu peux prétendre ! Car ils financent aussi des formations plus de 3 comme les licences .
Dans ma formation bcp sont financés par pôle emploi je ne parle pas d'indemnités chômage mais bien de financement de formation
 
C'est noté. Merci beaucoup, je commencerai par contacter des universités. Autre question puis je continué/reprendre mes études par correspondance? Excuser mon ignorance. Merci d'avance
 
Haut