Equivalence DTS de l'ISTA en France

Oui c'est ça, tu postuleras comme si tu etais un bac+1. Pour la formation et le lieu de la formation c'est à toi de les définir. Il faudrait par ailleurs, prendre quelques critères clés pour faire ta selection.
1- Qualité de ton dossier (Major, bonnes notes, recommandations ...)
2- Moyen financiers (Tu n'iras pas dans une ecole/fac où le cout de la vie coute très chère, exemple de Paris, Montpellier ...)
3- La formation voulue (Mécanique, electronique, informatique, design ...)
3- Les débouchés de la formation (Tu peux les trouver sur internet, en ciblant les lieux et les universités que tu peux, tu te retrouveras sur la page web de la formation voulue)

Une fois que tu as definis ces axes, à mon avis t'auras pas de surprise une fois en France. Bon courage et llah iweffe9.
 
Amiiiiiiiiiiiiiiie Merci beaucoup Houmanefetouak j'ai juste 4 questions qui me casse la tête si vous voulez bien m'aider s'il vous plait.

1-)Cette année j'aurai mon diplôme DTS en développement informatique alors quand je vais postuler dans une école d’ingénieur (public) ou université comme étant bac+1 après 1 ans en France j'aurai quoi comme diplôme en France ?

2-)Pour postuler a une école/université en france par campus france je doit remplir mes notes du bac+1 + les notes des national/regional + les notes du 1er année bac et 2eme année bac et j'ai que passable en national et je veux bien étudier dans une école d'ingénieur (public) et j'ai peur que je serai pas accepter est ce que j'ai une chance d’être accepter ? sachant que j'ai une moyen de 14 en bac +1 (1er année) si aucun école ne m’acceptera je serai obliger d'aller en université.

3-)Est ce que si je fais Licence classique dans une université en France je peux postuler dans une école d’ingénieur (public) pour le diplôme d’ingénieur après ? ou si je fais bac+2 en université je peux postuler dans une école d’ingénieur (public) pour Licence ?

4-)Pour quoi pas postuler en Licence directement après mon bac+2 ? est ce que c'est vraiment difficile Licence en France ? je me débrouille bien dans mon domaine sinon vous pouvez me décrire la difficulté de Licence après mon bac+2 en ISTA ?

Je sais j'ai beaucoup de questions mais je sais que tu me comprendra par ce que bien sur toi aussi ta passé par la même étape que moi je suis vraiment perturber et perdu je veux bien que tu me répondre a toute mes questions s'il vous plait. Ah j'ai mon oncle en France et il ma demander de lui dire les noms de l'école/université que j'ai choisi pour aller se renseigner et moi je connais aucune vous me conseillé de faire quoi avec mon oncle ?

Un grand merci a toi du profond du coeur
 
Accéder à une école d'ingénieur est plus délicat et plus difficile. Tout dépendra de ton dossier et de ton projet. Mon conseil est de faire une licence 2, c'est à dire qu'apès un an en France (si tu reussis biensur) tu auras un bac+2.
A mon avis t'as aussi plus de chance d'avoir une licence 2, qu'une licence 3.

Si tu fais une licence normale oui tu peux postuler pour une école d'ingénieur. Bac+2/+3 te fera acceder à la 1ere année cycle ingénieur. Bac+4 à la 2eme année cycle ingénieur. Mais, il faudrait être parmis les meilleurs de ta promo si tu veux avoir une école correcte ou une école tout court.
 
Merci beaucoup Houmanefetouak sinon j'ai remarqué que sur tes réponses sur la forum tu dit toujours tout dépendra sur votre dossier comment ? est ce que tu veut dire avoir toute les infos sur moi avoir un dossier complète ? j'au lu sur campus France que j'ai le droit de postuler sur 15 établissements alors je crois que parmi au mois 10 écoles d’ingénieur une va m'accepter =) bon je te remercier infiniment Houmanefetouak juste que j'ai quelque difficulté au sujet du remplissage de mon dossier campus France est ce que je peux te contacter pour me guider sur les démarches s'il vous plait ?
 
Dans la mesure où tu ne passes pas de concours, c'est ton dossier qui te fera accéder aux formation. Et par conséquent, tout dépend de ton dossier. Si tu veux une école d'ingénieur, c'est tes notes au baccalauréat + tes deux années en DTS, j'ai cru lire que tu avais des recommandations de tes profs, c'est un plus qu'il va falloir mettre dans ton dossier, comme complément pour tes résultats scolaires.

Pour Campus France, je ne peux pas t'aider, vue qu'à mon époque il n'existait pas ou on ne l'utilisait pas comme aujourd'hui.
 
Ah et vous avez dit que je doit remplir les notes du bac + 1er et 2eme année pour le 1er année pas de problème mais j'ai pas les notes du 2eme année que doit-je faire (je suis en cours du 2eme année)?
 
bonj je suis étudiante en DTS développement informatique en 2eme année .plus que sa je viens d'avoir mon deug en math info le problème c'est je ne suis pas sur avec quelle de ces deux je doit continuer
 
bjr sonorc01, bein au faite j'étais dans la même situation que toi il y'a 3 ans , j'ai eu un DTS dessinateur en genie mécanique apres j'ai été admis à l'IUP de bordeaux en faisant passer mon DTS equivalent à un BTS genie mécanique ( une seule lettre qui change , lol ), ils ont demander un relever des notes ( lhmdoulah j'été majeur de promo ) avec deux lettres d'apréciations de tes responsables et voila c'est joué . ce que je te conseil c'est denvoyer partout en france et il n'y pas que la france, vise un peu loin, regardes l'allemagne, la belgique , la suisse tu n'a pas besoin de beaucoup de moyen pour y aller ou y vivre . et tu leur expliques que tu as un diplome BAC+2 equivalent à un BTS.
il faut juste oser , et fi yadi llah .
bn courage .
Salut frère aminetek, j'espère que tu vas bien. Je veux aussi me lancer dans une formation de DST. Je veux plus d'informations si possible.
 
Haut