Equivalent du bac Marocain au Canada ?

Salut, Il y a le DEC au Canada qui est en fait supérieur au bac marocain.Avec le DEC tu peux rentrer directement à l'université au canada alors qu'avec le bac marocain tu dois faire de une à deux années de prépa. En plus le DEC te permet de te qualifier rapidement pour l'immigration et te donne beaucoup de points, vas voir sur internet http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf.
Je sais tout ça car j'étudie dans une école canadienne à Casa MATCI , cé la seule école à offrir le DEC au Maroc je crois.
 
Salut, Il y a le DEC au Canada qui est en fait supérieur au bac marocain.Avec le DEC tu peux rentrer directement à l'université au canada

Avec le bac francais, tu vas direct a l université au Canada, mais pas avec le bac marocain.
Or, le bac marocain est equivalent au bac francais.
1) C est quoi le probleme des Canadiens?

2) Que font les hauts fonctionnaires marocains de l'Education Nationale marocaine au lieu d exiger que le bac marocain soit respecté à sa juste valeur au Canada?

3) Que font les associations marocaines ou associations d immigrants marocains au Canada au lieu d exiger l equivalence du bac marocain? Ils pourraient jouer sur le nombre d immigrants pour pousser la-dessus. Peut-etre qu ils sont trop occupés à faire la fete ?

Est-ce que je suis trop idealiste?
 
Salam,
Lorsque je suis arrivée au Canada en 1990, le Bac correspondait à la première année du DEC. Avec mon bac, on m'a permit de commencer la seconde année du Collégial.
Je ne sais pas si les choses ont changé depuis..
D.
 
Salut, Il y a le DEC au Canada qui est en fait supérieur au bac marocain.Avec le DEC tu peux rentrer directement à l'université au canada alors qu'avec le bac marocain tu dois faire de une à deux années de prépa. En plus le DEC te permet de te qualifier rapidement pour l'immigration et te donne beaucoup de points, vas voir sur internet http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf.
Je sais tout ça car j'étudie dans une école canadienne à Casa MATCI , cé la seule école à offrir le DEC au Maroc je crois.

moi je suis inscris pour un certificat d'un 1 an a l'uqam , mais je pense pas que j'ai le droit de me qualifier pour l'immigration , alors mnt que j'ai mon visa
je me demande est ce possible une fois la bas de me dés-inscrire de l'uqam et récupérer mon argent et aller voir d'autre programme qui me donnerai opportunités pr poster pr l'immigration ?
 
moi je suis inscris pour un certificat d'un 1 an a l'uqam , mais je pense pas que j'ai le droit de me qualifier pour l'immigration , alors mnt que j'ai mon visa
je me demande est ce possible une fois la bas de me dés-inscrire de l'uqam et récupérer mon argent et aller voir d'autre programme qui me donnerai opportunités pr poster pr l'immigration ?

Salam drissounette , est ce que je px savoir quelles sont les questiosn qu on t a posé le jrs de l entretien ??
 
Haut