Erdogan appelle les hommes d'affaires turcs à investir en force en algérie

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a appelé, mardi à Alger, les hommes d'affaires turcs à investir en force en Algérie qu'il a qualifiée "d'une île de stabilité politique et économique en Méditerranée et en Afrique".

Dans son allocution à l'ouverture des travaux du forum des hommes d'affaires algériens et turcs, M. Erdogan a indiqué que "l'Algérie, qui est une île de stabilité politique et économique en Méditerranée et en Afrique, offre d'importantes et diverses opportunités d'investissement", soulignant que "les entreprises et hommes d'affaires turcs doivent développer leurs activités dans ce pays frère".

Le président turc a promis de ne ménager aucun effort -avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika- pour augmenter le niveau des échanges commerciaux entre les deux pays et le faire passer de 3,5 milliards USD actuellement à 5 milliards USD dans les plus brefs délais, puis à 10 milliards USD dans une prochaine étape.

M. Erdogan a rappelé que les entretiens qu'il a eu lundi avec le premier ministre Ahmed Ouyahia ont permis de "renouveler la volonté bilatérale de renforcer la coopération économique entre les deux pays et d'augmenter le volume des échanges commerciaux, qui demeure faible, à 5 milliards USD dans les plus brefs délais, puis à 10 milliards USD pour les hisser au plus haut niveau".
Les secteurs de l'agriculture, du tourisme, des énergies renouvelables, des travaux publics et de l'habitat en Algérie constituent d'importantes opportunités d'investissement pour les entreprises turques, a estimé M. Erdogan, pour qui le temps est venu de concrétiser sur le terrain les accords et la volonté commune des deux pays de promouvoir leur coopération, notamment dans le domaine économique.
A ce propos, le président turc a mis en avant la nécessité de réunir, dans les meilleurs délais, la commission mixte en vue de donner un nouvel élan et promouvoir la coopération économique pour la hisser au niveau des relations politiques et historiques exceptionnelles qui unissent l'Algérie et la Turquie.

Il a estimé, dans ce sens que la participation de plus de 200 hommes d'affaires turcs au Forum d'affaires algéro-turc dénotait de la densité des liens de solidarité, "qui sera gravée en lettres d'or dans l'histoire commune entre l'Algérie et la Turquie".
Soulignant que l'Algérie garantit et protège les investissements étrangers, M. Erdogan a appelé les hommes d'affaires turcs à mettre à profit cette occasion pour bénéficier des différentes mesures incitatives offertes aux investisseurs par ce vaste pays.
Evoquant les accords conclus lundi entre les deux pays, le Président turc a affirmé qu'ils constituent un jalon supplémentaire pour booster davantage la coopération bilatérale, notamment économique.
Le mémorandum d'entente et de coopération signé entre Sonatrach et le groupe turc représente un investissement d'un (1) milliard USD dans le domaine pétrochimique, a-t-il rappelé.

http://www.aps.dz/economie/70463-er...affaires-turcs-a-investir-en-force-en-algerie
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Au nom de ceux que vous avez tués, emprisonnés, torturés, Erdogan, vous n'êtes pas le bienvenu !
Non Erdogan vous n’êtes pas le bienvenu en Algérie.

Nous sommes un pays qui a déjà payé son tribut de sang et de larmes à ceux qui voulaient nous imposer leur califat, ceux qui font passer leurs idées avant nos corps, qui ont pris en otage nos enfants, ont tué des esprits, des élites et des possibilités d’avenir. Et cette «famille qui recule» au nom de Dieu ou d’une religion, vous en faites partie, vous la financez, vous la soutenez, vous rêvez d’en être le chef international.

L’islamisme qui fait votre pain a fait notre malheur et nous ne l’oublions pas et vous nous le rappelez aujourd’hui. Vous offrez non seulement votre ombre et votre aile à ceux qui veulent notre pays à genoux devant votre «Porte Sublime», mais vous incarnez aussi l’esprit contraire de notre nation : vous détestez la liberté, l’esprit libre, vous aimez les parades, les fonds de commerce par la religion, vous rêvez d’un califat sur nos dos et d’un retour sur nos terres.

Cela se fait en douceur aujourd’hui, en soutenant des partis islamistes chez nous, en offrant des cadeaux par le biais de vos entreprises, en noyautant le tissu associatif, en contrôlant des mosquées. Vieilles méthodes de vos «frères musulmans» qui nous montrent le Ciel de Dieu d’une main en creusant nos tombes de l’autre.

Non Monsieur Erdogan, vous n’êtes pas un homme d’aide, de lutte pour la liberté, de principes ni de «droit des peuples de disposer d’eux-mêmes» lorsqu’on voit à quels feux de mort vous soumettez les Kurdes, les opposants à votre dictature.

Vous pleurez avec la victime dans le Proche-Orient et vous signez des contrats avec son bourreau. Vous ne rêvez pas de notre dignité mais de votre califat. Nous gardons en mémoire vos répressions, vos listes de Turcs à traquer, vos sinistres prisons qui se remplissent chaque jour, votre justice à la botte de vos palais, vos insolences et vos vantardises.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Vous ne rêvez pas d’humanité à partager mais de jouer le remake des Ottomans et leurs seigneurs sanguinaires. L’Islam pour vous est un marchepied, Dieu une enseigne de commerce, la modernité une ennemie, la Palestine une vitrine et les islamistes locaux des courtisanes ébahies.

L’histoire retiendra de vous vos ruses pour garder le pouvoir, vos coups d’Etat clandestins, vos chasses à l’homme et aux différences, vos torturés et vos morts sur la conscience dans toutes les régions de la Turquie.

L’histoire retiendra vos bombardements, vos guerres punitives et votre incapacité à envisager le dialogue ou la dignité sauf pour votre personne et votre roman personnel. Le vote pour El Qods dont vous faites commerce ? Laissez-nous rire avec les Palestiniens : la Palestine est votre fonds de caravanier. Comme pour beaucoup. Vous savez tellement monter sur le dos des agenouillés !

En Algérie, on a souffert et on souffre encore de ceux qui se sont fait passer pour Dieu et ont décidé d’offrir et d’ôter la vie selon leur bon vouloir. Ils acclament votre venue, mais pas nous. Vous êtes l’idole des islamistes algériens et des populistes, incapables de penser la puissance sans mariage de jouissance avec un calife.

Nous sommes un pays de liberté rêvée, même remise en cause, un pays de dignité. Cela n’est pas votre ambition, ni votre vertu.

La belle Turquie vous en avez fait une prison et un bazar pour les vôtres, vos proches, une principauté. On espère pour cette belle nation qu’elle vous survivra, que survivront ses prisonniers, torturés, tués et enfants bombardés. Vous êtes une illusion, vous le savez et nous le savons.

Vous jouez sur l’histoire de nos humiliations, sur nos affects, nos croyances, pour vous présenter en sauveur et, en vérité, vous êtes le fossoyeur. D’abord de votre pays et ensuite de ses voisins. La Turquie est un miracle qui ne vous doit rien mais le doit aux libres femmes et hommes qui ont fait sa renaissance et son prestige. Dont Ahmet Altan que vous venez de condamner à la prison à vie.
Car comme tout islamiste, vous aimez voler les victoires des autres, attendre que mûrissent les révolutions pour les prendre en selle et vous désigner calife au nom de Dieu ou de l’histoire. Votre populisme perdra ce beau pays et vos prêches ne peuvent pas faire oublier vos crimes. Nos islamistes et nos populistes qui trouvent en vous, aujourd’hui, leur mécène après l’avoir trouvé chez les wahabites, ne sont pas nous, ne sont pas notre peuple. Ils sont juste votre harem idéologique.

L’histoire se rappellera des morts et prisonniers en Turquie, de la mise sous califat de ce beau pays, de vos purges et détournements, de vos avions de guerre et palais de justice selon votre justice. Des choses indignes de notre mémoire en Algérie. Il fallait vous le dire pour que vous ne reveniez pas chez nous en conquérant ottoman, en Barberousse libérateur. L’histoire des pirates qui se font passer pour des sauveurs nous la connaissons. Trop bien.

Nous rêvons d’une nation forte, libre, puissante, médiane et heureuse de ses racines et de ses récoltes. Acceptant les différences, la foi et la révolte, la religion comme choix, l’espoir comme devoir, la pluralité comme droit, le bonheur comme but.

Nous avons besoin d’amis et d’alliés aux mains qui ne soient pas tachées de sang. Votre ruse n’a pas chemin chez nous. Et vos agents ici n’ont pas de lendemain.

Vous n’êtes pas en terre conquise. Comme vos ancêtres qui nous ont colonisés, vous ne prendrez pas racine ici. Seulement une illusion de conquête. Comme tous les colons.


http://www.huffpostmaghreb.com/2018/02/24/kamel-daoud-lettre-a-erdo_n_19313100.html[/ltr]

Kamel Daoud - Lettre ouverte à Erdogan
 
Encore avec cette article ? Mais bon...

Ils acclament votre venue, mais pas nous. Vous êtes l’idole des islamistes algériens et des populistes, incapables de penser la puissance sans mariage de jouissance avec un calife.


Voici la seule véritable raison pourquoi il est contre Erdogan. Le reste c'est du baratin.
Erdogan est devenu le mascotte de l'islam politique qui à réussi (le PIB de la Turquie à triplé depuis Erdogan et plus important encore les militaire se sont fait plier), donc les islamiste de different pays l'adore tandis que leur opposant le deteste.

Nous avons besoin d’amis et d’alliés aux mains qui ne soient pas tachées de sang. Votre ruse n’a pas chemin chez nous.


Des amis qu'il à pris bien soins de ne pas nommer.....sans doute parce qu'il est conscients que aucun pays n'a les mains propre. Du moins aucun pays qui peut se permettre d’aider l'Algerie.


Vous n’êtes pas en terre conquise. Comme vos ancêtres qui nous ont colonisés, vous ne prendrez pas racine ici. Seulement une illusion de conquête.

Quel argument époustouflant!
 
Vous ne rêvez pas d’humanité à partager mais de jouer le remake des Ottomans et leurs seigneurs sanguinaires. L’Islam pour vous est un marchepied, Dieu une enseigne de commerce, la modernité une ennemie, la Palestine une vitrine et les islamistes locaux des courtisanes ébahies.

L’histoire retiendra de vous vos ruses pour garder le pouvoir, vos coups d’Etat clandestins, vos chasses à l’homme et aux différences, vos torturés et vos morts sur la conscience dans toutes les régions de la Turquie.

L’histoire retiendra vos bombardements, vos guerres punitives et votre incapacité à envisager le dialogue ou la dignité sauf pour votre personne et votre roman personnel. Le vote pour El Qods dont vous faites commerce ? Laissez-nous rire avec les Palestiniens : la Palestine est votre fonds de caravanier. Comme pour beaucoup. Vous savez tellement monter sur le dos des agenouillés !

En Algérie, on a souffert et on souffre encore de ceux qui se sont fait passer pour Dieu et ont décidé d’offrir et d’ôter la vie selon leur bon vouloir. Ils acclament votre venue, mais pas nous. Vous êtes l’idole des islamistes algériens et des populistes, incapables de penser la puissance sans mariage de jouissance avec un calife.

Nous sommes un pays de liberté rêvée, même remise en cause, un pays de dignité. Cela n’est pas votre ambition, ni votre vertu.

La belle Turquie vous en avez fait une prison et un bazar pour les vôtres, vos proches, une principauté. On espère pour cette belle nation qu’elle vous survivra, que survivront ses prisonniers, torturés, tués et enfants bombardés. Vous êtes une illusion, vous le savez et nous le savons.

Vous jouez sur l’histoire de nos humiliations, sur nos affects, nos croyances, pour vous présenter en sauveur et, en vérité, vous êtes le fossoyeur. D’abord de votre pays et ensuite de ses voisins. La Turquie est un miracle qui ne vous doit rien mais le doit aux libres femmes et hommes qui ont fait sa renaissance et son prestige. Dont Ahmet Altan que vous venez de condamner à la prison à vie.
Car comme tout islamiste, vous aimez voler les victoires des autres, attendre que mûrissent les révolutions pour les prendre en selle et vous désigner calife au nom de Dieu ou de l’histoire. Votre populisme perdra ce beau pays et vos prêches ne peuvent pas faire oublier vos crimes. Nos islamistes et nos populistes qui trouvent en vous, aujourd’hui, leur mécène après l’avoir trouvé chez les wahabites, ne sont pas nous, ne sont pas notre peuple. Ils sont juste votre harem idéologique.

L’histoire se rappellera des morts et prisonniers en Turquie, de la mise sous califat de ce beau pays, de vos purges et détournements, de vos avions de guerre et palais de justice selon votre justice. Des choses indignes de notre mémoire en Algérie. Il fallait vous le dire pour que vous ne reveniez pas chez nous en conquérant ottoman, en Barberousse libérateur. L’histoire des pirates qui se font passer pour des sauveurs nous la connaissons. Trop bien.

Nous rêvons d’une nation forte, libre, puissante, médiane et heureuse de ses racines et de ses récoltes. Acceptant les différences, la foi et la révolte, la religion comme choix, l’espoir comme devoir, la pluralité comme droit, le bonheur comme but.

Nous avons besoin d’amis et d’alliés aux mains qui ne soient pas tachées de sang. Votre ruse n’a pas chemin chez nous. Et vos agents ici n’ont pas de lendemain.

Vous n’êtes pas en terre conquise. Comme vos ancêtres qui nous ont colonisés, vous ne prendrez pas racine ici. Seulement une illusion de conquête. Comme tous les colons.


http://www.huffpostmaghreb.com/2018/02/24/kamel-daoud-lettre-a-erdo_n_19313100.html[/ltr]

Kamel Daoud - Lettre ouverte à Erdogan

Et pourquoi ce Kamel David n'a pas écrit cette même lettre quand le président français Macron est venu en Algérie en Décembre dernier ? :)

Les ottomans n'ont jamais colonisé l'Algérie...C'est justement la Régence d'Alger qui a fait appel à l'empire ottoman pour contrer les invasions espagnoles et françaises au Maghreb.
 
Arf!!! Tu connais bien l'histoire de ton pays.

La décomposition rapide de l'empire almohade entraîne à nouveau le fractionnement de l'actuelle Algérie en royaumes rivaux (Tlemcen, Bougie...). Les Espagnols en profitent au début du XVIe siècle pour prendre pied dans les ports : Mers el-Kébir, Oran, Bougie, Le Penon (en face d'Alger). Menacé, le roi d'Alger appelle à son secours des corsaires, les frères Barberousse. :)
En 1516, ces musulmans d'origine albanaise s'installent à Alger. Ils évincent le roi et, quatre ans plus tard, instituent la Régence et se placent sous la protection virtuelle du sultan d'Istamboul. Ils s'allient à l'occasion avec François 1er pour combattre l'empereur Charles Quint et favoriser les desseins du roi de France en Italie.
Alger, après la disparition en 1546 du dernier des frères Barberousse, reste sous la domination des corsaires, qu'ils soient musulmans ou renégats (chrétiens convertis à l'islam). Les Occidentaux prennent très vite l'habitude de les appeler Barbaresques bien qu'ils ne soient pas de souche locale.

https://www.herodote.net/680_a_1546-synthese-3.php

Elle est ou la conquête ottomane en Algérie ? C'est écrit noir sur blanc que le roi d'Alger a fait appel aux ottomans pour contrer les invasions espagnoles et portugaises vu qu'a cette période l'empire portugais et espagnol occupait le Maroc.

Faut vraiment être taré pour comparer la présence ottomane en Algérie avec la présence française en Algérie...Les français ont tués des centaines de milliers d'algériens lors de la conquête de l'Algérie.
 
La décomposition rapide de l'empire almohade entraîne à nouveau le fractionnement de l'actuelle Algérie en royaumes rivaux (Tlemcen, Bougie...). Les Espagnols en profitent au début du XVIe siècle pour prendre pied dans les ports : Mers el-Kébir, Oran, Bougie, Le Penon (en face d'Alger). Menacé, le roi d'Alger appelle à son secours des corsaires, les frères Barberousse. :)
En 1516, ces musulmans d'origine albanaise s'installent à Alger. Ils évincent le roi et, quatre ans plus tard, instituent la Régence et se placent sous la protection virtuelle du sultan d'Istamboul. Ils s'allient à l'occasion avec François 1er pour combattre l'empereur Charles Quint et favoriser les desseins du roi de France en Italie.
Alger, après la disparition en 1546 du dernier des frères Barberousse, reste sous la domination des corsaires, qu'ils soient musulmans ou renégats (chrétiens convertis à l'islam). Les Occidentaux prennent très vite l'habitude de les appeler Barbaresques bien qu'ils ne soient pas de souche locale.

https://www.herodote.net/680_a_1546-synthese-3.php

Elle est ou la conquête ottomane en Algérie ? C'est écrit noir sur blanc que le roi d'Alger a fait appel aux ottomans pour contrer les invasions espagnoles et portugaises vu qu'a cette période l'empire portugais et espagnol occupait le Maroc.

Faut vraiment être taré pour comparer la présence ottomane en Algérie avec la présence française en Algérie...Les français ont tués des centaines de milliers d'algériens lors de la conquête de l'Algérie.
des centaines de milliers sur une population estimée alors à 3 millions de personnes. Soit un peu plus précis sinon devait plus resté personne. Quant au reste tu as un façon de résumer bien à toi. Ce n'est pas historique c'est plutôt une histoire.
 

Yoel1

VIB
des centaines de milliers sur une population estimée alors à 3 millions de personnes. Soit un peu plus précis sinon devait plus resté personne. Quant au reste tu as un façon de résumer bien à toi. Ce n'est pas historique c'est plutôt une histoire.
Environ 180/200 000 morts pendant la "conquête " et 300/500 000 en 1868 (répression , tremblement de terre , famines) le niveau de 3 Millions d'habitants en 1830 revient seulement en 1890
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
les othoman veulent réinvestir en Algérie :eek:
 
Les pays se positionnent que ce soit la Chine, les Us, la Turquie et les autres, ils faut voir les stratégies à long terme commerciale des pays ou coalition de pays.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Erdogan répète ces mêmes paroles partout où il va :
http://www.rfi.fr/afrique/20180301-senegal-erdogan-renforce-partenariat-entre-deux-pays-macky-sall

Erdogan s'en fou du pays où il va, le plus important c'est d'engranger des bénéfices pour ses entreprises, son peuple, son pays, ..le reste importe peu...

On voit aujourd'hui, que Erdogan est en train de s'aventurer sur les pistes chinoises et marocaines en Afrique : il veut un accord avec la CEDEAO.... Assisterons nous à un affrontement direct et des tensions (économique, voir politique) entre le Maroc et la Turquie en Afrique?

Cela dit, il est dommage que des lointains pays africains coopèrent avec le Maroc (acceptent ses investissements) alors que le pays voisin direct refuse la coopération (et les investissements) marocains mais acceptent ceux des Turcs dont les frontières sont à plusieurs milliers de kilomètres....les économies des deux voisins sont perdantes.

Ci dessous, l'avis d'un homme de terrain : un homme d'affaire qui travaillent dans les 3 pays du Maghreb depuis de nombreuses années.

 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis tombé aussi sur une autre vidéo instructive qui démontre que même si le Maroc commerce avec les Turcs il préfère les chinois (top 3 des puissances mondiales) qui ont finalement abandonné l'Algérie au profit du Maroc....

Il semblerait que malgré un avantage stratégique irréfutable (les hydro carbures) l'Algérie devient de plus en plus hors jeu dans l'Afrique de demain.

Les Turcs malins comme ils sont, essaient d'exploiter cette concurrence entre DZ et MA pour prendre les part de marchés marocaines en Afrique Subsaharienne. Une alliance maroco chinoise (face au DZ Turcs) pour les marchés subsahariens reste une perspective la plus réaliste.











Il semblerait également que la Russie, allié structurel de DZ, veut aussi intensifier sa coopération avec MA en instaurant une zone de libre échange...
https://fr.sputniknews.com/international/201710111033422077-zone-de-libre-echange-russie-maroc/


je cite : "La création dans un avenir proche d'une zone de libre-échange permettra à la Russie et au Maroc d'accroître considérablement le volume de leur coopération dans plusieurs domaines, dont l'agriculture, l'énergie et l'industrie, estime le ministre russe de l'Agriculture Alexandre Tkatchev, commentant les pourparlers russo-marocains de Rabat."
 
Dernière édition:
je suis tombé aussi sur une autre vidéo instructive qui démontre que même si le Maroc commerce avec les Turcs il préfère les chinois (top 3 des puissances mondiales) qui ont finalement abandonné l'Algérie au profit du Maroc....

Il semblerait que malgré un avantage stratégique irréfutable (les hydro carbures) l'Algérie devient de plus en plus hors jeu dans l'Afrique de demain.

Les Turcs malins comme ils sont, essaient d'exploiter cette concurrence entre DZ et MA pour prendre les part de marchés marocaines en Afrique Subsaharienne. Une alliance maroco chinoise (face au DZ Turcs) pour les marchés subsahariens reste une perspective la plus réaliste.











Il semblerait également que la Russie, allié structurel de DZ, veut aussi intensifier sa coopération avec MA en instaurant une zone de libre échange...
https://fr.sputniknews.com/international/201710111033422077-zone-de-libre-echange-russie-maroc/


je cite : "La création dans un avenir proche d'une zone de libre-échange permettra à la Russie et au Maroc d'accroître considérablement le volume de leur coopération dans plusieurs domaines, dont l'agriculture, l'énergie et l'industrie, estime le ministre russe de l'Agriculture Alexandre Tkatchev, commentant les pourparlers russo-marocains de Rabat."
Sérieusement lalgeri na pas d'économie moderne, leurs monnaie vaux rien, ils ne fabrique et produisent rien. Ils importent absolument tout! Et quand on importe tout, comment tu veux exporter? La seul chose qu'ils possèdent c'est le pétrole brut qu'ils remportent traité. Erdogan fait une tournée africaine point barre. C'est pas cette événement qui pèsent sur la scène internationale. Et au contraire le Maroc et la Turquie vont marcher main dans la main pour faire du business.
 
Elle est ou la conquête ottomane en Algérie ? C'est écrit noir sur blanc que le roi d'Alger a fait appel aux ottomans pour contrer les invasions espagnoles et portugaises vu qu'a cette période l'empire portugais et espagnol occupait le Maroc.

Vas y merguez fais nous part de tes connaissances sur l'histoire de l'Algérie sous la domination ottomane (dans un précédent post tu te disais fier que la Régence ait fait partie d'un grand empire islamique, contrairement au Maroc que tu surnommes avec mépris le "royaume de Marrakech sous influence espagnole") :)
 
Dernière édition:
Difkoum ou la voix de son mettre
bravo t 'aurras ton nonos

brave gars,

mais bon l'histoire ne s'invente pas ou du moin elle ne vit pas comme dans les chants kabyles composé et rédigés par tes maîtres.
elle te plaît et te fait croire que tu à raison mais ça s'arrette là, des que tu sorts de ta psycologie de brave fidèle compagnon , il y a la majorité et c'est elle qui rit de tes chants que tu adores elles qui se torches de tes références de "kamel Daoud"


Voilà comment est acceuilli Erdogan, allez va pleurer un bon coup!


voilà regarde un homme du peuple




allez une dernière pour les difkoums

 
Vas y merguez fais nous part de tes connaissances sur l'histoire de l'Algérie sous la domination ottomane (dans un précédent post tu te disais fier que la Régence ait fait partie d'un grand empire islamique, contrairement au Maroc que tu surnommes avec mépris le "royaume de Marrakech sous influence espagnole") :)

Bientôt et selon cette deformation historique : la colonisation Française de l'algérie deviendra une régence algérienne sur la France :D
 
Encore avec cette article ? Mais bon...




Voici la seule véritable raison pourquoi il est contre Erdogan. Le reste c'est du baratin.
Erdogan est devenu le mascotte de l'islam politique qui à réussi (le PIB de la Turquie à triplé depuis Erdogan et plus important encore les militaire se sont fait plier), donc les islamiste de different pays l'adore tandis que leur opposant le deteste.


Quel argument époustouflant!
le PIB de la Turquie a été à son zénith en 2011 depuis il se casse relativement la gueule. Pourquoi omets tu ce détail. Le premier partenaire de la Turquie est l'europe. Il y a de forte chance que cela change. Hitler avait parfaitement réussi économiquement. Tu connais la suite.
 

Fadwa2016

Roudania
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a appelé, mardi à Alger, les hommes d'affaires turcs à investir en force en Algérie qu'il a qualifiée "d'une île de stabilité politique et économique en Méditerranée et en Afrique".

Dans son allocution à l'ouverture des travaux du forum des hommes d'affaires algériens et turcs, M. Erdogan a indiqué que "l'Algérie, qui est une île de stabilité politique et économique en Méditerranée et en Afrique, offre d'importantes et diverses opportunités d'investissement", soulignant que "les entreprises et hommes d'affaires turcs doivent développer leurs activités dans ce pays frère".

Le président turc a promis de ne ménager aucun effort -avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika- pour augmenter le niveau des échanges commerciaux entre les deux pays et le faire passer de 3,5 milliards USD actuellement à 5 milliards USD dans les plus brefs délais, puis à 10 milliards USD dans une prochaine étape.

M. Erdogan a rappelé que les entretiens qu'il a eu lundi avec le premier ministre Ahmed Ouyahia ont permis de "renouveler la volonté bilatérale de renforcer la coopération économique entre les deux pays et d'augmenter le volume des échanges commerciaux, qui demeure faible, à 5 milliards USD dans les plus brefs délais, puis à 10 milliards USD pour les hisser au plus haut niveau".
Les secteurs de l'agriculture, du tourisme, des énergies renouvelables, des travaux publics et de l'habitat en Algérie constituent d'importantes opportunités d'investissement pour les entreprises turques, a estimé M. Erdogan, pour qui le temps est venu de concrétiser sur le terrain les accords et la volonté commune des deux pays de promouvoir leur coopération, notamment dans le domaine économique.
A ce propos, le président turc a mis en avant la nécessité de réunir, dans les meilleurs délais, la commission mixte en vue de donner un nouvel élan et promouvoir la coopération économique pour la hisser au niveau des relations politiques et historiques exceptionnelles qui unissent l'Algérie et la Turquie.

Il a estimé, dans ce sens que la participation de plus de 200 hommes d'affaires turcs au Forum d'affaires algéro-turc dénotait de la densité des liens de solidarité, "qui sera gravée en lettres d'or dans l'histoire commune entre l'Algérie et la Turquie".
Soulignant que l'Algérie garantit et protège les investissements étrangers, M. Erdogan a appelé les hommes d'affaires turcs à mettre à profit cette occasion pour bénéficier des différentes mesures incitatives offertes aux investisseurs par ce vaste pays.
Evoquant les accords conclus lundi entre les deux pays, le Président turc a affirmé qu'ils constituent un jalon supplémentaire pour booster davantage la coopération bilatérale, notamment économique.
Le mémorandum d'entente et de coopération signé entre Sonatrach et le groupe turc représente un investissement d'un (1) milliard USD dans le domaine pétrochimique, a-t-il rappelé.

http://www.aps.dz/economie/70463-er...affaires-turcs-a-investir-en-force-en-algerie
Les Turcs se qui comptent c'est le bisness.
C'est un pays pragmatique. Ils investissent parceque il sentent qu'ils
Peuvent faire beaucoup d'argent.
C'est tout
 
Kamel Daoud... encore unn Laic 'eclaire' qui cache in amour fou pour l'islam...

quelques bref passage sur son profil (Wikipedia)

S'il écrit en français et non en arabe, c'est, dit-il, parce que « la langue arabe est piégée par le sacré, par les idéologies dominantes. On a fétichisé, politisé, idéologisé cette langue[5]. »

Le 31 janvier 2016, Kamel Daoud publie une tribune dans le journal Le Monde où il évoque les agressions sexuelles du Nouvel An 2016 en Allemagne et voit en l'islamisme la cause principale d'un « rapport malade à la femme, au corps et au désir » dans le monde arabe[27].
Un collectif d'anthropologues, sociologues, journalistes et historiens l'accuse en retour de recycler « les clichés orientalistes les plus éculés » et d'« alimenter les fantasmes islamophobes d’une partie croissante du public européen, sous le prétexte de refuser tout angélisme » car considérer que « des valeurs doivent être “imposées” à cette masse malade, à commencer par le respect des femmes [est un] projet scandaleux, non pas seulement du fait de l'insupportable routine de la mission civilisatrice et de la supériorité des valeurs occidentales qu'il évoque[28]. »
L'écrivain est choqué :
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Kamel Daoud donne bien évidemment de l'urticaire aux suppôts du pouvoir algérien mais aussi aux barbus de tous poils.

C’est d’Oran que Daoud, 43 ans, auteur très demandé pour des contributions littéraires qui lui assurent un train de vie bien au-dessus de la moyenne de ses confrères, lutte contre le courant horizontal du pouvoir à coups de palmes. Il avance chaque jour d’un mètre, toujours affleurant les rochers de la censure. Et en fait les frais plus l’échéance électorale avance : «Le journal a peur pour moi, alors il coupe ou met au panier. Mais il a surtout peur pour lui et ses annonceurs qui dépendent du bon vouloir d’un cercle économique proche du pouvoir. Le coup de fil est toujours le même : "Kamel, aujourd’hui, la mer est mauvaise et je ne peux te laisser nager seul à contre-courant du pouvoir."» Kamel Daoud sait alors que son billet ne passera pas :«Je le glisse sur Facebook et le tour est joué», dit-il en levant les épaules.
Lire Daoud, c’est mieux que de se fatiguer les yeux sur une carte de géographie du pouvoir algérien. Ainsi Daoud donne à voir le délitement d’un pouvoir qui s’arc-boute, «viole l’histoire» et s’enfonce «dans la farce et le néant».
Le portait de l’Algérie par Daoud donne ceci : «Un pays coincé entre le ciel et la terre. La terre appartient aux "libérateurs", cette caste maudite qui ne veut pas mourir, et qui assure avoir fait la guerre pour nous. Et le ciel est colonisé par les religieux, qui se l’approprient au nom d’Allah. Que me reste-t-il ? Les livres. C’est cette digression littéraire que je poursuis car l’Algérie m’étouffe et pour desserrer cette étreinte, je lis et j’écris.»

Plus ici : http://www.liberation.fr/planete/2014/04/15/kamel-daoud-bouteflikafka_998140
 
Kamel Daoud... encore unn Laic 'eclaire' qui cache in amour fou pour l'islam...

quelques bref passage sur son profil (Wikipedia)

S'il écrit en français et non en arabe, c'est, dit-il, parce que « la langue arabe est piégée par le sacré, par les idéologies dominantes. On a fétichisé, politisé, idéologisé cette langue[5]. »

Le 31 janvier 2016, Kamel Daoud publie une tribune dans le journal Le Monde où il évoque les agressions sexuelles du Nouvel An 2016 en Allemagne et voit en l'islamisme la cause principale d'un « rapport malade à la femme, au corps et au désir » dans le monde arabe[27].
Un collectif d'anthropologues, sociologues, journalistes et historiens l'accuse en retour de recycler « les clichés orientalistes les plus éculés » et d'« alimenter les fantasmes islamophobes d’une partie croissante du public européen, sous le prétexte de refuser tout angélisme » car considérer que « des valeurs doivent être “imposées” à cette masse malade, à commencer par le respect des femmes [est un] projet scandaleux, non pas seulement du fait de l'insupportable routine de la mission civilisatrice et de la supériorité des valeurs occidentales qu'il évoque[28]. »
L'écrivain est choqué :
Un laïc peut être de n'importe qu'elle religion. Mais il doit vivre dans un pays laïc pas dans un pays qui impose sa doctrine religieuse. Alors kéké qu'elle est la religion de K Daoud? Il te donne des boutons hein! toi qui ne sait qu' hurler avec les loups. Allez va labourer ton champ!!!
 
Un laïc peut être de n'importe qu'elle religion. Mais il doit vivre dans un pays laïc pas dans un pays qui impose sa doctrine religieuse. Alors kéké qu'elle est la religion de K Daoud? Il te donne des boutons hein! toi qui ne sait qu' hurler avec les loups. Allez va labourer ton champ!!!
un pays Laïc comme la France peut être c'est ça? ou la laïcité devient anti musulman ou justement en impose aux musulmans de renoncer à leurs religion! qui fait de l'extrémisme ici ? la prochaine fois tu me parle autrement je te préviens
tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi mais réfléchis avec ton cerveau si yen as avant décrire.
mongole va.
 
un pays Laïc comme la France peut être c'est ça? ou la laïcité devient anti musulman ou justement en impose aux musulmans de renoncer à leurs religion! qui fait de l'extrémisme ici ? la prochaine fois tu me parle autrement je te préviens
tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi mais réfléchis avec ton cerveau si yen as avant décrire.
mongole va.
Non ma bibiche les Français n'imposent pas aux musulmans de renoncer à leur religion. Je vis en France depuis des décennies et je vois les mosquées fleurir comme des violettes au printemps. De même les boucheries hallal. Au contraire Monsieur Kéké la pratique de l'islam est bien plus facile qu'il y a 30 ans.
Pour toi cher kéké. "Passer pour un mongole sans cerveau aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Un peu d'humour dans ce monde de fous :

ACTUALITÉS
Erdogan inaugure 100 toilettes publiques turques à Alger

Recep Tayyip Erdoğan effectuera aujourd’hui sa 3 ème visite officielle en Algérie dans le but de renforcer les liens commerciaux entre les deux pays. Un forum économique se tiendra dans la soirée pour que le président turc confirme que Ali Haddad est vraiment patron des chefs d’entreprises. Erdogan a déjà manifesté son amitié et son amour l’Algérie “un pays qui a réussi à exterminer tous les Kurdes, la preuve on en trouve aucun dans les rues d’Alger” remarqua-t-il.
En plus de son aspect économique et géopolitique, cette visite officielle est avant tout d’ordre hygiénique.
En effet, Abdelkader Zoukh vient d’annoncer sur son compte twitter l’inauguration de plus de 100 toilettes publiques turques dans la capitale. Alger, la ville blanche, devenue ville marron, faute de sanitaires “notre capitale manque cruellement de toilettes. Excepté, le siège d’Ennahar tv, il n’y a plus de chiottes. Les Algériens sont obligés de mettre des couches pour adulte quand ils descendent à Alger, quant aux étrangers, ils défèquent généralement sur eux-mêmes. C’est vous dire si on n’est pas dans la *****” constate A. Fayeh, responsable des services d’hygiène à Alger. Ce dernier, souligne que l’inauguration de 100 toilettes turques fait partie de la deuxième phase du projet de développement et d’embellissement de la wilaya d’Alger “Mr Zoukh avait acheté en juin dernier une centaine de cabinets chez Istanbul ceramica, et attendu l’arrivée du président Erdogan pour l’inauguration officielle. La Turquie, est connue pour ses toilettes et ses séries TV, vous noterez que dans un cas comme dans l’autre ça pue la *****, on a donc opté pour la qualité turque en attendant l’extension de l’usine Tahkout dans le secteur de la *****” conclut-il.

La suite, si le cœur vous en dit : https://el-manchar.com/2018/02/26/erdogan-inaugure-100-toilettes-publiques-turques-a-alger/
 
un pays Laïc comme la France peut être c'est ça?

Il y a de la discrimination certes (comme partout ailleurs), mais au niveau de l'Etat, la France ne pratique pas la discrimination. Au niveau législative seule une seul loi peut être jugé discriminatoire et encore.

Quand à ce journaliste, il semble etre un athée plutôt que laïc ce qui est deux définissions différent.
 
Bientôt et selon cette deformation historique : la colonisation Française de l'algérie deviendra une régence algérienne sur la France :D

Ce gars se prend pour une pointure en histoire, il a tout compris mieux que tout le monde, franchement c'est d'un comique extraordinaire, bientôt il va nous dire que c'est la Régence d'Alger qui a envoyé des conquistadors espagnols d'Oran pour conquérir l'Empire aztèque et que c'est la Chine qui a volé à la Régence le concept des baguettes pour manger le riz
 
Haut