Erdogan a fait un truc énorme et on s'en rendra compte que bien plus tard!

Pour comprendre l’ampleur de l'action réussi par le mouvement populaire incarné par Erdogane, il faut comme toujours avoir une idée du contexte.
La Turquie a été conquise au début du 20ieme siècle par les militants "jeunes turcs" produit de la FM dirigée par le donme emanuel carasso.
Le modèle fut exactement le meme que celui des bolchéviques et évidement des républicains qui ont conquis la France de la meme manière un siècle et une 20aines d'années plutot.

Depuis que le dernier 3othmani fut renversé, la FM, donmé et nationaliste dirige le pays de main ferme. Ils massacreront des millions de personnes, des musulmans, des grecs, des arméniens etc..et seront soutenus par toutes les puissances européennes. Grace aux réseaux les plus puissants, le FM kemal devient chef de l'Etat est entreprend à la manière bolchévique et républicaine un véritable génocide culturel et une guerre sans merci contre l'Islam, plus tard il bénéficiera d'un soutient fort des USA dans une situation de guerre froide.

C'est dans ce contexte que la team Erdogane est apparu un siècle plus tard, soutenu par une très large partie du peuple (resté malgré tout musulman comme en ex URSS) qui voit dans ces modernistes un moindre mal, alors que l'Etat profond y voyait un compromis extreme mais qui avait l'avantage de ne pas leurs faire perdre la Turquie et que le pays explose contre eux.
Pendant son règne la team Erdogane a essayé de faire l'équilibriste, fallait donner des gages à l'OTAN, calmer le peuple, ne pas faire peur à l'Etat profond etc...ce jeu politique d'un grand raffinement exigent d'énormes moyens et surtout une forte organisation.

Erdogane et sa team ont donc enclenché une vraie révolution à travers la réalisation d'un grand remplacement des postes stratégiques, un travail de réseau réussi grace à la prise en charge de pont entier de la population en les sensibilisant à la cause, cela a duré des 10zaines d'années, mais ce qui fut décisive c'est que des anciens FM et nationalistes faisant partie de l'Etat profond et qui auraient pu résister à la team Erdogane et écraser le mouvement, ont été convaincu et ont adhéré à la cause et sont donc passés dans l'autre camps. Ce basculement de ressources humaines de très haute qualité et d'une grande capacité stratégiques fut fondamentale pour la victoire, c'est comme si Benzema, Hakimi, Gundugan qui étaient dans l'équipe adverse basculent et deviennent de fanatique défenseurs de la tienne, cela change toute la donne.

C'est uniquement après des décades de travail acharner sur le long terme, des sacrifices énormes, que les choses changent petit à petit en Turquie, le retour de la mosquée Aya Sofia est un fait qui n'aurait jamais pu exister sous le règne des républicains, des athées, nationalistes, FM...qui ont pourri le pays et le monde musulman durant un siècle.


256820
 
Dernière édition:
Erdogan c'est quand même autre chose que les dirigeants arabes qui servent à rien
3idek moubarek akhi!
Le monde zarabe ça n'existes pas, c'est un concept inventé par nos ennemis et effectivement les dirigeants d'un monde qui n'existe ne peuvent etre que bidon et surtout ne peuvent etre que des larbins de nos oppresseurs.
 
Les dirigeants arabes massacrent des civils, Erdogan combat l'injustice.
3idek moubarek Tada!
Faut pas tomber dans les handicapes des mentalités issues des cultures matérialistes, de l'incarnation etc...des gens qui toutes leurs vie cherche un Sauveur!
Erdogane est juste un type parmi d'autres de sa team qui essaye de s'en sortir avec ce qu'il peut, faut pas lui attribuer ce qu'il n'aura jamais, c'est une des choses les plus absurde au monde que d'etre meme un simple "fan".
 

Tiyreux

Bladinaute averti
3idek moubarek akhi!
Le monde zarabe ça n'existes pas, c'est un concept inventé par nos ennemis et effectivement les dirigeants d'un monde qui n'existe ne peuvent etre que bidon et surtout ne peuvent etre que des larbins de nos oppresseurs.
Aid moubarak a toi aussi ainsi que ta famille.

En effet,il est temps que le monde musulman se rassemble et s'allie.
 
3idek moubarek Tada!

3idek moubarak également frère amazigh!

Faut pas tomber dans les handicapes des mentalités issues des cultures matérialistes, de l'incarnation etc...des gens qui toutes leurs vie cherche un Sauveur!

Ce que j'aime chez Erdogan, c'est que c'est un Homme qui agit et il ne recule pas devant les difficultés, il arrive à retourner les situations à son avantage.

Erdogane est juste un type parmi d'autres de sa team qui essaye de s'en sortir avec ce qu'il peut, faut pas lui attribuer ce qu'il n'aura jamais, c'est une des choses les plus absurde au monde que d'etre meme un simple "fan".

Sincèrement je ne pourrais pas être contre Erdogan, il a énormément soutenu Imazighan en Libye, sans lui Haftar les aurait tous massacré dans l'indifférence totale des musulmans !

Nous devons soutenir l'empire Ottoman, ils ont versé leurs sangs en Libye, nous verserons notre sang pour eux aussi !
 
3idek moubarak également frère amazigh!



Ce que j'aime chez Erdogan, c'est que c'est un Homme qui agit et il ne recule pas devant les difficultés, il arrive à retourner les situations à son avantage.



Sincèrement je ne pourrais pas être contre Erdogan, il a énormément soutenu Imazighan en Libye, sans lui Haftar les aurait tous massacré dans l'indifférence totale des musulmans !

Nous devons soutenir l'empire Ottoman, ils ont versé leurs sangs en Libye, nous verserons notre sang pour eux aussi !
Encore fois etre meme un simple fan est absurde et c'est la preuve d'une pollution moderniste.
 
Les dirigeants arabes massacrent des civils, Erdogan combat l'injustice.

Chacun joue son rôle parfaitement, si je vous dis que tout est orchestres, vous le comprendrez bientôt, tout se déroule comme je le pensais.

Il faut que vous compreniez que dans ce monde il y a une hiérarchie, dans cette hiérarchie il y a des gens en haut et ce sont eux qui décide tout et crée l illusion que le monde turc est puissant, le monde arabe hypocrite et vicelard, les chinois comme ça, ce sont eux qui crée des tensions entre certains pays, demandez vous pourquoi la turquie est toujours dans l Oran, et quel est sont intérêt d y être ??

Pour finir chaque événement est un déclencheur d autres événements, la mosque sofia a elle pour but de transformer la mosquée El Aqsa, vous verrez rien n est fait au hasard...
 
Dernière édition:
3idek moubarak également frère amazigh!



Ce que j'aime chez Erdogan, c'est que c'est un Homme qui agit et il ne recule pas devant les difficultés, il arrive à retourner les situations à son avantage.



Sincèrement je ne pourrais pas être contre Erdogan, il a énormément soutenu Imazighan en Libye, sans lui Haftar les aurait tous massacré dans l'indifférence totale des musulmans !

Nous devons soutenir l'empire Ottoman, ils ont versé leurs sangs en Libye, nous verserons notre sang pour eux aussi !

C est pas l empire ottoman mais l empire otan !! Votre amour envers la turquie vous aveugle.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
C est pas l empire ottoman mais l empire otan !! Votre amour envers la turquie vous aveugle.
Toujours est il que pour l'instant et depuis pas mal de temps,pour les dirigeants arabes ce qui sort de la bouche des occidentaux c'est:
-son altesse , le roi la reine,les monarchies pétrolières, les princes des royaumes untel et untel.

Et pour erdogan c'est ;
Dictateur, l'homme a abattre , le fou du bosphore , l'envahisseur,le génocidaire etc etc

Mon choix est vite faix.
Mes ennemis me montrent le camp a tenir je n'ai même pas besoin de réfléchir.
 
Toujours est il que pour l'instant et depuis pas mal de temps,pour les dirigeants arabes ce qui sort de la bouche des occidentaux c'est:
-son altesse , le roi la reine,les monarchies pétrolières, les princes des royaumes untel et untel.

Et pour erdogan c'est ;
Dictateur, l'homme a abattre , le fou du bosphore , l'envahisseur,le génocidaire etc etc

Mon choix est vite faix.
Mes ennemis me montrent le camp a tenir je n'ai même pas besoin de réfléchir.

Tu cofonds avec khaddafi, si je te dis que la position de la Turquie en ce moment est un choix des élites de ce monde, rien n est mis à hasard, ils ont le pouvoir de faire tomber qui ils veulent dans ce monde, la turquie est un allié des usa, rien que cette phrase devrait te faire cogiter...
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Tu cofonds avec khaddafi, si je te dis que la position de la Turquie en ce moment est un choix des élites de ce monde, rien n est mis à hasard, ils ont le pouvoir de faire tomber qui ils veulent dans ce monde, la turquie est un allié des usa, rien que cette phrase devrait te faire cogiter...
En juillet 2016 l'Otan a voulu écarter erdogan.
Ça n'a pas fonctionné.

Rien que ça devrait te faire cogiter.
 
En juillet 2016 l'Otan a voulu écarter erdogan.
Ça n'a pas fonctionné.

Rien que ça devrait te faire cogiter.
Tu sais les tentatives de déstabilisation sont en fait des tentatives de mobilisation autour d Erdogan, ils ont eu un effet contraire et ca tout les experts le savent, comment rapprocher Erdogan des musulmans dans le monde, en inventant des frictions vs ses collaborateurs de l otan, moi je ne suis pas la pour prêcher pour ma mosquée, mais juste dire que tout les pays dans le monde sont corrompus jusqu a un point que vous ne pouvez pas vous imaginer, dans mon cas de figure vouloir lire la geopolique du monde est une erreur car C est un grand bazar !!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai mis quelques minutes à saisir que FM signifiait franc maçonnerie et non frère musulman.

L'une des erreurs de Erdogan est de ne pas avoir reconnu le génocide arménien , d'ouvrir les archives du pays afin que chacun puisse lire qui porte réellement la responsabilité de cette grande infamie.

L'autre est sa gestion de la question Kurde. Il aurait dû faire comme Poutine avec les Tchétchènes, à savoir s'appuyer sur les kurdes fiers de leurs doubles cultures.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
J'ai mis quelques minutes à saisir que FM signifiait franc maçonnerie et non frère musulman.

L'une des erreurs de Erdogan est de ne pas avoir reconnu le génocide arménien , d'ouvrir les archives du pays afin que chacun puisse lire qui porte réellement la responsabilité de cette grande infamie.

L'autre est sa gestion de la question Kurde. Il aurait dû faire comme Poutine avec les Tchétchènes, à savoir s'appuyer sur les kurdes fiers de leurs doubles cultures.
T'es sérieux man!?

Erdogan a expressément fait la demande d'ouvrir toutes les archives,personne n'a voulu.

Renseignes toi avant de t'aventurer dans une discussion.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Tu sais les tentatives de déstabilisation sont en fait des tentatives de mobilisation autour d Erdogan, ils ont eu un effet contraire et ca tout les experts le savent, comment rapprocher Erdogan des musulmans dans le monde, en inventant des frictions vs ses collaborateurs de l otan, moi je ne suis pas la pour prêcher pour ma mosquée, mais juste dire que tout les pays dans le monde sont corrompus jusqu a un point que vous ne pouvez pas vous imaginer, dans mon cas de figure vouloir lire la geopolique du monde est une erreur car C est un grand bazar !!!
C'était un coup monté selon toi?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
T'es sérieux man!?

Erdogan a expressément fait la demande d'ouvrir toutes les archives,personne n'a voulu.

Renseignes toi avant de t'aventurer dans une discussion.

Il voulait une discussion qui permettait éventuellement de remettre en question le génocide, c'est pourquoi les arméniens n'ont pas accepté. Il avait le moyen de faire porter le chapeau aux jeunes turcs , c'est cela que je trouve dommageable, car ce crime est avant tout celui des nationalistes pseudo moderniste et non celui de l'empire othoman.
 
L'une des erreurs de Erdogan est de ne pas avoir reconnu le génocide arménien , d'ouvrir les archives du pays afin que chacun puisse lire qui porte réellement la responsabilité de cette grande infamie.

De quel génocide avez-vous encore inventé ? Il s'agit d'une guerre civile, il y a eu beaucoup de turcs tués ! Des millions de turcs des balkans ont été tués pourquoi vous en parlez pas ? Le sang musulman n'est pas aussi important que le sang arménien?

L'arménie a envahit l'Azerbaidjan quelle est votre position par rapport à cela?

La Turquie a fait un pas vers l'Arménie début des années 2000 et l'Arménie a refusé, faut vraiment faire des recherches avant de critiquer Erdogan.

L'autre est sa gestion de la question Kurde. Il aurait dû faire comme Poutine avec les Tchétchènes, à savoir s'appuyer sur les kurdes fiers de leurs doubles cultures.

Franchement, il vaut vraiment faire quelques recherches avant de raconter n'importe quoi. Poutine a massacré des familles entière "musulmane" et a autorisé les viols de femmes Tchétchènes. Est-ce une réussite?

Erdogan a été le seul dans la planète a reconnaître la langue kurde, c'est grâce à Erdogan que le kurde est enseigné dans les écoles en Turquie. D'ailleurs les kurdes irakiens fortement arabisé ont repris les travaux des kurdes de Turquie pour standardisé la langue kurde.

La majorité des kurdes irakiens aiment Erdogan, on l'a vu avec les Peshmergas. En Turquie, l'armée turque a environ 200-300 milles soldats kurdes.
Malgré le conflit en Syrie, 40% des kurdes votent pour Erdogan sans aucun problème.

Plus de 200 milles kurdes syriens sont entrés en Turquie au début de la guerre en Syrie, pourquoi ne restent-ils pas dans le rojava?
 
Il voulait une discussion qui permettait éventuellement de remettre en question le génocide, c'est pourquoi les arméniens n'ont pas accepté. Il avait le moyen de faire porter le chapeau aux jeunes turcs , c'est cela que je trouve dommageable, car ce crime est avant tout celui des nationalistes pseudo moderniste et non celui de l'empire othoman.

Aucune cohérence ! Si Erdogan a été élu et qu'il est encore élu aujourd'hui, c'est bien grâce aux nationalistes turcs, il ne va pas les trahir pour l'Arménie. Ce qui est important aujourd'hui, c'est bien l'unité turque et non l'empire Ottoman. Et on a vu cela, durant le coup d'état manqué ! La majorité des turcs (même plusieurs kémalistes) ont soutenu Erdogan.

PS: Ce qui se cache derrière le génocide Arménien et qui oublie ce que les arméniens ont fait à l'Azerbaidjan, ne connaissent pas la puissance turque.
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ouf mon dieu, je ne m'attendais pas à m'enfoncer dans un débat passionné.

Je vais clôturé mais sans éluder :

1.Bien sûr que les arméniens ont été génocidés.

2.Bien sûr que les turcs ont été trahis, par les arabes aussi d'ailleurs.

3.Bien sûr que l'arménie est coupable en azerbaidjan

4.Déjà répondu au sujet du pas turc, la Turquie de erdogan évoque un massacre de masse dans le cadre d'une guerre civile. A la place des arméniens j'aurai accepté cette main tendue, mais même en n'étant pas issu d'un peuple génocidé, il n'est pas impossible que je ne puisse renoncer à m'asseoir à une table où on renie l'histoire de la souffrance des miens.

rm: Quand tu creuses la question du génocide quel qu'il soit, il y a toujours des éléments provoqués par le peuple génocidé qui vient servir la soupe aux nationalistes.

5.Je ne suis pas un supporter de Poutine, ni des chinois soit dit en passant, le parallèle avec lui s'arrête au fait que la Turquie devait mettre en avant les kurdes patriotes. La reprise du conflit et les centaines d'attentats qui ont suivi ne servent pas la Turquie, c'est un pays trop fragile pour se permettre ce genre de luxe.
Le turc sunnite, c'est à peine plus de 55% de la population, ils n'ont pas intérêt à pousser leurs minorités dans les bras des séparatistes, c'est tout ce que j'écris.

6. C'était le seul point qui m'intéressait ici, le génocide ou si tu préfères le massacre de masse doit être attribué à ses véritables auteurs. Le dernier authentique califat même chancelant doit être lavé de ce crime. C'est mon voeux, tu en as un autre apparemment.

A part ça, l'akp a longtemps eu une belle majorité sans les nationalistes et c'est quand ils l'ont perdu que erdogan a commencé, à avoir des positions moins conciliantes.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Ouf mon dieu, je ne m'attendais pas à m'enfoncer dans un débat passionné.

Je vais clôturé mais sans éluder :

1.Bien sûr que les arméniens ont été génocidés.

2.Bien sûr que les turcs ont été trahis, par les arabes aussi d'ailleurs.

3.Bien sûr que l'arménie est coupable en azerbaidjan

4.Déjà répondu au sujet du pas turc, la Turquie de erdogan évoque un massacre de masse dans le cadre d'une guerre civile. A la place des arméniens j'aurai accepté cette main tendue, mais même en n'étant pas issu d'un peuple génocidé, il n'est pas impossible que je ne puisse renoncer à m'asseoir à une table où on renie l'histoire de la souffrance des miens.

rm: Quand tu creuses la question du génocide quel qu'il soit, il y a toujours des éléments provoqués par le peuple génocidé qui vient servir la soupe aux nationalistes.

5.Je ne suis pas un supporter de Poutine, ni des chinois soit dit en passant, le parallèle avec lui s'arrête au fait que la Turquie devait mettre en avant les kurdes patriotes. La reprise du conflit et les centaines d'attentats qui ont suivi ne servent pas la Turquie, c'est un pays trop fragile pour se permettre ce genre de luxe.
Le turc sunnite, c'est à peine plus de 55% de la population, ils n'ont pas intérêt à pousser leurs minorités dans les bras des séparatistes, c'est tout ce que j'écris.

6. C'était le seul point qui m'intéressait ici, le génocide ou si tu préfères le massacre de masse doit être attribué à ses véritables auteurs. Le dernier authentique califat même chancelant doit être lavé de ce crime. C'est mon voeux, tu en as un autre apparemment.

A part ça, l'akp a longtemps eu une belle majorité sans les nationalistes et c'est quand ils l'ont perdu que erdogan a commencé, à avoir des positions moins conciliantes.
Cela s'est passé sous le Califat des Ottomans.
Pourquoi chercher ailleurs?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Erdogan c'est quand même autre chose que les dirigeants arabes qui servent à rien

Oui, il met sous écoute la représentation saoudienne en Turquie pour ensuite tout refiler aux Américains dans l'affaire Kashoggi et se mettre en brouille avec MBS qui est passé pour le gaffeur qui foire en politique domestique et foire dans la guerre foireuse qu'il mène au Yémen avec des armes ... US et françaises. Bon, l'Allemagne, qui vend aussi des joujoux aux saoudiens a décidé de suspendre les livraisons :D

++
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Oui, il met sous écoute la représentation saoudienne en Turquie pour ensuite tout refiler aux Américains dans l'affaire Kashoggi et se mettre en brouille avec MBS qui est passé pour le gaffeur qui foire en politique domestique et foire dans la guerre foireuse qu'il mène au Yémen avec des armes ... US et françaises. Bon, l'Allemagne, qui vend aussi des joujoux aux saoudiens a décidé de suspendre les livraisons :D

++
Heureusement qu'ils étaient sous écoute,

Sinon kashoogi c'était sur le dos d'erdogan,
Bravo les turcs!
 
1.Bien sûr que les arméniens ont été génocidés.

N'importe quoi ! Qui a envahit la Turquie et l'Azerbaidjan ? La Turquie a défendu son territoire, c'est tout à fait légitime.
En fait si je comprends bien, les turcs auraient dû offrir une partie de son territoire aux occidentaux ?

Des millions de turcs ont été déplacés et ont souffert mais cela reste indifférent pour vous ! La Turquie a repoussé l'ennemi, il s'agit d'une grande victoire de la République de Turquie, vous n'êtes pas en mesure de dire ce que les turcs doivent faire ou non. La Turquie est un pays indépendant, le Maroc est un pays qui s'est "soumis" et a vendu son âme au diable. Regardez ce qui est devenu Amur n Akuch (Marrakech/Le Pays de Dieu), qui était un Royaume Puissant à l'époque de l'Andalousie. Il y a une soumission totale des marocains à ces pays occidentaux.

C'est comme même incroyable, les turcs se font envahir mais c'est eux les mauvais. :cool:


257102

2.Bien sûr que les turcs ont été trahis, par les arabes aussi d'ailleurs.

C'est bien plus compliqué que cela, il y a des traîtres partout ! Aujourd'hui, les arabes syriens ont joué un grand rôle en Syrie en combattant le PKK et Da3ech, ce qui fait qu'ils ont crée un mur de défense solide pour protéger la Turquie au Sud.

3.Bien sûr que l'arménie est coupable en azerbaidjan

Aussi en Turquie! Ils ont essayé de voler du territoire.

4.Déjà répondu au sujet du pas turc, la Turquie de erdogan évoque un massacre de masse dans le cadre d'une guerre civile. A la place des arméniens j'aurai accepté cette main tendue, mais même en n'étant pas issu d'un peuple génocidé, il n'est pas impossible que je ne puisse renoncer à m'asseoir à une table où on renie l'histoire de la souffrance des miens.

La Turquie d'Erdogan ne veut absolument rien dire ! Faut vraiment arrêter de se focaliser que sur Erdogan. Haftar en Libye tue des milliers d'Amazighs et cela vous dérange pas plus que ça. Au lieu de nous inventer un génocide imaginaire sur l'Arménie, défendez la cause Amazigh en Libye.

Et enfin pour finir, la Turquie n'a jamais reconnu le génocide arménien depuis son existence ! La Turquie a mené une offensive à Chypre dans les années 70 bien avant l'arrivée d'Erdogan. En politique, il y a une stratégie d'Etat, les partis turcs doivent se soumettre à cette réalité.

5.Je ne suis pas un supporter de Poutine, ni des chinois soit dit en passant, le parallèle avec lui s'arrête au fait que la Turquie devait mettre en avant les kurdes patriotes. La reprise du conflit et les centaines d'attentats qui ont suivi ne servent pas la Turquie, c'est un pays trop fragile pour se permettre ce genre de luxe.
Le turc sunnite, c'est à peine plus de 55% de la population, ils n'ont pas intérêt à pousser leurs minorités dans les bras des séparatistes, c'est tout ce que j'écris.

Comment pouvez-vous comparer Poutine à Erdogan ? Poutine tue des milliers de civils musulmans en Syrie et vous avez le culot de nous montrer ce clown comme une personne qui a une capacité intellectuelle à résoudre des problèmes sans faire la guerre.

Poutine reste un pro-isralien, et il continuera à soutenir Israël en Syrie.

Concernant les kurdes, al HamdouLillah, ils sont patriotes, 40 % ont voté pour Erdogan, plus de 200 milles soldats sont dans l'armée turque. Les kurdes irakiens ont maintenu la langue kurde, grâce à l'arrivée de l'akp, qui a facilité l'accès à l'apprentissage du kurde. Sans oublier les 200 milles kurdes syriens qui se sont réfugiés en Turquie.

Bref, ce que vous dites sur les kurdes sont complètement faux.

6. C'était le seul point qui m'intéressait ici, le génocide ou si tu préfères le massacre de masse doit être attribué à ses véritables auteurs. Le dernier authentique califat même chancelant doit être lavé de ce crime. C'est mon voeux, tu en as un autre apparemment.

Il n'y a pas de génocide, mais une guerre civile. La Turquie n'est pas un endroit où les occidentaux viennent pique-niqué !
Celui qui teste la Turquie ne doit pas pleurer après !

A part ça, l'akp a longtemps eu une belle majorité sans les nationalistes et c'est quand ils l'ont perdu que erdogan a commencé, à avoir des positions moins conciliantes.

Mdr ! L'AKP est toujours au pouvoir non ?
Il faut vraiment arrêter votre délire, c'est pas parce que l'AKP a perdu une ville ou deux que cela va changer quelques choses.

L'AKP continue son chemin, ce que vous expliquez ce n'est que du bla bla dans le vide, l'AKP continue sa politique.
 
Dernière édition:
Haut