Eric Zemmour : accusé par BHL d'être une "offense au nom juif", il le traite de "fabricant d'antisémitisme" (VIDEO)

Eric Zemmour était ce 14 octobre l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. Sur le plateau, il s'en est pris vivement à Bernard-Henri Lévy.​

Dans une longue tribune publiée par le Point, cette semaine, Bernard Henri Levy a expliqué selon lui ce que le discours d'Eric Zemmour "fait au nom juif". Le philosophe y a dénoncé les propos tenus par le polémiste sur les victimes juives de l'attentat de Toulouse, assassinées par Mohammed Merah, mais aussi son dérapage sur le maréchal Pétain qui aurait d'abord protégé les juifs français pendant la Shoah, selon lui.

Ce 14 octobre, ne trahissant rien de ses convictions profondes, Eric Zemmour lui a répondu sur le plateau de L'heure des pros. Face à un Pascal Praud très critique sur ces thèses, le presque candidat à l'élection présidentielle a fustigé BHL. D'abord, il a férocement attaqué le début de son texte - à savoir "Chacun y pense. Mais personne ne semble décider à en parler. Zemmour est juif" - l'accusant de faire dans le même registre que "la presse antisémite d'avant-guerre".

Et de condamner le "communautarisme" de celui qui est, selon lui la "figure absolue du traitre" mais surtout "le plus grand fabricant d'antisémitisme qui soit au monde". Pas tendre, Eric Zemmmour a en effet estimé que Bernard-Henri Lévy ne pouvait pas l'assigner "à résidence ethnique et religieuse", puisque avant même d'être juif, il se "considère (d'abord) comme un citoyen français".

Et qu'il soit "juif ou non", Eric Zemmour entend "sauver le peuple français qui est en danger de mort". A la différence de son rival, qui continue de s'engager "toujours contre la France" depuis 40 ans, ajoute-t-il.


 
Haut