Éric Zemmour ne veut plus de « Mohamed » mais des « François » chez les Musulmans

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Sur CNews, lundi 10 février, Éric Zemmour avait en face de lui, Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, pour débattre de la question de l'assimilation culturelle des étrangers. À cette occasion, le polémiste s'en est pris à nouveau aux musulmans.
Alors que Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, prône une société française hermétique à toute discrimination, Éric Zemmour soutient qu'il est une obligation pour tout étranger, qui arrive (...)

- Monde / Islam, France, Vidéos

Éric Zemmour ne veut plus de « Mohamed » mais des « François » chez les Musulmans
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Écoute moi ce qui me fait rire de voir des francomaghrebins insister pour donner des prénoms maghrébins à leurs enfants alors en réalité ces enfants n ont plus rien de maghrebin et ça je le vois au tour de moi comme ceux qui agitent les drapeaux des pays de maghreb alors ils n ont jamais mis les pieds soyons logique
Qu est ce que ça peut te faire de qui se sent plus maghrébin ou plus francisé en fait ?
Les dylan et brandon ils te causent de l’acidité aussi ? alors qu ils n’ont jamais été à beverly hills et que leur parent s’appellent Solange et Raymond et n’ont aucun gène americain
Prends du xanaxiovirus je pense que ça peut t’aider :)
Ils continueront à s appeler avec des prénoms arabes que tu le veuilles ou non . Donc autant te faire une raison 🥰
 
A

AncienMembre

Non connecté
Écoute moi ce qui me fait rire de voir des francomaghrebins insister pour donner des prénoms maghrébins à leurs enfants alors en réalité ces enfants n ont plus rien de maghrebin et ça je le vois au tour de moi comme ceux qui agitent les drapeaux des pays de maghreb alors ils n ont jamais mis les pieds soyons logique

T en sais quoi qu ils n ont plus rien de maghrébin ?

Et quant bien même leur prénom serait la dernière trace de leur origine maghrébine ( avec leur physique ) ....en quoi ça te pose pbme ?

C'est les Zemmour le pbme en France ....
 
T en sais quoi qu ils n ont plus rien de maghrébin ?

Et quant bien même leur prénom serait la dernière trace de leur origine maghrébine ( avec leur physique ) ....en quoi ça te pose pbme ?

C'est les Zemmour le pbme en France ....
je discute avec eux je trouve qu' ils sont complètement perdus msakene pas étonnant que certains tombent facilement entre les mains des intégristes
 
A

AncienMembre

Non connecté
je discute avec eux je trouve qu' ils sont complètement perdus msakene pas étonnant que certains tombent facilement entre les mains des intégristes

Il y en a mais pas tous ....et ceux qui sont perdus leurs parents les auraient appelés Lucas ou Théo tu crois qu ils seraient mieux "intégrés" ?
Tu rêves , ça ça se joue ds l éducation , ds la manière de donner les clés a son enfant pour qu il s en sorte ...

Je dirais même que si les parents les avaient appelés Théo ou Lucas niveau identité ça serait encore pire pour eux ......
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y en a mais pas tous ....et ceux qui sont perdus leurs parents les auraient appelés Lucas ou Théo tu crois qu ils seraient mieux "intégrés" ?
Tu rêves , ça ça se joue ds l éducation , ds la manière de donner les clés a son enfant pour qu il s en sorte ...

Je dirais même que si les parents les avaient appelés Théo ou Lucas niveau identité ça serait encore pire pour eux ......
Bah au moins khatabi aurait été content c’est le principal :D

par contre les theo et lucas qui sont perdus paumés c’est pas trop grave ... tu comprends tant qu ils ont le prénom qui va avec le pays ou ils vivent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah au moins khatabi aurait été content c’est le principal :D

par contre les theo et lucas qui sont perdus paumés c’est pas trop grave ... tu comprends tant qu ils ont le prénom qui va avec le pays ou ils vivent

Lol non eux ça passe ....un .Enzo paumé aussi , pourtant y a rien de bien français la dedans mais bon , en plus j imagine que seulement 0,1 % des Enzo va parler italien mais on ne leur demande rien a eux ....

...va comprendre ....c'est uniquement les Sofiane et Samir qui gênent ....qui doivent " s integrer " par le prénom quand des français " de souche " appellent leurs enfants Kevin , syla , Marlon ou même djenna ou Mehdi ...

Sérieux je comprendrai jamais cette manie a vouloir gérer les choix des autres ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas le prénom qui va faire qu'un jeune va être intégré ou paumé, c'est son EDUCATION et ses VALEURS !

le prénom c'est le choix des parents, cela dit surtout quelque chose sur ce qu'ils voudraient transmettre...

parfois il arrrive qu'un gosse soit finalement appelé autrement que son prénom à l'état civil, cela arrive même assez souvent...

Et puis si le jeune, une fois adulte, ne s'y reconnait pas, il peut en changer (justement la procédure a été très simplifiée, une simple démarche en mairie).
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
justement l éducation et les valeurs que on leur transmet ne sont pas ceux de leur origines

Bien sûr que si tu transmets forcement qqchose en rapport avec ton origine

Toi tu prones l assimilation alors ? Oublier totalement d où on vient , renier les origines , pour se fondre ds la masse ds un groupe qui serait homogène ?
Ba non désolée pour moi l assimilation c est une folie, déjà parce qu un groupe ne sera jamais homogène , l intégration en gardant chacun ses spécificités est possible , il faut arrêter de demander aux gens de se renier ....c'est pas humain .
 

Ninive

Nomad addict
justement l éducation et les valeurs que on leur transmet ne sont pas ceux de leur origines
Tu peux changer de prénom ça changera rien à la tête que tu as
Si tu crois que parce que tu t appelles françois tu réussiras mieux en france tu te gourres
À ce stage moi j ai préféré partir dans un autre pays car j ai compris depuis longtemps que quoi que tu fasses y aura tjr des fachos et de la discrimination et meme si y a plus de discrimination il en inventeront de nouvelles parce que la france marche ainsi, il faut tjr un bouc emissaire
 

Ninive

Nomad addict
Zemour ca fait pas très francais il devrait changer pour Semoure ou Semoule y aurait une petite connotation de son algérie natale
Il parle jamais des noms de famille etrange non?
Et y a des moutons qui suivent et s imaginent que le probleme en france cest une histoite de prénom
 
Ce n'est pas le prénom qui va faire qu'un jeune va être intégré ou paumé, c'est son EDUCATION et ses VALEURS !

le prénom c'est le choix des parents, cela dit surtout quelque chose sur ce qu'ils voudraient transmettre...

parfois il arrrive qu'un gosse soit finalement appelé autrement que son prénom à l'état civil, cela arrive même assez souvent...

Et puis si le jeune, une fois adulte, ne s'y reconnait pas, il peut en changer (justement la procédure a été très simplifiée, une simple démarche en mairie).

J'en ai 3 comme ça... des prénoms normaux, bien de chez nous.... et entre frères et soeurs et cousins, cousines ils ont des surnoms qui les suivent jusqu'à aujourd'hui, et de leur cousins il y en a 5
 
je discute avec eux je trouve qu' ils sont complètement perdus msakene pas étonnant que certains tombent facilement entre les mains des intégristes
suite à ton poste j'ai demandé à mes enfants et enfant de la famille,si ls aurait préféré des prénoms francais,ils m'ont répondu "si j'avais fumé qquelques choses" et ce sont mis à rigolé et sortir des vannes sans vraiment m'avoir donné de réponse :/

comment tu explique qu'il y a des pierres pauls jacques chez les intégristes si tu crois vraiment que le problème c'est le prénom?
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je ne comprends pas que Bladi relaie autant ce que raconte zemmour

Vu son physique, le mec a clairement une revanche à prendre contre Dame Nature. Aujourd'hui les prénoms, demain il s'en prendra à quoi ? Autant le laisser parler dans le vide, lui accorder du temps c'est lui accorder du crédit et il n'en a aucun
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui je trouve bizarre ce Zemmour, lui même immigré et appartenant à une culture minoritaire, qui se fait plus français que les Francais.
il a visiblement quelque chose à "rattraper" comme écrit @JuanTwo

On devrait l'ignorer car il ne mérite pas tout le buzz qu'il créée.
je croyais que les chaines TV allaient lui supprimer ses émissions, n'est ce pas le cas ?
 
Et moi Dawiya et je ne changerai rien !
Les autres n’ont qu’à bien se tenir :D

Je suis né Zoubir, je mourrai Zoubir. Je m'appelle Zoubir, et je me marierai avec une Zoubida.


Enchanté. Moi c'est Marcel.
😂😂😂😂😂

J'ai croisé un swharzkopf dans une salle fête, il se présente avec son prénom FDS composé. Je lui répond sans ramech et moi c'est Marcel. Tous les gens autour de moi qui me connaissent ont éclaté de rire.
Le mec a baissé la tête mais je voyais sa rage . .. S'il pouvait m'expulser il n'aurait pas hésité à appeler l'équipe de sécurité.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Enchanté. Moi c'est Marcel.
😂😂😂😂😂

J'ai croisé un swharzkopf dans une salle fête, il se présente avec son prénom FDS composé. Je lui répond sans ramech et moi c'est Marcel. Tous les gens autour de moi qui me connaissent ont éclaté de rire.
Le mec a baissé la tête mais je voyais sa rage . .. S'il pouvait m'expulser il n'aurait pas hésité à appeler l'équipe de sécurité.
Moi je te vois plus t’appeler Norbert je sais pas pkoi :D
Faudrait demander à khattabi son avis car il travaille au service état civil de la mairie dans l’aile réservée aux anciens maghrébins ... devenus français de la tête au pieds :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Enchanté. Moi c'est Marcel.
😂😂😂😂😂

J'ai croisé un swharzkopf dans une salle fête, il se présente avec son prénom FDS composé. Je lui répond sans ramech et moi c'est Marcel. Tous les gens autour de moi qui me connaissent ont éclaté de rire.
Le mec a baissé la tête mais je voyais sa rage . .. S'il pouvait m'expulser il n'aurait pas hésité à appeler l'équipe de sécurité.

Les blédards ont un faible pour ce prénom "Marcel".

Une fois j'ai appelé chez une fille quand j'avais 18 ans. Son père décroche, "Allo oui c'est qui?" "C'est Marcel, un ami à Pauline".
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@Alkhanafous Au fait comme on écoute Marcel Khalifé. On ne cherche pas à trop se mouiller. Au pire on prétend être libanais si on est grillé au faciès :D

Marcel, Alexandre, ça passe mieux que Julien, Quentin.
 
Haut