ERP au maroc

lol effectivement
je suis etonne quand meme parce que SAP c'est vraiment cher comme solution
Qu'on est-il des resources? il y a assez d'expertise marocaine? ou bien c'est des consultant etranger qui y travaillent?
Même au niveau des ressources, tu en retrouveras moins sur EBS ou JDE que sur les 3 là ^^

L'informatique en générale est un secteur demandeur au Maroc, même les profils étrangers y trouvent leur comptes.
 

Sanzo

VIB
Tu pense?
dis moi ce que tu veux et je te le referais en excel!!

Ce que je pense n'entre pas en ligne de compte, c'est juste une réalité.

Comment comparer un outil ERP comme SAP avec excel, ça n'a juste aucun sens :)

Dans mon domaine (le management de projet), je vois un paquet de personnes gérer leurs projets avec excell, il suffit que je leur donne deux jours de formation sur ms project pour qu'ils abandonnent définitivement le travail avec excel. Et c'est logique, les fonctionnalités d'excel sont bien trop limités
 
Je vois mal les societes qui ont besoin de la gamme complete des fonctions d'un ERP beinh à part peut etre des societes etatiques mais elles , travaillent encore au papier ...
 
Ce que je pense n'entre pas en ligne de compte, c'est juste une réalité.

Comment comparer un outil ERP comme SAP avec excel, ça n'a juste aucun sens :)

Dans mon domaine (le management de projet), je vois un paquet de personnes gérer leurs projets avec excell, il suffit que je leur donne deux jours de formation sur ms project pour qu'ils abandonnent définitivement le travail avec excel. Et c'est logique, les fonctionnalités d'excel sont bien trop limités


tu me fais peur.:eek:


sinon je pense y a de plus en plus Jira pour gerer les projets
 
ya un business de malade a equiper les societes marocaines en ERP et faire la formation

sanzo c pr toi ca :D

detrompes toi j'ai un ami qui a reussi à informatiser seul une societe marocaine ( je veux pas faire de pub) via un ERP et sans aucune formation ( apprendre sur le tas) . d' ailleurs c' est cela un ingenieur ... :)

enfin de compte il a tout laisse tomber car d' abord il etait sous-paye, et secondo son ERP a commence a faire " trop" de controle ;-)

desole pour les accents
 

Sanzo

VIB
tu me fais peur.


sinon je pense y a de plus en plus Jira pour gerer les projets

Disons que Jira est essentiellement adapté aux projets informatiques, il y a aussi des logiciels gratuits comme open office workbench ou gantt project mais perso je trouve qu'ms project demeure de loin le meilleur outil de gestion de projet :)

Intuitif et complet, que du bonheur :)
 
Disons que Jira est essentiellement adapté aux projets informatiques, il y a aussi des logiciels gratuits comme open office workbench ou gantt project mais perso je trouve qu'ms project demeure de loin le meilleur outil de gestion de projet :)

Intuitif et complet, que du bonheur :)


Jira est plutot Agile ;-)

+ t'as un systeme tracking
 
Ce que je pense n'entre pas en ligne de compte, c'est juste une réalité.

Comment comparer un outil ERP comme SAP avec excel, ça n'a juste aucun sens :)

Dans mon domaine (le management de projet), je vois un paquet de personnes gérer leurs projets avec excell, il suffit que je leur donne deux jours de formation sur ms project pour qu'ils abandonnent définitivement le travail avec excel. Et c'est logique, les fonctionnalités d'excel sont bien trop limités

Oui ça na pas de sens, je suis d'accord avec toi de ne pas comparer SAP ou autres progiciel à excel.

sauf que avec excel, je peux reproduire les mêmes fonctionnalités-modules- de SAP.
donc pour une entreprise avec un petit budget, excel reste le meilleur erp.

Pour Ms project, il suffit juste de soigner le design et ajuster les fonctionnalités dans excels.

j'ai réalisé à une époque un planning GANTT qui prendre en compte les ordres de fabrication ,.... d'une entreprise sous excel et access.

==> résultats l'entreprise n'a pas acheté un super erp pour réaliser ces planification.
 
Haut